Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2014
+103
HL 51
Deutzman
Fred 80
vinc@nt
sevi
pat61
hexa
pinau
vulpin
cappelois
christop
canb 02
haddock
paysannature
bikete
wild
logo55
Alan.fr
manu76
porsche 133
Baj
DEMONFAUCON
Bruno41
alf
biasotto
poun47
Seb 77
oli
ivanquoi
este
GL
apache67
pyros
lauva
bricolo59
troll
fernand
malice79
astragtc
manu17
benes
gratteplanete10
sambott
nico58
les mains noires
Kris91
François02
max-42
rb42
authie80
elgo
JM
basto
vhv
Bill 56
fusa 32
JRR28
escrito17
pierrot60
ari21
primoo
charpa
Robust
polo40
Max.c
thierry01052
ND90
huron28
MA 31
céréale81
tekila
GRUMPY
BJ51
ced62
guillaume63
agrihesdin
gingko
bidou02
bap
sibalo
BV-Fan
Jardinier du 70
philaubers
iris
pébourre
PatogaZ
Regis41
dgé
bruce 17
-Ch-
yoda
tof
Florent70
sbz51
etaisere
Tif Taf Tof
speedy1
ADBLUE
vivanden
bob89
bastien
bono 57
leponge
107 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
colza 2014
Rappel du premier message :
salut, voilà la période des futurs colza approche, histoire d'oublier l'année 2013, ce qui ne me dérange pas
alors nouveauté colza, vous avez relevé quoi chez vous, pas encore de variété clearfield?
ce que j'ai relevé comme variété pour le centre ouest, y'a RAGT bonanza mi tardif, momont hybrirock precoce, DK EXPERTISE demi precoce, dk exstorm demi precoce, RAGT LORELEY demi tardif
peut etre que les 2 DK sont quasi les mêmes, donc inutile de choisir?
salut, voilà la période des futurs colza approche, histoire d'oublier l'année 2013, ce qui ne me dérange pas
alors nouveauté colza, vous avez relevé quoi chez vous, pas encore de variété clearfield?
ce que j'ai relevé comme variété pour le centre ouest, y'a RAGT bonanza mi tardif, momont hybrirock precoce, DK EXPERTISE demi precoce, dk exstorm demi precoce, RAGT LORELEY demi tardif
peut etre que les 2 DK sont quasi les mêmes, donc inutile de choisir?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: colza 2014
pas trop de limaces non plus chez moi mais quelques piqûres d'altises sur des colzas qui ont levé dans le courant de la semaine dernière.
Quelques zones où les géraniums sont en nombre malgré un mélange triple en post levée précoce fait jeudi dernier. Il me faudrait un peu d'humidité pour faire un 2ème passage mais il a fait 27° cet après-midi!!!
Quelques zones où les géraniums sont en nombre malgré un mélange triple en post levée précoce fait jeudi dernier. Il me faudrait un peu d'humidité pour faire un 2ème passage mais il a fait 27° cet après-midi!!!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
et dans la paille, ce n'est pas top par endroit les colza sont bloqués: feuilles verte-violettes, cotylédons jaunes !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
+1, il n'aime pas les bons matelas de paille...
par contre les limaces l'aiment bien
les pigeons aussi
les altises
le géranium est son meilleur ami
et j'en passe
mais quelle culture de m....
les pigeons aussi
les altises
et j'en passe
mais quelle culture de m....
elgo- + membre techno +
45
+1elgo a écrit:+1, il n'aime pas les bons matelas de paille...
les pigeons aussi
les altises
et j'en passe
mais quelle culture de m.... :tb:
c'est la 1ère fois que je vois des colza aussi "dépressifs" dans la paille !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Je ne regrette pas d'avoir "rabotté ma charrue dans les silex
Ou elle n'a pas rentré en terre il n'y a rien
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je resème
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Pourquoi ?basto a écrit:je resème
tof- + membre techno +
sud 28
un peu les limaces et un peu de germé qui a pris du sec car je n'ai pas pu roulétof a écrit:Pourquoi ?basto a écrit:je resème
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
+1 j'ai longtemps douté en labourant, mais aujourd'hui j'ai plus de doutetof a écrit:Je ne regrette pas d'avoir "rabotté ma charrue dans les silex
par contre, les limaces, c'est l'invasion générale. J'ai jamais vu ça en 13 ans.
