Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Local stockage phyto !
+15
jeanmarc7800.be
phil
Fred 80
PatogaZ
ancomex
Franki
dftargette
sevi
nicolas
BV-Fan
cubitus
s.a.m
renault59
moulinos
AgriWeppes
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Local stockage phyto !
Quelqu'un a t'il un bon plan pour achat container a convertir en local phyto ? ( je pourrais le mettre dans une grange, au sec)
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Re: Local stockage phyto !
Nounours, il y a 2 "s" à poison !!
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
renault59 a écrit:Nounours, il y a 2 "s" à poison !!
A bon ! c'est un local de stockage de produits de la mer !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
renault59 a écrit:Nounours, il y a 2 "s" à poison !!
BRAVO SAM
flandres (pitgam)
Renseignes toi sur un port!AgriWeppes a écrit:Quelqu'un a t'il un bon plan pour achat container a convertir en local phyto ? ( je pourrais le mettre dans une grange, au sec)
Invité- Invité
abri type shelter de l ' armée
isolé (6m par 2.4m au sol)
ventes-domaniales.fr
ventes-domaniales.fr
cubitus- + membre techno +
55
Tu as aussi le marchand de barrieres de l est comme dirait un gars de la somme!
Invité- Invité
mon cousin qui bosse chez un négoce en vend, enfin je pense que c'est encore d'actualité, des conteners a bananes, aprés il y a un forumeurs qui en a deux beaux, c'est dftargetteAgriWeppes a écrit:Quelqu'un a t'il un bon plan pour achat container a convertir en local phyto ? ( je pourrais le mettre dans une grange, au sec)
BV-Fan- + membre techno +
En haut
c a m'interesse aussi un conteneur
mais faut voir le prix
sinon j'ai mon voisin qui a fait son armoire a phyto avec une ancienne citerne a fuel rectangulaire de 2000l
la dsv est venue faire un controle et il y a eu aucun probleme
mais faut voir le prix
sinon j'ai mon voisin qui a fait son armoire a phyto avec une ancienne citerne a fuel rectangulaire de 2000l
la dsv est venue faire un controle et il y a eu aucun probleme
Invité- Invité
dans un coin de grange
Moi j'ai fait 1 local dans un coin de stabulation avec 3 palissade de jardin en bois autoclave et un bloc porte isoplane fermable a clef. par contre je n'ai aucun dispositif de récup pour un bidon crevé par exemple.
Je l'ai fait sur le modèle de la coop, eux n'ont qu'1 coin entre 3 murs de parpaing fermé par 1 grillage avec un porte intégrée, aucun dispositif de rétention et de la bouffe pour chiens et vaches stockée à côté.
Pourtant ils sont tous salariés.
Pas eu de contrôle mais j'estime avoir fait un effort quand même.
De toute façon, si on me fait chier, j'achète un pédiluve à vache pour mettre sous les étagères et fuck la merde ...
A+
Je l'ai fait sur le modèle de la coop, eux n'ont qu'1 coin entre 3 murs de parpaing fermé par 1 grillage avec un porte intégrée, aucun dispositif de rétention et de la bouffe pour chiens et vaches stockée à côté.
Pourtant ils sont tous salariés.
Pas eu de contrôle mais j'estime avoir fait un effort quand même.
De toute façon, si on me fait chier, j'achète un pédiluve à vache pour mettre sous les étagères et fuck la merde ...
A+
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Au printemps je faire me remettre à la construction.
Autant le faire correctement dès le départ même si chez nous c'est pas encore compliqué comme en France, ou est ce que l'on peut trouver les textes pour savoir ce qu'il faut pour le stockage de fuel et local phyto.
Ou si quelqu'un peut faire un résumé des règles, ce serai sympa.
