Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Question Cuisine Intégrée
+17
gan 29
la souris verte
nonord
MICHMUCH
pig
yaya
pierrot22
Max.c
ADBLUE
carlo s
massey8210
sibalo
iris
cycyne
fergie62
JM
bastien
21 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question Cuisine Intégrée
Avez vous eu des mauvaises expériences (ou des bonnes) avec certaines marques ???
Est il préférable de plutot faire confiance à des petites boutiques plutot qu'aux "grandes marques" ?
j'y connais un peu rien là dedans, Madame sait clairement ce qu'elle veut (un L + ilot central), sur mesure, mais au niveau des différentes revendeurs, on y connait pas grand chose...
Est il préférable de plutot faire confiance à des petites boutiques plutot qu'aux "grandes marques" ?
j'y connais un peu rien là dedans, Madame sait clairement ce qu'elle veut (un L + ilot central), sur mesure, mais au niveau des différentes revendeurs, on y connait pas grand chose...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Question Cuisine Intégrée
bidou02 a écrit:Avez vous eu des mauvaises expériences (ou des bonnes) avec certaines marques ???
j'ai un pote dont c'est le métier, si tu veux des renseignements ou des idées ou des devis
Invité- Invité
je l'ai fait faire par un menuisier du coin en batissant la maison en 2003
il nous a fait plus ce que l'on voulait qu'un cuisiniste
il nous a fait plus ce que l'on voulait qu'un cuisiniste
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
la notre est arrivée avec les meubles déjà montés , plan de travail coupé déjà a la bonne mesure . Il y avait plus qu'à mettre tout à sa place .C'est une nobilia. Je pense que c'est ixina qui distribue.
Les dernieres pour les appart sont arrivées toute en pièces
et pas du tout la meme solidité , ni le meme prix d'ailleurs
Les dernieres pour les appart sont arrivées toute en pièces
et pas du tout la meme solidité , ni le meme prix d'ailleurs
JM- + membre techno +
sud toulouse
dit lui de mettre le four dans l'angle du L et surtout au niveau du plan de travail (pas besoin de se baisser)
Invité- Invité
l ilot central tu lui met un marbre pour etre tranquille avec l evier
tu vas chez le marbrier du coin avec une tete d enterrement ça va de soit et tu lui demande un granit
tu vas chez le marbrier du coin avec une tete d enterrement ça va de soit et tu lui demande un granit
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
si tu as des euros de la lave en guise de plan de travail ,tu as la couleur que tu veux et un coup d'éponge c'est propre
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
jack77 a écrit:ilot central en pierre de lave émaillée : le must !!!!
Oui ,mais le plan de travail en granit ,c'est super aussi ...il faut investir là dedans ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Madame préfererait l'inox brossé sur les plans de travail : eh oui, elle a travaillé en cuisine, elle est nostalgique de l'inox...
par contre, je ne sais pas le cout que ca représente
Moins cher que du marbre a mon avis...bidou02 a écrit:Madame préfererait l'inox brossé sur les plans de travail : eh oui, elle a travaillé en cuisine, elle est nostalgique de l'inox...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je pencherais pour un cuisiniste local; exemple cuisine p..s me fait un devis au depart 15 000 roros et plus on lui disait avec madame qu'on voulait reflechir et comparer plus il mettait un rabais il est arrivé a 18 hr a 22 h il etait a 9 000 euros et il comprenait pas qu'on voulait reflechir avant de signer.
massey8210- + membre techno +
morbihan
jack77 a écrit:bidou02 a écrit:Avez vous eu des mauvaises expériences (ou des bonnes) avec certaines marques ???
j'ai un pote dont c'est le métier, si tu veux des renseignements ou des idées ou des devis
il viendrait dans le 02 ton zizipote ?
super cuisine à ikea pour le prix !
sinon boulanger pour faire du bien aux primes de madame
sinon boulanger pour faire du bien aux primes de madame
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
why not ????
tout dépend de la taille et la qualité de ta cave
si tu veux je lui en parle, il peut au moins te faire une proposition d'idées d'agencement et de matériaux en fonction des dimensions de ta pièce et des désidérata de madame Bidou ...
tout dépend de la taille et la qualité de ta cave
si tu veux je lui en parle, il peut au moins te faire une proposition d'idées d'agencement et de matériaux en fonction des dimensions de ta pièce et des désidérata de madame Bidou ...
