Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
orage en beauce
+72
elgo
Bruno41
hexa
Franki
Tif Taf Tof
Seb 77
alain
polo40
snif
gratteplanete10
catar
iris
williams 475
moulinos
Camille
tiertier
dan 80
bibi43
fiatman
Medard86
claas22
jean-pierre-45
thierry01052
oli
buard
gingko
Titi
benbzh35
huron28
speedy1
Tallou
yaya
john deere 28
hermine 22
GRUMPY
Fred 80
manu17
CAMZ61
fanfan tx 14
champagne
JRR28
Lagrole
philaubers
poun47
gasgas
marco
PatogaZ
Kris91
carlo s
bruce 17
marcus24
herve56
lafouine
escrito17
Deimos
sevi
logo55
Regis41
Dehors
poitou.fabrice
Pylone
bastien
holi28
JM
tof
lolo13430
salicapi
bzh centre
ivanquoi
bezo
lauva
s.a.m
76 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: orage en beauce
Je veut pas dire de bêtises... mais il me semble que les assurances se basent sur les arrêter de Préfectures pour savoir si les régions concernés sont classer en catastrophes naturel pour les remboursements.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Aujourd'hui, petite visite chez 102ème d'infanterie, j'en ai profité pour faire quelques jolies photos à l'intention de notre camarade Meurthetmosellan :
Ne cherchez pas les épis dans l'orge, il n'y en a plus.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki a écrit:Aujourd'hui, petite visite chez 102ème d'infanterie, j'en ai profité pour faire quelques jolies photos à l'intention de notre camarade Meurthetmosellan :
Oh la vache ca me rappelle des mauvais souvenirs
Invité- Invité
Une partie ne repartira paslaurent53 a écrit:les maïs ne repartent pas?
Reste un trognon de 2 cm
Les OH sont les plus touchées sinon
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est dur de voir ça! Encore courage!!!
Kris91- + membre techno +
idf sud
courage a 102eme et les autres
fiatman- + membre techno +
59
+1 ça fait mal au ventreKris91 a écrit:C'est dur de voir ça! Encore courage!!!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
+1 ça fait mal au ventreKris91 a écrit:C'est dur de voir ça! Encore courage!!!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
je suis a 1 km de ses parcelles , j ais moins de degats et les experts reculent toujours les rdv
je suis beaucoup moins inquiet pour mes maïs que la semaine derniere je donnerais des infos et mettrais des photos
je suis beaucoup moins inquiet pour mes maïs que la semaine derniere je donnerais des infos et mettrais des photos
Invité- Invité
C'est une véritable désolation ...bon courage à 102ème et à tous ceux qui sont touchés ...
J'ai eu des dégats de grèle la semaine dernière ,mais pas à ce point là ...
J'ai eu des dégats de grèle la semaine dernière ,mais pas à ce point là ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Bon courage les gars, me connaissant j'aurais vraiment beaucoup de mal a supporter cela
Invité- Invité
il y a du 100% en mais, un tout petit peu plus loin et du 85% de perte sur orge de printemps également, grêle et vent à 150 km/h
Invité- Invité
sinon visite d'expert aujourd'hui, pour mais et patate, on reporte à la récolte, sur colza 25 à 10 %, orge de printemps 18 et 23 %, blé 10, 17, 22 et 23 %
Invité- Invité
Quel désastre !
Courage !
Courage !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
+10000Agrimarne a écrit:Impressionnant et dramatique
je n'ai jamais vu de telles images....et j'espere ne pas en voir
vous allez faucher pour la paille?
ou direct un broyeur?
Invité- Invité
Pas d'élevage dans cette région
Je pense que beaucoup passeront la machine pour faire place nette
Je pense que beaucoup passeront la machine pour faire place nette
tof- + membre techno +
sud 28
C'est vraiment triste... Courage
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
grabouille a écrit:+10000Agrimarne a écrit:Impressionnant et dramatique
je n'ai jamais vu de telles images....et j'espere ne pas en voir
vous allez faucher pour la paille?
ou direct un broyeur?
https://www.agri-convivial.com/t29557p35-orage-de-greles-en-1998-dans-les-weppes#825113
je ne veux pas "polluer" le post de 102éme,mais c'était le même genre.
philaubers- + membre techno +
59
Oui ça ressemble !!
tof- + membre techno +
sud 28
la nature ne connait pas la pitié !!
certains de nos décideurs devrait en tenir compte !!
l'excellence environnemental ,le durable etc !!
que des boniments face a ces catastrophes !!