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
ça commence a levé, on devine les rayons, sauf derrière blé ou c'est moins bien sorti.
hexa- + membre techno +
sud essonne
moi environ 10ha a resemer .....je vais essayer de resemer dans l'inter rang (semis a45) et baisser ma dose de semis car tous n'est pas bouffé ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
ou sème carrément à 30 ou 40°, comme ça c'est plus simple et tu garde tes anciens passages de traitementsambott a écrit:moi environ 10ha a resemer .....je vais essayer de resemer dans l'inter rang (semis a45) et baisser ma dose de semis car tous n'est pas bouffé ....
Invité- Invité
1ers semis du 23/08 impecc sans rien faire... et ceux du 09/09 c'est la chienlit!!!levée pas assez rapide(les 2 en NL)...les limaces en profite,j'ai le sentiment qu'elles trouvent le colza plus apétissant que le granulé de mesurol... j'espère qu'il en restera assez,sinon orge de printemps plus tard...l'année prochaine, semis impératif avant septembre!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
j'ai des fourrières où il ne reste presque plus de colza!
est ce que ça peut valoir le coup de passer avec un delimbe et un peu d'anti limace et de la semence de colza.......sans recouvrir la graine,avant une pluie?
est ce que ça peut valoir le coup de passer avec un delimbe et un peu d'anti limace et de la semence de colza.......sans recouvrir la graine,avant une pluie?
philaubers- + membre techno +
59
pourquoi pas ,si tu ne fais rien ça sera sale à la récolte .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
J'avais un petit rond comme ça, j'ai semé à la main il y a dix jours et c'est déja levé !!!philaubers a écrit:j'ai des fourrières où il ne reste presque plus de colza!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Va y avoir (il y a déjà) du dégât en altise sur les colzas en cours de levée qui patinent
Des ronds entiers ont disparus
Reçu le fongi-flash: tout va bien...
Des ronds entiers ont disparus
Reçu le fongi-flash: tout va bien...
tof- + membre techno +
sud 28
idem,c'est des petites altises qui viennent piquer les jeunes
cotylédons et retardent le développement.
cotylédons et retardent le développement.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Les semis de septembre sont caca
Ce qui reste ne pousse pas
tof- + membre techno +
sud 28
caca ???tof a écrit:Les semis de septembre sont caca
ivanquoi- + membre techno +
chartres
tu mets le delimbe sur le nez du tracteur et le rouleau à l'arrière et roule biquettephilaubers a écrit:j'ai des fourrières où il ne reste presque plus de colza!
Invité- Invité
Le seuil d’intervention (normal) est fixé à 80% de pieds avec morsures,je suis avec 20% d'attaque est ce qu'il faut quand même traiter ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
malgré l'insecticide de samedi toujours des altises
wild- + membre techno +
80
J'ai eu des mots récemment avec mon technico en lui disant qu'au seuil de 80 % tu as déjà des zones entières détruitessevi a écrit:Le seuil d’intervention (normal) est fixé à 80% de pieds avec morsures,je suis avec 20% d'attaque est ce qu'il faut quand même traiter ?
FONCE SEVI ,FONCE !!!!!!!!!!!!!
tof- + membre techno +
sud 28
Ouiivanquoi a écrit:caca ???tof a écrit:Les semis de septembre sont caca
Et chez toi ?
Tu n'est pas très bavard
tof- + membre techno +
sud 28
tu y vas ,elles sont là .les altises fatiguent énormément les colzas .sevi a écrit:Le seuil d’intervention (normal) est fixé à 80% de pieds avec morsures,je suis avec 20% d'attaque est ce qu'il faut quand même traiter ?