Invité- Invité
why not comme tu dis !!!
bon pour l'instant le seul avantage que je vois à ma cave : vide !
nous ne sommes pas encore dans la maison... projet de rénov pour aut 13 / printemps 14...
IKEA, on a pas confiance pour de la cuisine : on a envie que ca dure 20 ans minimum, et ca sera "l'atelier" de madame, donc usage intensif, attention !!!
nous ne sommes pas encore dans la maison... projet de rénov pour aut 13 / printemps 14...
IKEA, on a pas confiance pour de la cuisine : on a envie que ca dure 20 ans minimum, et ca sera "l'atelier" de madame, donc usage intensif, attention !!!
je sais pas si çà va te rassurer mais il bosse avec chabert duval (la notre a bientôt 20 ans) et aussi avec un manufacturier allemand : deutsch qualitat
pour la lave émaillée : pyrolave
rencardes toi un peu sur gogole ...
pour la lave émaillée : pyrolave
rencardes toi un peu sur gogole ...
Invité- Invité
si tu veux une adresse de cuisiniste pas de problème tu peux passer chez moi voir une cuisine avec un ilot on a fait le tour ça a été étudié dans les détails et agréablement surpris de la proposition
si tu veux du standard les grandes enseignes savent faire mais dès que tu sors du traditionnel alors là ils savent plus faire
j' ai meme mon associé qui en a fait une après moi avec le meme cuisiniste
si tu veux du standard les grandes enseignes savent faire mais dès que tu sors du traditionnel alors là ils savent plus faire
j' ai meme mon associé qui en a fait une après moi avec le meme cuisiniste
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
va voir sur www.lecarredesateliers.com tu verras la cuisine...et pour la petite histoire c est le projet de diversification d' un agriculteur...la cuisine est magnifique .
il y a souvent des ateliers culinaire et œnologiques lors des séminaires.
mon bureau de travail se situe dans ces bâtiments c est un plaisir chaque matin d aller travailler...
mon bureau de travail se situe dans ces bâtiments c est un plaisir chaque matin d aller travailler...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
plan en granite et tous équipe par kitchenaid...( four, four vapeur,surgélateur...)
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:va voir sur www.lecarredesateliers.com tu verras la cuisine...et pour la petite histoire c est le projet de diversification d' un agriculteur...la cuisine est magnifique .
ué ben c'est un peu dans ce genre là qu'elle veut la Dame
mais les photos on voit pas bien...je t en enverrai si tu veux...
le plan en granite est super beau...je voudrais bien avoir la même chose chez moi...c est parceque tu es loin sinon tu aurais pu visiter ça donne des idées...on a souvent des gens qui viennent voir.
Comme ils sont le show room kitchenaid au nord de Paris...
le plan en granite est super beau...je voudrais bien avoir la même chose chez moi...c est parceque tu es loin sinon tu aurais pu visiter ça donne des idées...on a souvent des gens qui viennent voir.
Comme ils sont le show room kitchenaid au nord de Paris...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
bidou02 a écrit:why not comme tu dis !!!
nous aussi , au départ on voulait que cela dure 20 ans !! mais après avoir réfléchi , on s'est dit qu'une ikea fera l'affaire , car comme cela , on l' vire au bout de 5 ans si on veut , on change juste les portes , le plan de travail si on le souhaite sans problème !! c'est vrai quand je suis aller la chercher , il y avait 125 colis !!
Invité- Invité
iris a écrit:jack77 a écrit:ilot central en pierre de lave émaillée : le must !!!!
Oui ,mais le plan de travail en granit ,c'est super aussi ...il faut investir là dedans ...
La lave émaillée, je ne connais pas. Par contre le granit c'est formidable. C'est lisse, hygiénique et froid et c'est important si tu dois tourer du feuilletage.
Inconvénient, c'est lourd et c'est cher.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
Evite Lapeyre...yen a pas deux c'est sur! un seul suffit
Ikea c'est pas si mal quoique la qualité baisse . C'est comme tout ma povre dame!
Ikea c'est pas si mal quoique la qualité baisse . C'est comme tout ma povre dame!
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Evite Lapeyre...yen a pas deux c'est sur! un seul suffit
notre fils à poitiers a acheté et monté une ikéa
rien à redire au moins sur la facilité de montage
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
on a fait faire la notre à des menuisiers. Pour limiter le prix ils ont acheté les caissons et en revanche ont fabriqué les façades ça coûtait moins cher qu'un cuisiniste.