EDIT: j'ai trouvé ca chez les belges
http://crphyto.be/geste3localphyto.html#enimage
et chez nous: http://www.prpv.org/index.php/fr/protection_des_cultures/bien_utiliser_les_pesticides/les_bonnes_pratiques_agricoles_bpa_ou_bonnes_pratiques_phytosanitaires_bpp/le_local_de_stockage_des_produits_phytosanitaires
Pourquoi ne pas tout faire sois même? y-en a pas pour très cher je pense ca nous coute env 4€ttc un sac de ciment lafarge ici, c'est combien en france?
Autant le faire correctement dès le départ même si chez nous c'est pas encore compliqué comme en France, ou est ce que l'on peut trouver les textes pour savoir ce qu'il faut pour le stockage de fuel et local phyto.
Ou si quelqu'un peut faire un résumé des règles, ce serai sympa.
EDIT: j'ai trouvé ca chez les belges
http://crphyto.be/geste3localphyto.html#enimage
et chez nous: http://www.prpv.org/index.php/fr/protection_des_cultures/bien_utiliser_les_pesticides/les_bonnes_pratiques_agricoles_bpa_ou_bonnes_pratiques_phytosanitaires_bpp/le_local_de_stockage_des_produits_phytosanitaires
Pourquoi ne pas tout faire sois même? y-en a pas pour très cher je pense ca nous coute env 4€ttc un sac de ciment lafarge ici, c'est combien en france?
Invité- Invité
le sac de 35 kg ciment c'est 6 .5 € TTC
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Benagri a écrit:mon cousin qui bosse chez un négoce en vend, enfin je pense que c'est encore d'actualité, des conteners a bananes, aprés il y a un forumeurs qui en a deux beaux, c'est dftargetteAgriWeppes a écrit:Quelqu'un a t'il un bon plan pour achat container a convertir en local phyto ? ( je pourrais le mettre dans une grange, au sec)
merci Benagri mais j'ai 2 beaux quoi?
Non en fait j'en ai un seul de 12m de long, que j'ai séparé en 2 à l'intérieur. D'un côté la salle phyto, de l'autre les BB de bidons vides.
ce container est isolé, inox intérieur, ventilé et avec bac de rétention
je l'ai eu chez Emmanuel Lardé à Maizicourt. c'est un agri qui en achète en lot et les revend ensuite.
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Juste pour info, en 2005, j'ai acheté un bungalow / local phyto pour 3000 € ht (3m x 2,5m, panneaux sandwich 40 mm, caillebotis galva), chez un petit constructeur près de chez moi.
L'avantage, comparativement à un batiment en dur, c'est qu'il est possible de le déplacer, au cas ou la réglementation évoluerait (distance par rapport à un puit, aux hydrocarbures, au stockage de grains, aux engrais .... et oui, ça arrive que l'administration change les règles ).
L'avantage, comparativement à un batiment en dur, c'est qu'il est possible de le déplacer, au cas ou la réglementation évoluerait (distance par rapport à un puit, aux hydrocarbures, au stockage de grains, aux engrais .... et oui, ça arrive que l'administration change les règles ).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Le problème c'est que ça sent pas vraiment la rose à l'intérieur.ancomex a écrit:Ou partir en vacances avec le bungalow !!!
AgriWeppes a écrit:Quelqu'un a t'il un bon plan pour achat container a convertir en local phyto ? ( je pourrais le mettre dans une grange, au sec)
va faire un tour sur le port , il y en a tout le temps à vendre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai le eu le mien au même endroit,mais en six mètresdftargette a écrit:Benagri a écrit:mon cousin qui bosse chez un négoce en vend, enfin je pense que c'est encore d'actualité, des conteners a bananes, aprés il y a un forumeurs qui en a deux beaux, c'est dftargetteAgriWeppes a écrit:Quelqu'un a t'il un bon plan pour achat container a convertir en local phyto ? ( je pourrais le mettre dans une grange, au sec)
merci Benagri mais j'ai 2 beaux quoi?
Non en fait j'en ai un seul de 12m de long, que j'ai séparé en 2 à l'intérieur. D'un côté la salle phyto, de l'autre les BB de bidons vides.
ce container est isolé, inox intérieur, ventilé et avec bac de rétention
je l'ai eu chez Emmanuel Lardé à Maizicourt. c'est un agri qui en achète en lot et les revend ensuite.
