Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170147 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
+119
bibi43
sd 4500
franck62
sibalo
tof
dgé
Baz
ADBLUE
alain
tiantian
bastien
snif
JM
Jéjé33
Kris91
basto
poun47
jojo22
hexa
changlier
Papy 26
lagaff3
milhoc
petit jean
cas.soc
pyros
ced17
benj1012
odb
nicodu60
nico106306
rve
le crayeux
gn21
Camille
Ubed33
marie86
ja du 59
benes
zarouf
figoulu
ag39
lothar
Jardinier du 70
918spyder
petite fontaine
Seb 77
lolo13430
PatogaZ
François02
etaisere
Bruno41
porsche 133
ivanquoi
papoup
bob89
carlo s
john deere 28
yaya
Etienne
escrito17
nico58
Mr.tizote
benoit62
bikete
gratteplanete10
juju10
HL 51
ROUDOU
BV-Fan
speedy1
bezo
spontus
ari21
Poluxomatose
bzh centre
herve56
vivanden
Anthony37140
mccain
lauva
Hectare18
earl douceur
williams 475
Tallou
routierdelaplaine
polo40
CAMZ61
jpp81
Robust
Lolo88
kws77
Tif Taf Tof
fusa 32
sevi
buard
michel
fred03
oli
poitou.fabrice
hermine 22
philaubers
marcus24
algi
pierrot60
bruce 17
Deutzman
Sparthakus
centkght
tf76
marco
le chouan
lafouine
este
sbz51
cycyne
céréale81
manu17
Titi
123 participants
Page 8 sur 22
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
Rappel du premier message :
avec plus de 40mm en 3 jours,mes p'tits pois sont sous l'eau...
avec plus de 40mm en 3 jours,mes p'tits pois sont sous l'eau...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
Comme d'habitude, risque de panique si des blés sont mûrs,Jéjé33 a écrit:Bonjour,
Désolé, je suis overbooker en ce moment avec les événements météo...
Sinon la tendance est simple pour la semaine prochaine et après les violents orages et la chaleur de ces derniers jours... retour à la case départ avec le retour d'une possible quasi canicule généralisée ou presque dès mercredi ou jeudi jusqu'au week-end prochain.
Se terminant sans doute par des orages!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
+1 ca va etre la course pour ce qui est murs...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ici on va essayer de commencer les orges d'hiver...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Bonsoir,
Après les nouvelles fortes chaleurs qui arrivent de demain à vendredi... une nouvelle probable vague orageuse virulente devrait de affecter l'ouest de l’Aquitaine, le centre-ouest (avec le Poitou-Charentes et l'ouest du Limousin), la Vendée et l'ile-de-France au minimum... ceci dans la nuit de vendredi à samedi.
J'informe clairement que les voyants sont déjà au rouge pour des orages extrêmement virulents, grêligène et venteux... et peu de chance que ça change.
N'hésitez pas à suivre mes prévisions "orageuses" ceci justement dès jeudi soir car j'émettrai une carte pour l'ensemble du pays à cette adresse :
http://www.ouest-orages.org/pages/previsions-ouest-orages-carte-nationale.html
Après les nouvelles fortes chaleurs qui arrivent de demain à vendredi... une nouvelle probable vague orageuse virulente devrait de affecter l'ouest de l’Aquitaine, le centre-ouest (avec le Poitou-Charentes et l'ouest du Limousin), la Vendée et l'ile-de-France au minimum... ceci dans la nuit de vendredi à samedi.
J'informe clairement que les voyants sont déjà au rouge pour des orages extrêmement virulents, grêligène et venteux... et peu de chance que ça change.
N'hésitez pas à suivre mes prévisions "orageuses" ceci justement dès jeudi soir car j'émettrai une carte pour l'ensemble du pays à cette adresse :
OH NON tu peux pas revenir QUE pour des bonnes nouvelles
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Dans notre région, l'anticyclone semble s’installer jusqu’à Samedi, suivi d'orages localiser en montagne, puis retour aux beau la semaine prochaine.
