Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170621 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cueuilleur à maïs
+6
Jes
PEPIN
df 03
elie
tf76
topliner61
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
cueuilleur à maïs
bonjour a tous
je suis a la recherche d'un 8 rangs pour monté sur ma cr et ne trouvant pas de dominoni je me dirige vers les autres marques .
Donc j'attend vos suggestions pour m'aidé a faire un choix
je suis a la recherche d'un 8 rangs pour monté sur ma cr et ne trouvant pas de dominoni je me dirige vers les autres marques .
topliner61- + Membre Accro +
orne
Re: cueuilleur à maïs
tu a quand même ce jolie Dominoni ?
c'est mieux avec le lien
http://www.agriaffaires.com/occasion/cueilleurs/3398678/dominoni.html
c'est mieux avec le lien
http://www.agriaffaires.com/occasion/cueilleurs/3398678/dominoni.html
Dernière édition par tf76 le Sam 20 Avr 2013, 13:14, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Pour moi sur la cr je viens de changer mon 6rangs geringhoff" horizon star" pour un 8 rangs de la même marque mais en" Mais star"( simple broyage) pour moi c'est du costaud! En marque adaptable je pense qu'il n'y a que ces 2 marques solides!topliner61 a écrit:bonjour a tous
df 03- + Membre Accro +
allier
les geringhoff sont pas dans mon budjet et le dominoni non plus j'avais pensé aux capello ou aux grecav qui sont moins chères
donc si vous avez des retour sur ces cueuilleur ca m'intéresse
orne
combien tu veut mettre pour un 8 rangs ? a moins de 20 000 € il doit pas y avoir grand choix, .......topliner61 a écrit:les geringhoff sont pas dans mon budjet et le dominoni non plus j'avais pensé aux capello ou aux grecav qui sont moins chères
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je suis à mon 4e capello (3 x6rgs et 1x 8 rgs)je vais changer après la saison et j'hésite entre le Diamant et le geringhoff Maïs strar
très bon rapport qualité/prix pour le capello
ayant déjà fauché plus de 500 ha de maïs avec une machine (aujourd'hui je n'en fais pas la moitié), je te conseillerai plutôt de partir sur un ceuilleur neuf de 6 rgs que sur un occas de 8
ayant déjà fauché plus de 500 ha de maïs avec une machine (aujourd'hui je n'en fais pas la moitié), je te conseillerai plutôt de partir sur un ceuilleur neuf de 6 rgs que sur un occas de 8
PEPIN- + membre techno +
67
C'est quand même pas même prix en neuf ?PEPIN a écrit:je suis à mon 4e capello (3 x6rgs et 1x 8 rgs)je vais changer après la saison et j'hésite entre le Diamant et le geringhoff Maïs strar
ayant déjà fauché plus de 500 ha de maïs avec une machine (aujourd'hui je n'en fais pas la moitié), je te conseillerai plutôt de partir sur un cueilleur neuf de 6 rgs que sur un occas de 8
Pourquoi est tu pas pour un 8 rangs d'occasion, surtout ci c'est pour une CR
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Perso je suis a mon troisième Capello 3X6 rangs!
J'ai acheté les troisième en 2012 et j'ai eu pas mal de problemes avec!
Une trentaine de vis(M14) qui se trouve sur les securités de cassé,flexible de repliage cassé,et les tetons d'entrainement inferireur usé de 25%.
Sans parler des vis qui n'ont pas été correctement serré au montage!
Je trouve le capello plus efillé que le geringhoff,il ramasse mieux!
J'ai aussi acheté un geringhoff maïs star horizon en 2012 et ca n'a rien a voir avec le capello!
Le geringhoff aval par rapport au capello!
Pour un broyage tout a fait correct meme a 10km/h!
Le capello au dessus de 7km/h tu oublis!
Il est aussi vrai que le budjet n'est pas le meme!
Apres le choix doit aussi se faire par rapport a ton parcellaire!
J'ai acheté les troisième en 2012 et j'ai eu pas mal de problemes avec!
Une trentaine de vis(M14) qui se trouve sur les securités de cassé,flexible de repliage cassé,et les tetons d'entrainement inferireur usé de 25%.
Sans parler des vis qui n'ont pas été correctement serré au montage!
