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probleme électrique Nh M 135
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probleme électrique Nh M 135
Bonjour à toutes et à tous, besoin de vos avis éclairés .les fusibles de feux de croisement et de phares de
mon M135 grille à chaque foi que je souhaite les allumer, pas de problèmes avec les feux de position, de quoi cela peut il venir ? l' avertisseur sonore ne fonctionne plus également . Problème de commodo ???
Merci de vos avis ou expérience en la matière .
mon M135 grille à chaque foi que je souhaite les allumer, pas de problèmes avec les feux de position, de quoi cela peut il venir ? l' avertisseur sonore ne fonctionne plus également . Problème de commodo ???
Merci de vos avis ou expérience en la matière .
paysan02- + Membre +
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AISNE
Re: probleme électrique Nh M 135
Un court-circuit, faut chercher, essayer en débranchant l'un puis l'autre, fil dénuder qui frotte sur la carrosserie...
marco- + membre techno +
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BELGIQUE
Re: probleme électrique Nh M 135
fais un essai avec des ampoules neuves ,ça m'est déja arrivé.une ampoule qui eclairait et faisait masse
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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56
Re: probleme électrique Nh M 135
bonsoir a tous ; comme le dit marco il faut allé par éllimination essaye de débranché le faisceau après le commodo en direction des phares avant si ça grille encors c'est le commodo et si ça ne grille pas tu cherche plus loin ou alors si tu a un métrix tu regarde la continiuté des fils avec la masse
thierry 1968- + membre techno +
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bretagne
Re: probleme électrique Nh M 135
merci pour vos réponses je vais essayer de débrancher aprés le commodo, je vous tiens au courant !!!
paysan02- + Membre +
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AISNE
Re: probleme électrique Nh M 135
c'est le cas de le dire !!
une masse dans une prise sur l'ampoule
c'est encore des codes phares européens sur ce modele ?
une masse dans une prise sur l'ampoule
c'est encore des codes phares européens sur ce modele ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
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39 région des lacs
Re: probleme électrique Nh M 135
Soit le commodo, soit faisceau coupé vers les maitres cylindres, ou sur le carter de boite, en dessous de l'orbitrol.
Sinon, il y a une autre solution, tu remplaces ton fusible par un fil et tu vois ou sa fume, et tu te dit a ba c'était là . Non à ne pas faire évidement.
Sinon, il y a une autre solution, tu remplaces ton fusible par un fil et tu vois ou sa fume, et tu te dit a ba c'était là . Non à ne pas faire évidement.
Bugiste- + membre techno +
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Age : 42
Bas-Bugey
Re: probleme électrique Nh M 135
regarde sous le capot les fils touchent à la masse
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: probleme électrique Nh M 135
Un bon tuyau : revend le.
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: probleme électrique Nh M 135
C' est bien ce que je compte faite à l' avenir et pourtant c 'est un super tracteur
paysan02- + Membre +
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AISNE
Re: probleme électrique Nh M 135
Tu veux le mien ? 18 000€ pour 5400h... tellement bien réputé que c'est invendable...
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: probleme électrique Nh M 135
En dual command c'est un super tracteur, en range c'est pas la meme chose
Max 76- + membre techno +
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Age : 41
CooooX
Re: probleme électrique Nh M 135
bjr à toi,
C' est effectivement un dual Command de 1996, je trouve qu' il a un super moteur et quelques petit problèmes bien sur .
C' est effectivement un dual Command de 1996, je trouve qu' il a un super moteur et quelques petit problèmes bien sur .
paysan02- + Membre +
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AISNE
Re: probleme électrique Nh M 135
Trés bon tracteur en range, d'ailleur, nous avons que trés peu de dual. Seulement c'est des vieux zinc aujourd'hui donc sa interesse beaucoup moins de monde, c'est comme tout les tracteurs qui ont plus de 5 ans de toute façon.
Bugiste- + membre techno +
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Age : 42
Bas-Bugey
Re: probleme électrique Nh M 135
Vous aimez bien vous faire bourriner le dos à chaque changement d'inverseur je vois !!!
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: probleme électrique Nh M 135
bidou02 a écrit:Vous aimez bien vous faire bourriner le dos à chaque changement d'inverseur je vois !!!
