Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cuve avant de pulvé
+26
carlo s
RP61
vtr86
dgé
jojo22
bap
bastien
Seb 77
nonord
fidjim
bidou02
yorfo
d.d.
escrito17
neckel
ben21
john deere 28
benj1012
jojo
-Ch-
sibalo
cas.soc
basto
BJ51
petithom1
ereuse60
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
cuve avant de pulvé
Rappel du premier message :
ayant un projet azote liquide il me faut de l'autonomie; pourquoi pas une cuve frontale???
j'ai regardé le systeme tandem de chez berthoud
y a t il des utilisateurs de ce systeme??? ou autres systemes???
ayant un projet azote liquide il me faut de l'autonomie; pourquoi pas une cuve frontale???
j'ai regardé le systeme tandem de chez berthoud
y a t il des utilisateurs de ce systeme??? ou autres systemes???
Dernière édition par bastien le Dim 28 Avr 2013 - 21:28, édité 1 fois
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: cuve avant de pulvé
et quel moteur hydrau passé dessus ? faut pas beaucoup de puissance
benj1012- + membre techno +
Est 49
Ce genre de pompe de mémoire marque Hypro conso d'huile 25/35 l maxi avec de bonnes performances dans un faible encombrement ,le prix ,demande à David ,ou Beduelle
Invité- Invité
j'ai toujours de l'eau claire dans la cuve avant et je mets les produits au champ lorsque le transvasement à été fait avec la pompe arrière dans la cuve ar en laissant 200l à l'avant si je veux rincer(je ne me sers jamais de mon bac de rinçage)...le seul souci c'est que ça monopolise un tracteur toute l'année pour la pulvé par rapport à un trainé...tuyaux souple sur le coté droit du tracteur,ça condamne la porte...certains le font passer dessous...benj1012 a écrit:Je relance le sujet car je viens de m équipée d une cuve frontale 1000 l
Comment transféré vous la bouillie ou l eau a l arrière ? Tuyau souple a droite de la cabine ? Rigide en dessous ?
Vous connecte cette bouillie au retour en cuve ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Tuyau en rigide dessous; le seul inconvénient est la garde au sol moindre, en plus du bâti de fourche. Mais bon il faut relativiser, je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent (5 ans de recul)
Devant: entre les vérins du relevage
Devant: entre les vérins du relevage
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
je parie que tu as des sols portants,yorfo....quel pulvé mets-tu sur ta grenouille?
charente maritime 17
@agrimarne:les 800 de ton 140/90 t'en as fait quoi?
je regarde pour repartir sur un tracteur + léger (nh t6/160 4 cyl) et si ça se fait j'y verrai bien des 800
je regarde pour repartir sur un tracteur + léger (nh t6/160 4 cyl) et si ça se fait j'y verrai bien des 800
nonord- + membre techno +
dunkerque est
escrito17 a écrit:j'ai toujours de l'eau claire dans la cuve avant et je mets les produits au champ lorsque le transvasement à été fait avec la pompe arrière dans la cuve ar en laissant 200l à l'avant si je veux rincer(je ne me sers jamais de mon bac de rinçage)...le seul souci c'est que ça monopolise un tracteur toute l'année pour la pulvé par rapport à un trainé...tuyaux souple sur le coté droit du tracteur,ça condamne la porte...certains le font passer dessous...benj1012 a écrit:Je relance le sujet car je viens de m équipée d une cuve frontale 1000 l
Comment transféré vous la bouillie ou l eau a l arrière ? Tuyau souple a droite de la cabine ? Rigide en dessous ?
ca m'arrive de dettelé dans l'année qd meme (15 min)
sinon je sort jamais du coté droit , question d'habitude
Est 49
nonord a écrit:@agrimarne:les 800 de ton 140/90 t'en as fait quoi?
ils sont parti chez un gars du 44
Est 49
et ceux la ?
http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/moteurs-a-engrenages/202-moteur-omp25.html
http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/moteurs-a-engrenages/202-moteur-omp25.html
Est 49
Je suis aussi en train de mettre une cuve a l avant, un vieu pulvé technoma de 1000 l
Normalement il n'y aura que de l'eau clair et de la solution
Pour le transfert je vais prendre la pompe du pulvé ( remplissage et vidange) j'ai commandé des vannes 3 voies et du tuyau pour relier les 2 cuves
Normalement il n'y aura que de l'eau clair et de la solution
Pour le transfert je vais prendre la pompe du pulvé ( remplissage et vidange) j'ai commandé des vannes 3 voies et du tuyau pour relier les 2 cuves
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Agrimarne a écrit:Ce genre de pompe de mémoire marque Hypro conso d'huile 25/35 l maxi avec de bonnes performances dans un faible encombrement ,le prix ,demande à David ,ou Beduelle
tu peux monter à 4b avec une pompe comme ca ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je vais avoir un pulvé avant à vendre d'ici le printemps.