Je trouve le capello plus efillé que le geringhoff,il ramasse mieux!
J'ai aussi acheté un geringhoff maïs star horizon en 2012 et ca n'a rien a voir avec le capello!
Le geringhoff aval par rapport au capello!
Pour un broyage tout a fait correct meme a 10km/h!
Le capello au dessus de 7km/h tu oublis!
Il est aussi vrai que le budjet n'est pas le meme!
Apres le choix doit aussi se faire par rapport a ton parcellaire!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
tf76 a écrit:C'est quand même pas même prix en neuf ?PEPIN a écrit:je suis à mon 4e capello (3 x6rgs et 1x 8 rgs)je vais changer après la saison et j'hésite entre le Diamant et le geringhoff Maïs strar
ayant déjà fauché plus de 500 ha de maïs avec une machine (aujourd'hui je n'en fais pas la moitié), je te conseillerai plutôt de partir sur un cueilleur neuf de 6 rgs que sur un occas de 8
Pourquoi est tu pas pour un 8 rangs d'occasion, surtout ci c'est pour une CR
ce n'est pas par rapport à la machine mais au fait que c'est forcément du matériel d'entrepreneur donc:
-soit il est réçent et donc cher
- soit il est pas cher et donc il a vu du pays et moi je ne peux pas concevoir qu'on puisse faire une prestation convenable avec du vieux matos
je m'explique:
quand tu achetes du matériel neuf il vieillit forcement et une fois qu'il est amorti, les frais d'entretien augmentent, mais il est payé
quand tu achètes du vieux matériel, tu as les frais d'entretien en plus du remboursement
au bout de peux de temps tu vas le changer parce que tu en auras marre et au bout du compte ton coût/ha (que tu auras moissoné avec) sera aussi élevé voir plus que le côut /ha d'un ceuilleur neuf (peut-être un peu plus petit)
PEPIN- + membre techno +
67
Ok avec toi, pour la plus part du matos agricole, mais pour le cueilleur Dominoni et je dirais pour le semoir JD maxemerge que je ne suis pas d'accord avec toi, .... c'est tu matos qui est très simple, ça coute pas cher a réparer en pièces et MO. ce n’ai que mon avis pour ces 2 outils, pour d'autres marques ou matériels je suis entièrement de ton avis.
La prochaine fois achète un Dominoni, a l'achat c'est cher, mais a entretenir ces pas cher et facile, .....
C'est comme les semoirs JD pour une génération voir 2
La prochaine fois achète un Dominoni, a l'achat c'est cher, mais a entretenir ces pas cher et facile, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le probleme que j'ai c'est que je fais q'une centaine d'hectares par an donc il me faut un petit budget,et le deuxieme probleme c'est que la cr fait 4.20m, donc en 6 rangs dans les champs en pente j'ai dentance a couché des rangs
orne
4.20 m tu a quoi comme équipement pour faire cette largeur, je suis à 3.85 sur CR980 avec des pneus en 900.60.38 ?topliner61 a écrit:le probleme que j'ai c'est que je fais q'une centaine d'hectares par an donc il me faut un petit budget,et le deuxieme probleme c'est que la cr fait 4.20m, donc en 6 rangs dans les champs en pente j'ai dentance a couché des rangs
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je suis en 900;60r 32
orne
et ben au moins tu a pas la terre qui va venir toucher les tôles, .....topliner61 a écrit:je suis en 900;60r 32
Pourquoi tu essai pas de rapprocher les roues en tournant les pneus sur la gante ?
PS : j’espère que tu fait pas beaucoup de route
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Ok avec toi, pour la plus part du matos agricole, mais pour le cueilleur Dominoni et je dirais pour le semoir JD maxemerge que je ne suis pas d'accord avec toi, .... c'est tu matos qui est très simple, ça coute pas cher a réparer en pièces et MO. ce n’ai que mon avis pour ces 2 outils, pour d'autres marques ou matériels je suis entièrement de ton avis.
le problême de dominoni c'est ZARDO et j'en avait déjà commandé un chez un concessionaire qui est à 20 km de chez moi ,mais coté allemand
Zardo a eu vent de l'affaire et le ceuilleur n'a pas été livré
je ne vais quand même pas engraisser un gars qui est à 500 km et attendre qu'il m'envoie des pièces alors que je peux les avoir à 20 km
TF 76 :tu ne devrais pas confondre un semoir et un ceuilleur pour ce qui est de l'usure
PEPIN- + membre techno +
67
Le top c'est les JDs mais question budget laisse tombé...