Fred 80- + membre techno +
Somme
manu Lardé , je connais bien , c' et un copain , je lui ai même mis une TX 36 pour faire ses escourgeons il y a deux ans !!!!!
un super gentil gars !!!!
si vous voulez un beau container , vous l' aurez chez lui !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
J'ai déjà vu des pubs de chez lui, tu peux me remettre ses coordonnées en mp ? MerciPatogaZ a écrit:manu Lardé , je connais bien , c' et un copain , je lui ai même mis une TX 36 pour faire ses escourgeons il y a deux ans !!!!!
Invité- Invité
En effet, j'avais pas pensé au déplacement...
Frankie, tas acheté ca chez qui?
Invité- Invité
maxou , tu es loin de Slatina ?????
PatogaZ- + Admin +
Sté ARCIS, dans le Loir-et-Cher (sarl.arcis@wanadoo.fr); ils font aussi des garages, des abris de jardin, des niches à chiens ...maxou le roumain a écrit:En effet, j'avais pas pensé au déplacement...
PatogaZ a écrit:maxou , tu es loin de Slatina ?????
Vu mes origines, je suis plutot près de mes sous....
Invité- Invité
J'ai oublié de dire que pour ce prix c'est sans chauffage, sans électricité, et sans étagères.Franki 41 a écrit:Juste pour info, en 2005, j'ai acheté un bungalow / local phyto pour 3000 € ht (3m x 2,5m, panneaux sandwich 40 mm, caillebotis galva)
Et c'est beaucoup plus léger qu'un container maritime ou frigorifique (ça peut être un avantage pour le déplacer avec un chargeur sur tracteur).
g eu offre de axe environnement: local 6 m2 a monté galvé au normes avec electricité et chauffage, déplacable a mettre plutot a l'abri, prix 3400 € ht à monter.
avec exctinteur, absorbant, et plaques signalétiques.
voir le site
MTHG06
http://www.axe-environnement.eu/stockage-des-produits-phytosanitaires/magasin-de-stockage-economique-p77
voir le site
MTHG06
http://www.axe-environnement.eu/stockage-des-produits-phytosanitaires/magasin-de-stockage-economique-p77
NORD France
AgriWeppes a écrit:Quelqu'un a t'il un bon plan pour achat container a convertir en local phyto ? ( je pourrais le mettre dans une grange, au sec)
http://www.leboncoin.fr/vi/89662262.htm?ca=17_s
phil- + membre techno +
nord
au certiphyto
le formateur a redit pas de bois dans le local
il est tolere une palette
le formateur a redit pas de bois dans le local
il est tolere une palette
flandres (pitgam)
ça c'est bizarre comme prix, à la foire de Libramont en 2009 la même firme m'avait donner comme prix 7000 € ( avec étagères et bac de rétention en + ) . ça fait beaucoup quand même.AgriWeppes a écrit:g eu offre de axe environnement: local 6 m2 a monté galvé au normes avec electricité et chauffage, déplacable a mettre plutot a l'abri, prix 3400 € ht à monter.
voir le site
MTHG06
alors du coup , j'en ai fait un moi même avec des panneaux isolés
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
oui c 3400 avec deux etageres une de chaque coté. les prix ont donc baissé, ou tu as eu le prix en euros belges
NORD France
une cabane de chantier ca marche très bien ca se trouve pour pas cher en occas, il n'y a qu' a mettre des étagères métalliques dedans, a mettre à l'intérieur, car pas isolé sur une dalle béton avec un petit muret autour pour la rétention et le tour est joué pour moins de 1000€
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
regardez du côté des casses de camions, il y a des caisses frigo pour 3 francs, six sous !!
Invité- Invité
pinocio a écrit:regardez du côté des casses de camions, il y a des caisses frigo pour 3 francs, six sous !!
3 800 € six sous
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
On peut en trouver pour moins !!!