Pourvu que ce soit juste.
Pourvu que ce soit juste.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
On va faire cache cache avec les orages et la batteuse tout le mois d'aout je le sent....
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:On va faire cache cache avec les orages et la batteuse tout le mois d'aout je le sent....
c'est ce qui est annoncé...............
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Jéjé33 a écrit:Bonsoir,
aparament ce risque d'orage s'estompe largement
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
c'est mieux que se qui avait était annoncé ! a suivre
Invité- Invité
Reçu le même avis que Michel et ça fou la trouille car avec les T° que l'on viens de subir il n'y a rien de surprenant à ce que le temps tourne à l'orage . De la flotte OUI mais pas avec des cailloux comme certains en ont eus .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
1mm annoncé...ça devrait passer sans faire de dégâts...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Bonjour à tous,
Le beau temps devrait sans doute perdurer jusqu'à la fin du mois d’Août avec tout au plus quelques fronts atténués par moment sur la moitié nord (avec beaucoup de nuages et quelques pluies) et quelques orages sur le reliefs, voir parfois en plaine possiblement par la suite (plutôt vers la dernière semaine du mois).
Mais ceci reste encore à affiner et à vérifier!
Coté mercure... de saison dans un premier temps puis devenant de plus en plus chaud au fil des jours avec un possible épisode quasi caniculaire surtout au sud à attendre avant la fin du mois....
;)
Le beau temps devrait sans doute perdurer jusqu'à la fin du mois d’Août avec tout au plus quelques fronts atténués par moment sur la moitié nord (avec beaucoup de nuages et quelques pluies) et quelques orages sur le reliefs, voir parfois en plaine possiblement par la suite (plutôt vers la dernière semaine du mois).
Mais ceci reste encore à affiner et à vérifier!
Coté mercure... de saison dans un premier temps puis devenant de plus en plus chaud au fil des jours avec un possible épisode quasi caniculaire surtout au sud à attendre avant la fin du mois....
;)
Après cet intermède prévision, j'ai une chose à vous demander et une chose à vous faire découvrir.
Tout d'abord comme j'en avais parlé la dernière fois, je vous proposes d'aller lire et de découvrir en avant première mon petit dossier de 10 pages censé tordre le cou à certaines idées reçues en météo et proposant une approche de la prévision météo pour mieux en comprendre son fonctionnement et arriver à mieux comprendre pourquoi la météo peut sembler fausse à la TV ou via les médias, etc...
Je pense que cela pourrait en intéresser certains :)
http://www.ouest-orages.org/medias/files/tuto-previ-avec-numeros-de-page.pdf
J'attends éventuellement quelques avis ou retour si vous en avez le temps (en vous remerciant d'avance).
Enfin, qui ici connait : John Kechiche, un jeune passionné météo de 18 ans qui vit en Dordogne?!
Tout d'abord comme j'en avais parlé la dernière fois, je vous proposes d'aller lire et de découvrir en avant première mon petit dossier de 10 pages censé tordre le cou à certaines idées reçues en météo et proposant une approche de la prévision météo pour mieux en comprendre son fonctionnement et arriver à mieux comprendre pourquoi la météo peut sembler fausse à la TV ou via les médias, etc...
Je pense que cela pourrait en intéresser certains :)
http://www.ouest-orages.org/medias/files/tuto-previ-avec-numeros-de-page.pdf
J'attends éventuellement quelques avis ou retour si vous en avez le temps (en vous remerciant d'avance).
Enfin, qui ici connait : John Kechiche, un jeune passionné météo de 18 ans qui vit en Dordogne?!
David 24 m'a parlé d'un jeune qui connaissait bien le sujet.
J'imagine que c'est ce jeune homme...
J'imagine que c'est ce jeune homme...