certains de nos décideurs devrait en tenir compte !!
l'excellence environnemental ,le durable etc !!
que des boniments face a ces catastrophes !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
tof a écrit:Oui ça ressemble !!
j'étais fort pessimiste pour les maïs de 102éme,au vu des photos,mais il a l'air confiant,tant mieux.
philaubers- + membre techno +
59
la seule chose que l'on peut souhaité c'est qu'il soit bien assuré grêle ! autrement sa fait mal ! allez courage aux sinistrés
Invité- Invité
Putain de merde , ça me fou des frissons de telles photos , courage à vous tous concernés .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
C'est terrible là où ça passe,malheureusement ça arrive de plus en plus souvent et n'importe où .
Courage à vous.
Courage à vous.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
j'ai le même mais que 102 ème et je suis moins optimiste, avec l'expert nous avons vu des redémarrages sur le côté de la tige, c'est sûr que ça ne fera pas lourd à la récolte et 10 jours après la grêle des pieds continu de dégager, je pense qu'on avait passer le stade ou le mais s'en remettra s'en encombre
Invité- Invité
Alors , l'expert est passé ?102 eme d infanterie a écrit:je suis a 1 km de ses parcelles , j ais moins de degats et les experts reculent toujours les rdv
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
J'ai vu l'expert aujourd'hui, maïs à revoir, pois de 15 à 18 %, et colza de 11 % à 22% dans le plus touché.Le plus inquiétant, c'est pour le colza ,la conséquence de tous les petits impacts sur le grain situé dessous et les siliques qui risquent de s'ouvrir quand elles seront bien sèches. Difficile aujourd'hui de chiffrer cela ....
Loir et cher
courage a laurent et aux autres sinistrés .
a quelques kms de chez moi, sur le secteur de rochefort , les mais touchés sont bien repartis ...... sur le secteur de tonnay boutonne , certains ne sortiront pas la moiss batt , les terrains bas n ont pas pu étre ensemencés a cause de l eau et les céréales et colzas detruits a presque 100 pour 100 ...... comment se relever aprés une telle cata quand on est pas assurés ?
l an prochain , je ferai comme 102 éme , j assurerai la totalité de mon exploitation contre la gréle ; ça n arrive pas souvent , mais le jour ou .......
a quelques kms de chez moi, sur le secteur de rochefort , les mais touchés sont bien repartis ...... sur le secteur de tonnay boutonne , certains ne sortiront pas la moiss batt , les terrains bas n ont pas pu étre ensemencés a cause de l eau et les céréales et colzas detruits a presque 100 pour 100 ...... comment se relever aprés une telle cata quand on est pas assurés ?
l an prochain , je ferai comme 102 éme , j assurerai la totalité de mon exploitation contre la gréle ; ça n arrive pas souvent , mais le jour ou .......
Invité- Invité
bles de 6 a 52 %
colza reporte a la recolte
maïs de 2 a 7 % il est vrais qu ils ont bien pousses et pas trop de pertes de pieds
Invité- Invité
el domino a écrit:courage a laurent et aux autres sinistrés .
il y en a qui se fiche encore de moi quand je dis: je ne peux pas me permettre de ne pas m'assurer mais le jour où ça clache, ça fait mal
Invité- Invité
Est tu satisfait du rapport de l'expert .102 eme d infanterie a écrit:
bles de 6 a 52 %
colza reporte a la recolte
maïs de 2 a 7 % il est vrais qu ils ont bien pousses et pas trop de pertes de pieds
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
moi je ne signe pas pour cette expertise pour le maîs, il était comme le mien et je pense qu'il y a bien plus de pieds qui ont dégagés, quand au colza, ils sont quand même bien capable de voir à peu près une fourchette de dégats
Invité- Invité
Mon colza grêlé refleurit
tof- + membre techno +
sud 28
papou89 a écrit:el domino a écrit:courage a laurent et aux autres sinistrés .
il y en a qui se fiche encore de moi quand je dis: je ne peux pas me permettre de ne pas m'assurer mais le jour où ça clache, ça fait mal
Ou alors si tu t'assures pas tu te fais ton assurance, tous les ans tu mets la valeur de la prime grêle de côté sur un compte, pas contre faut pas être grêlé les 1ères années ou tu démarres ce système.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:papou89 a écrit:el domino a écrit:courage a laurent et aux autres sinistrés .
Ou alors si tu t'assures pas tu te fais ton assurance, tous les ans tu mets la valeur de la prime grêle de côté sur un compte, pas contre faut pas être grêlé les 1ères années ou tu démarres ce système.
