Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170123 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelles variétés BTH vous inspirent pour les semis 13-14 ?
+91
sebast
thierry01052
Camille
catar
MA 31
elgo
huron28
ivanquoi
kws77
benes
jc 18
poun47
fab403
Jardinier du 70
sibalo
pinau
bingo
dgé
BJ51
V51
Fred 80
Seb 77
gratteplanete10
bikete
christop
ag39
escrito17
nikos80
merinos
malice79
zarouf
Florent70
JJ
manu45
br000
fergie62
Hectare18
sevi
scoubidou
buard
cricky16
logo55
jd31
yaya
claas22
primoo
BV-Fan
tiantian
denis 62
Tallou
cas.soc
ari21
stephane8220
nanox
bidou02
Dehors
les mains noires
iris
licte
pébourre
yoda
mat61
tof
alf
apache67
vivanden
vinc@nt
bastien
bob89
dugers
bruce 17
oli
speedy1
hexa
vulpin
gingko
bono 57
fanfan tx 14
Kris91
Olivier62
philaubers
michel
leponge
ADBLUE
tiltou12
CAMZ61
PatogaZ
céréale81
alceste
fusa 32
hebus47
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Quelles variétés BTH vous inspirent pour les semis 13-14 ?
Rappel du premier message :
Ca y est les visites d'essais variétés de blé sont terminées ou presque. Qu'avez vous retenu pour les semis de l'automne 2013 ?
Ca y est les visites d'essais variétés de blé sont terminées ou presque. Qu'avez vous retenu pour les semis de l'automne 2013 ?
Invité- Invité
Re: Quelles variétés BTH vous inspirent pour les semis 13-14 ?
En gros, cela va de 60 à 90 euros de fongi pour tous. C'est plus que bien, c'est loin d'etre excessif, et il y a pas beaucoup d'écart. J'aurais cru plus que ça
Invité- Invité
Exactement la fourchette que j'imagine pour 2013 !
Invité- Invité
Si en + on a la dénédiction du chef...
Je précise quand meme que je suis à 80€ avec une nuisibilité à 30q (variétés maxi véroles), super protection piétin verse inclue... et coté azote, dose bilan + XX unités, sous couvert de mon N-Tester (meme pas trafiqué) qui m'en aurait fait mettre encore bien + !!!
En espérant que 2013 soit une excellente année de test concernant l'intensification des programmes façon SBV... => que ca répondre et qu'il n'y ait pas un nivellement des rendements par un problème de fertilité ou de PMG...
Je précise quand meme que je suis à 80€ avec une nuisibilité à 30q (variétés maxi véroles), super protection piétin verse inclue... et coté azote, dose bilan + XX unités, sous couvert de mon N-Tester (meme pas trafiqué) qui m'en aurait fait mettre encore bien + !!!
En espérant que 2013 soit une excellente année de test concernant l'intensification des programmes façon SBV... => que ca répondre et qu'il n'y ait pas un nivellement des rendements par un problème de fertilité ou de PMG...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Conclusion en SBV sur obj rdmt 100Q :
- variété TS : 80€/ha on est bien. 65 si on veut jouer
- variété PS : 50€/ha on est bien. 35 on s'amuse.
Conclusion : pour 30€/ha de différence... si la variété TS fait 2q de + que la PS, c'est "direct dans la poche"... résultats d'ici qq semaines...:81
On a pas tous 100 qtx comme objectif ! mais je me demande si qqsoit les regions et l objectif de rdt il faut pas le meme investissement pour le realiser !
speedy1- + membre techno +
37
speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:Conclusion en SBV sur obj rdmt 100Q :
Conclusion : pour 30€/ha de différence... si la variété TS fait 2q de + que la PS, c'est "direct dans la poche"... résultats d'ici qq semaines...:81
On a pas tous 100 qtx comme objectif ! mais je me demande si qqsoit les regions et l objectif de rdt il faut pas le meme investissement pour le realiser !
Même si on a pas 100 qx comme objectif , vaux mieux dépenser 2qx de plus en fongi que d'en perdre 10-15 à cause d'un sous dosage de fongicide!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:Conclusion en SBV sur obj rdmt 100Q :
Ah ah ah, that is the question !!!
pour moi faut deja voir si bonne finition ou terre séchante, sinon si on vire le T3 ca fait déjà 15-20€ de moins, donc on revient sur l'optimum pour un objectif de rdmt 80q !