Sinon on tourne en geringhoff depuis qu'on a plus le jd et on doit être à notre 7eme ou 8eme cueilleur de cette marque. on avait le ms sc, l'horizon star (bof) et les deux derniers Maïs star (simple et efficace)
Sinon on tourne en geringhoff depuis qu'on a plus le jd et on doit être à notre 7eme ou 8eme cueilleur de cette marque. on avait le ms sc, l'horizon star (bof) et les deux derniers Maïs star (simple et efficace)
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:Le top c'est les JDs mais question budget laisse tombé...
j'ai l'impression que les nouveaux avec broyeur n'iront pas aussi loin que les anciens
PEPIN- + membre techno +
67
Le jour ou tu veut un Dominoni tu me MPPEPIN a écrit:tf76 a écrit:Ok avec toi, pour la plus part du matos agricole, mais pour le cueilleur Dominoni et je dirais pour le semoir JD maxemerge que je ne suis pas d'accord avec toi, .... c'est tu matos qui est très simple, ça coute pas cher a réparer en pièces et MO. ce n’ai que mon avis pour ces 2 outils, pour d'autres marques ou matériels je suis entièrement de ton avis.
le problême de dominoni c'est ZARDO et j'en avait déjà commandé un chez un concessionnaire qui est à 20 km de chez moi ,mais coté allemand
Zardo a eu vent de l'affaire et le ceuilleur n'a pas été livré
je ne vais quand même pas engraisser un gars qui est à 500 km et attendre qu'il m'envoie des pièces alors que je peux les avoir à 20 km
TF 76 :tu ne devrais pas confondre un semoir et un cueilleur pour ce qui est de l'usure
Pour moi le Dominoni est une vrais horloge, mais tout le monde doit pas en être aussi contant, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ya une eta pas loin de chez toi qui en a essayé un je crois en démo...apparemment une vrai fusée, ils on pas réussi à le bourrer, c'est la bécane qui est descendu dans les chaussettes
Après c'est sur qu'avec un broyeur c'est beaucoup plus usant...
Après c'est sur qu'avec un broyeur c'est beaucoup plus usant...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Zardo est importateur france ! comment il peut empècher une commande en allemagne!!
Papy 26- + membre techno +
26120
on a un drago olimac ( peu connu en france ) mais 2ieme mondial après Gerringhoff. très bon cueilleur il ramasse tout. L'écartement des plaques se règle automatiquement rang par rang avec un système de ressorts et cela ne bourre jamais!!! Niveau broyage moins bien que Gerringhoff mais comparable a Capello
totoCR- + membre techno +
49
salut à tous
pour mon expérience le capello bon rapport qualité/prix pour le quasar .le geringhoff en simple broyage c est plus chère mais de qualité supérieur quand au dominoni comme cueilleur c est du costaud . le nouveau JD est pas mal , mais à voir à l usure ce qu il donne . voila pour les 4 marques que je connais . après comme totoCR le dit le drago ne serait pas si mal comme cueilleur d après un collègue qui les voit tourné dans les pays de l est
pour mon expérience le capello bon rapport qualité/prix pour le quasar .le geringhoff en simple broyage c est plus chère mais de qualité supérieur quand au dominoni comme cueilleur c est du costaud . le nouveau JD est pas mal , mais à voir à l usure ce qu il donne . voila pour les 4 marques que je connais . après comme totoCR le dit le drago ne serait pas si mal comme cueilleur d après un collègue qui les voit tourné dans les pays de l est
Invité- Invité
Papy 26 a écrit: Zardo est importateur france ! comment il peut empècher une commande en allemagne!!
il a bloqué en italie
, je me suis rendu à la foire de Bologne pour en discuter avec M Dominoni, mais j'avais repris capello entre temps
pour le prochain je pencherai un peu plus vers le geringhoff
PEPIN- + membre techno +
67
quelqu un recherche un beau 8rangs repliable de 2008 ceuilleur new holland ?tres propre
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere