Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
orage en beauce
+72
elgo
Bruno41
hexa
Franki
Tif Taf Tof
Seb 77
alain
polo40
snif
gratteplanete10
catar
iris
williams 475
moulinos
Camille
tiertier
dan 80
bibi43
fiatman
Medard86
claas22
jean-pierre-45
thierry01052
oli
buard
gingko
Titi
benbzh35
huron28
speedy1
Tallou
yaya
john deere 28
hermine 22
GRUMPY
Fred 80
manu17
CAMZ61
fanfan tx 14
champagne
JRR28
Lagrole
philaubers
poun47
gasgas
marco
PatogaZ
Kris91
carlo s
bruce 17
marcus24
herve56
lafouine
escrito17
Deimos
sevi
logo55
Regis41
Dehors
poitou.fabrice
Pylone
bastien
holi28
JM
tof
lolo13430
salicapi
bzh centre
ivanquoi
bezo
lauva
s.a.m
76 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: orage en beauce
102 eme d infanterie a écrit:il faudrait arreter et ne pas deriver sur d autre sujets que le titre du post
j ais repondu a se monsieur sans rancoeur
En parlant de ca il parait que du coté d'anneau ca aurait grêlait aussi pire que lundi ?
Deutzman- + membre techno +
41
je voulais mettre les photos de mes maïs pour voir l evolution mais je crois que je vais arreter la !
Invité- Invité
tiertier a écrit:j'ai remarqué qu il y a beaucoup de mauvaises geules en meurthe et moselle. Sais pas si c est partout pareil enfin bref
il n'y en a pas beaucoup, personnellement je n'en connais qu'une, et on est obligé de se la trainer sur ACE : meurtetmosellan
Tiens c'est marrant il apparait en marron quand je l'écris, peut-être parce qu'il n'en est pas à son coup d'essai de commentaires à la c.n ?
Perso je l'écrirai comme ça dans la liste des connectés :
Invité- Invité
Une tronche patibulaire ? qui ça ? où ça ? il y en a qui ont fini dans un bain d'acide sulfurique pour moins que ça !Camille a écrit:
Avec toi et un autre grand maigre même avec sa tronche patibulaire et quelques autres vous montrez que le beauceron est homme cultivé et affable
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Comme tu disais que l'on s'écartait du sujet, donc j'y revient, il parait que ca aurait grêler sévère sur Anneau hier suite à l'orage que l'on c'est pris hier soir
Deutzman- + membre techno +
41
non non gardes les moi pour ma fertilisationFranki a écrit:Une tronche patibulaire ? qui ça ? où ça ? il y en a qui ont fini dans un bain d'acide sulfurique pour moins que ça !Camille a écrit:
Avec toi et un autre grand maigre même avec sa tronche patibulaire et quelques autres vous montrez que le beauceron est homme cultivé et affable
Invité- Invité
il serai souhaitable de se serrer les coudes si l'on veut obtenir quelques avancées dans le bon sens car sinon on va dans le mur en se divisant par des querelles qui ne devraient pas
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
il y a pas de jalousie a avoir car cette année tous le monde a eu son lot d intempéries météorologiques !
Invité- Invité
+10000Chamb a écrit:tiertier a écrit:j'ai remarqué qu il y a beaucoup de mauvaises geules en meurthe et moselle. Sais pas si c est partout pareil enfin bref
il n'y en a pas beaucoup, personnellement je n'en connais qu'une, et on est obligé de se la trainer sur ACE : meurtetmosellan
Tiens c'est marrant il apparait en marron quand je l'écris, peut-être parce qu'il n'en est pas à son coup d'essai de commentaires à la c.n ?
Perso je l'écrirai comme ça dans la liste des connectés :
il n'en est pas a son premier coup d'essai
sans intéret pour moi
la beauce est tres grande mais tres variable alors comme a dit laurent
"il n'y a pas de mauvaises terres mais de mauvais paysans"
102 ieme
si tu le veux tu pourras nous montrer l'evolution de ton mais?
je reste persuadé qu'il n'et pas totalement condamné
Invité- Invité
+ 1102 eme d infanterie a écrit:il faudrait arreter et ne pas deriver sur d autre sujets que le titre du post
j ais repondu a se monsieur sans rancoeur
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
meurthetmosellan a écrit:pour une fois que la beauce a quelque chose , vous aller pas vous plaindre...
Nous, apres une année de sécheresse, une année de gel, puis resecheresse en automne dernier, et inondations ce printemps avec des terrains a potentiels bien moindre que la beauce, ce n'est plus les orages qui nous font peur...
ici c est un forum qui deviens familial et de solidarite et une amitie se cree au travers de visites et repas et echanges de MP ! nous sommes tous agriculteurs et avons chacuns nos boulets a trainer !! si tu n est pas capable de te hisser a ce niveau ?? achete toi d abord de l intelligence avant de vouloir acheter des terres en Beauce ??
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Vas-y Franki! Fais moi mal!Franki a écrit:Une tronche patibulaire ? qui ça ? où ça ? il y en a qui ont fini dans un bain d'acide sulfurique pour moins que ça !Camille a écrit:
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Heu ! un poil H.S, mais tous les paysans de M&M ne sont pas mauvais ... (j'en connais au moins 1 ) après faut les comprendre, coincés entre la Meuse et la Moselle...
@ Meurthetmosellan je suis acheteur de ton exploitation, passe moi en M.P le prix, je suis preneur, même de terrains à faible potentiel, je m'en accommode, c'est pas un problème avec A.C.E.
@ 102ème, je suis pour le suivit de ton maïs !
@ Meurthetmosellan je suis acheteur de ton exploitation, passe moi en M.P le prix, je suis preneur, même de terrains à faible potentiel, je m'en accommode, c'est pas un problème avec A.C.E.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
chacun de nous possede des bonnes terres et des mauvaises sur son exploitation.
je trouve ç'a déplorable que l'on se serve du mythe du beauceron pour écorner un sujet aussi grave en ce moment.
il faut plutot avoir une pensée aux personnes qui ont bossé toute une année pour en tirer un revenu et qu'a cause de ce temps de m...e ont tout perdu en qq heures.
bon courage aux sinistrés.
je trouve ç'a déplorable que l'on se serve du mythe du beauceron pour écorner un sujet aussi grave en ce moment.
il faut plutot avoir une pensée aux personnes qui ont bossé toute une année pour en tirer un revenu et qu'a cause de ce temps de m...e ont tout perdu en qq heures.
Invité- Invité
Vos écrits font chaud au coeur
Merci
Merci
tof- + membre techno +
sud 28
Et en plus elle ose me répondre la gourgandine !Camille a écrit:
Vas-y Franki! Fais moi mal!
Déjà, qu'une femme prenne la parole sans y être autorisé ..... il y a dans cette époque moderne une perte des valeurs qui me sidère.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
agri37 a écrit:chacun de nous possede des bonnes terres et des mauvaises sur son exploitation.
entièrement d'accord
les photos me fond mal au coeur pour vous les copains. un seul mot a dire courrage
c'est pas avec des jalouseries (non justifié a mes yeux) que l'on va s'en sortir
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
meurthetmosellan a écrit:pour une fois que la beauce a quelque chose , vous aller pas vous plaindre...
Nous, apres une année de sécheresse, une année de gel, puis resecheresse en automne dernier, et inondations ce printemps avec des terrains a potentiels bien moindre que la beauce, ce n'est plus les orages qui nous font peur...
elgo- + membre techno +
45
C'est dingue comment elle ose te causer la grelucheFranki a écrit:Et en plus elle ose me répondre la gourgandine !Camille a écrit:
Déjà, qu'une femme prenne la parole sans y être autorisé ..... il y a dans cette époque moderne une perte des valeurs qui me sidère.
tof- + membre techno +
sud 28
CAMZ61 a écrit:agri37 a écrit:chacun de nous possede des bonnes terres et des mauvaises sur son exploitation.
entièrement d'accord
les photos me fond mal au coeur pour vous les copains. un seul mot a dire courrage
c'est pas avec des jalouseries (non justifié a mes yeux) que l'on va s'en sortir
et on ne peut rien faire pour vous aider
Invité- Invité
s.a.m a écrit:Heu ! un poil H.S, mais tous les paysans de M&M ne sont pas mauvais ... (j'en connais au moins 1 ) après faut les comprendre, coincés entre la Meuse et la Moselle...
je connais personnellement quelques forumeurs meurthe et mosellans ,et ce sont de chouettes gaillards ,qui gagnent à etre connus ...
Ils se reconnaitront ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
mais comme nous les beaucerons du sud eure et loir et nord loir et cher
Invité- Invité
Autres tofs en vrac de l'orage de lundi
Ce sont les zones les plus touchées (pas chez moi)
Blé tendre
Mais
P de T
Colza
Y a encore des moulins en Beauce
Ce sont les zones les plus touchées (pas chez moi)
Blé tendre
Mais
P de T
Colza
Y a encore des moulins en Beauce
tof- + membre techno +
sud 28
YOHANN a écrit:c'est délirant et l'autre qui se fout de notre gueule
oui navrant pour les photos et pour l'autre
hexa- + membre techno +
sud essonne
bon courage a tous ceux qui ont été touchés par cet orage
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Sur la première tof de blé je crois reconnaitre la ferme. Sur la maison il y a des panneaux photovoltaiques, je suis passé au pied avant hier mais je n'ai pas regardé comment ceux-ci se sont comportés avec autant de grêle, TOF ?
Pour les blé, colza,oignon c'est mort. Par contre maïs, pommes de terre "pourrait" encore faire quelque chose.
Pour les blé, colza,oignon c'est mort. Par contre maïs, pommes de terre "pourrait" encore faire quelque chose.
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
J ai pris aussi "des cailloux" avant hier soir ....mais rien à voir avec des dègats comme ca...les colzas et pois sont bien marqués tout de meme.....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
il serait en effet très interessant de savoir s'ils ont bien "encaissé " la grêle !!!holi28 a écrit:Sur la première tof de blé je crois reconnaitre la ferme. Sur la maison il y a des panneaux photovoltaiques, je suis passé au pied avant hier mais je n'ai pas regardé comment ceux-ci se sont comportés avec autant de grêle, TOF ?
.
herve56- + membre techno +
56 sud
holi28 a écrit:Sur la première tof de blé je crois reconnaitre la ferme. Sur la maison il y a des panneaux photovoltaiques, je suis passé au pied avant hier mais je n'ai pas regardé comment ceux-ci se sont comportés avec autant de grêle, TOF ?
vu la violence(les photos de tof),en patates et en maïs,moins le stade est avancé,plus il y a de chances de sortir quelquechose.
en 98,les bintje avaient fait un rendement acceptable,mais les hâtives,c'était moitié rendement au grand maximum.
pour le maïs,si il faisait 50 cm..... par contre,les derniers semés étaient repartis.
hier,j'ai regardé ces photos de 1998,j'ai l'impression de voir la même chose.
encore une fois,beaucoup de courage aux sinistrés.
philaubers- + membre techno +
59
Bon calmez-vous les garçons, avec les images du désastre chez certains je manque d'humour, là ...tof a écrit:C'est dingue comment elle ose te causer la grelucheFranki a écrit:Et en plus elle ose me répondre la gourgandine !Camille a écrit:
Tu crois??? Ça a l'air vraiment destroy ! ! ! Les pdt ne peuvent plus grossir si y a plus rien au dessus non? et les maïs on dirait qu'ils sont carrément arrachés !holi28 a écrit:(..)
Invité- Invité
bon courage aux sinistrés et à leur famille
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Et pour toi snif comment ça se passe?snif a écrit:bon courage aux sinistrés et à leur famille
Tu as des bras pour t'aider?
par Anestel le Ven 21 Juin 2013 - 10:59
Tu crois??? Ça a l'air vraiment destroy ! ! ! Les pdt ne peuvent plus grossir si y a plus rien au dessus non? et les maïs on dirait qu'ils sont carrément arrachés !
Les maïs et les pommes de terre peuvent repartir. Les PDT feraient alors un deuxième tubérisation et elles auront alors 3 à 4 semaines de retard donc quizz des conditions de récoltes et du rendement
holi28 a écrit:(..)
Tu crois??? Ça a l'air vraiment destroy ! ! ! Les pdt ne peuvent plus grossir si y a plus rien au dessus non? et les maïs on dirait qu'ils sont carrément arrachés !
