Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?
+54
d.d.
Fabocacid
fernand
korigann
bicard
le segalis
lambin
olivier 77
pathfinder
matthieu76
PatogaZ
tof
BV-Fan
lubrano
JJ
François02
Atou 59
malice79
bastien
Manu18
snif
flo45320
vivanden
Franki
fusa 32
Kris91
Max.c
leponge
bap
nonord
agrihesdin
fergie62
kws77
vox
iris
Mout
pit59
MICHMUCH
le crayeux
BJ51
bruce 17
Sparthakus
escrito17
sevi
bidou02
Mr.tizote
Syl62
le chouan
thierry01052
sibalo
Seb 77
nico58
JM
nicov
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?
Rappel du premier message :
Est-ce que vous rincez votre cuve systématiquement à chaque fin de cuve ? Ou uniquement après les désherbages ?
Par exemple si vous faites un insecticide colza puis ensuite un fongicide blé : est-ce que vous rincer votre cuve après l’insecticide colza ?
Lorsque vous rincez, à partir de quelle dilution considérez-vous que votre cuve et vos circuits sont bien rincés, pour éviter toute phytotoxicité sur la culture suivante (notamment après un désherbage) ?
Est-ce que vous rincez votre cuve systématiquement à chaque fin de cuve ? Ou uniquement après les désherbages ?
Par exemple si vous faites un insecticide colza puis ensuite un fongicide blé : est-ce que vous rincer votre cuve après l’insecticide colza ?
Lorsque vous rincez, à partir de quelle dilution considérez-vous que votre cuve et vos circuits sont bien rincés, pour éviter toute phytotoxicité sur la culture suivante (notamment après un désherbage) ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Re: Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?
met des vannes en bout de troncons tof pour laisser sortir la merde à la fin de ta sequence rincage
bizarrement j'ai remis les Albuz pour faire mon fongi colza, et bizarrement, j'en ai rebouché 2 ... j'étais pas descendu déboucher 1 TT depuis le début de la campagne (exception faite du B Mo Mn, mais là c'était à cause du bonhomme, pas du matos )
bizarrement j'ai remis les Albuz pour faire mon fongi colza, et bizarrement, j'en ai rebouché 2 ... j'étais pas descendu déboucher 1 TT depuis le début de la campagne (exception faite du B Mo Mn, mais là c'était à cause du bonhomme, pas du matos )
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
moi aussi je ne suis pas convaincu de l utilité du filtre de buse, ça fait du depot qui normalement doit passer dans la buse
ce matin j ai demonté les filtre de l UX et je suis etonné de les retrouver avec du depot, il y a un truc que je ne comprend pas surtout que je venais de le rincer
j ai aussi mon filtre auto nettoyant qui a pris un coup de depression il est ratatiner
ce matin j ai demonté les filtre de l UX et je suis etonné de les retrouver avec du depot, il y a un truc que je ne comprend pas surtout que je venais de le rincer
j ai aussi mon filtre auto nettoyant qui a pris un coup de depression il est ratatiner
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
si vous avez besoin de filtre de buse, c'est que vous avez du dépot dans les tubes... prévoir une sceance de decap'four !
tof a écrit:Ce sont les buses en bout de tronçon bien sûr
Je ne comprends pas comment ça arrive là
Le filtre d'aspi + l'auto-nettoyant ne doivent pas laisser passer ça
Ton eau ca donne quoi a l'analyse ? n'y aurait il pas un élément dedans qui interférerait avec la bouillie ?
Invité- Invité
J'ai une cuve en fibre de verre, donc pas top lisse à l'intérieur, bin je bouche toujours lusieurs fois par pulvé.
Toujours un morceau dur marron???
Soit c'est dans les rampes, soit je ne sais pas???? Mais c'est chiant!!!
Invité- Invité
Premio a écrit:tof a écrit:Ce sont les buses en bout de tronçon bien sûr
Je ne comprends pas comment ça arrive là
Le filtre d'aspi + l'auto-nettoyant ne doivent pas laisser passer ça
Ton eau ca donne quoi a l'analyse ? n'y aurait il pas un élément dedans qui interférerait avec la bouillie ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Avec mon seguip je dévissé un bout de tuyaux a chaque tronçon fallait voir le manco qui sortait malgré le rinçage après les traitements de pommes de terrebidou02 a écrit:met des vannes en bout de troncons tof pour laisser sortir la merde à la fin de ta sequence rincage
Par contre sur mon hydropulvé je peux pas c'est alimenter de chaque coté Pas facile de mettre un robinet
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Bertrand62 a écrit:J'ai une cuve en fibre de verre, donc pas top lisse à l'intérieur, bin je bouche toujours lusieurs fois par pulvé.
