Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
+119
bibi43
sd 4500
franck62
sibalo
tof
dgé
Baz
ADBLUE
alain
tiantian
bastien
snif
JM
Jéjé33
Kris91
basto
poun47
jojo22
hexa
changlier
Papy 26
lagaff3
milhoc
petit jean
cas.soc
pyros
ced17
benj1012
odb
nicodu60
nico106306
rve
le crayeux
gn21
Camille
Ubed33
marie86
ja du 59
benes
zarouf
figoulu
ag39
lothar
Jardinier du 70
918spyder
petite fontaine
Seb 77
lolo13430
PatogaZ
François02
etaisere
Bruno41
porsche 133
ivanquoi
papoup
bob89
carlo s
john deere 28
yaya
Etienne
escrito17
nico58
Mr.tizote
benoit62
bikete
gratteplanete10
juju10
HL 51
ROUDOU
BV-Fan
speedy1
bezo
spontus
ari21
Poluxomatose
bzh centre
herve56
vivanden
Anthony37140
mccain
lauva
Hectare18
earl douceur
williams 475
Tallou
routierdelaplaine
polo40
CAMZ61
jpp81
Robust
Lolo88
kws77
Tif Taf Tof
fusa 32
sevi
buard
michel
fred03
oli
poitou.fabrice
hermine 22
philaubers
marcus24
algi
pierrot60
bruce 17
Deutzman
Sparthakus
centkght
tf76
marco
le chouan
lafouine
este
sbz51
cycyne
céréale81
manu17
Titi
123 participants
Page 7 sur 22
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
Rappel du premier message :
avec plus de 40mm en 3 jours,mes p'tits pois sont sous l'eau...
avec plus de 40mm en 3 jours,mes p'tits pois sont sous l'eau...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
les tomates ça peut encore aller,y'en aura(80% des tomates produites sous serres) mais les melons,c'est la cata!!!ils vont ètre chers cette année...Anestel a écrit:on peut même pas, elles sont à peine en fleur ! !Jéjé33 a écrit: car on ne peut pas leur jeter l'éponge et les tomates pourries
charente maritime 17
Merci Jéjé pour ces infos qui nous font remonter le moral car en ce moment il est plutôt bas que haut . Enfin peu être un temps de saison .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Anestel a écrit:on peut même pas, elles sont à peine en fleur ! !Jéjé33 a écrit: car on ne peut pas leur jeter l'éponge et les tomates pourries
en general c'est l'un ou l'autre
ou on jette l'éponge
ou on leur jette des tomates
mais les deux non
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
c'est vrai quoi on peut pas avoir l'argent du beurre et la peau de l'ours
vendee
Jéjé33 a écrit:alain a écrit:Bon ben macache, l'anticyclone qui devais être présent la semaine prochaine, n'est déjà plus d'actualité, c'est la fraîcheur qui est mis en devant de ligne.Jéjé33 a écrit:Toujours d'assez bonnes nouvelles ce jour, avec le retour progressif de l'anticyclone au fil des jours... il devrait être bien présent sur le pays autour de la fin de semaine prochaine et il semblerait que ce soit assez durable à en croire les projections.
Incroyable cette année.
Du tout ;)
L’anticyclone des Açores va bien s'étirer sur une grande partie du pays durant cette semaine avec un temps de plus sec sur les 3/4 du territoire et un mercure en hausse constante... pas de grosse chaleur et de canicule à venir pour le moment car nous serons dans un premier dans un flux à composante Nord-ouest, donc synonyme d'une petite fraîcheur vite dissipée lors des matinées et suivie par des après-midi douces à très douces partout.
Globalement dès mardi ou mercredi ou devrait tourner autour des 18 à 21°c sur le nord du pays (hors zones proches des littoraux) et vers 20 à 24°c sur la moitié Sud... quasiment sans nuage, il fera bien chaud au soleil (il faut compter avec 10 à 12°c de plus en cette saison sous le soleil).
La chaleur devrait arriver par la suite et surtout dès le week-end (sans excès)...
