Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2014
+103
HL 51
Deutzman
Fred 80
vinc@nt
sevi
pat61
hexa
pinau
vulpin
cappelois
christop
canb 02
haddock
paysannature
bikete
wild
logo55
Alan.fr
manu76
porsche 133
Baj
DEMONFAUCON
Bruno41
alf
biasotto
poun47
Seb 77
oli
ivanquoi
este
GL
apache67
pyros
lauva
bricolo59
troll
fernand
malice79
astragtc
manu17
benes
gratteplanete10
sambott
nico58
les mains noires
Kris91
François02
max-42
rb42
authie80
elgo
JM
basto
vhv
Bill 56
fusa 32
JRR28
escrito17
pierrot60
ari21
primoo
charpa
Robust
polo40
Max.c
thierry01052
ND90
huron28
MA 31
céréale81
tekila
GRUMPY
BJ51
ced62
guillaume63
agrihesdin
gingko
bidou02
bap
sibalo
BV-Fan
Jardinier du 70
philaubers
iris
pébourre
PatogaZ
Regis41
dgé
bruce 17
-Ch-
yoda
tof
Florent70
sbz51
etaisere
Tif Taf Tof
speedy1
ADBLUE
vivanden
bob89
bastien
bono 57
leponge
107 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
colza 2014
Rappel du premier message :
salut, voilà la période des futurs colza approche, histoire d'oublier l'année 2013, ce qui ne me dérange pas
alors nouveauté colza, vous avez relevé quoi chez vous, pas encore de variété clearfield?
ce que j'ai relevé comme variété pour le centre ouest, y'a RAGT bonanza mi tardif, momont hybrirock precoce, DK EXPERTISE demi precoce, dk exstorm demi precoce, RAGT LORELEY demi tardif
peut etre que les 2 DK sont quasi les mêmes, donc inutile de choisir?
salut, voilà la période des futurs colza approche, histoire d'oublier l'année 2013, ce qui ne me dérange pas
alors nouveauté colza, vous avez relevé quoi chez vous, pas encore de variété clearfield?
ce que j'ai relevé comme variété pour le centre ouest, y'a RAGT bonanza mi tardif, momont hybrirock precoce, DK EXPERTISE demi precoce, dk exstorm demi precoce, RAGT LORELEY demi tardif
peut etre que les 2 DK sont quasi les mêmes, donc inutile de choisir?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: colza 2014
avec quel produit en mp si tu veux merciPatogaZ a écrit:20 % de la dose ha en végétation pour une dose / ha de semenceBenoit780 a écrit:Bonjour j'aimerais appliquer un traitement de semence sur mes semences de colza. Pour la dose de produit pas de souci par contre je ne sais pas quelle dose de bouillie appliquer. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci d'avance.
charpa- + membre techno +
yonne
Le clomazone chatouille parce ça décolore (simplement un dépigmentation)mais ce n'est que visuel ça n'a jamais détruit sanve et ravenelle !!!speedy1 a écrit:la clomazone en terre lègere limite le salissement , biensur elle règle pas le probleme , mais elle a un effet et l année dernière positionnée en post precoce elle en a chatouillé pas malvivanden a écrit:Cent 7 et callisto pour la ravenelle !!! Le clomazone va rien faire!!!bruce 17 a écrit:en prelevée y a pas grand chose qui marche mais apres quand il a 6..8f 0.15de callisto a faire deux fois....mais les conditions meteo sont importante ..aussispeedy1 a écrit:la clomazoneescrito17 a écrit:quel désherbage en prélevée le plus efficace contre la ravenelle?...quelques ronds seulement...je pensais au butisan... j'ai plus fait de colza depuis 5 ans et zessui1peuperdu...
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
"Je prends plus d'hybrides , il n'y a pas de différence avec une lignée. Je vais remettre du cash comme n-1"
Attention : Cash est bon dernier dans 2 de nos essais du 28 en 2013... + de 10 q d’écart avec les meilleurs! A voir dans la Somme...
Attention : Cash est bon dernier dans 2 de nos essais du 28 en 2013... + de 10 q d’écart avec les meilleurs! A voir dans la Somme...