Faut comparer ce qui est comparable, à l'époque c'était un des rares tracteurs (avec la range) que tu conduisais sans à manipuler un levier de vitesses et passer toutes les vitesses et inverseur sans touché à la pédale d'embrayage. 95 % de nos clients ayant eu ce genre de tracteur sont reparti sur la meme boite ou sur la power et il aimerait meme que cette boite soit monté sur des plus petites puissance.
Bugiste- + membre techno +
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Age : 42
Bas-Bugey
Re: probleme électrique Nh M 135
Bugiste a écrit:bidou02 a écrit:Vous aimez bien vous faire bourriner le dos à chaque changement d'inverseur je vois !!!
Faut comparer ce qui est comparable, à l'époque c'était un des rares tracteurs (avec la range) que tu conduisais sans à manipuler un levier de vitesses et passer toutes les vitesses et inverseur sans touché à la pédale d'embrayage. 95 % de nos clients ayant eu ce genre de tracteur sont reparti sur la meme boite ou sur la power et il aimerait meme que cette boite soit monté sur des plus petites puissance.
+1 j'adore la powercommand,elle est tres agreable,c'est vrai que cette boite serai bien sur des tracteurs de manutention avec une fourche.
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: probleme électrique Nh M 135
Je pensais que les 8360 et M135 en range command étaient réputés et plutôt recherché...
Invité- Invité
Re: probleme électrique Nh M 135
Bugiste a écrit:bidou02 a écrit:Vous aimez bien vous faire bourriner le dos à chaque changement d'inverseur je vois !!!
Faut comparer ce qui est comparable, à l'époque c'était un des rares tracteurs (avec la range) que tu conduisais sans à manipuler un levier de vitesses et passer toutes les vitesses et inverseur sans touché à la pédale d'embrayage. 95 % de nos clients ayant eu ce genre de tracteur sont reparti sur la meme boite ou sur la power et il aimerait meme que cette boite soit monté sur des plus petites puissance.
Chacun son point de vue, moi j'aurai préféré avoir les 3 gammes méca avec un levier et un VRAI inverseur sous charge, plutot que des daubes de synchro pilotée dont la durée de vie excède péniblement 5000H.....
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: probleme électrique Nh M 135
Je connais un gars qui a un M135 de 1997 a 14000 heures, il n'a jamais remplacé les synchros, il a eu toutes les modifs( potentiomètres, etc ...) que préconisait New Holland pendant la période de garantie. A l'époque ce tracteur était très bien équipé avec la boite robotisée et le relevage électronique. Une inversion de marche en appuyant sur la pédale d'embrayage préserve les synchros et les secousses. Il n'est pas prêt de remplacer son tracteur.
Invité- Invité
Re: probleme électrique Nh M 135
8360 dual:un moteur sous le capot et un vrai inverseur=> pas pret de partir de la courbidou02 a écrit:Bugiste a écrit:bidou02 a écrit:Vous aimez bien vous faire bourriner le dos à chaque changement d'inverseur je vois !!!
Faut comparer ce qui est comparable, à l'époque c'était un des rares tracteurs (avec la range) que tu conduisais sans à manipuler un levier de vitesses et passer toutes les vitesses et inverseur sans touché à la pédale d'embrayage. 95 % de nos clients ayant eu ce genre de tracteur sont reparti sur la meme boite ou sur la power et il aimerait meme que cette boite soit monté sur des plus petites puissance.
Chacun son point de vue, moi j'aurai préféré avoir les 3 gammes méca avec un levier et un VRAI inverseur sous charge, plutot que des daubes de synchro pilotée dont la durée de vie excède péniblement 5000H.....
là il est passé en n°3 avec une grosse fourche:manque un peu de maniabilité,mais un plaisir à la fourche(et toujours pret à rendre service(labour,benne ,décompacteur sans broncher))
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: probleme électrique Nh M 135
bidou02 a écrit:Bugiste a écrit:bidou02 a écrit:Vous aimez bien vous faire bourriner le dos à chaque changement d'inverseur je vois !!!