C'est une cuve de 600 l (technoma) équipée avec une pompe à piston entrainée par un moteur hydro , débitmètre digmesa, (1 à 10 l mn) vanne motorisée sur la coupure générale, vanne de régul électrique.
Je garde la console car c'était une construction perso avec une programmation maison , réalisée quand j'avais fait mon injection directe pour utiliser ce pulvé en pré semi ou post semi directement sur la barre de semi. (tout en 4m).
Si ça intéresse quelqu'un me faire signe.
C'est une cuve de 600 l (technoma) équipée avec une pompe à piston entrainée par un moteur hydro , débitmètre digmesa, (1 à 10 l mn) vanne motorisée sur la coupure générale, vanne de régul électrique.
Je garde la console car c'était une construction perso avec une programmation maison , réalisée quand j'avais fait mon injection directe pour utiliser ce pulvé en pré semi ou post semi directement sur la barre de semi. (tout en 4m).
Si ça intéresse quelqu'un me faire signe.
Invité- Invité
Tu en voudrais combien ?
le prix du moteur et de la pompe (100ha à eux deux): 500/ 600€ maxi, (il faudrait que je retrouve les factures)bidou02 a écrit:Tu en voudrais combien ?
Invité- Invité
Ok, c'est correct !
ta pompe piston c'est une combien de LMin ?
Il faut que je retrouve les docs, je te ferai passer ça.bidou02 a écrit:Ok, c'est correct !
Invité- Invité
Yes, je cherche une 30-40 LMin (de mémoire)
C'est une 35 l/mn 2 pistons membranes (+2 membranes en stock). c'est celle là :bidou02 a écrit:Yes, je cherche une 30-40 LMin (de mémoire)
Invité- Invité
Sympatique !
tu as une photo de l'ensemble ?
tu as un variateur de débit sur le moteur hydro où il tourne à fond les gamelles ?
tu as un variateur de débit sur le moteur hydro où il tourne à fond les gamelles ?
Pour les photos, j'ai scanné une ancienne photo de l'attelage au travail. J'essaierai de t'en faire de la pompe si j'arrive à approcher la bête, il y a un moulin jaune qui dort à côté, ça m’embête d'aller le réveiller ...bidou02 a écrit:Sympatique !
Pour le moteur, je jouais avec le limiteur de débit directement sur le distributeur, c'est un montage en 540 t/mn.
Invité- Invité
Ok ok. Vendu avec les flexibles ou sans ?
Tiens tu viens de mettre les photos entre temps !!!
Mignon tout plein ton bidule, ca me plait !!!!!!
Mignon tout plein ton bidule, ca me plait !!!!!!
Je mets l'ensemble pulvé, pompe moteur, vannes , débitmètre, câbles electriques rampe (je ne sais pas trop ce qui reste en jets, mais il doit y en avoir au mini la moitié ...), les flexibles pour aller jusqu'à l'attelage avt, même le programme de la régul si tu veux, mais c'est sur une disquette .......forma windows "âge de pierre"
Invité- Invité
Ok !
j'ai rien compris à ton histoire de régul et de disquette par contre
Sinon si tu n'es pas + pressé que ca, y'a moyen que j'y jette un oeil en venant le 5 fev ?
Enfin en espérant qu'il soit pas parti ailleurs entre temps !
Là jsuis dans mes appels d'offre jusqu'aux oreilles... faut que ca soit fini au + vite, ca urge... juste passé 5 minute sur le Fofo, et je tombe là dessus, génial
Sinon si tu n'es pas + pressé que ca, y'a moyen que j'y jette un oeil en venant le 5 fev ?
Là jsuis dans mes appels d'offre jusqu'aux oreilles... faut que ca soit fini au + vite, ca urge... juste passé 5 minute sur le Fofo, et je tombe là dessus, génial
Sur la disquette, il y a le programme qu'on avait fait pour le microprocesseur de la régul et de l'injection directe, mais maintenant il se trouve être dans un format quasi inexploitable.bidou02 a écrit:Ok !
Je viens de retrouver sa version papier ...
