Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cuve avant de pulvé
+26
carlo s
RP61
vtr86
dgé
jojo22
bap
bastien
Seb 77
nonord
fidjim
bidou02
yorfo
d.d.
escrito17
neckel
ben21
john deere 28
benj1012
jojo
-Ch-
sibalo
cas.soc
basto
BJ51
petithom1
ereuse60
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
cuve avant de pulvé
Rappel du premier message :
ayant un projet azote liquide il me faut de l'autonomie; pourquoi pas une cuve frontale???
j'ai regardé le systeme tandem de chez berthoud
y a t il des utilisateurs de ce systeme??? ou autres systemes???
ayant un projet azote liquide il me faut de l'autonomie; pourquoi pas une cuve frontale???
j'ai regardé le systeme tandem de chez berthoud
y a t il des utilisateurs de ce systeme??? ou autres systemes???
Dernière édition par bastien le Dim 28 Avr 2013 - 21:28, édité 1 fois
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: cuve avant de pulvé
a ne pas oublier une bonne chaine des points d'attelage bas(vers chape de l'attache chario) et une chaine a coté du 3 points .Agrimarne a écrit:ereuse60 a écrit:attention avec 2 cuves a ne pas depasser le ptac du tracteur ou a la casse de 3 point
Un pulvé ,même de 2000 l porté ,ce n'est rien pour le 3 emm points ,en comparaison à un combiné de semis ou d'une charrue la masse est tés concentré sur l'attelage ,après il peut y avoir des pépins comme sur tout matos .
Une cuve AV c'est toujours mieux qu'un paquet de fonte ,et plus pratique
j'ai vu il y a qques années un pulvé de 2 saison totalement détruit avec la rupture du 3 ième points(berth 1500l en 28m) (sur un 1450 inter avec un nouveau 3points)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Premio a écrit:Il est évident qu'il faut transférer de l'avant vers l'arrière en continu De telle sorte a finir vide des deux côtés en meme temps
Comme tu le dis:"c'est une évidence".
Mais comment faire pour vider les 2 en même temps?
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
Perso je laisse toujours du poids devant, la "règle" est de ne jamais mettre plus de 500 l (300 en sa) derrière avec rien devant! Merci les éléctrovannes pilotées en cabine!
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
bon c'est quoi un gros taxi aujourd'hui??? j'ai dit ouaip avec un 4 cyl 6 t'as déja + d'empattement après faut voir la tronche des chandelles et autres bras(inf et sup) du premier 6 cylbidou02 a écrit:Ouep enfin si il faut un + gros taxi sur un pulvé porté que sur un trainé, à un moment, je me pose des questions...
au niveau "portance" on sera tjr mieux avec 3 essieux que 2... m'enfin bon c'est chacun qui choize en f° de ses gouts et parcellaire...
perso je mets mon gros dessus(20.8.42)car je peux le bloquer tout le printemps dessus c'est sur tu descends + vite mais rien à voir en maniabilité(quoique j'ai envie de repasser en 800 et là ça se discutera)
mes derniers désherbage de nov c'était bof,ne surtout pas passer 2 fois au même endroit,par contre pour les coins avec un trainé enfin ça passait nickel derrière labour,mais ça descendait derrière semis décompact+rota+semoir(et c'est pas dans le + humide que je suis descendu vas comprendre
enfin il y en a plus d'1 qui met autant de watts sur son trainé que moi sur mon porté
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c'est car c'est fiscal
moi je suis tranquillou avec mon trainé d'occas que personne ne voulait car ce n'est qu'un 24m, avec un 100cv devant je monte à 15 kmh tranquillou, et mes 4T de solution dedans.
moi je suis tranquillou avec mon trainé d'occas que personne ne voulait car ce n'est qu'un 24m, avec un 100cv devant je monte à 15 kmh tranquillou, et mes 4T de solution dedans.