fibre de verre beaucoup plus lise que les polyetylenes
un morceau dur marron, je ne sais pas ce que tu as mangé mais t as du avoir mal pour le sortir
sinon le mecano amazone m a parlé que l inox de pietre qualité pouvait largué des petit morceau noir
fergie62- + membre techno +
Artesië
fergie62 a écrit:Bertrand62 a écrit:J'ai une cuve en fibre de verre, donc pas top lisse à l'intérieur, bin je bouche toujours lusieurs fois par pulvé.
fibre de verre beaucoup plus lise que les polyetylenes
un morceau dur marron, je ne sais pas ce que tu as mangé mais t as du avoir mal pour le sortir
sinon le mecano amazone m a parlé que l inox de pietre qualité pouvait largué des petit morceau noir
Hier, bouché au moins dix fois pour un pulvé, et une buse qui bouchait à chaque plaine de pulvé....
Ce sont des buses jaunes, des plus fines, ça serait encore pire...
D'habitude, ça va, juste un bouchage, mais hier!!!!....
Invité- Invité
attention parfois ça peut être au déchargement de l azote liquide...mon vendeur me disait que certain rechargeait du blé dans leur porteur azote et plein d impureté reste dans l azote...j ai un voisin qui a eu le tour il craquait lors de l épandage... perso je n ai jamais eu le tour mais je fais attention maintenant...mais les vendeurs font attention à ce que les camions ne fassent que de l azote pour ces problèmes...
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
2 ème campagne en circulation continue
pas encore bouché 1 buse cette saison
nettoyage bien + aisé,idem pour la pulvé(boullie de suite aux buses)
pas encore bouché 1 buse cette saison
nettoyage bien + aisé,idem pour la pulvé(boullie de suite aux buses)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sibalo a écrit:Avec mon seguip je dévissé un bout de tuyaux a chaque tronçon fallait voir le manco qui sortait malgré le rinçage après les traitements de pommes de terrebidou02 a écrit:met des vannes en bout de troncons tof pour laisser sortir la merde à la fin de ta sequence rincage
Par contre sur mon hydropulvé je peux pas c'est alimenter de chaque coté Pas facile de mettre un robinet
+1 manco , soufre , folpel ça en mélange c'est hyper instable , tu laisses sans agitation 30min tu as tout au fond façon chewing gum
une verole a nettoyer, faudrait un produit à faire circuler au rinçage mais qui dissout , perso j'ai pas trouvé
bap- + membre techno +
loire atlantique
agrihesdin a écrit:attention parfois ça peut être au déchargement de l azote liquide...mon vendeur me disait que certain rechargeait du blé dans leur porteur azote et plein d impureté reste dans l azote...j ai un voisin qui a eu le tour il craquait lors de l épandage... perso je n ai jamais eu le tour mais je fais attention maintenant...mais les vendeurs font attention à ce que les camions ne fassent que de l azote pour ces problèmes...
Le blé ,si présent ,ne passe pas dans le filtre d'aspiration ,et si il y en a beaucoup il ne bouche pas les filtres
Invité- Invité
Circulation classique pour moi
C'est handicapant pour le rinçage ?
tof- + membre techno +
sud 28
Agrimarne a écrit:agrihesdin a écrit:attention parfois ça peut être au déchargement de l azote liquide...mon vendeur me disait que certain rechargeait du blé dans leur porteur azote et plein d impureté reste dans l azote...j ai un voisin qui a eu le tour il craquait lors de l épandage... perso je n ai jamais eu le tour mais je fais attention maintenant...mais les vendeurs font attention à ce que les camions ne fassent que de l azote pour ces problèmes...
Le blé ,si présent ,ne passe pas dans le filtre d'aspiration ,et si il y en a beaucoup il ne bouche pas les filtres
j'ai pas de filtres d'aspi et j'ai deja eu le coup 2 fois d'un transporteur du nord de l'Aisne qui m'a pourri 2 citernes avec de la menu paille de blé
tout ça parce que les chauffeurs ne mettent pas le filtre au dechargement pour gagner 3 minutes ..
une fois ça a fini par peter le filtres de refoulement aux rampes et ça a pollué tout, 1 journée a tout remettre en route
leponge- + membre techno +
marne
oui je vois de qui tu parles en transporteur (p...n moi je demande toujours en livraison des cuves qui font que de l azote...
