Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
manif fnsea paris
+33
Etienne
Camille
mrsame
manos
williams 475
ddditsch59
FloDen
MP43
ojbz14
cycyne
seguim
marie86
CAMZ61
chris19
Jean Tleman
logo55
OLIVBIO77
Gibus 29
8080
escrito17
GRUMPY
kerfanch
bibi43
GL
Titi
charlot50
PatogaZ
gratteglobe80
8360.47
lolo13430
benoit62
tekila
carlo s
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
manif fnsea paris
Rappel du premier message :
bravo
bonne méthode
bon arguments
mais pas avec les bons représentants !!!!!!!
voir le president fnb à la télé et beulin en polo rayé ......
bande d hypocrites
il y en a qui n ont pas encore internet en agriculture .......
bravo
bonne méthode
bon arguments
mais pas avec les bons représentants !!!!!!!
voir le president fnb à la télé et beulin en polo rayé ......
bande d hypocrites
il y en a qui n ont pas encore internet en agriculture .......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: manif fnsea paris
le voudrai précisé que mon père étais un responsable fédé national et fessais ça bénévolement et par qu’il croyait encore au petit exploitation ,maintenant c'est fini ce temps les responsable veulent une contre parti
bibi43- + membre techno +
haute loire
escrito17 a écrit:la poule crevée!... on se met en hibernation économique quand ça va mal...réduction drastique de tous les coûts de production:moins d'investissements,diminution des densités de semis,de fumure,de travail du sol ...bref on assure le minimum,le strict nécéssaire comme en 2009-2010 en attendant des jours meilleurs...perso,plus de syndicalisme depuis des années,y'a longtemps que j'y crois plus... article 22:j'me dém...de comme je peux...GRUMPY a écrit:kerfanch a écrit:beaucoup de bruit pour rien !! et pourtant c'est très simple de faire plier les " saigneurs " ( iaa et grande distribution ) pour que la pression change de camp !!
Si c'est si simple, pourquoi ce n'est pas mis en pratique??
Quelle solution préconises tu?
Tu réponds à coté de la question.
Tes solutions ne mettent la pression que sur l'amont (tes fournisseurs), mais rien du tout sur l'aval (IAA et GMS).
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Ça existe encore je crois...mais ils ne sont peut être pas nombreuxbibi43 a écrit:le voudrai précisé que mon père étais un responsable fédé national et fessais ça bénévolement et par qu’il croyait encore au petit exploitation ,maintenant c'est fini ce temps les responsable veulent une contre parti
chris19- + membre techno +
corrèze
kerfanch a écrit:la faiblesse du système actuel est le flux tendu !! toutes les IAA ( périssable , frais , vivant ) y sont soumises , quelques actions bien ciblées sur 24 h et la belle mécanique s'enraye !!! quand à la grande distribution , c'est encore plus facile de taper où ça fait mal : le"pognon" !!! ( tu bloques l'accès à un hyper de 8 à 20 h )
c'est sur les parkings de la grande distrib qu'il faut agir. (agir, pas casser).
Boquer une journée ne sert à rien, ce qu'ils n'ont pas vendu aujourd'hui sera récuperé demain.
IDF sud
j'ai déjà participé à des manifs dans le passé lorsque j'étais au cdja...tout était savamment orchestré d'avance par notre responsable cantonal (un gars bien sous tous rapports) pour éviter tout débordements ou peut ètre aussi pour nous proteger dieu seul le sait...en tout cas lorsqu'il a atteint la limite d'âge à 35ans il s'est brillamment reconverti à la msa... ses talents d'orateurs l'ont quelque peu éloignés de nous...:99:pis d'autres manifs se sont succédées: la pac en 1992,les quotas d'irrigation que nenni!... mème si nous avons parfois retardé les échéances,il a fallu malgré tout s'y soumettre un jour ou l'autre...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
le prix du lait a baissé parce qu'il y avait trop de production et pas assez de demandes,
les indus ont investi pour transformer ce surplus de production
à force de baisser le prix, les eleveurs arretent ou diminuent leur production
la production ayant diminuée , les prix devraient remonter
mais les indus doivent rembourser leurs investissements récents avec moins de volumes transformés donc ils doivent payés le lait moins cher pour s'en sortir
conclusion : l'embellie tant attendue du prix du lait va falloir encore attendre un peu
les indus ont investi pour transformer ce surplus de production
à force de baisser le prix, les eleveurs arretent ou diminuent leur production
la production ayant diminuée , les prix devraient remonter
mais les indus doivent rembourser leurs investissements récents avec moins de volumes transformés donc ils doivent payés le lait moins cher pour s'en sortir
conclusion : l'embellie tant attendue du prix du lait va falloir encore attendre un peu
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
les seuls moyens de pression que l'on peut avoir en aval est de créer la demande en diminuant l'offre ou de reprendre de nouveaux circuits de distribution...je pencherai pour la 2ème solution mais elle demande une solidarité que l'on a moins qu'avant dans la profession ..malgré tout,chez nous certains céréaliers s'unissent afin de créér de nouvelles structures de stockage en travaillant à leur manière et ça à l'air de marcher quand l'entente est bonne...GRUMPY a écrit:escrito17 a écrit:la poule crevée!... on se met en hibernation économique quand ça va mal...réduction drastique de tous les coûts de production:moins d'investissements,diminution des densités de semis,de fumure,de travail du sol ...bref on assure le minimum,le strict nécéssaire comme en 2009-2010 en attendant des jours meilleurs...perso,plus de syndicalisme depuis des années,y'a longtemps que j'y crois plus... article 22:j'me dém...de comme je peux...GRUMPY a écrit:kerfanch a écrit:beaucoup de bruit pour rien !! et pourtant c'est très simple de faire plier les " saigneurs " ( iaa et grande distribution ) pour que la pression change de camp !!
