Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2014
+103
HL 51
Deutzman
Fred 80
vinc@nt
sevi
pat61
hexa
pinau
vulpin
cappelois
christop
canb 02
haddock
paysannature
bikete
wild
logo55
Alan.fr
manu76
porsche 133
Baj
DEMONFAUCON
Bruno41
alf
biasotto
poun47
Seb 77
oli
ivanquoi
este
GL
apache67
pyros
lauva
bricolo59
troll
fernand
malice79
astragtc
manu17
benes
gratteplanete10
sambott
nico58
les mains noires
Kris91
François02
max-42
rb42
authie80
elgo
JM
basto
vhv
Bill 56
fusa 32
JRR28
escrito17
pierrot60
ari21
primoo
charpa
Robust
polo40
Max.c
thierry01052
ND90
huron28
MA 31
céréale81
tekila
GRUMPY
BJ51
ced62
guillaume63
agrihesdin
gingko
bidou02
bap
sibalo
BV-Fan
Jardinier du 70
philaubers
iris
pébourre
PatogaZ
Regis41
dgé
bruce 17
-Ch-
yoda
tof
Florent70
sbz51
etaisere
Tif Taf Tof
speedy1
ADBLUE
vivanden
bob89
bastien
bono 57
leponge
107 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
colza 2014
Rappel du premier message :
salut, voilà la période des futurs colza approche, histoire d'oublier l'année 2013, ce qui ne me dérange pas
alors nouveauté colza, vous avez relevé quoi chez vous, pas encore de variété clearfield?
ce que j'ai relevé comme variété pour le centre ouest, y'a RAGT bonanza mi tardif, momont hybrirock precoce, DK EXPERTISE demi precoce, dk exstorm demi precoce, RAGT LORELEY demi tardif
peut etre que les 2 DK sont quasi les mêmes, donc inutile de choisir?
salut, voilà la période des futurs colza approche, histoire d'oublier l'année 2013, ce qui ne me dérange pas
alors nouveauté colza, vous avez relevé quoi chez vous, pas encore de variété clearfield?
ce que j'ai relevé comme variété pour le centre ouest, y'a RAGT bonanza mi tardif, momont hybrirock precoce, DK EXPERTISE demi precoce, dk exstorm demi precoce, RAGT LORELEY demi tardif
peut etre que les 2 DK sont quasi les mêmes, donc inutile de choisir?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: colza 2014
oui, et 7°C c'est la température mini pour germer, c'est pour ça qu'il y a des trou dans certaines parcelles dans le nord, surtout ceux qui ont semé juste avant les pluies !!antoine 52 a écrit:Je viens d apprendre auj que le colza pousse en base 5 pas etonnant que cela ne pousse pas avec tte ces nuit froide.
Page 18 => http://www.cetiom.fr/fileadmin/cetiom/regions/Est/2009/RTR2008-R_unions/3-Croissance_du_colza_RTR-2008-2009.pdf
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
A votre avis un colza qui a du mal a deux trois feuilles c est comme pour le mais c est a dire qu il sera chetif ou bien aucune incidence?
Invité- Invité
ça dépend de l'automne
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
faut le nourrirantoine 52 a écrit:A votre avis un colza qui a du mal a deux trois feuilles c est comme pour le mais c est a dire qu il sera chetif ou bien aucune incidence?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
avec quoiPatogaZ a écrit:faut le nourrirantoine 52 a écrit:A votre avis un colza qui a du mal a deux trois feuilles c est comme pour le mais c est a dire qu il sera chetif ou bien aucune incidence?
charpa- + membre techno +
yonne
normalement les humains c' est glucides lipides protides , les plantes c' est NPKcharpa a écrit:avec quoiPatogaZ a écrit:faut le nourrirantoine 52 a écrit:A votre avis un colza qui a du mal a deux trois feuilles c est comme pour le mais c est a dire qu il sera chetif ou bien aucune incidence?
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pas d'epso en +PatogaZ a écrit:normalement les humains c' est glucides lipides protides , les plantes c' est NPKcharpa a écrit:avec quoiPatogaZ a écrit:faut le nourrirantoine 52 a écrit:A votre avis un colza qui a du mal a deux trois feuilles c est comme pour le mais c est a dire qu il sera chetif ou bien aucune incidence?
Invité- Invité
si du S et du MG , ce sont des macro éléments qui viennent juste après NPK
ensuite quand tu as aligné les compteurs en NPK S et MG , quand tout ça c' est en ordre , il reste les oligos
j' en connais plein qui se ruinent en oligo et qui sont carencés en P en S ou en MG , là c' est la bêtitude !!!
ensuite quand tu as aligné les compteurs en NPK S et MG , quand tout ça c' est en ordre , il reste les oligos
j' en connais plein qui se ruinent en oligo et qui sont carencés en P en S ou en MG , là c' est la bêtitude !!!
