Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cheyenne cruiser et gaucho ....out
+12
jpp81
lauva
Jes
manu17
pyros
buard
poitou.fabrice
philaubers
williams 475
dav82
-Ch-
paysannature
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
cheyenne cruiser et gaucho ....out
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/bruxelles-va-interdire-trois-insecticides-majeurs-30-04-2013-95550
Re: cheyenne cruiser et gaucho ....out
ils viennent de le dire a tf1 ils vont être interdit on commence par 2 ans pour être a vie !
Invité- Invité
Ils pourraient aussi "interdire le varroa" pour réjouir les apiculteurs
C'est la CHARIA écologique
dav82- + Membre Accro +
82
le jour ou l on trouveras un insecticide pour tuer les cons ??? j en prendrais 5 semi remorques !!! parce que ceux là si on les arrete pas ?? c est nous qui allons crever avant eux !!!!!!!!!!!!!!!!paysannature a écrit:http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/bruxelles-va-interdire-trois-insecticides-majeurs-30-04-2013-95550
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
et les puces,on peut encore les traiter au régent.....?
philaubers- + membre techno +
59
Néonicotinoïdes : heureusement, la démagogie ne tue pas les abeilles !
Publié le mardi, 30 avril 2013 14:19
Nous y sommes enfin arrivés : dès le 1er décembre 2013, les trois insecticides de la famille des néonicotinoïdes (Colthianidine, Thiaméthoxan et imidaclopride) seront interdits d’utilisation pendant deux ans sur maïs, colza, tournesol, coton et céréales à paille semées au printemps.
Le pouvoir des environnementalistes
Les associations environnementales se sont fait un devoir d’interdire ces produits dont certains sont utilisés depuis plus de dix ans, elles ont atteint leur objectif. Quatre autres molécules sont maintenant dans leur collimateur : deux pyréthrinoïdes, un organophosphoré (chlorpyriphos) et le Fipronil qui est déjà interdit en France.
Peu d'effet à attendre pour les abeilles
L’inconvénient de ces effets de manche politico écologistes, c’est que plusieurs études, dont certaines menées par le ministère de l’Agriculture (et sa brigade d’enquêtes vétérinaires et phytosanitaire) concluent que la mortalité des abeilles est due non pas aux traitements de semences dénoncés, mais plutôt à un concours de facteurs mêlant viroses, pathologies et déséquilibre alimentaire.
Sur cette base scientifique, le retrait des molécules tant décriées n’aurait donc en 2014 que peu (voire pas) d’effet sur la santé de nos abeilles.
Ne persistons pas dans l'erreur !
Le jour où nos décideurs prendront conscience que l’avenir de l’apiculture passe par la considération de plus de facteurs que l’unique ciblage des phytosanitaires, les abeilles auront un avenir plus serein.
La CR et l’OPG ne veulent pas minimiser les effets dangereux des traitements agricoles en mauvaises conditions d'utilisation, mais elles dénoncent les aberrations d'une réglementation démagogique. En effet, l'interdiction de certains pesticides pour des raisons « environnemento-communicationnelles » a en réalité de nombreux effets pervers. Souvenons-nous que le Cruiser OSR interdit à l'automne dernier est souvent remplacé non pas par un, mais par deux produits phytosanitaires : les objectifs du plan écophyto sont loin d'être atteints !
Attention aux conséquences !
La perpétuelle remise en cause et stigmatisation du produit phytosanitaire pour raison de santé de l'abeille ne se traduit que par des contraintes supplémentaires pour l’agriculteur, menant à des baisses de potentiel de production et donc à terme à une hausse du coût des céréales, sans parvenir à régler le problème initial.
Pendant ce temps, les importateurs continueront à nous inonder de marchandises produites dans le plus grand laxisme réglementaire.
Est-ce bien là l’objectif recherché par les groupes écologistes ?
COORDINATION RURALE
Publié le mardi, 30 avril 2013 14:19
Nous y sommes enfin arrivés : dès le 1er décembre 2013, les trois insecticides de la famille des néonicotinoïdes (Colthianidine, Thiaméthoxan et imidaclopride) seront interdits d’utilisation pendant deux ans sur maïs, colza, tournesol, coton et céréales à paille semées au printemps.
Le pouvoir des environnementalistes
Les associations environnementales se sont fait un devoir d’interdire ces produits dont certains sont utilisés depuis plus de dix ans, elles ont atteint leur objectif. Quatre autres molécules sont maintenant dans leur collimateur : deux pyréthrinoïdes, un organophosphoré (chlorpyriphos) et le Fipronil qui est déjà interdit en France.
Peu d'effet à attendre pour les abeilles
L’inconvénient de ces effets de manche politico écologistes, c’est que plusieurs études, dont certaines menées par le ministère de l’Agriculture (et sa brigade d’enquêtes vétérinaires et phytosanitaire) concluent que la mortalité des abeilles est due non pas aux traitements de semences dénoncés, mais plutôt à un concours de facteurs mêlant viroses, pathologies et déséquilibre alimentaire.
Sur cette base scientifique, le retrait des molécules tant décriées n’aurait donc en 2014 que peu (voire pas) d’effet sur la santé de nos abeilles.
Ne persistons pas dans l'erreur !