Oui ,sauf que l'assurance grèle est une charge, donc te fait baisser ta msa et tes impots ,alors que si tu t'assures toi meme , tu auras payé des impots et de la msa sur cet argent là ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
tof a écrit:Mon colza grêlé refleurit
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
j'en ai vu aussi en repartant et des orges de printemps qui étaient entrain de reverdir.
hexa- + membre techno +
sud essonne
gramox.....
hexa- + membre techno +
sud essonne
justement sur des colza sales , plein de verdure , le cetiom dit pas de reglone pas de glypho
Cas extrême
Sur colza, aucun défanant n'est autorisé sauf en production de semences.
En cas de très forte hétérogénéité de la maturité des colzas (à maturité pour la partie supérieure et non mature pour la partie inférieure des siliques) pour récolter un maximum de graines de colza, on pourrait s'orienter vers un double battage : premier passage batteur ouvert à fond puis reprise de l'andain par la suite.
Dans certaines régions, des andaineuses colza peuvent être opérationnelles. Ce type de matériel permettra une maturation plus rapide et homogène des colzas tardifs. Cela permettra aussi un dessèchement efficace des éventuelles adventices qui ponctuellement dominent le colza.
Conseils : En pratique, l'andainage se fait entre 35 % et 25 % d'humidité des graines, la reprise de l'andain à 8 ou 9 % à la moissonneuse-batteuse.
Pratiqué trop tôt, l'andainage provoque une chute de rendement.
La hauteur de coupe devra être de 50 cm afin d'assurer une circulation d'air sous l'andain pour accélérer le dessèchement des graines et éviter son contact avec le sol.
La vitesse de l'andaineuse doit être de l'ordre de 6 à 8 km/h.
poutant passer un glypho ou un reglone permettrait de griller l herbe ( relevée de printemps encore bien verte ) et d etre moins embeter pour battre car ca va bourrer un peu partout
Cas extrême
En cas de très forte hétérogénéité de la maturité des colzas (à maturité pour la partie supérieure et non mature pour la partie inférieure des siliques) pour récolter un maximum de graines de colza, on pourrait s'orienter vers un double battage : premier passage batteur ouvert à fond puis reprise de l'andain par la suite.
Dans certaines régions, des andaineuses colza peuvent être opérationnelles. Ce type de matériel permettra une maturation plus rapide et homogène des colzas tardifs. Cela permettra aussi un dessèchement efficace des éventuelles adventices qui ponctuellement dominent le colza.
Conseils : En pratique, l'andainage se fait entre 35 % et 25 % d'humidité des graines, la reprise de l'andain à 8 ou 9 % à la moissonneuse-batteuse.
La hauteur de coupe devra être de 50 cm afin d'assurer une circulation d'air sous l'andain pour accélérer le dessèchement des graines et éviter son contact avec le sol.
poutant passer un glypho ou un reglone permettrait de griller l herbe ( relevée de printemps encore bien verte ) et d etre moins embeter pour battre car ca va bourrer un peu partout
Invité- Invité
j'ai un voisin qui les a andainés hier
hexa- + membre techno +
sud essonne
on a deja fait le double battagemarie70 a écrit:justement sur des colza sales , plein de verdure , le cetiom dit pas de reglone pas de glypho
Cas extrême
le soucis est qu'il faut faire la deuxieme passe avant que ca tombe trop pres du sol
sinon pour le ravaler.......
Invité- Invité
Orages cette nuit à partir de 0h30 (fini de récolter mon champ de blé à 23h40), et 45 mm d'eau à cette heure-ci, et ça continue à tomber.
Et on m'a communiqué quelques photos impressionnantes du 17 juin sur ce forum : http://forums.infoclimat.fr/topic/82329-orages-violents-en-beauce/
Et on m'a communiqué quelques photos impressionnantes du 17 juin sur ce forum : http://forums.infoclimat.fr/topic/82329-orages-violents-en-beauce/
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
pas trop grave j'espère ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
Franki a écrit:Orages cette nuit à partir de 0h30 (fini de récolter mon champ de blé à 23h40), et 45 mm d'eau à cette heure-ci, et ça continue à tomber.
Belles photos, celles des nuages sont très impressionantes, et inquiétantes...
Loir et cher
10 mm ici.
on a fait que le blé dur chez moi hier, c'est déjà ça de sauver.
on a fait que le blé dur chez moi hier, c'est déjà ça de sauver.
elgo- + membre techno +
45
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7