Invité- Invité
Le problème par chez moi, si tu veux essayer de passer avec un trainé, tu vas vite te rendre compte que le pulvé à tendance à vouloir revenir à la maison avant le tracteur, un peu comme les vieux chevaux quand midi approchait.bidou02 a écrit:Ouep enfin si il faut un + gros taxi sur un pulvé porté que sur un trainé, à un moment, je me pose des questions...
au niveau "portance" on sera tjr mieux avec 3 essieux que 2... m'enfin bon c'est chacun qui choize en f° de ses gouts et parcellaire...
Avec ces pu...ns de dévers, trois essieux c'est souvent 6 passages de roues au lieu de deux ...
Invité- Invité
ben wi,quand t'as défiscalisé,tu fais avec c'que t'as après ( un peu comme moi )charolais60 a écrit:c'est car c'est fiscal
dunkerque est
fidjim a écrit:Premio a écrit:Il est évident qu'il faut transférer de l'avant vers l'arrière en continu De telle sorte a finir vide des deux côtés en meme temps
Comme tu le dis:"c'est une évidence".
Mais comment faire pour vider les 2 en même temps?
A mesure que tu pompes derrière tu transfert depuis l'avant !
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Ouep enfin si il faut un + gros taxi sur un pulvé porté que sur un trainé, à un moment, je me pose des questions...
au niveau création des ornières, ça va plus vite aussi avec trois essieux que deux ...
en porté, il faut pas vouloir passer en roues étroites dès le 15 mars ...
en 650 et en porté, l'orniérage est moins important qu'en 20.8 sur le tracteur et 18.4 sur le pulvé
Invité- Invité
j'en sais rien, mais en tout cas je suis mieux avec mon vieux coucou en 16.9 que les gros Matrot en 20.8 ....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pour avoir travaillé en porté un sacré bout de temps,je ne suis pas sur que ca passe mieuxjack77 a écrit:bidou02 a écrit:Ouep enfin si il faut un + gros taxi sur un pulvé porté que sur un trainé, à un moment, je me pose des questions...
au niveau création des ornières, ça va plus vite aussi avec trois essieux que deux ...
en porté, il faut pas vouloir passer en roues étroites dès le 15 mars ...
en 650 et en porté, l'orniérage est moins important qu'en 20.8 sur le tracteur et 18.4 sur le pulvé
le trainé,si tu passes a mi charge va tres bien sans trop enfoncer avec une taille de pneu adapté bien sur
Invité- Invité
après plus de 25 ans en trainé, je suis repassé en porté l'an dernier avec quelques appréhensions, je l'avoue ...
eh bien je ne regrette pas : malgré un pts humide, les passées de traitement étaient bien moins marquées cette année qu'habituellement avec le trainé .
j'ai pas beaucoup d'explications à donner à ça, c'est juste un constat. Ce que j'ai remarqué, c'est que deux essieux moteurs creusent moins qu'un essieu qui se fait trainer ...
à condition effectivement que les pneus soient en conséquence de la charge et que la répartition des masses soit correcte : l'UF avec la frontale qui se vide en même temps que l'arrière n'y est pas pour rien certainement .
eh bien je ne regrette pas : malgré un pts humide, les passées de traitement étaient bien moins marquées cette année qu'habituellement avec le trainé .
j'ai pas beaucoup d'explications à donner à ça, c'est juste un constat. Ce que j'ai remarqué, c'est que deux essieux moteurs creusent moins qu'un essieu qui se fait trainer ...
à condition effectivement que les pneus soient en conséquence de la charge et que la répartition des masses soit correcte : l'UF avec la frontale qui se vide en même temps que l'arrière n'y est pas pour rien certainement .
Invité- Invité
sans parler du confort de manœuvre dans les coins et les pointes
Tu peux expliquer "l'UF avec la frontale qui se vide en même temps que l'arrière" .
62 ARTOIS
Tu as deux pompes, et un système d'équilibre avant/arrière
Le twin c'est bien, mais très cher pour ce que c'est !