Un anticyclone n'est pas forcement synonyme de chaleur en saison estival...
Je me rends compte que les présentateurs météo sont vraiment à coté de la plaque car j'ai aussi vu TF1 ce soir... il faut d'abord comprendre que 20°c de moyenne au Nord, ça ne veut pas dire qu'il fera forcément 20°c (comme j'entends souvent dire de la part des gens que je croise), mais 18 à 24°c des littoraux vers l'intérieur des terres, ce qui n'est pas la même chose...
merci jéjé de tes prévisions je vais continuer à faire du foin et décommander l'enrubanneuse s'il doit faire beau.
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Allez, allez... l'été arrive :)
Le nord va encore avoir du mal pour se débarrasser des quelques fronts peu actifs avec beaucoup de nuages et quelques pluies jusqu'à samedi au moins, mais au sud ça devrait aller franchement bien comme c'est le cas depuis 24 ou 48h... ici en Aquitaine c'est déjà le grand soleil avec quasi 25°c cet après-midi
De bonnes perspectives pour toute la semaine prochaine, avec de la chaleur, de rares nuages et du soleil à gogo (hors orages sur les reliefs).
Le nord va encore avoir du mal pour se débarrasser des quelques fronts peu actifs avec beaucoup de nuages et quelques pluies jusqu'à samedi au moins, mais au sud ça devrait aller franchement bien comme c'est le cas depuis 24 ou 48h... ici en Aquitaine c'est déjà le grand soleil avec quasi 25°c cet après-midi
De bonnes perspectives pour toute la semaine prochaine, avec de la chaleur, de rares nuages et du soleil à gogo (hors orages sur les reliefs).
super!!!!!!!! on va pouvoir taquer le reste de foin et etre pret pour la moisson; les maïs vont apprécier ces TC°
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
vive le soleil !!
bon , on aura pas fait les foins pour la moisson car pas de céréales
juste 95 ha de foin a faire pas mal versé
bon , on aura pas fait les foins pour la moisson car pas de céréales
juste 95 ha de foin a faire pas mal versé
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Ben nous on prendrait bien un peu de flotte.....
Invité- Invité
Chamb a écrit:Ben nous on prendrait bien un peu de flotte.....
+1 ça devient désespérant ce temps mistral mistral et remistral il se calme même pas la nuit le bougre
Tallou- + membre techno +
26
la regle du 3 , 6 , , 9 jours ca marche plus pour ce cher mistral ?
c'est a ne plus entendre les cigales ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Chamb a écrit:Ben nous on prendrait bien un peu de flotte.....
+1, 21 mm depuis le 1 er juin
ça ne souffre encore pas, mais dans les petites terres, cela ne va pas tarder !
ari21- + membre techno +
côte d'or
centkght a écrit:la regle du 3 , 6 , , 9 jours ca marche plus pour ce cher mistral ?
J'en sais rien mais depuis dimanche pas moyen de mettre en route un canon on est habitué, mais là c'est vraiment pénible
Tallou- + membre techno +
26
C'est ce qu'on dit également chez nous.centkght a écrit:la regle du 3 , 6 , , 9 jours ca marche plus pour ce cher mistral ?
La bise est idéal pour séchée le foin, car très séchant, le foin garde une belle couleur verte parce qu’il est moins cramer qu'avec le soleil.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonjour,
Un article tout neuf qu'il convient de lire :
http://www.sudouest.fr/2013/06/27/meteo-un-climatologue-vous-dit-pourquoi-votre-ete-n-est-pas-encore-perdu-1098938-4971.php
Enfin, quelqu'un d'intelligent et qui ne prend pas de gants pour démentir certaines affirmations.
Je retiendrais d'ailleurs ceci :
Certains évoquent l'influence du calendrier lunaire pour prédire le temps qu'il va faire... Faut-il y croire quand on parle météo ?