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
agrihesdin a écrit:attention parfois ça peut être au déchargement de l azote liquide...mon vendeur me disait que certain rechargeait du blé dans leur porteur azote et plein d impureté reste dans l azote...j ai un voisin qui a eu le tour il craquait lors de l épandage... perso je n ai jamais eu le tour mais je fais attention maintenant...mais les vendeurs font attention à ce que les camions ne fassent que de l azote pour ces problèmes...
pour ca que j'ai mis un filtre solonia sur l'aspiration, j'espère que Piet continuera à etre sérieux pour ses rincages...
Oui moi je le note sur le bon de commande si les clients veulent... les camions qui tournent pour moi ne font que cela.agrihesdin a écrit:oui je vois de qui tu parles en transporteur (p...n moi je demande toujours en livraison des cuves qui font que de l azote...
J'en connais un qui a eu des soucis aussi avec du savon... ça moussait à gogo...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
je ne bouche jamais et un simple rinçage suffit , est ce que le fait de mettre toujours du TA avec mes traitements y fait, je pense que oui car je n'ai jamais de dépôt même dans les filtres de buses
Invité- Invité
Quand je rince d'office je met un coup de savon a carrosserie agricole pour dire bien nettoyer
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
papou89 a écrit:je ne bouche jamais et un simple rinçage suffit , est ce que le fait de mettre toujours du TA avec mes traitements y fait, je pense que oui car je n'ai jamais de dépôt même dans les filtres de buses
Je n'avais pas pensé a cela mais je n'ai qu'un seul filtre en tout et pas de dépôt ni bouchage
Invité- Invité
le butté a écrit:papou89 a écrit:je ne bouche jamais et un simple rinçage suffit , est ce que le fait de mettre toujours du TA avec mes traitements y fait, je pense que oui car je n'ai jamais de dépôt même dans les filtres de buses
Je n'avais pas pensé a cela mais je n'ai qu'un seul filtre en tout et pas de dépôt ni bouchage
pareil sur le RAU D2, 1 seul filtre avant la pompe et les filtres "bleu" aux buses
en +, quand je vide le reste de mon fond de pulvé , une fois rincé, environ 4L, il y a toujours un peu de "bulle" de paic qui sortent
Invité- Invité
A étudierpapou89 a écrit:je ne bouche jamais et un simple rinçage suffit , est ce que le fait de mettre toujours du TA avec mes traitements y fait, je pense que oui car je n'ai jamais de dépôt même dans les filtres de buses
les grumeaux se formeraient donc en cours de pulvérisation
tof- + membre techno +
sud 28
pas impossible : je ne mets pas du paic mais ça y ressemble un peu et je n'ai que très rarement une buse de bouchée ( verte ou jaune )
Invité- Invité
tof a écrit:A étudierpapou89 a écrit:je ne bouche jamais et un simple rinçage suffit , est ce que le fait de mettre toujours du TA avec mes traitements y fait, je pense que oui car je n'ai jamais de dépôt même dans les filtres de buses
les grumeaux se formeraient donc en cours de pulvérisation
je traite mini à 3.5bars en ADI jaune
Invité- Invité
papou89 a écrit:je ne bouche jamais et un simple rinçage suffit , est ce que le fait de mettre toujours du TA avec mes traitements y fait, je pense que oui car je n'ai jamais de dépôt même dans les filtres de buses
Tu mets combien de paic? je pensais justement essayer
Kris91- + membre techno +
idf sud
On tient une pistejack77 a écrit:pas impossible : je ne mets pas du paic mais ça y ressemble un peu et je n'ai que très rarement une buse de bouchée ( verte ou jaune )
Un jour,peut-être j'arriverai a les enlever...mes filtres
tof- + membre techno +
sud 28
Kris91 a écrit:papou89 a écrit:je ne bouche jamais et un simple rinçage suffit , est ce que le fait de mettre toujours du TA avec mes traitements y fait, je pense que oui car je n'ai jamais de dépôt même dans les filtres de buses
0.015% soit 1L/6000L soit 100ha
Invité- Invité
Certains m'ont déjà parlé d'intérieur de tube de pulvé qui devenaient porreux/rugueux et entrainaient des floculations ....
quand on voit certains pulvés qui bouchent de peur, ca pourrait etre l'explication.....