Invité- Invité
jack77 a écrit:après plus de 25 ans en trainé, je suis repassé en porté l'an dernier avec quelques appréhensions, je l'avoue ...
Même constat que Jack ,il me semble l'avoir influencé à une époque ,le porté passe mieux que le trainé ,pour nous il était impensable lors du renouvellement ,après 33 ans en porté de passer à un trainé d’où le choix de l'automoteur ,mais pas un monstre ...mais je regrette les 800
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:jack77 a écrit:après plus de 25 ans en trainé, je suis repassé en porté l'an dernier avec quelques appréhensions, je l'avoue ...
Même constat que Jack ,il me semble l'avoir influencé à une époque ,le porté passe mieux que le trainé ,pour nous il était impensable lors du renouvellement ,après 33 ans en porté de passer à un trainé d’où le choix de l'automoteur ,mais pas un monstre ...mais je regrette les 800
Tu l'avait peut etre dit , mais pourquoi l'avoir changé ?
Sinon comme vous, un porté + cuve frontale c'est royal
Invité- Invité
Premio a écrit:Tu as deux pompes, et un système d'équilibre avant/arrière
ce qui est cher en fait, c'est cette cuve avant avec rien dessus si ce n'est une jauge électrique qui commande, en combinaison avec la jauge électrique arrière, le transfert AV-AR, ou AR-AV ou le brassage circulation ...
à cela il faut rajouter la pompe spécialement dédiée au transfert ...
... et c'est tout !
par contre le résultat est sympa : que ce soit en remplissage ou en pulvé, le système gère tout seul l'équilibre des masses .
Invité- Invité
tu ne les as plus?j'en cherche éventuellement pour peut-être rééquiper un tracteurAgrimarne a écrit:jack77 a écrit:après plus de 25 ans en trainé, je suis repassé en porté l'an dernier avec quelques appréhensions, je l'avoue ...
les xéobib ne valent pas les 800
dunkerque est
[
ce qui est cher en fait, c'est cette cuve avant avec rien dessus si ce n'est une jauge électrique qui commande, en combinaison avec la jauge électrique arrière, le transfert AV-AR, ou AR-AV ou le brassage circulation ...
... et c'est tout !
par contre le résultat est sympa : que ce soit en remplissage ou en pulvé, le système gère tout seul l'équilibre des masses .[/quote]
Et c'est quoi comme marque?
... et c'est tout !
par contre le résultat est sympa : que ce soit en remplissage ou en pulvé, le système gère tout seul l'équilibre des masses .[/quote]
Et c'est quoi comme marque?
62 ARTOIS
oui 1800 + 1000
un chacal 716 ou le 820 ( pas les nouveaux)
parfois je le mets (très rarement) sur le 310 ( pas vario) : çà le fait mais juste en dépannage
et là, le fait de laisser gérer l'équilibre des masses prend tout son sens
parfois je le mets (très rarement) sur le 310 ( pas vario) : çà le fait mais juste en dépannage
Invité- Invité
nonord a écrit:tu ne les as plus?j'en cherche éventuellement pour peut-être rééquiper un tracteurAgrimarne a écrit:
Tu es en 710/60R38 ?
Il serait temps que Michelin se penche sur un Xeobib grand volume comme les 800/65R32, ça existe en grand diamètre pour les grosses puissances en Axiobib mais pas en 1.85m pour les puissances intermédiaires.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
jack77 a écrit:oui 1800 + 1000
Ah oui tu as de la marge avec de gros tracteurs comme ca !! Un 310 devrait bien s'en sortir si c'est plat aussi
Invité- Invité
Tu m'étonnes!!!
perso, j'ai un HARDI 1200 litres monté sur 311, et je verrai bien, virer la masse et mettre à la place une cuve de 600/800 litres...
T'en pense quoi?
perso, j'ai un HARDI 1200 litres monté sur 311, et je verrai bien, virer la masse et mettre à la place une cuve de 600/800 litres...
T'en pense quoi?
