Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Projet d'installation
+10
MA 31
tiltou12
gé des lavandes
kerfanch
téo 62
franck40
syl85
bastien
Jean Tleman
hermine 22
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet d'installation
Bonjour a tous!
Voila je post ici car j'ai plein de question concernant l’élevage de veaux sous la mère!
Je suis fil d'agriculteurs, mes parents possèdent une exploitation de 50vl sur 100ha en Cotes d’Armor.
Dans quelques années je compte reprendre la ferme, mais je souhaiterais passer en vaches allaitantes, 30-40 limousines, je me pose beaucoup de questions, même si l'heure n'est pas venue j'aimerais savoir si mon projet peux tenir la route et avoir des avis sur celui ci et répondre aux nombreuses questions que je me pose en ce moment!
Je compterais développer un élevage de 30-40 limousines et ne pas engraisser les mâles sur la ferme, je dispose d'un bâtiment en aire paillé d'environ 60 places et d'un bâtiment a génisses de 40 places.
Je voudrais tout d'abord savoir:
-Faut t'il mieux engraisser les femelles et les vendre a 18 ou 24 mois plutôt qu'en broutardes?
-Comment faite vous pour boucler et écorner les veaux sans risques?
-Je compterais faire vêler décembre, janvier pour avoir des veaux pas trop jeunes dehors a la mise a l'herbe, cela peux se faire? y a t'il une période ou le cours des broutards est plus cher?
Voila j'attend vos réponses!
Bonne soirée
Voila je post ici car j'ai plein de question concernant l’élevage de veaux sous la mère!
Je suis fil d'agriculteurs, mes parents possèdent une exploitation de 50vl sur 100ha en Cotes d’Armor.