Les maïs et les pommes de terre peuvent repartir. Les PDT feraient alors un deuxième tubérisation et elles auront alors 3 à 4 semaines de retard donc quizz des conditions de récoltes et du rendement
Dernière édition par holi28 le Ven 21 Juin 2013, 11:42, édité 1 fois
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Pas entendu parler de casseherve56 a écrit:il serait en effet très interessant de savoir s'ils ont bien "encaissé " la grêle !!!holi28 a écrit:Sur la première tof de blé je crois reconnaitre la ferme. Sur la maison il y a des panneaux photovoltaiques, je suis passé au pied avant hier mais je n'ai pas regardé comment ceux-ci se sont comportés avec autant de grêle, TOF ?
.
Pourtant des vélux y sont passés
tof- + membre techno +
sud 28
Camille a écrit:Et pour toi snif comment ça se passe?snif a écrit:bon courage aux sinistrés et à leur famille
merci camille, ça va aller; j'ai eu un pépin de santé cet hiver, alors je relativise en attendant 2014 pour tourner la page.
De toute façon rien de comparable avec le sud ouest, même si le vent a probablement soufflé à plus de 200km/H, comparativement à la tempête de 99
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
après avoir reçu des dégât pareil, on a recours a des report de prêt ou intérêt si la commune est en zone sinistré?
bibi43- + membre techno +
haute loire
le mais de la photo a tof est hs a mon avis .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
YOHANN a écrit:c'est délirant et l'autre qui se fout de notre gueule
laisse tomber il se fait mal qu'a lui meme!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
on vois sur la derniere photo de tof le maïs etait recouvert par l eau il n est pas grele
j ais le meme cas chez moi
j ais le meme cas chez moi
Invité- Invité
Voir des photos comme ça, ça colle le bourdon.
Des heures de travail, des espoirs de faire mieux que l'année avant, chercher à toujours faire le maximum pour le mieux et arriver à une destruction à ce point, il faut être fort pour se dire qu'on va repartir pour une autre récolte ...
Des heures de travail, des espoirs de faire mieux que l'année avant, chercher à toujours faire le maximum pour le mieux et arriver à une destruction à ce point, il faut être fort pour se dire qu'on va repartir pour une autre récolte ...
Invité- Invité
+1 Pinoc faut vraiment être fort dans des moments pareils .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bon courage à toi quand même et garde le moral pour la suite, la roue tourne comme on dit!snif a écrit:Camille a écrit:Et pour toi snif comment ça se passe?snif a écrit:bon courage aux sinistrés et à leur famille
merci camille, ça va aller; j'ai eu un pépin de santé cet hiver, alors je relativise en attendant 2014 pour tourner la page.
De toute façon rien de comparable avec le sud ouest, même si le vent a probablement soufflé à plus de 200km/H, comparativement à la tempête de 99
@ pinocio
Comme tu dis c'est désolant de voir son boulot anéanti en un rien de temps...
Dans ce métier faut savoir et faut pouvoir sans cesse rebondir, c'est fatiguant à force alors quand ça te fout à ras de terre, le mental a intérêt à pas flancher!
102 eme d infanterie a écrit:
la totalite de mes maïs sont comme celui ci
Je suis passé dans ce secteur cet AM (entre VARIZE et VERDES), y compris près du moulin de Pantier .
Je n'ai jamais vu de dégâts de grele aussi intenses.
Bon courage a vous!!!
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
bon courage a vous tous aussi
année noire de chez noire
il faut positiver en se disant que les 6 premiers mois sont catastrophique
si les 6 autres sont a l inverse ca sera bon ....
le père noël passe le 25 décembre je sais ca fait loin mais bon
année noire de chez noire
il faut positiver en se disant que les 6 premiers mois sont catastrophique
si les 6 autres sont a l inverse ca sera bon ....
le père noël passe le 25 décembre je sais ca fait loin mais bon
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
premier contact d'expert pour moi au tél à 7h, rdv pris jeudi, on va rigoler, on va y passer la journée, il y a du 100 % de perte à 4 km de chez moi et sur des surfaces entières
Invité- Invité
pas d expertise en vue pour l instant il ne faut pas qu ils viennent trop tot sa blanchi
Invité- Invité
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7