62 ARTOIS
je suis en 710/60/42 certes on baisse la pression(+ qu'un 800) mais je remarque depuis 2 ans qu'aux semis d'automne,si claquée d'eau,les rangs derrière les roues peinent(voir dégustent grave)chose que je n'ai jamais eu avec des 800(revendus trop vite )Seb 77 a écrit:nonord a écrit:tu ne les as plus?j'en cherche éventuellement pour peut-être rééquiper un tracteurAgrimarne a écrit:
Tu es en 710/60R38 ?
Il serait temps que Michelin se penche sur un Xeobib grand volume comme les 800/65R32, ça existe en grand diamètre pour les grosses puissances en Axiobib mais pas en 1.85m pour les puissances intermédiaires.
agrimarne a raison:le volume du pneu doit y être pour beaucoup
avantage du xéo:pas de manip mais bon...............
je crois qu'il existe des 800/65/32 en carcasse flex,mais le tarif
c'est sur un 800 à 0.4/0.5 pour tous travaux
dunkerque est
Les 800 en carcasse flex sont prévus pour être montés sur les batteuses avant tout, avec de très fortes charges, donc la carcasse ne doit pas être si souple que les anciens XM28 167A8. Et il me semble qu'ils ne conseillent pas de les gonfler en dessous de 1 bar.
http://www.michelin-pneu-agricole.fr/content/download/976/11674/file/CerexBib_FR.pdf
http://www.michelin-pneu-agricole.fr/content/download/976/11674/file/CerexBib_FR.pdf
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
nonord a écrit:je suis en 710/60/42 certes on baisse la pression(+ qu'un 800) mais je remarque depuis 2 ans qu'aux semis d'automne,si claquée d'eau,les rangs derrière les roues peinent(voir dégustent grave)chose que je n'ai jamais eu avec des 800(revendus trop vite )Seb 77 a écrit:nonord a écrit:tu ne les as plus?j'en cherche éventuellement pour peut-être rééquiper un tracteurAgrimarne a écrit:
Tu es en 710/60R38 ?
tes 800 étaient usés je pense ; les xeo neufs marquent avec les crans
y a t'il un moyen pour raccourir le porte a faux d'une cuve frontale en la rapprochant du nez du tracteur ??
benj1012- + membre techno +
Est 49
mouai le RAV est bien (masse, Tremie frontrale , cuve frontal , vibro masseur frontal etc )
je pensais plus a une modif sur la cuve ! si c'est possible !
je pensais plus a une modif sur la cuve ! si c'est possible !
Est 49
Oui, je l'ai fait pour la cuve du twin, si demain matin j'ai deux minutes, je passerai faire des photos de près . (je pars en vacances, il ne faut pas que j'oublie sinon .... )benj1012 a écrit:y a t'il un moyen pour raccourir le porte a faux d'une cuve frontale en la rapprochant du nez du tracteur ??
Invité- Invité
pinocio a écrit:Oui, je l'ai fait pour la cuve du twin, si demain matin j'ai deux minutes, je passerai faire des photos de près . (je pars en vacances, il ne faut pas que j'oublie sinon .... )benj1012 a écrit:y a t'il un moyen pour raccourir le porte a faux d'une cuve frontale en la rapprochant du nez du tracteur ??
Bouge pas ,je l'ai
Invité- Invité
merci , ca donne quoi de plus pres ? les bras de relevage sont en position haute ?
tu envoie comment l'eau derriere
Est 49
benj1012 a écrit:merci , ca donne quoi de plus pres ? les bras de relevage sont en position haute ?
avec un tuyau
bon sinon on apperçois que des crochets automatique ont été rajouté plus en arriere sur les bras de relevage
bap- + membre techno +
loire atlantique
Parfait, je pourrai partir sereinle butté a écrit:pinocio a écrit:Oui, je l'ai fait pour la cuve du twin, si demain matin j'ai deux minutes, je passerai faire des photos de près . (je pars en vacances, il ne faut pas que j'oublie sinon .... )benj1012 a écrit:y a t'il un moyen pour raccourir le porte a faux d'une cuve frontale en la rapprochant du nez du tracteur ??