La lune, ce n'est pas un élément qui est pris en compte lorsqu'on fait des prévisions météo. Il n'y a aucun lien direct de démontré. Des études ont été réalisées sur cette question, mais rien de concluant n'a été prouvé. La sagesse populaire est bien ancrée : certains proverbes peuvent à la limite recouper une réalité climatique, mais quand à se prononcer sur l'influence de la nouvelle lune sur le temps qu'il va faire cet été, moi, je ne le ferai pas.
Vu que certains m'ont déjà demandé quelques explications concernant l'influence de la lune, je dois dire que cet article est encore plus clair
Un article tout neuf qu'il convient de lire :
http://www.sudouest.fr/2013/06/27/meteo-un-climatologue-vous-dit-pourquoi-votre-ete-n-est-pas-encore-perdu-1098938-4971.php
Enfin, quelqu'un d'intelligent et qui ne prend pas de gants pour démentir certaines affirmations.
Je retiendrais d'ailleurs ceci :
Certains évoquent l'influence du calendrier lunaire pour prédire le temps qu'il va faire... Faut-il y croire quand on parle météo ?
La lune, ce n'est pas un élément qui est pris en compte lorsqu'on fait des prévisions météo. Il n'y a aucun lien direct de démontré. Des études ont été réalisées sur cette question, mais rien de concluant n'a été prouvé. La sagesse populaire est bien ancrée : certains proverbes peuvent à la limite recouper une réalité climatique, mais quand à se prononcer sur l'influence de la nouvelle lune sur le temps qu'il va faire cet été, moi, je ne le ferai pas.
Vu que certains m'ont déjà demandé quelques explications concernant l'influence de la lune, je dois dire que cet article est encore plus clair
Tu reconnaîtras, jéjé, que le beau temps est tout de même particulièrement mal luné cette annéeJéjé33 a écrit:
.....quand à se prononcer sur l'influence de la .... lune sur le temps qu'il va faire cet été, moi, je ne le ferai pas. [/i]
.........
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Tu reconnaîtras, jéjé, que le beau temps est tout de même particulièrement mal luné cette annéeJéjé33 a écrit:
.....quand à se prononcer sur l'influence de la .... lune sur le temps qu'il va faire cet été, moi, je ne le ferai pas. [/i]
.........
C'est le moins que l'on puisse dire!
Bon ceci étant... si ça se confirme, c'est partir pour au grand minimum 10-15 jours (je prend des risques à dire ça :p) de beau temps à compter de dimanche surtout, quasi sec et de plus en plus chaud au fil des jours.
Qql gouttes annoncées pour demain ( 1-2 mm) , sinon beau temps qui est le bienvenu parmi nous ( et oui c'est un nouveau )
Bonjour,
Avec les récentes mises à jours des modèles de prévision, je vous propose une carte pour la tendance à venir sur l'ensemble du pays, avec un découpage par zones qui va être liés à un descriptif du temps, des températures et du ressentit général à attendre globalement pour toute la semaine prochaine dans un premier temps.
Cette carte n'est pas à prendre au pied de la lettre dans la mesure ou nous ne sommes que vendredi et qu'il subsiste encore de petite divergences suffisamment notables quand même entre nos modèles pouvant conduire à un zonage un peu différent.
Zone (1) : forte probabilité d'un temps beau, sec, relativement stable et chaud à très chaud (souvent au moins 30°c fréquemment atteint et parfois dépasser notamment entre le Sud-ouest et le Sud-est) suivant les journées avec tout au plus quelques nébulosités aux abords des montagnes, parfois sous forme de quelques orages de chaleur bien normaux en cette saison... rares orages en plaine.
Zone (2) : beau temps assez probable mais avec néanmoins parfois quelques débordements nuageux en provenance du Nord du pays... températures souvent assez chaudes (autour de 25°c en général, parfois plus et parfois moins) sans excès (dans les normes de saison)... faible probabilité de quelques rares pluies en milieu de semaine (rien de bien méchant).
Zone (3) : temps variable avec de belles journées et d'autres bien plus mitigées et plus nébuleuses avec de rares précipitations possibles en milieu de semaine (de quoi tout juste mouiller le sol)... températures parfois de saison et parfois un peu en-dessous avec tout de même quelques bons coups de chaleur par moment (18-25°c en général)... quelques rares orages vers les reliefs de l'Est.
