Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170572 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
manif fnsea paris
+33
Etienne
Camille
mrsame
manos
williams 475
ddditsch59
FloDen
MP43
ojbz14
cycyne
seguim
marie86
CAMZ61
chris19
Jean Tleman
logo55
OLIVBIO77
Gibus 29
8080
escrito17
GRUMPY
kerfanch
bibi43
GL
Titi
charlot50
PatogaZ
gratteglobe80
8360.47
lolo13430
benoit62
tekila
carlo s
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
manif fnsea paris
bravo
bonne méthode
bon arguments
mais pas avec les bons représentants !!!!!!!
voir le president fnb à la télé et beulin en polo rayé ......
bande d hypocrites
il y en a qui n ont pas encore internet en agriculture .......
bonne méthode
bon arguments
mais pas avec les bons représentants !!!!!!!
voir le president fnb à la télé et beulin en polo rayé ......
bande d hypocrites
il y en a qui n ont pas encore internet en agriculture .......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: manif fnsea paris
ils nous font une pub d enfer pour vendre notre lait fairefrance aux consommateurs !
en meme temps ,il n y a pas de restrictions d entrée dans l aventure pour tout agriculteur qq soit son syndicat !
en meme temps ,il n y a pas de restrictions d entrée dans l aventure pour tout agriculteur qq soit son syndicat !
encore une manif pour rien
benoit62- + membre techno +
arras
benoit62 a écrit:encore une manif pour rien
surtout que c est les majoritaires qui signent au ministère et aux régions !!!!!!!
sud de l'ile
la fnsea ne fait rien,ça vous va pas,la fnsea fait quelque chose ça vous va pas non plus...
mais,purée, faites donc quelque chose,au lieu de passer votre tps à critiquer!
Invité- Invité
pour info, j étais malheureusement syndiqué fd, quelle erreur, tu cotises pour engraisser des gens susceptible de te defendre,et quand tu vas manifester avec eux , on te brides, fais pas si, fais pas ça, alors ras le bol d etre un mouton de panurge,
benoit62- + membre techno +
arras
GDR30 a écrit:la fnsea ne fait rien,ça vous va pas,la fnsea fait quelque chose ça vous va pas non plus...
j aime pas les acteurs de théâtre !
sinon super action pour le lait equitable
merci
sud de l'ile
les brebis de lacrau était présente à paris de belle mérinos
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Le problème avec la FNSEA, c'est qu'ils manifestent après avoir signé!
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:Le problème avec la FNSEA, c'est qu'ils manifestent après avoir signé!
+1
gratteglobe80- + Membre Accro +
Dans la futur réserve écologique européenne
c' est pour évacuer la pression de la cocotte minute , un petit jet de vapeur (ou de produits divers et malodorants) de temps en temps et la soupe se cuit en toute quiétude
vive la filière , vive beulin , vive les agri-serfs , vive la France morte
AMEN
vive la filière , vive beulin , vive les agri-serfs , vive la France morte
AMEN
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
alors sur un autre forum (agriavis) je lis qu'un célébre forumeur de chez plus ou,traite les quelques 10000 manifestants presents à Paris d'anes,ici,je lis "agri-serfs".ben je suis désolé de vous le dire mais c'est pas en traitant les gens d'anes ou de serfs qu'ils viendront voir chez vous si l'herbe est plus verte qu'a la fédé.
casser la fédé sur ses idéaux ,ce ne sont pas les votres,c'est normal.insulter les adherents,c'est nul.
voilà pour moi,fin de mon intervention syndicaliste,c'est un forum trés sympa,je souhaites y rester donc je la ferme maintenant sur le sujet.
ps:oui lolo,bien belles les brebis.
casser la fédé sur ses idéaux ,ce ne sont pas les votres,c'est normal.insulter les adherents,c'est nul.
voilà pour moi,fin de mon intervention syndicaliste,c'est un forum trés sympa,je souhaites y rester donc je la ferme maintenant sur le sujet.