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
chez moi, c'est pas mal, 90 % de la surface avait au moins 10 pieds de levés \ m2 avant le retour des pluies .tof a écrit:Ouiivanquoi a écrit:caca ???tof a écrit:Les semis de septembre sont caca
Et chez toi ?
Tu n'est pas très bavard
pas de mulots et peu de limaces c'est le paradis par rapport a l'année dernière .
Dernière édition par ivanquoi le Mar 24 Sep 2013 - 18:33, édité 1 fois
chartres
si je donne un coup de rouleau derrière le semis au delimbe,le peu de colzas qui restent et qui ont 4 feuilles,ça va leur faire mal.....?papou89 a écrit:tu mets le delimbe sur le nez du tracteur et le rouleau à l'arrière et roule biquettephilaubers a écrit:j'ai des fourrières où il ne reste presque plus de colza!
59
Chaque fois que j'ai essayé de semé du colza sans le mettre en terre, il n'a jamais rien fait, certainement un problème de température qui freine la vigueur de pousse. Ceux qui arrivaient à prendre racine, se trouvaient âtre les premiers à dégager par le gel.philaubers a écrit:si je donne un coup de rouleau derrière le semis au delimbe,le peu de colzas qui restent et qui ont 4 feuilles,ça va leur faire mal.....?papou89 a écrit:tu mets le delimbe sur le nez du tracteur et le rouleau à l'arrière et roule biquettephilaubers a écrit:j'ai des fourrières où il ne reste presque plus de colza!
Invité- Invité
nous avons semé au delimbe des fourrières mangées par les baveuses ,lundi dernier juste avant la flotte.philaubers a écrit:j'ai des fourrières où il ne reste presque plus de colza!
il y a peu de petit colza de levé ! pertes ? trop tôt ? mangé par les altises ?
du coup cet après midi : re semi et re anti limace .
pour la moutarde ça marche très bien ,moins pour le colza.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
j'ai déjà des patates et des betteraves à faire les jours prochains.je vais peut être tenter tout de même samedi....pinocio a écrit:Chaque fois que j'ai essayé de semé du colza sans le mettre en terre, il n'a jamais rien fait, certainement un problème de température qui freine la vigueur de pousse. Ceux qui arrivaient à prendre racine, se trouvaient âtre les premiers à dégager par le gel.philaubers a écrit:si je donne un coup de rouleau derrière le semis au delimbe,le peu de colzas qui restent et qui ont 4 feuilles,ça va leur faire mal.....?papou89 a écrit:tu mets le delimbe sur le nez du tracteur et le rouleau à l'arrière et roule biquettephilaubers a écrit:j'ai des fourrières où il ne reste presque plus de colza!
il y a aussi un espoir aussi avec quelques colzas qui lèvent encore.
59
mes couverts poussent bien avec des semis à la "va vite",pour le colza,le semis est soigné,mais ça patine!!!troll a écrit:nous avons semé au delimbe des fourrières mangées par les baveuses ,lundi dernier juste avant la flotte.philaubers a écrit:j'ai des fourrières où il ne reste presque plus de colza!
il y a peu de petit colza de levé ! pertes ? trop tôt ? mangé par les altises ?
du coup cet après midi : re semi et re anti limace .
pour la moutarde ça marche très bien ,moins pour le colza.
59
+1 si c' est pas recouvert d' un mm de terre , ça ne donne pas grand chosepinocio a écrit:Chaque fois que j'ai essayé de semé du colza sans le mettre en terre, il n'a jamais rien fait, certainement un problème de température qui freine la vigueur de pousse. Ceux qui arrivaient à prendre racine, se trouvaient âtre les premiers à dégager par le gel.philaubers a écrit:si je donne un coup de rouleau derrière le semis au delimbe,le peu de colzas qui restent et qui ont 4 feuilles,ça va leur faire mal.....?papou89 a écrit:tu mets le delimbe sur le nez du tracteur et le rouleau à l'arrière et roule biquettephilaubers a écrit:j'ai des fourrières où il ne reste presque plus de colza!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je comprend très bien ta réaction michel.l'an passé,je trouvais aussi mon colza trop dru.cette année,le peuplement semble suffisant pour sortir un rendement avec 5 à10 pieds au mètre carré.c'est juste ces fourrières qui m'inquiétent,avec des densités très,très basses....Agrimarne a écrit:Si ce colza est clair pour Philau, il doit être épais pour moi
j'espère être surpris en bien en retournant le voir avec la douceur actuelle,l'anti limace épandu et peut être quelques nouvelles levées.