quand on voit certains pulvés qui bouchent de peur, ca pourrait etre l'explication.....
papou89 a écrit:Kris91 a écrit:papou89 a écrit:je ne bouche jamais et un simple rinçage suffit , est ce que le fait de mettre toujours du TA avec mes traitements y fait, je pense que oui car je n'ai jamais de dépôt même dans les filtres de buses
25 cc soit 1L pour 40 ha
Invité- Invité
le butté a écrit:papou89 a écrit:Kris91 a écrit:papou89 a écrit:je ne bouche jamais et un simple rinçage suffit , est ce que le fait de mettre toujours du TA avec mes traitements y fait, je pense que oui car je n'ai jamais de dépôt même dans les filtres de buses
25 cc soit 1L pour 40 ha
tu "dégraisse" beaucoup
Invité- Invité
Z'allez pas recommencer
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Z'allez pas recommencer
dekoidon
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Certains m'ont déjà parlé d'intérieur de tube de pulvé qui devenaient porreux/rugueux et entrainaient des floculations ....
Oui ce sont les tuyaux en alliage aluminium ,entre autre sur les anciens Tecno ..il y + de 20 ans pour les derniers ,quelques blem avec les tuyaux rigides "PVC" qui font des vagues avec l'age favorable aux dépôts ,ras avec l'inox
Invité- Invité
moi ma dose en TA 25 ml de paic et 25 ml de MR propre par hectare
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
du paix vaisselle? ça mousse pas trop dans le pulvé.
Invité- Invité
aucune mousse peut être que l heliosol ou le huile empêche la formation
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Non, au contraire c'est plus simple, avec la circulation continue il faut rincer plus pour éliminer le produit parce que tu as toujours un peu de retour en cuve qui vient des rampes.tof a écrit:Circulation classique pour moi
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
LE CAM a écrit:du paix vaisselle? ça mousse pas trop dans le pulvé.
surtout le mettre en dernier dans le pulvé
moi, c'est + l'epso qui "mousse" quand j'en mets une bonne dose
Invité- Invité
Merci pour les dosages, je vais en acheter une bonne quantité lors des prochaines courses
idf sud
Kris91 a écrit:Merci pour les dosages, je vais en acheter une bonne quantité lors des prochaines courses
tu prend le moins cher au aldi ou lead
Invité- Invité
ca marche
Faut que je trouve une technique pour facilement diluer l'epso, y'a des jours ou ça passe mal et la pompe n'apprécie pas. Température de l'eau trop froide sans doute.
Faut que je trouve une technique pour facilement diluer l'epso, y'a des jours ou ça passe mal et la pompe n'apprécie pas. Température de l'eau trop froide sans doute.
idf sud
Kris91 a écrit:ca marche
tu le passe par ou
Invité- Invité
Kris91 a écrit:ca marche
je me posais la même questuin mais plus dans une optique de simplifier.
J ai une cuve d attente remplie automatiquement par le réseau.
Ca existe un incorporateur auto qui met x kg quand il voit passer x litres ? Un truc mecanique ey pas cher ? Histoire que l eau soit gérée dans la cuve d attente ?
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
papou89 a écrit:Kris91 a écrit:ca marche
tu le passe par ou
Incorpo, le trou d'homme sur l'elyte n'est pas facilement accessible... Du coup je me demande si je ne devrais pas investir dans un gros incorpo au sol, pour tout diluer et aspirer avec le pulvé
idf sud
Kris91 a écrit:papou89 a écrit:Kris91 a écrit:ca marche
tu le passe par ou
Incorpo, le trou d'homme sur l'elyte n'est pas facilement accessible... Du coup je me demande si je ne devrais pas investir dans un gros incorpo au sol, pour tout diluer et aspirer avec le pulvé
tu le passe à "sec" dans l'incorpo
Invité- Invité
Il faut passer par le panier du trou d'homme depuis l'incorpo du pulvé ,et la dilution se fait doucement avec un retour de cuve .
Invité- Invité
Non je fais couler de l'eau avec, sinon à sec ça "ronfle" encore plus. je vais essayer avec le panier
Dernière édition par Kris91 le Lun 21 Avr 2014, 13:55, édité 1 fois
idf sud
Agrimarne a écrit:Il faut passer par le panier du trou d'homme depuis l'incorpo du pulvé ,et la dilution se fait doucement avec un retour de cuve .
Tu met le panier du trou d'homme dans l'incorporateur si je comprend bien ??
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6