JRR28- + membre techno +
28
vous semez a combien de graine le colza / ha dans le sud
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
+1, ca marche autant sur sanve que sur colza !vivanden a écrit:Le clomazone chatouille parce ça décolore (simplement un dépigmentation)mais ce n'est que visuel ça n'a jamais détruit sanve et ravenelle !!!speedy1 a écrit:la clomazone en terre lègere limite le salissement , biensur elle règle pas le probleme , mais elle a un effet et l année dernière positionnée en post precoce elle en a chatouillé pas malvivanden a écrit:Cent 7 et callisto pour la ravenelle !!! Le clomazone va rien faire!!!bruce 17 a écrit:en prelevée y a pas grand chose qui marche mais apres quand il a 6..8f 0.15de callisto a faire deux fois....mais les conditions meteo sont importante ..aussispeedy1 a écrit:la clomazoneescrito17 a écrit:quel désherbage en prélevée le plus efficace contre la ravenelle?...quelques ronds seulement...je pensais au butisan... j'ai plus fait de colza depuis 5 ans et zessui1peuperdu...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
40-45gr/m2...dk expertise.MA 31 a écrit: vous semez a combien de graine le colza / ha dans le sud
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je voudrais savoir si le mélange de ces 4 variétés est possible
EXPERTISE/EXTORM/ATTLETICK/ALBATROS
les trois premiers on les même précocité (mi-précoce a floraison et maturité)le dernier est mi tardif a la floraison et mi précoce a maturité
EXPERTISE/EXTORM/ATTLETICK/ALBATROS
les trois premiers on les même précocité (mi-précoce a floraison et maturité)le dernier est mi tardif a la floraison et mi précoce a maturité
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
je trouve que cela fait beaucoup , avec 30-35gr/m2 c'est déjà pas mal je penseescrito17 a écrit:40-45gr/m2...dk expertise.MA 31 a écrit: vous semez a combien de graine le colza / ha dans le sud
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
donc cette année on va testé le mélange variétale en colza
40 a 45 grains avec un semoir a céréale
40 a 45 grains avec un semoir a céréale
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Cette année encore, je vais rajouter 5 % Es Alicia, variété trés précoce à la floraison, les méligèthes viennent se fixer dessus et ne touche pas les autres variétés. Cela va faire la 4 emme campagne que je pratique et je n'ai jamais fait d'insecticides sur méligèthes depuis !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
La seule fois que j'ai essayé, ces cons bouffaient les boutons en dessous et admiraient les fleurs en dessus en même temps !!!!Bill 56 a écrit: Cette année encore, je vais rajouter 5 % Es Alicia, variété trés précoce à la floraison, les méligèthes viennent se fixer dessus et ne touche pas les autres variétés. !
Ceci dit, si le procédé fonctionne chez toi, il faut continuer dans cette voie
perso ce sera citizen+alicia et colzor trio en desherbage et 1l de noval par la suite
BV-Fan- + membre techno +
En haut
extorm exprit cash et un peu de catalina qui reste de cette année
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mi ça sera alicia-exquio(exbio, jesaispu l'nom) en bief à silex en non labour, et dk exquisite en limon argileux en labour...
Desherbage: pareil que ti BV, c'est à dire colzor trio à 1,5l-2l, suivi de novall à 1l. Pas trop haut en colzor, ça fait blanchir...
Desherbage: pareil que ti BV, c'est à dire colzor trio à 1,5l-2l, suivi de novall à 1l. Pas trop haut en colzor, ça fait blanchir...
Dernière édition par Bertrand62 le Dim 25 Aoû 2013 - 20:51, édité 1 fois
Invité- Invité
pas mal de deception en extorm par ici
c'est pas un colza a mettre en bonne terre, ça fait que de la feuille et pas de grain
c'est pas un colza a mettre en bonne terre, ça fait que de la feuille et pas de grain
leponge- + membre techno +
marne
ca vient du méme dealerBertrand62 a écrit:Mi ça sera alicia-exquio(exbio, jesaispu l'nom) en bief à silex en non labour, et dk exquisite en limon argileux en labour...
de 12ha je passe à 5, alors j'evite le melange triple ou quadruple en variétés
En haut
si tu veux échanger je veux bienBV-Fan a écrit:ca vient du méme dealerBertrand62 a écrit:Mi ça sera alicia-exquio(exbio, jesaispu l'nom) en bief à silex en non labour, et dk exquisite en limon argileux en labour...
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Echanger quoi????PatogaZ a écrit:si tu veux échanger je veux bienBV-Fan a écrit:ca vient du méme dealerBertrand62 a écrit:Mi ça sera alicia-exquio(exbio, jesaispu l'nom) en bief à silex en non labour, et dk exquisite en limon argileux en labour...
Mi, de 19ha, je passe à 16... J'aime bien le colza, mais le pire, c'est le récolter, sauf quand il est mure et qu'il fait grand soleil, là, cha va fin bien...