59
+1000tof a écrit:Je ne regrette pas d'avoir "rabotté ma charrue dans les silex
vinc@nt- + membre techno +
Perche d'Eure et Loir
oui , c' est assez général par icivinc@nt a écrit:+1000tof a écrit:Je ne regrette pas d'avoir "rabotté ma charrue dans les silex
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
+1tof a écrit:J'ai eu des mots récemment avec mon technico en lui disant qu'au seuil de 80 % tu as déjà des zones entières détruitessevi a écrit:Le seuil d’intervention (normal) est fixé à 80% de pieds avec morsures,je suis avec 20% d'attaque est ce qu'il faut quand même traiter ?
FONCE SEVI ,FONCE !!!!!!!!!!!!!
Ne tarde pas..surtout avec des T°c comme en ce moment
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:oui , c' est assez général par icivinc@nt a écrit:+1000tof a écrit:Je ne regrette pas d'avoir "rabotté ma charrue dans les silex
chartres
j'attaque mon 5 eme passages d'anti limace sur une parcelle à problème , en 4 jours tout disparait
Invité- Invité
6 ha à resemer ,à cause des limaces, pourtant il y a eu 2 coups d'antilimace ,mais elles sont jamais venues en surface
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Un voisin resème 30 ha chez mi pas trop de souci.
Par contre sur chaume de colza,elle se partage les dernier pieds ce soir je suis passé en préventif avant les futurs semis de blé
Par contre sur chaume de colza,elle se partage les dernier pieds ce soir je suis passé en préventif avant les futurs semis de blé
Invité- Invité
+2PatogaZ a écrit:+1 si c' est pas recouvert d' un mm de terre , ça ne donne pas grand chosepinocio a écrit:Chaque fois que j'ai essayé de semé du colza sans le mettre en terre, il n'a jamais rien fait, certainement un problème de température qui freine la vigueur de pousse. Ceux qui arrivaient à prendre racine, se trouvaient âtre les premiers à dégager par le gel.philaubers a écrit:si je donne un coup de rouleau derrière le semis au delimbe,le peu de colzas qui restent et qui ont 4 feuilles,ça va leur faire mal.....?papou89 a écrit:tu mets le delimbe sur le nez du tracteur et le rouleau à l'arrière et roule biquettephilaubers a écrit:j'ai des fourrières où il ne reste presque plus de colza!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
demain ressemis d'une bordure à cause du glypho fait par le voisin et pourtant un chemin nous sépare !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
1 m de larg ton chemin ?oli a écrit:demain ressemis d'une bordure à cause du glypho fait par le voisin et pourtant un chemin nous sépare !!!!
sevi- + membre techno +
basse normandie
1+4sevi a écrit:1 m de larg ton chemin ?oli a écrit:demain ressemis d'une bordure à cause du glypho fait par le voisin et pourtant un chemin nous sépare !!!!
pas facile cette parcelle, les voisins de chaque coté sortent le pulvé seulement quand le vent est >20km/h et rampes à 2m s'il vous plait !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pas forcément , j' ai déjà eu des soucis avec du brouillard sans vent , la nappe se déplace et couic
PatogaZ- + Admin +
+1 et couic ca va loin
astragtc- + membre techno +
28
Avec un produit anti derive et par tps de brouillard a ton avis cela peut allez a combien de metre?PatogaZ a écrit:pas forcément , j' ai déjà eu des soucis avec du brouillard sans vent , la nappe se déplace et couic
Invité- Invité
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 17 sur 20