Si tu veux passer le voir le 5, ça va être chaud car je suis à 50 km du lieu de réunion, mais c'est faisable ou alors viens la veille, on va se faire un restau avec JC Fardeau et des forumeurs du coin.
De toutes façons, je ne le laisse pas partir sans ton avis, il n'y a pas le feu car c'est d'avoir vu ce topic qui m'a fait penser à ce pulvé.
Invité- Invité
50 km dans quel sens ?
J'aurai du mal à venir la veille, déjà pour arriver à me libérer dans ces dates là une journée, faut que je m'organise
J'aurai du mal à venir la veille, déjà pour arriver à me libérer dans ces dates là une journée, faut que je m'organise
benj1012 a écrit:escrito17 a écrit:j'ai toujours de l'eau claire dans la cuve avant et je mets les produits au champ lorsque le transvasement à été fait avec la pompe arrière dans la cuve ar en laissant 200l à l'avant si je veux rincer(je ne me sers jamais de mon bac de rinçage)...le seul souci c'est que ça monopolise un tracteur toute l'année pour la pulvé par rapport à un trainé...tuyaux souple sur le coté droit du tracteur,ça condamne la porte...certains le font passer dessous...benj1012 a écrit:Je relance le sujet car je viens de m équipée d une cuve frontale 1000 l
ca m'arrive de dettelé dans l'année qd meme (15 min)
sinon je sort jamais du coté droit , question d'habitude
dans tes terres ou tu te plante facilement oublies le passage en dessous !! Fais comme moi, un bazouka a droite, tu enfiles un tuyau de 50 dedans et c'est parti. Pompe frontale entrainer par un moteur hydro, comme ca en cours de travail tu transfert et hop le tout est joué !
Invité- Invité
C'est 50 km en direction de Paris depuis la salle de réunion.bidou02 a écrit:50 km dans quel sens ?
Invité- Invité
yorfo a écrit:Perso, j'ai fait au plus simple, pas de pompe de transfert, pourquoi en rajouter une? Une éléctrovanne à l'aspi, une au refoulement, et roule ma poule!
bien la cuve j ai le même principe j ai monté un agitateur de technoma que je fais tourner avec le moteur de la scie a colza: dynamo
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
pinocio a écrit:C'est 50 km en direction de Paris depuis la salle de réunion.bidou02 a écrit:50 km dans quel sens ?
Ok mais j'ai meme pas imprimé où c'est ce bled de réunion
Mais, une question me taraude!!!
Une fois que la cuve de devant est vide, vous n'avez plus aucun poids à l'avant?
Même avec une rampe en alu, c'est pas risqué?
Une fois que la cuve de devant est vide, vous n'avez plus aucun poids à l'avant?
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
fidjim a écrit:Mais, une question me taraude!!!
Ca dépend de ce que tu as derrière et le tracteur ..
Invité- Invité
Si devant, tu avais 1000 litres et que tu remplis la cuve arrière, tu te retrouve avec 1 tonne derrière plus le poids des rampes et rien devant....
Tu peux avoir un 4 roues motrices, tu vas pas être bien pour autant!
62 ARTOIS
a coté de la sortie til chatel sur l'a31:se trouve se bledbidou02 a écrit:pinocio a écrit:C'est 50 km en direction de Paris depuis la salle de réunion.bidou02 a écrit:50 km dans quel sens ?
Ok mais j'ai meme pas imprimé où c'est ce bled de réunion
ben21- + membre techno +
cote d'or
Ah bah oui forcément !!! d'où l'intérêt d'équilibrer les masses !!! je pensais que tu parlais a vide
Invité- Invité
Tu obtiens ça :fidjim a écrit:Si devant, tu avais 1000 litres et que tu remplis la cuve arrière, tu te retrouve avec 1 tonne derrière plus le poids des rampes et rien devant....
https://www.agri-convivial.com/t7276-pulve-twin#170694
Et ça ne bouge pas
Invité- Invité
Pinocio, ta réalisation est bonne, mais tu n'as pas de cuve à l'arrière, tu te sert que de celle devant, mais dans le cas où tu vide en premier ta cuve arrière puis tu la remplis avec l'eau de devant tu te retrouves sans aucune masse sur l'avant!où alors il faudrait vider les deux en même temps!!
62 ARTOIS
L'arrière de mon twin, c'est plus de 1800kg ....fidjim a écrit:Pinocio, ta réalisation est bonne, mais tu n'as pas de cuve à l'arrière, tu te sert que de celle devant, mais dans le cas où tu vide en premier ta cuve arrière puis tu la remplis avec l'eau de devant tu te retrouves sans aucune masse sur l'avant!où alors il faudrait vider les deux en même temps!!
