Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?
+54
d.d.
Fabocacid
fernand
korigann
bicard
le segalis
lambin
olivier 77
pathfinder
matthieu76
PatogaZ
tof
BV-Fan
lubrano
JJ
François02
Atou 59
malice79
bastien
Manu18
snif
flo45320
vivanden
Franki
fusa 32
Kris91
Max.c
leponge
bap
nonord
agrihesdin
fergie62
kws77
vox
iris
Mout
pit59
MICHMUCH
le crayeux
BJ51
bruce 17
Sparthakus
escrito17
sevi
bidou02
Mr.tizote
Syl62
le chouan
thierry01052
sibalo
Seb 77
nico58
JM
nicov
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?
Rappel du premier message :
Est-ce que vous rincez votre cuve systématiquement à chaque fin de cuve ? Ou uniquement après les désherbages ?
Par exemple si vous faites un insecticide colza puis ensuite un fongicide blé : est-ce que vous rincer votre cuve après l’insecticide colza ?
Lorsque vous rincez, à partir de quelle dilution considérez-vous que votre cuve et vos circuits sont bien rincés, pour éviter toute phytotoxicité sur la culture suivante (notamment après un désherbage) ?
Est-ce que vous rincez votre cuve systématiquement à chaque fin de cuve ? Ou uniquement après les désherbages ?
Par exemple si vous faites un insecticide colza puis ensuite un fongicide blé : est-ce que vous rincer votre cuve après l’insecticide colza ?
Lorsque vous rincez, à partir de quelle dilution considérez-vous que votre cuve et vos circuits sont bien rincés, pour éviter toute phytotoxicité sur la culture suivante (notamment après un désherbage) ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Re: Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?
je suis d'accord avec toi et c'est vrai que c'est un souci donc pour palier à cela quand je rentre dans la parcelle (rampe dépliée) je m'avance à une bonne cinquantaine dans la parcelle (voir plus) et en reculant vers la bordure je pulvérise et j'amorce ma rampe en produit
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
iris a écrit:rince un ptit coup c est comme cela que les sulfos s incruste ds les tuyauxbis 18 a écrit:si c'est le même programme je ne pense pas par contre le rinçage des rampes est obligatoire car cela évite le moindre dépôt
pour moi c'est ce que je fais quand je traite jusqu'au soir et reprise le lendemain matin sinon c'est rinçage complet comme ça aucun problème
enfin normalement
Oui ,mais si je ne rince pas ,comme je n'ai pas de circulation continue ,le 2eme matin quand je commence la parcelle c'est désherbé dès le 1er mètre ...
Invité- Invité
+1bis 18 a écrit:si c'est le même programme je ne pense pas par contre le rinçage des rampes est obligatoire car cela évite le moindre dépôt
pour moi c'est ce que je fais quand je traite jusqu'au soir et reprise le lendemain matin sinon c'est rinçage complet comme ça aucun problème
enfin normalement
je rince systématiquement la rampe même si je traite le lendemain avec les mêmes produits.
Invité- Invité
En circulation continue, quand je termine le pulvé pour reprendre avec la même chose le lendemain, je balance de l' eau claire avec retour en cuve pour avoir les rampes et le système propre.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j'ai oublié de dire, j'ai des vannes quart de tour à bout de tronçon que j'ouvre après l'avant dernier rinçage comme sa tout est propre jusqu'au boutmatthieu76 a écrit:oui je l'épands sur une bordure si je finis à l'opposé de la sortie sinon à la ferme et jamais eu de phyto, c'est biodégradable d'après l'étiquettenicov a écrit:Le produit de rinçage (pro-nett), tu l'épands au champ sur la culture que tu viens de traiter ? Pas de phytotoxicité pour la culture ?matthieu76 a écrit:j'ai 400L de rinçage donc 1 fois 100L en plaine et ensuite 100L avec du produit puis pr finir 100L histoire d'assurer le coup pi selon les besoins encore 100lnicov a écrit:Concrètement, comment fais tu ?matthieu76 a écrit:après chaque utilisation un ptit coup de pro-nett au rinçage = sérurité !korigann a écrit:
Une fois par an, je fait un all-clear ou equivalent
Tu rinces à l'eau et ensuite tu re-rinces au pro-nett ?
Tu le fais même après un fongi ou un insecticide, où il n'y a pas de risque de griller les autres cultures ?
oui après tt même si il n'y a pas forcément besoin de rincer autant
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Moi je rince systematique meme a la N39... car on sait jamais ce qu'on va refaire derriere ! Bon javoue j'ai qu'une manette de distributeur a tirer et 4 inter a basculer, on a vu pire au niveau pénibilité du travail....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
jrince aussibidou02 a écrit:Moi je rince systematique meme a la N39... car on sait jamais ce qu'on va refaire derriere ! Bon javoue j'ai qu'une manette de distributeur a tirer et 4 inter a basculer, on a vu pire au niveau pénibilité du travail....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
je rince toujour après tout produit et même après azote
chaque fois avec du savon j'ai une frousse de la phytotoxi. j'ai un mauvais souvenir
arret de végétation pendant 3 semaines en chicorées sans savoir ce qui c'est passé il y a qques années .
un détergeant coûte - cher que 20-40 ha brûlé
chaque fois avec du savon j'ai une frousse de la phytotoxi. j'ai un mauvais souvenir
arret de végétation pendant 3 semaines en chicorées sans savoir ce qui c'est passé il y a qques années .
un détergeant coûte - cher que 20-40 ha brûlé
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Salut a tous,
J'ai déjà posé la question mais je reviens vers vous a propos du rinçage pulve.
Je suis en 4000l circulation simple. Je rince : 400 en 2 fois au champ, 400 avec produit a la ferme et 2 fois 500 a l'eau pour finir. Est ce la sécurité totale? J'attends vos avis car c'est la période de stress en ce moment
Je suis en 4000l circulation simple. Je rince : 400 en 2 fois au champ, 400 avec produit a la ferme et 2 fois 500 a l'eau pour finir. Est ce la sécurité totale? J'attends vos avis car c'est la période de stress en ce moment
cvx195-80- + Membre +
Somme (80)
marque pulvé ?
pourquoi pas en 3 fois au champs ?
pourquoi pas en 3 fois au champs ?
le crayeux- + membre techno +
aube
cvx195-80 aime ce message
Evrard
Oui déjà fait en 3 quelques fois
Oui déjà fait en 3 quelques fois
cvx195-80- + Membre +
Somme (80)
je me complique moins la vie,je balance la cuve de rinçage au champ puis 400l à la ferme avec produit de nettoyage par l'incorpo pour finir,une fois vide,démontage des filtres et il est propre !cvx195-80 a écrit:Salut a tous,
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Je suis un "malade" du rinçage !!
2 a 3 fois au champ ,puis 3 fois a l'eau claire a la ferme ,puis rinçage avec de l'all clear ,puis 3 fois a l'eau pour terminer .
Je préfère " perdre " du temps plutôt que cramer la récolte suivante ( mon voisin a cramé 3ha de bett sur 13ha l'année dernière après un mauvais rinçage )
2 a 3 fois au champ ,puis 3 fois a l'eau claire a la ferme ,puis rinçage avec de l'all clear ,puis 3 fois a l'eau pour terminer .
Je préfère " perdre " du temps plutôt que cramer la récolte suivante ( mon voisin a cramé 3ha de bett sur 13ha l'année dernière après un mauvais rinçage )
silex- + membre techno +
oise
dgé, RP61 et gaston02 aiment ce message
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6