Le jour où nos décideurs prendront conscience que l’avenir de l’apiculture passe par la considération de plus de facteurs que l’unique ciblage des phytosanitaires, les abeilles auront un avenir plus serein.
La CR et l’OPG ne veulent pas minimiser les effets dangereux des traitements agricoles en mauvaises conditions d'utilisation, mais elles dénoncent les aberrations d'une réglementation démagogique. En effet, l'interdiction de certains pesticides pour des raisons « environnemento-communicationnelles » a en réalité de nombreux effets pervers. Souvenons-nous que le Cruiser OSR interdit à l'automne dernier est souvent remplacé non pas par un, mais par deux produits phytosanitaires : les objectifs du plan écophyto sont loin d'être atteints !
Attention aux conséquences !
La perpétuelle remise en cause et stigmatisation du produit phytosanitaire pour raison de santé de l'abeille ne se traduit que par des contraintes supplémentaires pour l’agriculteur, menant à des baisses de potentiel de production et donc à terme à une hausse du coût des céréales, sans parvenir à régler le problème initial.
Pendant ce temps, les importateurs continueront à nous inonder de marchandises produites dans le plus grand laxisme réglementaire.
Est-ce bien là l’objectif recherché par les groupes écologistes ?
COORDINATION RURALE
ca va pas empécher les abeilles de crever
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
je peut dire acieux au maïs dans les marais
je croix qu'on ce recentre trop sur les produits il ya peut etre d'autre facteurs qui provoque la mort des abeilles
je croix qu'on ce recentre trop sur les produits il ya peut etre d'autre facteurs qui provoque la mort des abeilles
il va falloir se rabattre sur le Sonidobuard a écrit:je peut dire acieux au maïs dans les marais
moins efficace mais mieux que rien
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Il y a deja un autre insecticide pour remplacer le cruiser , je connais un agri qui en a en essai
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
je l'ai aussi en comparaison au cruisermanu17 a écrit:Il y a deja un autre insecticide pour remplacer le cruiser , je connais un agri qui en a en essai
pyros- + membre techno +
à l'ouest
et sa empècheras pas les abeilles se mourir quand meme
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
pyros a écrit:je l'ai aussi en comparaison au cruisermanu17 a écrit:Il y a deja un autre insecticide pour remplacer le cruiser , je connais un agri qui en a en essai
Comment s'appel se produit????
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
SONIDO de chez BayerJes a écrit:pyros a écrit:je l'ai aussi en comparaison au cruisermanu17 a écrit:Il y a deja un autre insecticide pour remplacer le cruiser , je connais un agri qui en a en essai
pyros- + membre techno +
à l'ouest
vous croyez vraiment qu'ils vont enlever des produits sans avoir de substituts en réserve
moi je voudrai connaitre l'écart de prix de traitement qu'il y aura entre les anciennes MA et les nouvelles
moi je voudrai connaitre l'écart de prix de traitement qu'il y aura entre les anciennes MA et les nouvelles
Invité- Invité
+1 encore une future tres bonne valeur ajoutée pour bayer ,on remplace et on taxe 10 ou 20% de plus comme ça tous le monde y trouve son compte (sauf nous bien sur mais je sais pas pourquoi je precise).marmotte a écrit:vous croyez vraiment qu'ils vont enlever des produits sans avoir de substituts en réserve
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Les abeilles retrouverons leur santé quand il n'y aura plus...........
d"apiculteurs.
d"apiculteurs.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
On n'aura plus que d'adopter la solution de travail de Michel2 ,mais sans déconner ou va t'on ,vraiment pas rigolo leurs décisions.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
efficacité inferieure à cruiser mieux que belempyros a écrit:SONIDO de chez BayerJes a écrit:pyros a écrit:je l'ai aussi en comparaison au cruisermanu17 a écrit:Il y a deja un autre insecticide pour remplacer le cruiser , je connais un agri qui en a en essai
chez nous en terres noires on va pas s'amuser l'an prochain.
http://www.arvalis-infos.fr/file/galleryelement/pj/ae/9f/5e/f5/choisir_mais_2012_centre_3_lutteravageurs8327126829795268797.pdf;jsessionid=752E18DDCEFDA3FE479BEA2DEF33DF86.tomcat2
fab403- + membre techno +
LANDES
les ecolos, j'appele ca "les terroristes verts", ils sont peu mais font du dégats...
ca va mal finir toutes ces interdictions...N-1 j'ai eu une parcelle de betterave bouffée à scrutigerelle, la misére
ca va mal finir toutes ces interdictions...N-1 j'ai eu une parcelle de betterave bouffée à scrutigerelle, la misére
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Il est marrant le Paysannature, dans le sujet sur les ogm, il n'arrête pas de mettre des liens plus ou moins douteux qu'il trouve dans des publications écolos pour prouver la nocivité de ces semences, et ici il fait complètement abstraction de quantités d'articles "anti-insecticides tueurs d'abeilles" qu'il doit bien voir sur ces mêmes sites, comme quoi on ne prend que ce qui nous arrange en fonction de notre idéologie, et de ce que dicte le vrai et bon syndicat.paysannature a écrit:http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/bruxelles-va-interdire-trois-insecticides-majeurs-30-04-2013-95550
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1