Faut comparer ce qui est comparable, à l'époque c'était un des rares tracteurs (avec la range) que tu conduisais sans à manipuler un levier de vitesses et passer toutes les vitesses et inverseur sans touché à la pédale d'embrayage. 95 % de nos clients ayant eu ce genre de tracteur sont reparti sur la meme boite ou sur la power et il aimerait meme que cette boite soit monté sur des plus petites puissance.
Chacun son point de vue, moi j'aurai préféré avoir les 3 gammes méca avec un levier et un VRAI inverseur sous charge, plutot que des daubes de synchro pilotée dont la durée de vie excède péniblement 5000H.....
Pas 5000 h ! En général autour de 7-8000 heures (certains ont effectivement fait moins, mais c'est pas la majorité), j'en ai qui ont passé 10 000 heures sans avoir été fait, mais sa c'est chez les quelques clients qui font leur vidange de pont toutes les 1200 heures, remplace les filtres hydraulique toutes les 600 heures, et tire la jauge tout les matin. Mais comme la plupart des gars vidange le pont pour la premiére fois à 3000 h, et d'autre à 5000 h et change les filtres quand la pompe commence à faire du bruit, la jauge il la tire tout les 6 mois donc forcement faut que la mécanique soit solide.
Mais dans l'ensemble sa reste un bon tracteur qui a fait ses preuves, vu le nombre qui à été vendu.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: probleme électrique Nh M 135
Pourrai pas te redire si il tient les 8000h , il sera parti d'ici là !
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: probleme électrique Nh M 135
Tu feras bien comme tu voudras, sa ne regarde que toi.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: probleme électrique Nh M 135
synchro 2500hrs sur ces engins ,d aillleur toujours en panne ,je l ai revendu et je ne le regrette surtout pas .
rosquo- + membre techno +
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Limousin
Re: probleme électrique Nh M 135
@paysan02: pour les fusibles avec les feux de croisements, faut suivre le fil qui passe sous le capot jusqu'au feux , il peut s’être abimé avec les vibration et toucher au capot
@bidou02: si tu voulais pas te faire bourrinner le dos, faut pas faire le premier calibrage à 5000h !!
Sinon pour la revente beaucoup de M135 on tourner dans des entreprises de TP et avec la facilité qu'on pouvait de tourner la visse de la pompe pour en faire un 160cv, ça fait fuir beaucoup d'acheteur...
Le mien avait 8000h a son départ je le regrette, je pouvais plus semer avec il était en centre hydro ouvert, sinon je l'aurai encore
@bidou02: si tu voulais pas te faire bourrinner le dos, faut pas faire le premier calibrage à 5000h !!
Sinon pour la revente beaucoup de M135 on tourner dans des entreprises de TP et avec la facilité qu'on pouvait de tourner la visse de la pompe pour en faire un 160cv, ça fait fuir beaucoup d'acheteur...
Le mien avait 8000h a son départ je le regrette, je pouvais plus semer avec il était en centre hydro ouvert, sinon je l'aurai encore
Max 76- + membre techno +
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CooooX
Re: probleme électrique Nh M 135
eh oh les calibrages de Range, je sais pas combien on en a fait, mais c'est tous les 200h et + on en fait, pire c'est... alors ???
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: probleme électrique Nh M 135
C'est une mauvaise série dont la plupart affiche prés de 10000 heures. Et au pire tu fais les synchro et damper et c'est reparti pour un tour, quel marque de tracteur n'a pas de pb arrivé au alentour de 8000 heures ?
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: probleme électrique Nh M 135
Bugiste a écrit:C'est une mauvaise série dont la plupart affiche prés de 10000 heures. Et au pire tu fais les synchro et damper et c'est reparti pour un tour, quel marque de tracteur n'a pas de pb arrivé au alentour de 8000 heures ?
+1,avec toi
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: probleme électrique Nh M 135
j'en connais 1 M135 en ETA,15000 h et nickelBugiste a écrit:C'est une mauvaise série dont la plupart affiche prés de 10000 heures. Et au pire tu fais les synchro et damper et c'est reparti pour un tour, quel marque de tracteur n'a pas de pb arrivé au alentour de 8000 heures ?