PatogaZ- + Admin +
Voila le mien , assez joli mais cet aprem passer avec le quad par endroits car les limaces ont mangées
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
tout à fait, faut commencer par le commencementPatogaZ a écrit:si du S et du MG , ce sont des macro éléments qui viennent juste après NPK
et une tite lichette de bore un peu plus tard
Invité- Invité
si tu n'as pas les températures ca ne sert a rienPatogaZ a écrit:faut le nourrirantoine 52 a écrit:A votre avis un colza qui a du mal a deux trois feuilles c est comme pour le mais c est a dire qu il sera chetif ou bien aucune incidence?
ce qui a été le cas pendant la période pluvieuse
la les jours raccourcissent ,les nuits sont fraiches,donc le petit colza va ramer encore plus
cette année une semaine sur la date de semis c'est 2 feuilles en -
Invité- Invité
et vu ce que Jéjé33 annonce pour le debut octobre................
J' ai vu un voisin cet aprem a la chasse , il m'a dit que son colza crevé .
Il a semé son colza en non labour , il a bien levé mais on a pris 30 mm il y a une petite semaine et depuis son colza meurt , complètement desséché . Il attribut cela au fait qu'il a fait de l'absolu a 0.5kg/ha dans son précédent blé .
Il a semé son colza en non labour , il a bien levé mais on a pris 30 mm il y a une petite semaine et depuis son colza meurt , complètement desséché . Il attribut cela au fait qu'il a fait de l'absolu a 0.5kg/ha dans son précédent blé .
vulpin- + membre techno +
oise
oui , à 0.5 même en labourant c' est quasi réglé pour le colza qui vient après (va voir , si le colza décolore violet / jaune avant de crever >>>>> sulfo)vulpin a écrit:J' ai vu un voisin cet aprem a la chasse , il m'a dit que son colza crevé .
PatogaZ- + Admin +
voila les notres, 3 passages d'antilimace a 3.5kg, 1 insecticide + epsotop, 140 kg de 18-46
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
quand as tu mis ton 18-46???
the biotifoullecolza !!!!
PatogaZ- + Admin +
on l'a mis a 4 feuillesbastien a écrit:quand as tu mis ton 18-46???
donc c'est pas le 18-46 l'explication
fais gaffe à l'élongation quand meme
Dernière édition par bidou02 le Dim 22 Sep 2013, 21:19, édité 1 fois
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
merci, mais sa été galere cette année pour tenir les limaces, tout les jours du crachin, mal habitué dans notre pays, beaucoup de monde les ont a refaire par ici because bouffé par les limacesPatogaZ a écrit:the biotifoullecolza !!!!
pas avant le 15janvcéréale81 a écrit:on l'a mis a 4 feuillesbastien a écrit:quand as tu mis ton 18-46???
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je pense que l'epso n'y ai pas pour rien, insecticide fais a 2 feuilles avec 3 bons kilos d'epso, après la terre n'ai pas mauvaise non plus faut le dire, et oui l'elongation me fais un peu peur surtout que l'expertise y ai un peu sensiblebidou02 a écrit:donc c'est pas le 18-46 l'explication
basto a écrit:pas avant le 15janvcéréale81 a écrit:on l'a mis a 4 feuillesbastien a écrit:quand as tu mis ton 18-46???
c'est pour ça que mettre de l'organique avant le semis , règle une bonne partie des problèmes !!!, le seul oligo à mettre pour moi c'est le bore à 6 F !!!!PatogaZ a écrit:si du S et du MG , ce sont des macro éléments qui viennent juste après NPK
Somme
basto- + membre techno +
dans le désert
moi mon dk exstorm seme il y a 3 semaines est au stade cotylédons jusqu'à 2 feuilles vraies mais tres mauvaise levee en non labour car seme dans le sec puis apres 8 jours 35mmm d'orage sur la tronche de plus je suis sur une parcelle tres heterogene niveau sol (argileux puis des veines plus sableuses) mes andains de paille enlevees ont vu naitre un nombres impressionnant de repousses de ble a 3 feuilles pour les plus avancees
le technico dit d'attendre pour l'agf car il y a encore des levees
si je fait l'agf je rajoute l'insecticide (cytrine l) ou pas car a partir de mardi je vendange et il veule plus de 22 degre jusqu'à samedi
le technico dit d'attendre pour l'agf car il y a encore des levees
si je fait l'agf je rajoute l'insecticide (cytrine l) ou pas car a partir de mardi je vendange et il veule plus de 22 degre jusqu'à samedi
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
pour l'élongation ; un ti coup de C5 et tébuco
merci bastienbastien a écrit:pour l'élongation ; un ti coup de C5 et tébuco
c'est pas interdit le c5 sur colzabastien a écrit:pour l'élongation ; un ti coup de C5 et tébuco
basto- + membre techno +
dans le désert
vous feriez l'agf ou pas cette semaine
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
basto a écrit:pas avant le 15janvcéréale81 a écrit:on l'a mis a 4 feuillesbastien a écrit:quand as tu mis ton 18-46???
bastien a écrit:pour l'élongation ; un ti coup de C5 et tébuco
vous savez où l'on ait là
Invité- Invité
papou89 a écrit:basto a écrit:pas avant le 15janvcéréale81 a écrit:on l'a mis a 4 feuillesbastien a écrit:quand as tu mis ton 18-46???vous savez où l'on ait làbastien a écrit:pour l'élongation ; un ti coup de C5 et tébuco
Somme
basto a écrit:c'est pas interdit le c5 sur colzabastien a écrit:pour l'élongation ; un ti coup de C5 et tébuco
basto- + membre techno +
dans le désert
à part ça. Y fait beau????