Bouge pas ,je l'ai
- Spoiler:
Merci la Belgique.
@benj:
je n'utilise pas le relevage avant, j'ai fait un attelage style "setra" comme les lames de déneigement, il faut deux secondes pour décrocher et trois pour accrocher, à la seule condition d'avoir pendu la cuve en hauteur
De toutes façons, je ne décroche jamais, le pulvé est "soudé" au tracteur, c'est mon automoteur ,le bus can en moins, l'inverse de chez agrimarne en fait
Invité- Invité
Tu transfère la flotte sur le côté ? En dessous le tracteur ? En tuyau de 50 raccord rapide ?
Est 49
non pas du tout xm 28 tu peux y aller,c'est de la bonne gomme les crampons les xéo usent bien + vitebastien a écrit:nonord a écrit:je suis en 710/60/42 certes on baisse la pression(+ qu'un 800) mais je remarque depuis 2 ans qu'aux semis d'automne,si claquée d'eau,les rangs derrière les roues peinent(voir dégustent grave)chose que je n'ai jamais eu avec des 800(revendus trop vite )Seb 77 a écrit:nonord a écrit:tu ne les as plus?j'en cherche éventuellement pour peut-être rééquiper un tracteurAgrimarne a écrit:
Tu es en 710/60R38 ?
tes 800 étaient usés je pense ; les xeo neufs marquent avec les crans
dunkerque est
Tous les tuyaux passent sur le côtébenj1012 a écrit:Tu transfère la flotte sur le côté ? En dessous le tracteur ? En tuyau de 50 raccord rapide ?
Aspiration en 40 et retour en 50.
Pas de raccords puisque je ne dételle jamais.
Dernière édition par pinocio le Sam 22 Fév 2014 - 9:16, édité 1 fois
Invité- Invité
ouiPremio a écrit:Côté droit tu veux dire ? Car a gauche on ne voit rien
Invité- Invité
Et donc l'astuce c'est que tu as démonter le relevage avant et fait un support fixe a la place ?
Invité- Invité
Non, on le voit sur la photo du butté, le relevage est replié au maxi et j'ai installé une plaque fixée sur le porte masse restant, entre les bras.Premio a écrit:Et donc l'astuce c'est que tu as démonter le relevage avant et fait un support fixe a la place ?
J'ai gardé le relevage au cas ou... et pour faire du poids supplémentaire.
Invité- Invité
Ah oui ok je n'avait pas agrandi l'image
Mais benj a des bras fixes je crois il faudrait carrément les démonter
Mais comme tu dis c'est possible quand tu ne fais que ça avec ton tracteur, sinon c'est plus compliqué quand même ...
Mais benj a des bras fixes je crois il faudrait carrément les démonter
Mais comme tu dis c'est possible quand tu ne fais que ça avec ton tracteur, sinon c'est plus compliqué quand même ...
Invité- Invité
Pourquoi ne pas modifier l'attelage de la cuve
Avancer vers l'avant le système d'attelage comme ca il peut garder son relevage
Avancer vers l'avant le système d'attelage comme ca il peut garder son relevage
Dernière édition par sibalo le Sam 22 Fév 2014 - 9:53, édité 1 fois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Il faut changer les points bas d'encrages sur la cuve AV en passant le relevage sous la cuve ,souvent si on ne change pas ce point de gravité les roues AV du tracteur ont une trop grosse charge en rapport avec les pneumatiques AV
Photo ,si besoin de ce montage sur une cuve de 1500 l avec relevage AV
EDIT : grillé par Sibalo
Photo ,si besoin de ce montage sur une cuve de 1500 l avec relevage AV
EDIT : grillé par Sibalo
Invité- Invité
si ça intéresse quelqu'un j'ai des cuves neuves en 750 ou 1200 litres bien placées en tarif
Invité- Invité
quelle marque??
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 4