Si c'est si simple, pourquoi ce n'est pas mis en pratique??
Quelle solution préconises tu?
Tu réponds à coté de la question.
Tes solutions ne mettent la pression que sur l'amont (tes fournisseurs), mais rien du tout sur l'aval (IAA et GMS).
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
c'est bien ce qui arrange les gouvernants notre division
c'est quand même dingue,sur un post,ou tout le monde est de même corporation,a les mêmes soucis contraintes .........etc....... et voir autant d'avis contradictoires
je dis bravo,continuons,c'est pas de cette façon que nous allons nous en sortir
c'est quand même dingue,sur un post,ou tout le monde est de même corporation,a les mêmes soucis contraintes .........etc....... et voir autant d'avis contradictoires
Invité- Invité
didi 58 a écrit:c'est bien ce qui arrange les gouvernants notre division
je suis bien d'accord avec toi
Invité- Invité
je suis bien d'accord avec toi
Invité- Invité
+10000000000 suis depius peut sur ace ça tourne au reglement de contedidi 58 a écrit:c'est bien ce qui arrange les gouvernants notre division
ça vient de la meteo ou les gens deviennent fou
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Bof, tu sais, ce n'est pas d'aujourd'hui que ça se divise, mais en effet, c'est de plus en plus flagrant...
Et comme dirait Chamb, à chaque fois qu'il y a un post sur la fédé ou les JAs, ça "pue la merde", ce qui fait qu'une grande partie de forumeurs ne répondent plus à ces posts, car ils se font littérallement mépriser, si ce n'est insulter...
Pourtant, sur le terrain, les dialogues sont différents....
Invité- Invité
GRUMPY a écrit:kerfanch a écrit:la faiblesse du système actuel est le flux tendu !! toutes les IAA ( périssable , frais , vivant ) y sont soumises , quelques actions bien ciblées sur 24 h et la belle mécanique s'enraye !!! quand à la grande distribution , c'est encore plus facile de taper où ça fait mal : le"pognon" !!! ( tu bloques l'accès à un hyper de 8 à 20 h )
c'est sur les parkings de la grande distrib qu'il faut agir. (agir, pas casser).
Boquer une journée ne sert à rien, ce qu'ils n'ont pas vendu aujourd'hui sera récuperé demain.
faux , une journée de fermeture n'est pas compensée sur les jours à venir ! la casse , ils s'en foutent !! les assurances payent le manque à gagner et l'action violente leur permet de passer pour des victimes !! par contre le blocage des accès , ça ils n'aiment car les assurances ne payent pas !!!
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:GRUMPY a écrit:kerfanch a écrit:la faiblesse du système actuel est le flux tendu !! toutes les IAA ( périssable , frais , vivant ) y sont soumises , quelques actions bien ciblées sur 24 h et la belle mécanique s'enraye !!! quand à la grande distribution , c'est encore plus facile de taper où ça fait mal : le"pognon" !!! ( tu bloques l'accès à un hyper de 8 à 20 h )
faux , une journée de fermeture n'est pas compensée sur les jours à venir ! la casse , ils s'en foutent !! les assurances payent le manque à gagner et l'action violente leur permet de passer pour des victimes !! par contre le blocage des accès , ça ils n'aiment car les assurances ne payent pas !!!
Je n'ai pas dit qu'il fallait casser.
IDF sud
pffffffffff n'importe quoi , en 2009 le super U du secteur avait fermé ses portes cause manif, pour la "sécurité" des clients , ben il a pas trouvé mieux que de pleurer contre l'état pour se faire rembourser la perte de chiffre d'affaire de la journée .......................montant 69000 € qu'il a obtenu !
le système est tellement verrouillé de toute part que l'on ne peut rien faire .
Invité- Invité
tu t'es fais opérer ? comment se sent-on en dame ?petit chat 29 a écrit:pffffffffff n'importe quoi , en 2009 le super U du secteur avait fermé ses portes cause manif, pour la "sécurité" des clients , ben il a pas trouvé mieux que de pleurer contre l'état pour se faire rembourser la perte de chiffre d'affaire de la journée .......................montant 69000 € qu'il a obtenu !
Invité- Invité
cela faisait longtemps que je n'etais pas intervenu sur un post syndical!!!! je vois que rien n 'a changé ... les aveugles n'ont toujours pas retrouvé la vue .....
les majoritaires le sont restés et ils continuent tranquillement leur course en avant ,en ecrasant tout ce qu ils peuvent ecraser !!!! je sais de quoi je parle ils m'ont eue .........................
les majoritaires le sont restés et ils continuent tranquillement leur course en avant ,en ecrasant tout ce qu ils peuvent ecraser !!!! je sais de quoi je parle ils m'ont eue .........................
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Ce que je blâme c'est le double discours des responsables syndicaux ,mais les agris qui manifeste de façon non violente sont dans le même caca que nous .Donc la division est une histoire de responsables et non des éleveurs de bases .
Quand le prix du lait est bas tout le monde souffre,seul les activités parallèles avec indemnisation fausse le jeu .
Quand le prix du lait est bas tout le monde souffre,seul les activités parallèles avec indemnisation fausse le jeu .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3