2500€ ( port du havre par exemple)
2500€ ( port du havre par exemple)
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
mais pas 3 frs 6 sous
000
CAISSE FRIGRIFIQUE CHEZ LE PETIT FORESTIER SUR CAMION EN FIN DE VIE . SOUVENT EN BON ETAT
Invité- Invité
jd28 a écrit:CAISSE FRIGRIFIQUE CHEZ LE PETIT FORESTIER SUR CAMION EN FIN DE VIE . SOUVENT EN BON ETAT
faut appeler en direct le petit forestier, tu es sur qu'ils ne louent pas leurs camion
000
J'en ai ramené un il y a un an d'une casse de camion du coin, 7m/2.4m
pour 400€
pour 400€
Invité- Invité
pinocio a écrit:J'en ai ramené un il y a un an d'une casse de camion du coin, 7m/2.4m
pour 400€
tu as bien eu de la chance, ceux que j'ai trouvé valaient plus de 3000 € + le port
000
Il y a eu qui font de la caisse frigo d'occaz, j'ai vue une petite annonce dans la FA et j'ai etait voir leur site
Ils ont peut etre des frigos qui ne peuvent plus servir a cet utilisation mais en local phyto pourquoi pas
Mais par contre je ne sais pas ce que ça donne niveau tarifs
Ils ont peut etre des frigos qui ne peuvent plus servir a cet utilisation mais en local phyto pourquoi pas
Mais par contre je ne sais pas ce que ça donne niveau tarifs
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
je les ai appelés, c'est les tarifs que je donne en 6 m * 2 et quelques
000
et ça,ça marche pas comme local phyto?
http://www.algeco.fr/petites-annonces.html
http://www.algeco.fr/petites-annonces.html
Invité- Invité
anciens congelateurs coffres ramassés les jours d'encombrants
etanches , isolés, cadenassables, qq trous pour ventiler,
un par type de produits
evidemment, je n'ai pas besoin de tonnelets ou de futs, (contenant de 20 l maxi)
vos remarques ?
etanches , isolés, cadenassables, qq trous pour ventiler,
un par type de produits
evidemment, je n'ai pas besoin de tonnelets ou de futs, (contenant de 20 l maxi)
vos remarques ?
Invité- Invité
Shelter
cubitus a écrit:abri type shelter de l ' armée
ventes-domaniales.fr
Salut à tous.
ta solution est très bonne. je l'utilise depuis 2 ans et des voisin aussi (g fé de la pub).
500€ 1 journée de taf pour sortir les vieux telex et autre conneries + 15€ dans un thermostat (hors gel) + 50€ dans divers matos électrique (disjoncteur et autres) et le tour est joué.
Salutation
OLIV16- + Membre Accro +
Région Sud de Cognac
AIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!OLIV16 a écrit:cubitus a écrit:abri type shelter de l ' armée
ventes-domaniales.fr
Salut à tous.
ta solution est très bonne. je l'utilise depuis 2 ans et des voisin aussi (g fé de la pub).
500€+ 15€ dans un thermostat (hors gel) + 50€ dans divers matos électrique (disjoncteur et autres) et le tour est joué.1 journée de taf pour sortir les vieux telex et autre conneries
Salutation
et un dixième de seconde pour passer par là !
Invité- Invité
pinocio a écrit:AIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!OLIV16 a écrit:cubitus a écrit:abri type shelter de l ' armée
ventes-domaniales.fr
Salut à tous.
500€+ 15€ dans un thermostat (hors gel) + 50€ dans divers matos électrique (disjoncteur et autres) et le tour est joué.1 journée de taf pour sortir les vieux telex et autre conneries
Salutation
et un dixième de seconde pour passer par là !
MEA CULPA
OLIV16- + Membre Accro +
Région Sud de Cognac
Que pensez vous de ça?
http://www.agriaffaires.com/occasion/stockage-autre/1799827/caisse-fourgon.html
je sais pas si c'est isolé,par contre...
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Que pensez vous de ça?
depeche toi sinon c'est pour moi
ps: si il t'intéresse pas dis le moi quand meme
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 2