Invité- Invité
J'ai un copain qui doit y être, il me disait, bon il faut que j'y aille comme j'y adhère, c'est un gars bosseur qui est partit de rien, disons que la cdoa là bien arranger pour rafler une ferme dernièrement.C'est loin d'être un âne, il s'est mis du coté du plus fort comme dans la célèbre fable. Il est d'accord avec moi lorsque je lui démontre les pantalonnades:3
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
tu parles des manifestants gdr 30 ?
tu parles des manifestants gdr 30 ?
sud de l'ile
ça ressemble plus a une virée a paris avec des animaux pour montrer aux parisiens qu'a une manif
Invité- Invité
On montre les muscles. Entre XB et Le Foll le torchon brûle. On l'a vu à Troyes pour l'AG de la citadelle.
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/06/22/01002-20130622ARTFIG00390-le-torchon-brule-entre-la-fnsea-et-le-ministre-de-l-agriculture.php?m_i=v8wv16i8z154UFRbwZnOjZVN9Fe0kGtJ5nZjjt6yFFPTRKz1r
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/06/22/01002-20130622ARTFIG00390-le-torchon-brule-entre-la-fnsea-et-le-ministre-de-l-agriculture.php?m_i=v8wv16i8z154UFRbwZnOjZVN9Fe0kGtJ5nZjjt6yFFPTRKz1r
GL- + membre techno +
Assis
david24 a écrit:ça ressemble plus a une virée a paris avec des animaux pour montrer aux parisiens qu'a une manif
Ben oui, une opération de com', mais dès que c'est estampillé Fédé, c'est forcément nul, inutile et contre productif...
Invité- Invité
GDR30 a écrit:alors sur un autre forum (agriavis) je lis qu'un célébre forumeur de chez plus ou,traite les quelques 10000 manifestants presents à Paris d'anes,ici,je lis "agri-serfs".ben je suis désolé de vous le dire mais c'est pas en traitant les gens d'anes ou de serfs qu'ils viendront voir chez vous si l'herbe est plus verte qu'a la fédé.
un âne , ça peut être péjoratif , un serf , c' est une personne exploitée par une aristocratie , je maintiens le qualificatif , pour les ânes , n' en étant pas l' auteur , je ne dis rien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je crois George, que le syndicat soit pro ou anti gouvernement, tous les rapports avec le gouvernement et sa politique sont tendus, prêts à péter, il ne manque qu'une étincelle. Et ceci dans tous les domaines.GL a écrit:On montre les muscles. Entre XB et Le Foll le torchon brûle. On l'a vu à Troyes pour l'AG de la citadelle.
Invité- Invité
GDR30 a écrit:la fnsea ne fait rien,ça vous va pas,la fnsea fait quelque chose ça vous va pas non plus...
Invité- Invité
Ce n'est pas ce que j'ai entendu d'un responsable fédé.
Il me disait:" la période ou l'on a le mieux travailler, c'est sous Cresson. La, on était obligé de blinder nos dossiers pour les passer. "
Par exemple, le dossier éthanol de blé ne serait jamais passer avec des gens d'un autre bord.
Soufflet à Pont sur Seine a eu la chance d'avoir une opposition suffisamment puissante pour ne pas construire d'usine d'éthanol de première génération.
Il me disait:" la période ou l'on a le mieux travailler, c'est sous Cresson. La, on était obligé de blinder nos dossiers pour les passer. "
Par exemple, le dossier éthanol de blé ne serait jamais passer avec des gens d'un autre bord.
Soufflet à Pont sur Seine a eu la chance d'avoir une opposition suffisamment puissante pour ne pas construire d'usine d'éthanol de première génération.
GL- + membre techno +
Assis
Chamb a écrit:david24 a écrit:ça ressemble plus a une virée a paris avec des animaux pour montrer aux parisiens qu'a une manif
Ben oui, une opération de com', mais dès que c'est estampillé Fédé, c'est forcément nul, inutile et contre productif...
Et oui, ainsi, les adhérents fédé qui ne rentrent pas dans le moule que beaucoup d'anti fédé se font, se taisent, et préfèrent ne pas échanger sur leurs idées avec des syndicats différents plutôt que de créer un pujila phénoménal sur le forum....
C'était bien le but de communiquer, ça ne peut pas s'appeler une manif, c'est vrai...
Invité- Invité
il envois les larbins,alors que tous ceux de la filière devrais être avec ns pr manifestégratteglobe80 a écrit:8360.47 a écrit:Le problème avec la FNSEA, c'est qu'ils manifestent après avoir signé!