Ici du ble lève encore, il n'y as pas le feu, temps que les températures sont la!benes a écrit:vous feriez l'agf ou pas cette semaine
Invité- Invité
j'ai été faire un tour aujourd'hui les blés par endroits jaunissent! effet colzor trio? je passe pas encore c'est trop limite dans les ronds humides et vu le temps ça pousse pas à vitesse grand V
je n'ai que qq repousses à 3f, si on suit la logique FA au printemps quand les plus avancées sont à 3f tout est levé
ps: pour vos histoires de ferti vous n'inventez que dalle! http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Liebig_sur_le_minimum
je n'ai que qq repousses à 3f, si on suit la logique FA au printemps quand les plus avancées sont à 3f tout est levé
ps: pour vos histoires de ferti vous n'inventez que dalle! http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Liebig_sur_le_minimum
François02- + membre techno +
02
quand le terrain est homogène ça marche mais ici c'est hétérogène, de limon battant a argile lourde et en argile le colza lève encore ainsi que le blé, ça ne me dérange pas de le faire au 15 octobre, ça marche aussi bien et la je suis sur de faire tout le monde!!!
Invité- Invité
saloperie de limaces ..... il y a 2 jours rien de rien se matin: 109: bouffer de chez bouffer ...resemis cet apm
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
il y a 3-4 jours,pas de dégats de limaces visibles.......ce matin,j'ai vu que les colzas levés plus tard avec la pluie (environ 85%) se faisaient ravager!
donc,j'ai mis du bilbo cet aprem,il ne faut plus perdre de pieds!
donc,j'ai mis du bilbo cet aprem,il ne faut plus perdre de pieds!
philaubers- + membre techno +
59
j'ai des problèmes de levée avec le diffusion, mauvaise semence? pas de limace
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
J'en ai semé 2 doses, j'ai pas eu de soucis avec...porsche 133 a écrit:j'ai des problèmes de levée avec le diffusion, mauvaise semence? pas de limace
Kris91- + membre techno +
idf sud
je vais resemer du catalina au quad, vu le prix des sacs de semence ,la qualité doit etre irréprochable,j'ai trouvé aussi une vis dans un sac,heureusement que je l'ai vu
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
fait au bore + cythrine L cet après midi saloperie d'altise
et sur une autre parcelle je suis dèjà à mon 4 eme passage anti limace
cet année difficile de trouver la bonne recette , j'ai du colza magnifique en non labour comme en labour (voisin) et vis versa du qui ne pousse pas en non labour comme en labour
cet année difficile de trouver la bonne recette , j'ai du colza magnifique en non labour comme en labour (voisin) et vis versa du qui ne pousse pas en non labour comme en labour
Invité- Invité
ici c'est pareil , j'en est resemer 1 ha cette après-midi , de chaque cotés il ligne et au milieu t'a 2/3 trains ou il a pas poussé ou bouffé a limaces , bizarre .ac/dc59 a écrit:fait au bore + cythrine L cet après midi saloperie d'altise
vulpin- + membre techno +
oise
J'en n'est 30 ha pas de souci non plus,par contre bcp moins vigoureux que mais 2 autres variétés (AC et MH) et plus sensible au colzorKris91 a écrit:J'en ai semé 2 doses, j'ai pas eu de soucis avec...porsche 133 a écrit:j'ai des problèmes de levée avec le diffusion, mauvaise semence? pas de limace
Invité- Invité
pas trop de soucis de limaces malgré le non déchaumage et l' apport d' organique , ça grouille de carabesac/dc59 a écrit:fait au bore + cythrine L cet après midi saloperie d'altise
PatogaZ- + Admin +
un coup de dents à 10-12cm, un coup de compil, un coup de vibro avec entre chaque un coup de rouleau, semi au vader puis rouleau et pas une limaces, elles restent sur les "berges"
Invité- Invité
pareil ici pour le diffusion, beaucoup de pertes à la levée et fainéante comme variétéporsche 133 a écrit:j'ai des problèmes de levée avec le diffusion, mauvaise semence? pas de limace
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oui , c'est pas un nerveuxoli a écrit:pareil ici pour le diffusion, beaucoup de pertes à la levée et fainéante comme variétéporsche 133 a écrit:j'ai des problèmes de levée avec le diffusion, mauvaise semence? pas de limace
PatogaZ- + Admin +
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 16 sur 20