Invité- Invité
la cuis a moman c'est du brico depot
c'est pas trop chere
et quand t'en a mare tu la degage sans regret
c'est pas trop chere
et quand t'en a mare tu la degage sans regret
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
évites l'électro pas cher en plaques de cuisson,four , lave vaisselle et hotte
ici mme a voulu du bosch,siemens et novy( c'est trés bien mais ça coute un peu)
la première c'était une hygena + électro abordables:t'en as pour tes roros(on était + jeune et sans rond )
ici mme a voulu du bosch,siemens et novy( c'est trés bien mais ça coute un peu)
la première c'était une hygena + électro abordables:t'en as pour tes roros(on était + jeune et sans rond )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
C'est trop long 20 ans on se lasse ,notre dernière à 10 ans ,cet hiver je vire le plan de travail pour changer de couleur ,faire 5 ans et bricoler pas trop loin de l'ordi ,c'est un bon plan pour moi ...
J'en ai monté une dizaine ,chez des amis dans des apparts genre IKEA (5) Leicht (2) ,Hygena (3).. RAS (sans tomber dans du Brico dépot. (1)....et encore !! ) .
Après c'est une histoire de budget ,mais un zéro de plus dans le devis c'est rapide .
J'en ai monté une dizaine ,chez des amis dans des apparts genre IKEA (5) Leicht (2) ,Hygena (3).. RAS (sans tomber dans du Brico dépot. (1)....et encore !! ) .
Après c'est une histoire de budget ,mais un zéro de plus dans le devis c'est rapide .
Invité- Invité
si tu prend des coffres de qlt pas de pb
avec une pose renforce ça va
avec une pose renforce ça va
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
La nôtre, c'est ma femme qui l'a dessinée, et un artisan ébéniste qui l'a réalisée.
Côté coût, il n'y avait pas un monde d'écart avec de bonnes marques.
Le problème maintenant, c'est que madame tient à SA cuisine alors que les enfants aimeraient bien apporter des (grosses ) modifs.
Je regardais un jour pour changer le plan de travail et le remplacer par une plaque en Comblanchien avec évier intégré, je croyais avoir été assez convainquant ben ..............
Le problème maintenant, c'est que madame tient à SA cuisine alors que les enfants aimeraient bien apporter des (grosses ) modifs.
Je regardais un jour pour changer le plan de travail et le remplacer par une plaque en Comblanchien avec évier intégré, je croyais avoir été assez convainquant ben ..............
Invité- Invité
Bien nous l'ikéa (3 ans) vas aller dans l'arrière cuisine et le garage qui va être remplacé par un cuisiniste(plan travail granit et évier intégré par dessous).
Invité- Invité
les femmes ont toujours le dernier mot......pinocio a écrit:La nôtre, c'est ma femme qui l'a dessinée, et un artisan ébéniste qui l'a réalisée.
Invité- Invité
maintenant l'inox c'est anti trace, j'ai mis du rosières en micro ondes et four, pas de trace par contre si on fait une tache, il vaut mieux nettoyer rapidement sinon on est tenté de prendre un tampon jex et onretire le film anti trace
Invité- Invité
on a pris une ikéa , je n étais pas chaud du tout au départ , je pensais que la qualité était comme du brico dépot donc bas de gamme
résultat , c est une cuisine fonctionnelle , solide a un prix très correct par rapport a un cuisiniste
l évier est inox en nid d abeille pour éviter les traces et rayures
résultat , c est une cuisine fonctionnelle , solide a un prix très correct par rapport a un cuisiniste
l évier est inox en nid d abeille pour éviter les traces et rayures
gan 29- + membre techno +
finistère
Pas trop de sous à l'époque nous avions choisis une hygena qui a maintenant une petite quinzaine d'années et qui résiste plutôt bien au temps.
Y'a du Schmidt dans la famille c'est supérieur en qualité (et aussi en prix ). Un copain qui installe plusieurs marques semble lui aussi dire que c'est la meilleure marque dans cette gamme de produits.
Pour les artisans locaux il faut bien avoir en tête ce que l'on souhaite car ils n'ont pas d'important espaces d'expo comme on peut trouver chez les cuisinistes. et il faut surtout en choisir un qui a l'habitude de fabriquer et d'installer des cuisines.