+1
bibi43- + membre techno +
haute loire
beaucoup de bruit pour rien !! et pourtant c'est très simple de faire plier les " saigneurs " ( iaa et grande distribution ) pour que la pression change de camp !!
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:beaucoup de bruit pour rien !! et pourtant c'est très simple de faire plier les " saigneurs " ( iaa et grande distribution ) pour que la pression change de camp !!
Si c'est si simple, pourquoi ce n'est pas mis en pratique??
Quelle solution préconises tu?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
la poule crevée!... on se met en hibernation économique quand ça va mal...réduction drastique de tous les coûts de production:moins d'investissements,diminution des densités de semis,de fumure,de travail du sol ...bref on assure le minimum,le strict nécéssaire comme en 2009-2010 en attendant des jours meilleurs...perso,plus de syndicalisme depuis des années,y'a longtemps que j'y crois plus... article 22:j'me dém...de comme je peux...GRUMPY a écrit:kerfanch a écrit:beaucoup de bruit pour rien !! et pourtant c'est très simple de faire plier les " saigneurs " ( iaa et grande distribution ) pour que la pression change de camp !!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
oui lolo on a avec leur berger mon conjoint et un couple d'ami encadré ces tres gentilles merinos qui on ete super tout le long du délilé
aux autres qui critiquent je vais repondre simplement : c'est bouger votre cul comme nous , ou fermez votre g**** et rester dans votre coin on vous a pas sonner
on est parti a 2h hier et on vient juste de revenir, on a preparé pendant 2 jours , le fait d'etre avoir ete absent 1 jour
vous avez envie de critiquer et bien venez et on en discutera en face a face , sur un clavier c'est trop facile!!!!!!!!!!!!!!!!
aux autres qui critiquent je vais repondre simplement : c'est bouger votre cul comme nous , ou fermez votre g**** et rester dans votre coin on vous a pas sonner
on est parti a 2h hier et on vient juste de revenir, on a preparé pendant 2 jours , le fait d'etre avoir ete absent 1 jour
vous avez envie de critiquer et bien venez et on en discutera en face a face , sur un clavier c'est trop facile!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
oui en effet trop facile , je te renvoit le compliment il me semble avoir vecu cette chose lorsque j ais fait la greve du lait ALORS ONSE BOUGE ENSEMBLE OU ON SE LA FERME ENSEMBLE sur ce bonne nuit
8080- + membre techno +
ille et vilaine
a tout les eleveurs qui etaient presents à paris ou chez par la pensée car ne pouvant résolument pas quitter leur exploit , un grand merci !!!!!!!!!!
une centaine de bus venant de toutes les régions de france sans compter les trains et autres vehicules
un grand bravo a tout ceux qui ont amener leur cheptel
une centaine de bus venant de toutes les régions de france sans compter les trains et autres vehicules
un grand bravo a tout ceux qui ont amener leur cheptel
Invité- Invité
et pour ce qui balance sans savoir que la fnsea et les ja ont deja signé qqch, il s'agirait de verifier vos dires
c'est aujourd'hui lundi que ca se passe au luxembourg... les doléances ont ete transmises, apres y'a plus qu'a...
c'est aujourd'hui lundi que ca se passe au luxembourg... les doléances ont ete transmises, apres y'a plus qu'a...
Invité- Invité
c'est toujours nul quand la fédé fait quelque chose ( ça sert a rien , c'est dépassé , enfin bref , ) mais bon , les critiqueurs de fd , on ne vous voit pas beaucoup a part jeter votre venin dérriere un pseudo !!!!!!!!
Gibus 29- + membre techno +
Et vous croyez que Beulin va vous défendre
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
quand on a fait la grève du lait en 2009 on s'est fait taper dessus par les responsables fédé ja, les ja communiquaient dans les médias en distribuant du lait :"nous on préfère donner le lait plutôt que de le jeter" alors qu'ils étaient dans la campagne de lancement du "lait d'ici". Il y a des choses qui restent en travers de la gorge.