Bon sinon, pendant que mes collègues sont à la visite des essais BASF, moi j'ai fait le touriste ce matin pour aller tapper le bout dgras avec Munchy et j'ai vu plein de beau matériel high tech notamment ca :
vraiment superbe le 1000 !
y'avais aussi un RS20, mais on verra ca sur le terrain maintenant...
vivanden a écrit:speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:Conclusion en SBV sur obj rdmt 100Q :
Même si on a pas 100 qx comme objectif , vaux mieux dépenser 2qx de plus en fongi que d'en perdre 10-15 à cause d'un sous dosage de fongicide!!
tt depend de la region ou on se situe !! par chez moi investir plus de 3 Qtx serais valable qu une année comme celle ci et encore !
37
bidou02 a écrit:speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:Conclusion en SBV sur obj rdmt 100Q :
Ah ah ah, that is the question !!!
pour moi faut deja voir si bonne finition ou terre séchante, sinon si on vire le T3 ca fait déjà 15-20€ de moins, donc on revient sur l'optimum pour un objectif de rdmt 80q !
Bon sinon, pendant que mes collègues sont à la visite des essais BASF, moi j'ai fait le touriste ce matin pour aller tapper le bout dgras avec Munchy et j'ai vu plein de beau matériel high tech notamment ca :
vraiment superbe le 1000 !
y'avais aussi un RS20, mais on verra ca sur le terrain maintenant...
un des premiers RS20 livré ????
37
bidou02 a écrit:mais je le send mal en rendement... enfin j'espère me tromper... super profil agro sinon !logo55 a écrit:joker ça pas l'air mal !!!
Pour les barbus, phantasmez pas, ca a tjr une gueule d'enfer à cause des barbes... on verra ce qui reste dans la trémie !
c'est comme dans la légion étrangère ils sont barbus ils font fantasmer les femmes et ils ont une gueule d'enfer:86:
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
jb80 a écrit:En gros, cela va de 60 à 90 euros de fongi pour tous. C'est plus que bien, c'est loin d'etre excessif, et il y a pas beaucoup d'écart. J'aurais cru plus que ça
c'est la même chose que celui qui t'explique chez nous qu'en TCS il est à 45l/ha de GNR et que l'autre qui laboure une fois tous les 3 voir 4 ans il est à 60l/ha et les 15 litres d'économie tu les mets ds le désherbage donc bénéfice net ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
amDBs9 a écrit:Ca y est les visites d'essais variétés de blé sont terminées ou presque. Qu'avez vous retenu pour les semis de l'automne 2013 ?
tout le probleme est qu'il nous faut penser a reserver nos blés 2014
mais bidou a raison c'est dans la remorque qu'est le vrai verdict et pas d'appreciations visuelles
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Pour prolonger le hors sujet sur les fongis, dire qu'il y a un écart de 20€ en TS et PS pour le même résultat, je veux bien pour une année où la pression initiale est faible.
L'année où les contaminations auront lieu dès le redressement, on en reparlera...
Sur ces 2 cartes, il y a plus de jaune/orange que de vert foncé/bleu...
L'année où les contaminations auront lieu dès le redressement, on en reparlera...
Invité- Invité
Si j'ai bien suivi, vous devez faire vos commandes de plus en plus tôt !!! Dommage de ne pas pouvoir attendre les résultats récolte. Si j'étais moi :
> je réserverais les ultra nouveautés = exemple, un sac d'HYFI et/ou de Terroir (dans le nord) et/ou Calisol (sud précédent maïs)
> j'attendrais post récolte pour les récentes et anciennes qui sont bien multipliées
> je réserverais les ultra nouveautés = exemple, un sac d'HYFI et/ou de Terroir (dans le nord) et/ou Calisol (sud précédent maïs)
> j'attendrais post récolte pour les récentes et anciennes qui sont bien multipliées
Invité- Invité
Tout dépend où tu habites en France !agritof a écrit:Pour prolonger le hors sujet sur les fongis, dire qu'il y a un écart de 20€ en TS et PS pour le même résultat, je veux bien pour une année où la pression initiale est faible.
Invité- Invité
Effectivement sur mars et avril, il y a 3 zones qui présentent du vert foncé les 2 mois : l'ouest morbihan, l'auvergne et le grand sud est.
Si on raisonne moitié Nord (vendée-Jura), il y a donc qu'un demi-département qui n'a pas eu de mois secs qui a pu assainir la situation.
Si on raisonne moitié Nord (vendée-Jura), il y a donc qu'un demi-département qui n'a pas eu de mois secs qui a pu assainir la situation.
Invité- Invité
Pour compléter : un article qui vaut ce qu'il vaut au 26 avril : http://www.revenuagricole.fr/focus-technique/techniques-culturales/tour-de-plaine-stades-et-maladies/1855-tour-d-horizon-des-cultures-au-26-avril-2013
Je viens de découvrir ce site...