Les pires commerciaux que j'ai pu rencontrer>> cuisine plus... , on est dans un métier qui nous amène a négocier de temps en temps, la c'était une caricature des méthodes de vente au forceps... ça s'est mal mis pour lui
Y'a du Schmidt dans la famille c'est supérieur en qualité (et aussi en prix ). Un copain qui installe plusieurs marques semble lui aussi dire que c'est la meilleure marque dans cette gamme de produits.
Pour les artisans locaux il faut bien avoir en tête ce que l'on souhaite car ils n'ont pas d'important espaces d'expo comme on peut trouver chez les cuisinistes. et il faut surtout en choisir un qui a l'habitude de fabriquer et d'installer des cuisines.
Les pires commerciaux que j'ai pu rencontrer>> cuisine plus... , on est dans un métier qui nous amène a négocier de temps en temps, la c'était une caricature des méthodes de vente au forceps... ça s'est mal mis pour lui
Invité- Invité
cerisalo a écrit:bidou02 a écrit:Madame préfererait l'inox brossé sur les plans de travail : eh oui, elle a travaillé en cuisine, elle est nostalgique de l'inox... (...)
Top chiant l'inox avec les traces de doigts des marmots, il faut passer sa vie avec un chiffon à la main...
N'oubliez pas de bien négocier si vous passez par un cuisiniste. Il y a eu un reportage il y a quelque temps ; ils n'y vont pas de main morte niveau prix et consentent donc à de grosses grosses remises.
+1 l'inox ,Pfffeee .....sur notre première cuisine présence d'inox une cata
Invité- Invité
nous c'est la deuxieme que l'on prend chez schimdt aucun soucis ....cher mais robuste dans le temps
Invité- Invité
notre nourice a une Shmidt, c'est clair que ca a l'air costaud, par contre les plans de travail qu'ils lui ont mis, c'est à chier
On va partir sur des couleurs neutre "gris clair ou souris enfin chépakoi jmen fout d'ailleurs", et c'est la déco dans la piece qui pourra varier.
Car si on fout 10 000 là dedans, hors de question de changer tous les 10 ans... Dans 10 ans, on se ferra plutot notre salle de bain parentale, ou veranda... ou jackuzzi si le blé monte à 300 (l'espoir fait vivre ! )
On va partir sur des couleurs neutre "gris clair ou souris enfin chépakoi jmen fout d'ailleurs", et c'est la déco dans la piece qui pourra varier.
Car si on fout 10 000 là dedans, hors de question de changer tous les 10 ans... Dans 10 ans, on se ferra plutot notre salle de bain parentale, ou veranda... ou jackuzzi si le blé monte à 300 (l'espoir fait vivre ! )
tout dépend l'électro que tu prends,mais ne réves pas:10000 t'y es vite
nonord- + membre techno +
dunkerque est
l'électroménager intégré fait grimper la facture, (surtout lave vaisselle et réfrigérateur) un frigo classique en bout de plan de travail (par ex) peut limiter l'addition et permet le cas échéant d'en prendre un plus gros quelques années après sans modifications .
Invité- Invité
nan frigo non intégré, sinon c'est la chiotte y'a pas de choix en intégré à part d truc rikiki et hors de prix. Pour la meme somme, on a le bazard américain de ouff !!!!!!
J'avais mis une Lapeyre en chène , c'était en 95, ça tient le coup
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
en + en intégré ils ne ventilent pas bien car trop renfermébidou02 a écrit:nan frigo non intégré, sinon c'est la chiotte y'a pas de choix en intégré à part d truc rikiki et hors de prix. Pour la meme somme, on a le bazard américain de ouff !!!!!!
Invité- Invité
Cuisinella fait parti du même groupe que Schmidt.
L'usine de fabrication est la même.
La gamme de cuisine est un cran en dessous ,mais reste correct ,et est bien moins chère chez Cuisinella !
Tout dépend de son standing !!!
L'usine de fabrication est la même.
La gamme de cuisine est un cran en dessous ,mais reste correct ,et est bien moins chère chez Cuisinella !
Tout dépend de son standing !!!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
nous c'est hygena, le modèle sestre qui est vendu également chez mobalpa, chez schimdt et bien d'autre, je savais parfaitement ce que je voulais, tout l'électro est encastré, inox sans trace, j'ai juste attendu la meilleure offre puis que c'était exactement le même modèle chez tout les vendeurs avec en prime l'extension maximale des garanties sur l'électroménager
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2