Invité- Invité
je ne suis pas syndiqué, mais je trouve encore beau d'y croire, fédé ou autre de toute façon, ça ne changerait pas grand chose, là, c'est bien, vous avez fait une belle journée de communication, je serais plus de l'avis de escrito17, et comme le disait baba, au moment de la grève du lait, on a bien vu que le conseil de solidarité n'était pas suivi par ses conseilleurs eux mêmes...........;
Invité- Invité
j'ai vu des calicots FDSEA :Faut d'Abord Savoir Eliminer les Autres !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
8080 a écrit:oui en effet trop facile , je te renvoit le compliment il me semble avoir vecu cette chose lorsque j ais fait la greve du lait ALORS ONSE BOUGE ENSEMBLE OU ON SE LA FERME ENSEMBLE sur ce bonne nuit
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
Belle manif a mon goût . Dommage de ne pas avoir rencontrer les forumeurs
Pour la manif, vous pensez que si on avait tout casser et bruler toutes les voitures sur notre chemins ça aurai été mieu ?????
En local on a de bon représentant , au nationale ça va changer . Ça sera peut être mieu
Pour la manif, vous pensez que si on avait tout casser et bruler toutes les voitures sur notre chemins ça aurai été mieu ?????
En local on a de bon représentant , au nationale ça va changer . Ça sera peut être mieu
chris19- + membre techno +
corrèze
je voudrais preciser quand meme que je ne fais partie d'aucunes fédé meme pas les JA alors que j'ai 29ans ,mais a coté de ca je ne me suis pas poser la question longtemps quand on m'a demandait si je souhaitais venir defendre nos couleurs
en tout cas si on part pessimiste et defetiste , comme ca vaut mieux tout arreter! et foutre la clés sous la porte de suite
perso j'ai des annuités a payer et j'ai pas envie de me retrouver sans rien pendu au bout d'une corde comme il arrive trop souvent dans notre métier , si vous voulez les chiffres ce n'est pas un souci , mais des videos si ca peut vous faire reflechir
je pense qu'il faut reflechir au dela des fede et de leurs actions anterieurs, et aller de l'avant sans utiliser leurs mauvaises actions comme excuses
en tout cas si on part pessimiste et defetiste , comme ca vaut mieux tout arreter! et foutre la clés sous la porte de suite
perso j'ai des annuités a payer et j'ai pas envie de me retrouver sans rien pendu au bout d'une corde comme il arrive trop souvent dans notre métier , si vous voulez les chiffres ce n'est pas un souci , mais des videos si ca peut vous faire reflechir
je pense qu'il faut reflechir au dela des fede et de leurs actions anterieurs, et aller de l'avant sans utiliser leurs mauvaises actions comme excuses
Invité- Invité
et chris 19 et autres si vous voulez on pourra mettre en place un truc pour se reconnaitre la prochaine fois si ca vous dit...
Invité- Invité
Ok:81: c'est pour bientôt je croisaurore87 a écrit:et chris 19 et autres si vous voulez on pourra mettre en place un truc pour se reconnaitre la prochaine fois si ca vous dit...
chris19- + membre techno +
corrèze
chris19 a écrit:Belle manif a mon goût . Dommage de ne pas avoir rencontrer les forumeurs
la solution n'est pas de casser, c'est sur, mais pour l'agriculture, c'est comme les routiers, ça aurait beaucoup plus d'impact qu'ils laissent les camions sur les parkings.........
sinon, coté représentation locale, tant mieux pour toi chris, ici, ça milite pour l'installation des jeunes, mais pas a coté de chez eux........
Invité- Invité
Moi personnellement je ne crois plus a grand chose....
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Je mets mon grain de sel pour rappeler à certains plus âgés et au plus jeunes qu'en 1996, il y a eut une action de grande envergure qui a duré ...3 semaines .
Regroupant des éleveurs de la Coordination Rurale et Confédération Paysanne (la fédé avait demandé à ses adhérents de ne pas y aller....)
Démarrant de Charroux dans le 86 des éleveurs sont partis A PIEDS avec leusrs bêtes et son montés à Paris...
C'était la marche des éleveurs...
Un succés qui a été relayé par les médias nationaux et mondiaux...
Cela s'est terminé sur le champ de Mars aux pieds de la Tour Effel...
Pour y avoir participé je tiens à vous dire que c'est une expérience unique et forte...