Je viens de découvrir ce site...
Invité- Invité
J'ai déjà vu ces cartes ... ce n'est pas la même planète que la notre = c'est un autre pays ou alors une autre année ! C'est quoi les sources ????
Quand je vois top septo (quel modèle ?) qui déclenche fin mai, "ça doit être l'année 2011". En Bourgogne, le déclenchement septo 2013 pour variété type Altigo semé 15/10 :
> Positif = 03/05
> Septolis = 08/05
> Presept = 15/05
Quand je vois top septo (quel modèle ?) qui déclenche fin mai, "ça doit être l'année 2011". En Bourgogne, le déclenchement septo 2013 pour variété type Altigo semé 15/10 :
> Positif = 03/05
> Septolis = 08/05
> Presept = 15/05
Invité- Invité
58 euros/ha de fongi
Je pense étre bien sur pakito dinosaur par contre sur trapez j'ai l'impression que c'était un peu juste
T1 opus team 0.3 + pyros 0.33
t2 skyway 0.4
t3 piano 0.4
Je pense étre bien sur pakito dinosaur par contre sur trapez j'ai l'impression que c'était un peu juste
T1 opus team 0.3 + pyros 0.33
t2 skyway 0.4
t3 piano 0.4
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
amDBs9 a écrit:J'ai déjà vu ces cartes ... ce n'est pas la même planète que la notre = c'est un autre pays ou alors une autre année ! C'est quoi les sources ????
> Positif = 03/05
> Septolis = 08/05
> Presept = 15/05
Regarde la suite de ce qu'ils indiquent :
le 3 mai
le 19 mai
Qu'on ne se méprenne pas sur ce que je dis : oui, c'est une année à forte pression maladies surtout dans l'Est. Ce que je dis, c'est que ça aurait pu être pire si les conditions de mars-Avril avaient été plus chaude et pluvieuse et donc la pression début montaison avait été plus forte. En bordure maritime, en non traité, en exagérant à peine, on voit parfois des épiaisons avec seule la F1 saine et des floraisons sans feuille verte. De même, c'est une année sans rouille jaune.
Invité- Invité
agritof a écrit:Pour prolonger le hors sujet sur les fongis, dire qu'il y a un écart de 20€ en TS et PS pour le même résultat, je veux bien pour une année où la pression initiale est faible.
Marrantes tes czrtes, quand on voit ca, on pourrait se dire que la protection précoce n'aurait servi à rien... et pourtant, et pourtant...
oui mais il n'y pas que le paramètre pluviométrie à prendre en compte, y a la température, l'hygrométrie, le rayonnement ect ect ect ....
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
émerveiller par le rubisko, ascott, aprilio et cezanne
le premio pas mal et le calabro déçu niveau maladie
pour les semis 2013 se sera ASCOTT, APRILIO, AMICUS et RUBISKO
le premio pas mal et le calabro déçu niveau maladie
pour les semis 2013 se sera ASCOTT, APRILIO, AMICUS et RUBISKO
qui connait Rustic??
BV-Fan- + membre techno +
En haut
J'ai eu connu et je ne connais plus ...
Invité- Invité
jack77 a écrit:monsieur Luc, vous n'avez pas répondu à ma question hier soir ....
où situerais-tu chevron dans ton tableau septo de tes essais ?
UP
Invité- Invité
donc au niveau de rubisko ? je le vois pourtant plus sensible , je l'ai à côté de l'expert et c'est bonnet blanc-blanc bonnetamDBs9 a écrit:Allez va pour 5.5.
alors que ruubisko me semble tenir sa note septo
Invité- Invité
allez y est donné pour 6.5
il reste sain pour l'instant au meme niveau pour moi que rubisco
le plus sain de mes variété reste barok et de loin
j'ai du campéro c'est moyen a ce niveau et sensible aux taches physio
il reste sain pour l'instant au meme niveau pour moi que rubisco
le plus sain de mes variété reste barok et de loin
j'ai du campéro c'est moyen a ce niveau et sensible aux taches physio
Invité- Invité
qui veut dire...amDBs9 a écrit:J'ai eu connu et je ne connais plus ...