Invité- Invité
je vois pas ou est le probleme de laisser du colza murir
marne
échanger un peu de semence pour avoir un mélange
PatogaZ- + Admin +
nous le probleme ce n'est pas de recolter mais de reussir c'est p****n de semis, pas une goutte d'eau, ils sont dans le sec on verra bienBertrand62 a écrit:Echanger quoi????PatogaZ a écrit:si tu veux échanger je veux bienBV-Fan a écrit:ca vient du méme dealerBertrand62 a écrit:Mi ça sera alicia-exquio(exbio, jesaispu l'nom) en bief à silex en non labour, et dk exquisite en limon argileux en labour...
Mi, de 19ha, je passe à 16... J'aime bien le colza, mais le pire, c'est le récolter, sauf quand il est mure et qu'il fait grand soleil, là, cha va fin bien...
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
c'est juste que ca nous fais récolter fin aout et ici c'est long d'attendreleponge a écrit:je vois pas ou est le probleme de laisser du colza murir
En haut
Je l'ai récolté vendredi, et il n'était pas encore bien mure (tiges vertes), alors si j'attendais encore, je prenais de gros risques...leponge a écrit:je vois pas ou est le probleme de laisser du colza murir
Invité- Invité
Tu veux quoi comme variété???PatogaZ a écrit:échanger un peu de semence pour avoir un mélange
Invité- Invité
ici extorm est dans le trio de tete depuis 3 ans en limon argileux*donc pour moi ce sera bonanza et extorm 43haleponge a écrit:pas mal de deception en extorm par ici
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
je m' en fous j' ai tout , c' est pour BV qui n' a que de l' alicia , si il veut de l' aviator du catalina du exstorm , exprit j' ai tout ça , du cash aussiBertrand62 a écrit:Tu veux quoi comme variété???PatogaZ a écrit:échanger un peu de semence pour avoir un mélange
PatogaZ- + Admin +
pas plus de risque que celui qui est mure au 1 aout (+ d'orage a cette epoque en generale)
du colza qui est bien mur, ça ne mouille pas, on peut faucher entre deux averses
vendredi, je labourais a coté d'un gars qui fauchait du colza, alors que tout le monde a fini depuis 10 jours, pas une silique d'ouverte:81:
du colza qui est bien mur, ça ne mouille pas, on peut faucher entre deux averses
vendredi, je labourais a coté d'un gars qui fauchait du colza, alors que tout le monde a fini depuis 10 jours, pas une silique d'ouverte:81:
marne
t'as du cash$$$ ca m'interessePatogaZ a écrit:je m' en fous j' ai tout , c' est pour BV qui n' a que de l' alicia , si il veut de l' aviator du catalina du exstorm , exprit j' ai tout ça , du cash aussiBertrand62 a écrit:Tu veux quoi comme variété???PatogaZ a écrit:échanger un peu de semence pour avoir un mélange
j'ai du citizen que je vais melanger avec alicia, c'est pil poil pour mes 5ha, j'en met beaucoup moins cette année...
merci pour ta proposition c'est sympa, si jamais tu veux un peu de citizen dit le moi... il sort en téte par chez nous (nouveau de semence de france)
En haut
Je confirme la "petite" deception en Exstorm ici, idem en Expertise.leponge a écrit:pas mal de deception en extorm par ici
Les vieux dla vieille à savoir Exquisite, Explicit voir Exocet sont tjr au RDV par contre.
Exstorm me rapelle un peu "Flash" qui n'était pas un foudre de guerre.... Je pense qu'il y a 2 sources génériques chez Dekalb... (Flash, Expower, Exstorm... // Exocet, Exquisite, Explicit...)
Essaye un peu d'Exprit, on verra de quel coté il est celui la...
idem pour moi 32gr/m2céréale81 a écrit:je trouve que cela fait beaucoup , avec 30-35gr/m2 c'est déjà pas mal je penseescrito17 a écrit:40-45gr/m2...dk expertise.MA 31 a écrit: vous semez a combien de graine le colza / ha dans le sud
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
25 pour moi
JM- + membre techno +
sud toulouse
Bien essayé Bidou, mais désolé, tu n'y es pas du tout ;) c'est bien plus complexe que çabidou02 a écrit:Je confirme la "petite" deception en Exstorm ici, idem en Expertise.leponge a écrit:pas mal de deception en extorm par ici
Les vieux dla vieille à savoir Exquisite, Explicit voir Exocet sont tjr au RDV par contre.