Zone (4) : une zone souvent influencée par des effluves plus fraîches, humides et nébuleuses en provenance des systèmes dépressionnaires plus ou moins organisés en transit au niveau des îles-Britanniques... peu ou pas de chaleur (sauf durant les belles périodes ensoleillés et plutôt en allant dans les terres)... quelques pluies faibles possibles par moment (mais rien de notable)... mercure à peine de saison en général (15 à 20°c le long des côtes de la Manche et un peu plus dans les terres).
Valable dès dimanche!!
Avec les récentes mises à jours des modèles de prévision, je vous propose une carte pour la tendance à venir sur l'ensemble du pays, avec un découpage par zones qui va être liés à un descriptif du temps, des températures et du ressentit général à attendre globalement pour toute la semaine prochaine dans un premier temps.
Cette carte n'est pas à prendre au pied de la lettre dans la mesure ou nous ne sommes que vendredi et qu'il subsiste encore de petite divergences suffisamment notables quand même entre nos modèles pouvant conduire à un zonage un peu différent.
Zone (1) : forte probabilité d'un temps beau, sec, relativement stable et chaud à très chaud (souvent au moins 30°c fréquemment atteint et parfois dépasser notamment entre le Sud-ouest et le Sud-est) suivant les journées avec tout au plus quelques nébulosités aux abords des montagnes, parfois sous forme de quelques orages de chaleur bien normaux en cette saison... rares orages en plaine.
Zone (2) : beau temps assez probable mais avec néanmoins parfois quelques débordements nuageux en provenance du Nord du pays... températures souvent assez chaudes (autour de 25°c en général, parfois plus et parfois moins) sans excès (dans les normes de saison)... faible probabilité de quelques rares pluies en milieu de semaine (rien de bien méchant).
Zone (3) : temps variable avec de belles journées et d'autres bien plus mitigées et plus nébuleuses avec de rares précipitations possibles en milieu de semaine (de quoi tout juste mouiller le sol)... températures parfois de saison et parfois un peu en-dessous avec tout de même quelques bons coups de chaleur par moment (18-25°c en général)... quelques rares orages vers les reliefs de l'Est.
Zone (4) : une zone souvent influencée par des effluves plus fraîches, humides et nébuleuses en provenance des systèmes dépressionnaires plus ou moins organisés en transit au niveau des îles-Britanniques... peu ou pas de chaleur (sauf durant les belles périodes ensoleillés et plutôt en allant dans les terres)... quelques pluies faibles possibles par moment (mais rien de notable)... mercure à peine de saison en général (15 à 20°c le long des côtes de la Manche et un peu plus dans les terres).
Valable dès dimanche!!
y a til réellement un risque de flotte pour mardi et ou mercredi???
bastien a écrit:y a til réellement un risque de flotte pour mardi et ou mercredi???
Oui, mais uniquement sur une petite moitié nord du pays et vraiment... rien de méchant... 1 à 3, voir 5mm possible localement.
Le risque étant à priori le plus probable Lundi entre le l'île-de-France et les frontières Belges... Mercredi sur une petite moitié nord avec surtout de nuages et quelques bruines ou faibles pluies peu durables.
ok
certains sites web annoncent pres de 13 -15mm dans mon secteur
bastien a écrit: ok
Oui en accumulation possible pour demain samedi... surement 5-10mm en moyenne pour ton département, voir plus sur et aux abords du relief.
Ce devrait être un des seuls épisodes pluvieux modérés avant longtemps probablement.
merci Jéjé pour tes prévisions
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
de la pluie 5mm rien de mechant.... ben oui mais le foin sera foutu quand même
Invité- Invité
Ca donne quoi l actualisation de la carte pour la semaine?