En haut
chevron, N+1 ca fera la 4éme année que j'en met, toujours dans les premiers:81:jack77 a écrit:donc au niveau de rubisko ? je le vois pourtant plus sensible , je l'ai à côté de l'expert et c'est bonnet blanc-blanc bonnetamDBs9 a écrit:Allez va pour 5.5.
alors que ruubisko me semble tenir sa note septo
cette année, j'ai eu une attaque de mouche, verra ce qu'il donne:81:
En haut
rustic,blé moyen pour parcelle heterogene a potentiel limité(de chez momont),essaie plutôt du stadium (momont également)je pense que ce serait mieux(de ouies dire de technicos)
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
c'etait histoire d'avoir un blé à semer tôt, hormis bergamo chevron et istabrack et ca m'embéte de remettre du trapez surtout dans un secteur super froid, il va falloir le tenirscoubidou a écrit:rustic,blé moyen pour parcelle heterogene a potentiel limité(de chez momont),essaie plutôt du stadium (momont également)je pense que ce serait mieux(de ouies dire de technicos)
En haut
j en ai semé pendant 2 ans à par le ps pas terrible ,potentiel faible,maladie moyen malgré son nomBV-Fan a écrit:qui connait Rustic??
yoda- + membre techno +
centre
En haut
Excellent résuméyoda a écrit:j en ai semé pendant 2 ans à par le ps pas terrible ,potentiel faible,maladie moyen malgré son nomBV-Fan a écrit:qui connait Rustic??
Invité- Invité
ok merci, je sens que je vais partir sur trapez ou fairplayamDBs9 a écrit:Excellent résuméyoda a écrit:j en ai semé pendant 2 ans à par le ps pas terrible ,potentiel faible,maladie moyen malgré son nomBV-Fan a écrit:qui connait Rustic??
En haut
Par chez toi j'essaierais la nouveauté Terroir ...
Invité- Invité
oui je l'ai mis plus haut dans le postamDBs9 a écrit:Par chez toi j'essaierais la nouveauté Terroir ...
je garde bergamo, istabraq, fluor, chevron et peut étre expert et rubisco
j'essaye terroir, mandragor
Pour info, peut on semer terroir dans des biefs blanc et limon argileux???? ou que puis je mettre dans ce genre de terre... Sachant que sur ce site je pars avec 3 variétés (10ha de chaque) qui sont istabraq (bief), bergamo (bonne terre) et terroir
En haut
Et pour le centre Alsace sur précédent colza et soja, qu'est ce qui irait bien d'après toi amDBs9?
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Rubisko, Oregrain, Cellule par exemple parmi les très récentes.
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:oui je l'ai mis plus haut dans le postamDBs9 a écrit:Par chez toi j'essaierais la nouveauté Terroir ...
Pour info, peut on semer terroir dans des biefs blanc et limon argileux???? ou que puis je mettre dans ce genre de terre... Sachant que sur ce site je pars avec 3 variétés (10ha de chaque) qui sont istabraq (bief), bergamo (bonne terre) et terroir
viens voir mon allez y dans des biefs/ blancs
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je crois assez en cellule
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Moi aussi et déjà en juin 2012, même si il était BP à l'époque.
Invité- Invité
bon alors pour moi:
orvantis derriere colza en bonne terre qui crache
sy moisson derriere maïs premier fauché et tournesol
cellule derriere tournesol en limono argileux
altigo derriere mes AP en terres superficielles
arezzo derriere colza et tournesol en limons
graindor derriere les derniers maïs
je referrai bien de l'attitude; il ne m'a jamais déçu
orvantis derriere colza en bonne terre qui crache
sy moisson derriere maïs premier fauché et tournesol
cellule derriere tournesol en limono argileux
altigo derriere mes AP en terres superficielles
arezzo derriere colza et tournesol en limons
graindor derriere les derniers maïs
je referrai bien de l'attitude; il ne m'a jamais déçu
Je pense que je mettrais Rubisko à la place d'Arezzo ... le progrès est en marche.
Invité- Invité
Le changement, c''est maintenant !
Bon pour etre visionnaire, c'est quoi qui va remplacer Rubisko ?
éventuellement
mais tjrs correct l'arezzo chez moi
mais tjrs correct l'arezzo chez moi
"La vision est l'art de voir les choses invisibles. »bidou02 a écrit:Le changement, c''est maintenant !
de Jonathan Swift
Invité- Invité
oui faut que je passe, je devrais pouvoir trouver un peu de tempsPatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:oui je l'ai mis plus haut dans le postamDBs9 a écrit:Par chez toi j'essaierais la nouveauté Terroir ...
viens voir mon allez y dans des biefs/ blancs
Allez y à l'air d'avoir un bon profil et c'est à semer tôt, impeccable... par contre en fusa, il est pas terrible
En haut
82 de PS l' an dernier avec des conditions moyennes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20