Regroupant des éleveurs de la Coordination Rurale et Confédération Paysanne (la fédé avait demandé à ses adhérents de ne pas y aller....)
Démarrant de Charroux dans le 86 des éleveurs sont partis A PIEDS avec leusrs bêtes et son montés à Paris...
C'était la marche des éleveurs...
Un succés qui a été relayé par les médias nationaux et mondiaux...
Cela s'est terminé sur le champ de Mars aux pieds de la Tour Effel...
Pour y avoir participé je tiens à vous dire que c'est une expérience unique et forte...
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
aurore87 a écrit:je voudrais preciser quand meme que je ne fais partie d'aucunes fédé meme pas les JA alors que j'ai 29ans ,mais a coté de ca je ne me suis pas poser la question longtemps quand on m'a demandait si je souhaitais venir defendre nos couleurs
moi aussi j'ai eu 29 ans,
moi aussi j'ai souvent voulu defendre nos couleurs
jusqu'à une certaine baisse acceptable du prix du lait
et d'une volonté de vouloir mettre le nez dedans pour mieux sentir .........
un jour, toi aussi tu feras un bilan
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Il y a toujours des articles de presse dispo Marie:
http://www.liberation.fr/economie/0101188578-de-charroux-vienne-a-paris-la-marche-des-eleveurs-contre-l-effondrement-des-prix-de-la-viande-on-risque-de-tous-crever-d-ici-deux-ans-au-menu-du-pique-nique-hier-a-tours-steack-grille-et-inquietude-po
http://www.liberation.fr/economie/0101188578-de-charroux-vienne-a-paris-la-marche-des-eleveurs-contre-l-effondrement-des-prix-de-la-viande-on-risque-de-tous-crever-d-ici-deux-ans-au-menu-du-pique-nique-hier-a-tours-steack-grille-et-inquietude-po
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
+1000000david24 a écrit:je ne suis pas syndiqué, mais je trouve encore beau d'y croire, fédé ou autre de toute façon, ça ne changerait pas grand chose, là, c'est bien, vous avez fait une belle journée de communication, je serais plus de l'avis de escrito17, et comme le disait baba, au moment de la grève du lait, on a bien vu que le conseil de solidarité n'était pas suivi par ses conseilleurs eux mêmes...........;
Les jeunes et même les plus anciens, quand ils affichent leur fierté de faire ce métier, qu'ils soient de n'importe quel syndicat, ont raison de le faire, c'est une preuve de leur vitalité et de leur envie de montrer qu'ils existent.
Je lisais hier au soir les commentaires des internautes sur ce sujet suite au résumé qu'il en était fait sur les actu orange, c'était un lâcher de haine et de bêtise, alors trouver sur ce forum le même genre de critiques, c'est désolant, on avancera jamais comme ça.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec toi Pinocio, je ne suis pas toujours d'accord avec la fédé, mais mettre en avant notre métier est nécessaire et rappele aux citadins que l'on existe...
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
mouais ...
les chauffeurs de bus , RER etc ....existent aussi et on en a rien à foutre
jusqu'au moment où ils font grève ...
les chauffeurs de bus , RER etc ....existent aussi et on en a rien à foutre
jusqu'au moment où ils font grève ...
Invité- Invité
GRUMPY a écrit:kerfanch a écrit:beaucoup de bruit pour rien !! et pourtant c'est très simple de faire plier les " saigneurs " ( iaa et grande distribution ) pour que la pression change de camp !!
parce que la majorité des agri sont des "couilles molles" et font comme les moutons de panurge !! c'est sur qu'il est plus facile d'aller tout casser et faire les gros titres dans les médias !!!! si tous les agri français étaient capables de faire preuve de solidarité et d'unité , il suffit d'une journée pour mettre un bordel monstre !! comme tout le monde travaille à flux tendu ( iaa et grande distribution ) , la machine peut facilement tomber en panne !! à titre d'exemple , lors d'une discussion "animée" il y a quelques années avec un dirigeant de doux qui "méprisaient" les éleveurs , que je pouvais avec l'aide de moins de 10 personnes bloquer les abattoirs de chateaulin ,briec ,plouay ( presque 1 million de tués / jour ) !!
kerfanch- + membre techno +
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 3