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: probleme électrique Nh M 135
sevi a écrit:j'en connais 1 M135 en ETA,15000 h et nickelBugiste a écrit:C'est une mauvaise série dont la plupart affiche prés de 10000 heures. Et au pire tu fais les synchro et damper et c'est reparti pour un tour, quel marque de tracteur n'a pas de pb arrivé au alentour de 8000 heures ?
ils ont bien de la chance le mien etais deja en panne a 30h et part la suite il etait plus souvent chez le mecano
rosquo- + membre techno +
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Limousin
Re: probleme électrique Nh M 135
je crois que le taxi à rosquo a été fabriqué un lundi, comme le mien...
Bon vivement le 6920S... il arrive au 15 juin...
Bon vivement le 6920S... il arrive au 15 juin...
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: probleme électrique Nh M 135
J'ai ça sur mon TM mais pas très douce entre 6/7 et 12/13nico58 a écrit:Bugiste a écrit:bidou02 a écrit:Vous aimez bien vous faire bourriner le dos à chaque changement d'inverseur je vois !!!
Faut comparer ce qui est comparable, à l'époque c'était un des rares tracteurs (avec la range) que tu conduisais sans à manipuler un levier de vitesses et passer toutes les vitesses et inverseur sans touché à la pédale d'embrayage. 95 % de nos clients ayant eu ce genre de tracteur sont reparti sur la meme boite ou sur la power et il aimerait meme que cette boite soit monté sur des plus petites puissance.
+1 j'adore la powercommand,elle est tres agreable,c'est vrai que cette boite serai bien sur des tracteurs de manutention avec une fourche.
Le calibrage ne fait rien
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: probleme électrique Nh M 135
tof a écrit:J'ai ça sur mon TM mais pas très douce entre 6/7 et 12/13nico58 a écrit:Bugiste a écrit:bidou02 a écrit:Vous aimez bien vous faire bourriner le dos à chaque changement d'inverseur je vois !!!
Faut comparer ce qui est comparable, à l'époque c'était un des rares tracteurs (avec la range) que tu conduisais sans à manipuler un levier de vitesses et passer toutes les vitesses et inverseur sans touché à la pédale d'embrayage. 95 % de nos clients ayant eu ce genre de tracteur sont reparti sur la meme boite ou sur la power et il aimerait meme que cette boite soit monté sur des plus petites puissance.
+1 j'adore la powercommand,elle est tres agreable,c'est vrai que cette boite serai bien sur des tracteurs de manutention avec une fourche.
Le calibrage ne fait rien
c'est vrai que le changement"de gamme"n'est pas genial,mais c'est quand meme top pour l'epoque
moi pour eviter la brutalité,je l'aide en decellerant legerement et c'est top,mais on peut le faire que au transport
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: probleme électrique Nh M 135
Oui,ou carrément débrayer au pied,mais il faut du doigté
(doigté/pied... ça va pas,ça ... )
(doigté/pied... ça va pas,ça ... )
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: probleme électrique Nh M 135
tof a écrit:Oui,ou carrément débrayer au pied,mais il faut du doigté
(doigté/pied... ça va pas,ça ... )
chacun sa technique,tant que tous se passe en douceur
nico58- + membre techno +
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nievre
probléma électrique Nh M 135
paysan02 a écrit:Bonjour à toutes et à tous, besoin de vos avis éclairés .les fusibles de feux de croisement et de phares de
mon M135 grille à chaque foi que je souhaite les allumer, pas de problèmes avec les feux de position, de quoi cela peut il venir ? l' avertisseur sonore ne fonctionne plus également . Problème de commodo ???
Merci de vos avis ou expérience en la matière .
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du M, je me suis enfin attardé sur son cas car la moisson des OH arrive tout doucement et sans eclairage ça ne fontionne pas tres bien . RAS au niveau des fils du capot, RAS au niveau du commodo . Par contre tres gros probléme au niveau du faisceau débouchant sous la cabine, il n' y a plus plusieurs fils mais casiment un seul, toutes les gaines ont fondues les fils de cuivre sont tous en contact !!!!!! j' ai deshabillé tout cela afin de procéder à une réparation de fortune en attendant de changer le faisceau . Tout fonctionne sans fumer n' y claquer de fusible . Il aurait put prendre feu l' animal !!!!!!