Toujours un risque de pluie sur le sud est 03?
merci jeje
Toujours un risque de pluie sur le sud est 03?
merci jeje
C'est normal il y a pas 1 mm Jusqu"au 10 juillet sur meteociel ????
vendee
Bonjour,
En dehors des quelques orages en montagne dans les jours à venir et des quelques nuages bas ou brumes parfois dans certaines vallées de plaine, c'est bel et bien l'été qui va se prolonger sur la durée sans aucunes entraves pour le moment.
Rien à dire de plus en fait, c'est au moins partit pour 7 à 10 jours au minimum, voir plus!!
En dehors des quelques orages en montagne dans les jours à venir et des quelques nuages bas ou brumes parfois dans certaines vallées de plaine, c'est bel et bien l'été qui va se prolonger sur la durée sans aucunes entraves pour le moment.
Rien à dire de plus en fait, c'est au moins partit pour 7 à 10 jours au minimum, voir plus!!
merci jéjé!
ça chauffe déjà bien ce matin,il va falloir une journée ou deux pour se réhabituer.mais bon,on ne va pas déjà commencer à se plaindre!
ça chauffe déjà bien ce matin,il va falloir une journée ou deux pour se réhabituer.mais bon,on ne va pas déjà commencer à se plaindre!
philaubers- + membre techno +
59
Ca va faire du bien.
Les haricots vont adorer, n'est-ce pas Philaubers
marco- + membre techno +
BELGIQUE
C'est quand qu'il pleut?
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
marco a écrit:Ca va faire du bien.
je suis allé les voir ce matin,ça léve,avec un sol bien humide.nickel pour l'instant.
59
variété "enboko"??philaubers a écrit:marco a écrit:Ca va faire du bien.
je suis allé les voir ce matin,ça léve,avec un sol bien humide.nickel pour l'instant.
charente maritime 17
Nickel et Jéjé pour cette bonne nouvelle , enfin l'Eté 2013 au rendez vous .
escrito17 a écrit:variété "enboko"??philaubers a écrit:marco a écrit:Ca va faire du bien.
non,variété ocongélo!
59
dans mon jardin,je fais des "malorin"philaubers a écrit:escrito17 a écrit:variété "enboko"??philaubers a écrit:marco a écrit:Ca va faire du bien.
non,variété ocongélo!
charente maritime 17
degradation et température en baisse à partir du 26 juillet apparement: juste pour attaquer les blés; bordel de m..d..e!!!!!!!!!!!
ça ne pouvait pas durer !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
en attendant ce sera > à31 degrés Celsius tous les jours de la semaine prochaine ds mon secteur
Invité- Invité
bastien a écrit:degradation et température en baisse à partir du 26 juillet apparement: juste pour attaquer les blés; bordel de m..d..e!!!!!!!!!!!
normal, depuis 14 mois tout est à l'envers !!! et en plus ils annoncent un mois d'août frais et pourri..........
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Bonjour,
Alors, il vous plait ce beau temps estival? :p
Sinon, en rien il ne faut se fier encore une fois aux prévisions saisonnières émisent par certains sites ou pseudos-scientifiques à deux balles comme Laurent Cabrol pour le mois d’août qui approche à grand pas...
Pour le moment, le temps estival et chaud avec quelques orages ponctuels ou dégradations orageuses éventuelles devraient encore durer ce week-end et une partie de la semaine prochaine, même si le mercure pourrait baisser dès mercredi surtout à l'Ouest et au Nord après le passage des orages qui pourraient d'ailleurs s'avérer virulent surtout en soirée et nuit de mardi à mercredi.
Pour la suite, un flux de Sud-ouest chaud, humide et potentiellement instable pourrait vite se rétablir avec un temps souvent orageux sur les reliefs et sur une diagonale allant du Sud-ouest au Nord-est.
Il devrait faire un poil plus frais vers les régions du Nord-ouest et généralement au Nord de la Loire, mais pas de temps pourri ou de grosses pluies à venir (en dehors des orages).
Plus de précisions dans les prochains jours...
Alors, il vous plait ce beau temps estival? :p
Sinon, en rien il ne faut se fier encore une fois aux prévisions saisonnières émisent par certains sites ou pseudos-scientifiques à deux balles comme Laurent Cabrol pour le mois d’août qui approche à grand pas...