Exstorm me rapelle un peu "Flash" qui n'était pas un foudre de guerre.... Je pense qu'il y a 2 sources génériques chez Dekalb... (Flash, Expower, Exstorm... // Exocet, Exquisite, Explicit...)
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
J'augmente le % d'hybrides cette année dans mon mélange (1/4 N-1 à 1/3 cette année).
1/3 Hybrides + 2/3 Lignées.
Lignées : Bohème + Sesame + Pamela + Alpaga
Hybrides : DK Expertise + DK Exstorm + Diffusion
1/3 Hybrides + 2/3 Lignées.
Lignées : Bohème + Sesame + Pamela + Alpaga
Hybrides : DK Expertise + DK Exstorm + Diffusion
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
la j'ai reglé a 35 gr/m2 (terre rouge et quelque mulot sur le bord du champs)
Invité- Invité
N'empeche que y'a pas que des Formules I chez Dekalb qd meme (j'oubliais Safran dans la liste des variétés qu'on a vu qu'une année...)Regis41 a écrit:Bien essayé Bidou, mais désolé, tu n'y es pas du tout ;) c'est bien plus complexe que çabidou02 a écrit:Je confirme la "petite" deception en Exstorm ici, idem en Expertise.leponge a écrit:pas mal de deception en extorm par ici
entre 30 à 40 en fonction sol , 40: bief à caillou avec forte pression limace
Invité- Invité
En même temps c'est chez Dekalb que la gamme est la + importante, donc forcément quand tu les compares entre elles il y en a des mieux que d'autres.bidou02 a écrit:N'empeche que y'a pas que des Formules I chez Dekalb qd meme (j'oubliais Safran dans la liste des variétés qu'on a vu qu'une année...)Regis41 a écrit:Bien essayé Bidou, mais désolé, tu n'y es pas du tout ;) c'est bien plus complexe que çabidou02 a écrit:Je confirme la "petite" deception en Exstorm ici, idem en Expertise.leponge a écrit:pas mal de deception en extorm par ici
Safran ça commence à être pas tout jeune, n'empêche qu'il s'en fait toujours en région centre (moins par chez toi c'est vrai où c'est Exquisite qui a été dévelloppé) et il marche encore pas mal en argilo calcaire notament en beauce.
As tu eu la synthèse Cetiom?
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
ma semence est prete: 1/3 attletick 1/3 atenzo 1/3 extorm
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
j'ai semé milieu de semaine dernière, et 10 mm depuis, les premiers lèvent
et les pigeons sont déjà dedans, je ne sais pas ce qu'ils y font exactement, si c'est le blé qui reste ou les petits colzas
et les pigeons sont déjà dedans, je ne sais pas ce qu'ils y font exactement, si c'est le blé qui reste ou les petits colzas
elgo- + membre techno +
45
Gaze moi ca au Thiovit au + vite !!!
Combien ????
bob89- + membre techno +
auxerre
2 kg, puis rincage IMMEDIAT !!!!!!
le thiovit est vraiment efficace contre les pigeons ?
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
fini de semé mes colzas aujourd'hui exquisite à 40 gr au m2, dans les sec, pas de pluie annoncé pour les 15 prochains jours alors enrouleur dés ce soir
rb42- + membre techno +
loire
c'est clair qu'il commence a faire secrb42 a écrit:fini de semé mes colzas aujourd'hui exquisite à 40 gr au m2, dans les sec, pas de pluie annoncé pour les 15 prochains jours alors enrouleur dés ce soir
les maïs tardif vont mal remplir les grain ou même former les fusées
sinon tu les as semer de la même manière que l'année passée ?
max-42- + membre techno +
42
oui irrigation pour les maïs pas encore arrété, sinon les colza semis au monograine après strip till qui date de 3 semaines , moins bonnes condition que l'année dernière trop motteux et sec
rb42- + membre techno +
loire
tu crois sa va leur faire défaut aux colza malgré l'irrigation ?
max-42- + membre techno +
42
ca devrait aller sauf pour les angles et les manques , on en saura mieux dans 15 jours !!
rb42- + membre techno +
loire
Faut prendre quoi comme thiovit ( je suppose qu'il y a plusieurs sortes ????) ayant la chance d'avoir aussi des lapins sur les bordures, est il possible et judicieux d'y ajouter la touille du chef ? (celle qui pique !!!!)bidou02 a écrit:Gaze moi ca au Thiovit au + vite !!!
bob89- + membre techno +
auxerre
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 20