Méteociel annonce depuis la "maj" de 6h00 de la pluie pour le week end prochain... C'est le seul à en prévoir pour le moment Ça serait pas mal pour les colzas, si ça se confirme.
Kris91- + membre techno +
idf sud
salut jéjé, si tu passes par là, quand penses tu quand ça va pleuvoir en poitou charente, ce week end?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Apparemment qql gouttes Samedi et Dimanche mais rien d'affolent malheureusement pour ici .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bonjour,
Oui, le temps devrait devenir plus frais et plus humide sur une partie du pays surtout dans le week-end, avec des passages nuageux donnant quelques pluies ou averses ici et là...
Ces pluies seront plus marquées et abondantes entre l'est et le nord du pays dans un premier, puis sur l'ouest et le centre-ouest en tout début de semaine.
5 à 20mm de cumul moyen à attendre ici et là sur le pays en 48h environ, de samedi à lundi matin... localement 20 à 40mm au NE.
Oui, le temps devrait devenir plus frais et plus humide sur une partie du pays surtout dans le week-end, avec des passages nuageux donnant quelques pluies ou averses ici et là...
Ces pluies seront plus marquées et abondantes entre l'est et le nord du pays dans un premier, puis sur l'ouest et le centre-ouest en tout début de semaine.
5 à 20mm de cumul moyen à attendre ici et là sur le pays en 48h environ, de samedi à lundi matin... localement 20 à 40mm au NE.
meteociel annonce + de 15 mm, accuweather 6, tameteo = 0.5mm et ce juste dimanche
meteociel n'est pas fiable à 50%, je suis plus sur avec accuweather qui est presque 80% fiable
si j’étais sur d'avoir 6 mm en 2 h, je jouerais le jeu de semer dans le sec, mais...
jéjé, merci tu pense qu'on aura plus d'eau en debut de semaine que ce week end dans le centre ouest?
meteociel n'est pas fiable à 50%, je suis plus sur avec accuweather qui est presque 80% fiable
si j’étais sur d'avoir 6 mm en 2 h, je jouerais le jeu de semer dans le sec, mais...
jéjé, merci tu pense qu'on aura plus d'eau en debut de semaine que ce week end dans le centre ouest?
000
Météociel, c'est surtout un site orienté pour les passionnés de météo et les données brutes fournies ne doivent pas être utilisées au premier degrés... normalement, c'est fait pour faire de la prévision météo et non pour être utilisé pour savoir combien de "mm" il va tomber dans la semaine sur vos champsdgé a écrit:meteociel annonce + de 15 mm, accuweather 6, tameteo = 0.5mm et ce juste dimanche
Pour le centre-ouest, malheureusement plus grand chose avec de rares averses... et tout au plus un passage pluvieux temporaire demain dimanche le long des côtes Vendéennes jusqu'à la Charente-Maritime.
J'utilise Meteociel et accuweather .... et de temps en temps meteo60. Après je fais synthèse.
Invité- Invité
Finalement, les dernières mises à jours font état d'un passage pluvieux plus vaste et conséquent durant la matinée de ce dimanche pour une grande partie du centre-ouest ;)
voilà, accuweather aura encore raison, ça fait plus de 5 jours qu'ils le prévoyait quand meteociel n’annonçait plus rien il y a 3 jours
fait chier, les colza auraient étés bien dans la terre
000
Comme je le disais pour météociel, ce n'est pas une histoire d'avoir eu raison ou tort , il faut savoir qu'il n'y a pas de prévisionniste(s) qui intervient sur les prévisions, c'est du tout automatique et ça suit les 4 mises à jours du modèle GFS, tout les jours.dgé a écrit:voilà, accuweather aura encore raison, ça fait plus de 5 jours qu'ils le prévoyait quand meteociel n’annonçait plus rien il y a 3 jours
Accuweather, je crois qu'il y a un prévisionniste qui assure le lissage des prévisions (mais je ne suis pas sur), du coup ça parait plus fiable.