Pour le moment, le temps estival et chaud avec quelques orages ponctuels ou dégradations orageuses éventuelles devraient encore durer ce week-end et une partie de la semaine prochaine, même si le mercure pourrait baisser dès mercredi surtout à l'Ouest et au Nord après le passage des orages qui pourraient d'ailleurs s'avérer virulent surtout en soirée et nuit de mardi à mercredi.
Pour la suite, un flux de Sud-ouest chaud, humide et potentiellement instable pourrait vite se rétablir avec un temps souvent orageux sur les reliefs et sur une diagonale allant du Sud-ouest au Nord-est.
Il devrait faire un poil plus frais vers les régions du Nord-ouest et généralement au Nord de la Loire, mais pas de temps pourri ou de grosses pluies à venir (en dehors des orages).
Plus de précisions dans les prochains jours...
merci jéje!!!!!.. on attend tjs avec impatience tes prévisions météo!!!
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Merci Jéjé, donc la canicule annoncer devrait ne duré que trois jours?
En principe en Juillet et Aout, pour ceux qui veulent de la pluie, il ne faut compter que sur les orages.
En principe en Juillet et Aout, pour ceux qui veulent de la pluie, il ne faut compter que sur les orages.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Nous c'est la vrai cata ici, avec des T > 30° tous les jours depuis une semaine au moins, les maïs vont finir par crever, les prairies sont des paillassons, ça fait ch..r !!
J'ai déjà horreur du chaud et du sec, là ça me gonfle sévère quand en plus ça veut pas faire une goutte d'eau (orages qui tournent tout autour, 2 à 7mm à chaque fois, ça suffit juste à faire loupe pour finir le boulot)
J'ai déjà horreur du chaud et du sec, là ça me gonfle sévère quand en plus ça veut pas faire une goutte d'eau (orages qui tournent tout autour, 2 à 7mm à chaque fois, ça suffit juste à faire loupe pour finir le boulot)
Invité- Invité
Chamb a écrit:Nous c'est la vrai cata ici, avec des T > 30° tous les jours depuis une semaine au moins, les maïs vont finir par crever, les prairies sont des paillassons, ça fait ch..r !!
si ca peut te "rassurer "c'est pareil ici dans l'ouest
en 3 semaines la situation s'est retourner
s'il pleut pas d'ici 15 jours le mais sera du poireau sans grain
j'irrige 25 ha sur 34
j'espere sauver ca
vendee
58 ha de maïs en cultures sèches,si ça continue la semaine prochaine:allo,pacifica?
charente maritime 17
Bonjour,
Désolé, je suis overbooker en ce moment avec les événements météo...
Sinon la tendance est simple pour la semaine prochaine et après les violents orages et la chaleur de ces derniers jours... retour à la case départ avec le retour d'une possible quasi canicule généralisée ou presque dès mercredi ou jeudi jusqu'au week-end prochain.
Se terminant sans doute par des orages!
Désolé, je suis overbooker en ce moment avec les événements météo...
Sinon la tendance est simple pour la semaine prochaine et après les violents orages et la chaleur de ces derniers jours... retour à la case départ avec le retour d'une possible quasi canicule généralisée ou presque dès mercredi ou jeudi jusqu'au week-end prochain.
Se terminant sans doute par des orages!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
perso 80 ha de maïs en secescrito17 a écrit:58 ha de maïs en cultures sèches,si ça continue la semaine prochaine:allo,pacifica?
semi du 28 avril au 28 juin plus de 1200 mm depuis le 1 er janvier
semi catastrophique prêt de 50000 ha non semé dans la région et maintenant pas un mm depuis le 1 er juillet
ici si ca continue ca va pas etre allo pacifica, mais allo la banque, je mets la clef sous la porte pour un paquet d exploitation
déjà le rendement maxi était de 70 % mais la on va tomber vite a 40 voir moins
il va y avoir des vaches a vendre
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22