Pour bidou toi qui me dit qu ' un M 135 ne vaut rien à la revente, mon concéssionnaire me dit que ça faut encore de l' argent sans l' avoir vut , j' attends sa proposition de reprise .
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AISNE
probléme electrique Nh M 135
paysan02 a écrit:paysan02 a écrit:Bonjour à toutes et à tous, besoin de vos avis éclairés .les fusibles de feux de croisement et de phares de
mon M135 grille à chaque foi que je souhaite les allumer, pas de problèmes avec les feux de position, de quoi cela peut il venir ? l' avertisseur sonore ne fonctionne plus également . Problème de commodo ???
Merci de vos avis ou expérience en la matière .
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du M, je me suis enfin attardé sur son cas car la moisson des OH arrive tout doucement et sans eclairage ça ne fontionne pas tres bien . RAS au niveau des fils du capot, RAS au niveau du commodo . Par contre tres gros probléme au niveau du faisceau débouchant sous la cabine, il n' y a plus plusieurs fils mais casiment un seul, toutes les gaines ont fondues les fils de cuivre sont tous en contact !!!!!! j' ai deshabillé tout cela afin de procéder à une réparation de fortune en attendant de changer le faisceau . Tout fonctionne sans fumer n' y claquer de fusible . Il aurait put prendre feu l' animal !!!!!!
Pour bidou toi qui me dit qu ' un M 135 ne vaut rien à la revente, mon concéssionnaire me dit que ça faut encore de l' argent sans l' avoir vut , j' attends sa proposition de reprise .
A votre avis quel est le tarif d' un faisceau de ce type ?
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AISNE
Re: probleme électrique Nh M 135
à l'époque, j'ai acheté le mien 10000 euros de moins qu'un jd de même puissance ,
et aprés 8000h , la somme des factures de réparations n'a toujours pas comblé cette différence
et aprés 8000h , la somme des factures de réparations n'a toujours pas comblé cette différence
seguim- + membre techno +
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entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: probleme électrique Nh M 135
paysan02 a écrit:paysan02 a écrit:Bonjour à toutes et à tous, besoin de vos avis éclairés .les fusibles de feux de croisement et de phares de
mon M135 grille à chaque foi que je souhaite les allumer, pas de problèmes avec les feux de position, de quoi cela peut il venir ? l' avertisseur sonore ne fonctionne plus également . Problème de commodo ???
Merci de vos avis ou expérience en la matière .
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du M, je me suis enfin attardé sur son cas car la moisson des OH arrive tout doucement et sans eclairage ça ne fontionne pas tres bien . RAS au niveau des fils du capot, RAS au niveau du commodo . Par contre tres gros probléme au niveau du faisceau débouchant sous la cabine, il n' y a plus plusieurs fils mais casiment un seul, toutes les gaines ont fondues les fils de cuivre sont tous en contact !!!!!! j' ai deshabillé tout cela afin de procéder à une réparation de fortune en attendant de changer le faisceau . Tout fonctionne sans fumer n' y claquer de fusible . Il aurait put prendre feu l' animal !!!!!!
Pour bidou toi qui me dit qu ' un M 135 ne vaut rien à la revente, mon concéssionnaire me dit que ça faut encore de l' argent sans l' avoir vut , j' attends sa proposition de reprise .
si tout fonctionne , tu prends un "sous marin " et tu coules une cartouche de silicone dedans en écartant bien les fils et c' est à vie
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
probléme électrique Nh M 135
excuses moi patogaz mais qu' appelles tu un " sous marin "PatogaZ a écrit:paysan02 a écrit:paysan02 a écrit:Bonjour à toutes et à tous, besoin de vos avis éclairés .les fusibles de feux de croisement et de phares de
mon M135 grille à chaque foi que je souhaite les allumer, pas de problèmes avec les feux de position, de quoi cela peut il venir ? l' avertisseur sonore ne fonctionne plus également . Problème de commodo ???
Merci de vos avis ou expérience en la matière .