C'est comme sur les applications de vos tablettes ou smartphone (ou I-phones)... attention de ne pas tomber dans le piège du : "je prend pour argent comptant les prévision".
ici toujours rien c'est le désert .
jéjé, rien pour le 28 pour les prochains jours ? :
ivanquoi- + membre techno +
chartres
11 mm annoncé pour demain...j'y crois pas de trop
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Pour chez toi, pas rien mais souvent des miettes...ivanquoi a écrit:ici toujours rien c'est le désert .
Sans doute quelques passages nuageux parfois gris et menaçants à attendre entre demain après-midi surtout et la toute fin de soirée, qui pourront te lâcher quelques gouttes... quelques bruines éparses ou de rares ondées en soirée... C'est pas impossible que tu puisses subir en première partie d'après-midi un faible passage pluvieux en provenance du nord-est (de la région Parisienne) qui pourrait te fournir un peu d'eau, mais le cumul devrait rester faible sur la journée genre 1 à 3mm, localement 5mm sur l'est du 28.
Par contre dans ce genre de situation, il arrive parfois que les passages frontaux soient plus actifs et même si c'est très peu probable tu peux très bien avoir finalement un peu plus que ce que je te prévois au-dessus (mais garde ça dans un coin de ta tête^^).
Tu es d'ou?le chouan a écrit:11 mm annoncé pour demain...j'y crois pas de trop
merci jéjé .Jéjé33 a écrit:Pour chez toi, pas rien mais souvent des miettes...ivanquoi a écrit:ici toujours rien c'est le désert .
Sans doute quelques passages nuageux parfois gris et menaçants à attendre entre demain après-midi surtout et la toute fin de soirée, qui pourront te lâcher quelques gouttes... quelques bruines éparses ou de rares ondées en soirée... C'est pas impossible que tu puisses subir en première partie d'après-midi un faible passage pluvieux en provenance du nord-est (de la région Parisienne) qui pourrait te fournir un peu d'eau, mais le cumul devrait rester faible sur la journée genre 1 à 3mm, localement 5mm sur l'est du 28.
Par contre dans ce genre de situation, il arrive parfois que les passages frontaux soient plus actifs et même si c'est très peu probable tu peux très bien avoir finalement un peu plus que ce que je te prévois au-dessus (mais garde ça dans un coin de ta tête^^).
on va se contenter des miettes comme d'hab .
chartres
85110,les 11 sont déja tombésJéjé33 a écrit:Tu es d'ou?le chouan a écrit:11 mm annoncé pour demain...j'y crois pas de trop
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
9 et 11 mm sur mes deux site des deux sevres, accuweather était bien mieux en prévision à plus de 2 jours que meteociel
et à quand un prochain passage pluvieux jéjé pour le centre ouest ?
et à quand un prochain passage pluvieux jéjé pour le centre ouest ?
000
Bonjour,
Pour ces 2 prochains jours... le temps devrait rester assez nébuleux suivant les régions avec parfois des bruines passagères ou quelques pluies faibles et éparses difficilement localisables mais à priori cela concernerait les 3/4 du pays, hormis le quart sud-est (hors relief du Mercantour exposés à quelques averses locales).
Certains départements bénéficieront d'éclaircies et pourraient passer au travers des gouttes, surtout vendredi avec une légère hausse générale du mercure (surtout par le sud-ouest du territoire).
Jérôme.
Pour ces 2 prochains jours... le temps devrait rester assez nébuleux suivant les régions avec parfois des bruines passagères ou quelques pluies faibles et éparses difficilement localisables mais à priori cela concernerait les 3/4 du pays, hormis le quart sud-est (hors relief du Mercantour exposés à quelques averses locales).
Certains départements bénéficieront d'éclaircies et pourraient passer au travers des gouttes, surtout vendredi avec une légère hausse générale du mercure (surtout par le sud-ouest du territoire).
Jérôme.
.