Avant ce matos là j'avais un pulvé 1200l arrière et 800l avant, pas moyen de vider cette cuve en même temps que celle de l'arrière, j'ai des pentes à plus de 20% et pourtant je suis toujours là (la preuve ).
Invité- Invité
Oui, à l'arrière j'ai la cuve de rinçage: 200lPremio a écrit:1800 kg ????????????????
la pompe du pulvé 180 kg
les deux pompes hydro 100kg
le réservoir d'huile 80 l
l es rampes et toute la suspension : l'ensemble c'est l'arrière des automoteurs alpha + les deux turbine de ventilation + les refroidisseurs.
Et je n'ai pas compté le porte à faux des rampes dépliées .
petite précision, les roues avant sont gonflées à l'eau .
Invité- Invité
Les roues gonflées à l'eau.....voilà le pourquoi...
62 ARTOIS
ca pourrait servir de cuves de rincage de secours comme ca !
voilà comment je fonctionne
" />
et ce que je projette d'acheter dès cette année pour localiser du 14.48 sur maïs au semi tout en désherbant à 50l sur la ligne.
ça me permettra aussi d'augmenter l'autonomie de mon localisateur d'azote liquide tout en faisant du rattrapage
c'est une double cuve 1000l+600l assez grosse mais bon ...
" />
" />
et ce que je projette d'acheter dès cette année pour localiser du 14.48 sur maïs au semi tout en désherbant à 50l sur la ligne.
ça me permettra aussi d'augmenter l'autonomie de mon localisateur d'azote liquide tout en faisant du rattrapage
c'est une double cuve 1000l+600l assez grosse mais bon ...
" />
Invité- Invité
pinocio a écrit:Oui, à l'arrière j'ai la cuve de rinçage: 200lPremio a écrit:1800 kg ????????????????
la pompe du pulvé 180 kg
les deux pompes hydro 100kg
le réservoir d'huile 80 l
l es rampes et toute la suspension : l'ensemble c'est l'arrière des automoteurs alpha + les deux turbine de ventilation + les refroidisseurs.
Et je n'ai pas compté le porte à faux des rampes dépliées .
petite précision, les roues avant sont gonflées à l'eau .
Je n'en aurait pas donné autant !!!!
Invité- Invité
Je l'ai vu il y a pas longtemps ce pulvé jd !!
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
neckel a écrit:Je l'ai vu il y a pas longtemps ce pulvé jd !!
sous un tas de ronce alors ?
Invité- Invité
d'où l'interet d'avoir un bon taxi sur un gros pulvé porté ou de ne se servir de la cuve av que de rinçage ou complément de bouilliefidjim a écrit:Si devant, tu avais 1000 litres et que tu remplis la cuve arrière, tu te retrouve avec 1 tonne derrière plus le poids des rampes et rien devant....
j'ai 1 1800l 30m repli ar porté:ben sur un 4 cylindres ça le ferait pas cuve av vide
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ouep enfin si il faut un + gros taxi sur un pulvé porté que sur un trainé, à un moment, je me pose des questions...
au niveau "portance" on sera tjr mieux avec 3 essieux que 2... m'enfin bon c'est chacun qui choize en f° de ses gouts et parcellaire...
au niveau "portance" on sera tjr mieux avec 3 essieux que 2... m'enfin bon c'est chacun qui choize en f° de ses gouts et parcellaire...
j'ai ce souci en désherbage sur mon agrotron 106...je fais en 2 fois 500l suivant la grandeur des parcelles à 100l/ha avec 1800l à l'arrière et 1000l à l'avant,je ne vide pas toujours complètement l'avant...le mieux c'est en SA où je peux épandre tout en pompant l'avant...nonord a écrit:d'où l'interet d'avoir un bon taxi sur un gros pulvé porté ou de ne se servir de la cuve av que de rinçage ou complément de bouilliefidjim a écrit:Si devant, tu avais 1000 litres et que tu remplis la cuve arrière, tu te retrouve avec 1 tonne derrière plus le poids des rampes et rien devant....
j'ai 1 1800l 30m repli ar porté:ben sur un 4 cylindres ça le ferait pas cuve av vide
traitement contre les vers gris(noctuelles).
charente maritime 17
Il est évident qu'il faut transférer de l'avant vers l'arrière en continu De telle sorte a finir vide des deux côtés en meme temps
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 4