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du M, je me suis enfin attardé sur son cas car la moisson des OH arrive tout doucement et sans eclairage ça ne fontionne pas tres bien . RAS au niveau des fils du capot, RAS au niveau du commodo . Par contre tres gros probléme au niveau du faisceau débouchant sous la cabine, il n' y a plus plusieurs fils mais casiment un seul, toutes les gaines ont fondues les fils de cuivre sont tous en contact !!!!!! j' ai deshabillé tout cela afin de procéder à une réparation de fortune en attendant de changer le faisceau . Tout fonctionne sans fumer n' y claquer de fusible . Il aurait put prendre feu l' animal !!!!!!
Pour bidou toi qui me dit qu ' un M 135 ne vaut rien à la revente, mon concéssionnaire me dit que ça faut encore de l' argent sans l' avoir vut , j' attends sa proposition de reprise .
si tout fonctionne , tu prends un "sous marin " et tu coules une cartouche de silicone dedans en écartant bien les fils et c' est à vie
paysan02- + Membre +
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AISNE
Re: probleme électrique Nh M 135
un truc en plastique pour protéger les prises électriques de l' humidité quand tu travailles dehors avec une rallonge (karcher par exemple )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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probleme electrique Nh M 135
PatogaZ a écrit:un truc en plastique pour protéger les prises électriques de l' humidité quand tu travailles dehors avec une rallonge (karcher par exemple )
ok merci Patogaz, je connaissais mais pas sous ce nom
paysan02- + Membre +
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AISNE
Re: probleme électrique Nh M 135
Tu coupes proprement les fils abimé, tu en remet des neufs que tu soudes à l'étaing, et que tu protége avec une gaine thermo, et ensuite tu remets sur l'ensemble une gaine de protection, c'est la solution la plus économique et c'est sur dans le temps.
Sinon assurance, tu vides un extincteur dessus et tu dis que sa a commencé à flambé et que tu as stoppé le feu. Normalement dans ce cas c'est pris sans pb.
Sinon assurance, tu vides un extincteur dessus et tu dis que sa a commencé à flambé et que tu as stoppé le feu. Normalement dans ce cas c'est pris sans pb.
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Re: probleme électrique Nh M 135
paysan02 a écrit:paysan02 a écrit:Bonjour à toutes et à tous, besoin de vos avis éclairés .les fusibles de feux de croisement et de phares de
mon M135 grille à chaque foi que je souhaite les allumer, pas de problèmes avec les feux de position, de quoi cela peut il venir ? l' avertisseur sonore ne fonctionne plus également . Problème de commodo ???
Merci de vos avis ou expérience en la matière .
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du M, je me suis enfin attardé sur son cas car la moisson des OH arrive tout doucement et sans eclairage ça ne fontionne pas tres bien . RAS au niveau des fils du capot, RAS au niveau du commodo . Par contre tres gros probléme au niveau du faisceau débouchant sous la cabine, il n' y a plus plusieurs fils mais casiment un seul, toutes les gaines ont fondues les fils de cuivre sont tous en contact !!!!!! j' ai deshabillé tout cela afin de procéder à une réparation de fortune en attendant de changer le faisceau . Tout fonctionne sans fumer n' y claquer de fusible . Il aurait put prendre feu l' animal !!!!!!
Pour bidou toi qui me dit qu ' un M 135 ne vaut rien à la revente, mon concéssionnaire me dit que ça faut encore de l' argent sans l' avoir vut , j' attends sa proposition de reprise .
Si ton concess te dit que ca vaut encore qqchose, très bien, profites en pour le lourder !!! :3:3
bidou02- + membre techno +
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Re: probleme électrique Nh M 135
Sa vaut le prix d'un tracteur de environ 15 - 20 ans d'age, donc quel que soit la marque, c'est tout pareil, tout le monde te dit que les Fendt ou JD c'est plus coté qu'un autre, on en a repris un il y a pas si longtemps, état impeccable moins de 4500 heures, on la revendu pas plus chére qu'un NH de la meme année malgré un prix de départ bien supérieur , on a du refaire la PDF car un roulement était mort, changé l'alternateur et la valve de freinage, refaire l'éclairage et la clim., pour le coup ont à bouffé des ronds sur l'occas. Cela dit gagné un client.
Bugiste- + membre techno +
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