Dernière édition par ivanquoi le Mer 11 Sep 2013, 19:30, édité 1 fois
chartres
Jéjé, étant passionné d'orages, et de photos d'éclairs, que penses tu de la photo du viaduc de Millau qui fait polémique actuellement? voir message de Camillehttp://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/08/08/la-foudre-frappe-les-7-pylones-du-viaduc-de-millau-299673.html
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
C'est une vraie photo :)marcus24 a écrit:Jéjé, étant passionné d'orages, et de photos d'éclairs, que penses tu de la photo du viaduc de Millau qui fait polémique actuellement? voir message de Camillehttp://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/08/08/la-foudre-frappe-les-7-pylones-du-viaduc-de-millau-299673.html
Après avoir fait tant polémique, des pros (chasseurs d'orages et photographes) ont certifiés qu'il s'agissait d'une photo réelle.
Avec un temps de pause de plusieurs minutes, on peut arriver à avoir ce type de cliché si l'orage en question est assez électrique (au niveau des coups de foudre).
Voici un exemple type d'un cliché fait par ma chérie lors du dernier orage dans les Landes (40) la semaine dernière :
Temps de pose : 233 secondes environ :)
Voilou
bravo a la chérie, belle fofo
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Merci Marcus :)marcus24 a écrit: bravo a la chérie, belle fofo
N'hésitez pas à me demander pour des prévisions ;)
pas la peine pour moi, merci jéjé
c'est clair comme de l'eau de roche, pas d'eau conséquentes d'ici le mois d'octobre, snif
c'est clair comme de l'eau de roche, pas d'eau conséquentes d'ici le mois d'octobre, snif
000
Moi y en vouloir un puissant anticyclone, j'aurais encore une coupe de regain à faire.
Ceux qui veulent de la flotte, z'ont qu'a être gentils, picétout.
Ceux qui veulent de la flotte, z'ont qu'a être gentils, picétout.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Pour la semaine prochaine on attend une remontée des pressions dans le nord ?
Somme (Plateau Picard)
Desolé je ne demande plus rien aux météorologuesJéjé33 a écrit:Merci Marcus :)marcus24 a écrit: bravo a la chérie, belle fofo
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
6 mm de prévu pour samedi
chartres
Prévu,oui...ivanquoi a écrit:6 mm de prévu pour samedi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ici aussi et samedi je suis ou ??? j'ai tt mes traitements colza a faire pfff
speedy1- + membre techno +
37
Une augmentation du champ de pression par l'ouest en liaison avec l'anticyclone des Açores dit patate anticycloniquesibalo a écrit:Pour la semaine prochaine on attend une remontée des pressions dans le nord ?
Je ferais une grande analyse et prévision demain :)
Pourquoi?!tof a écrit:Desolé je ne demande plus rien aux météorologuesJéjé33 a écrit:Merci Marcus :)marcus24 a écrit: bravo a la chérie, belle fofo
Oui moi aussi tout les colzas a repasser et c'est le vent qui me gonfle je décolle vendredi midi pour Angoulême Tant pis on verra Lundispeedy1 a écrit:Ici aussi et samedi je suis ou ??? j'ai tt mes traitements colza a faire pfff
Invité- Invité
Merci, ca tombe bien j'ai des patate a arracher la semaine prochaineJéjé33 a écrit:Une augmentation du champ de pression par l'ouest en liaison avec l'anticyclone des Açores dit patate anticycloniquesibalo a écrit:Pour la semaine prochaine on attend une remontée des pressions dans le nord ?
Somme (Plateau Picard)
bein moi je veux au moins 40mm, pas une goutte depuis plus d'un mois, voir plus, les patates et carottes sont dans le sec complet...sibalo a écrit:Merci, ca tombe bien j'ai des patate a arracher la semaine prochaineJéjé33 a écrit:Une augmentation du champ de pression par l'ouest en liaison avec l'anticyclone des Açores dit patate anticycloniquesibalo a écrit:Pour la semaine prochaine on attend une remontée des pressions dans le nord ?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22