Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
santé au travail
+18
bastien
tof
fiatman
carlo s
philaubers
poitou.fabrice
d.d.
pathfinder
PatogaZ
escrito17
milhoc
nikos80
bibi43
benoit62
papouf42
tf76
ti'clem
basto
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
santé au travail
Rappel du premier message :
qui a des problèmes de santé a cause de sont boulot autour de moi je rencontre plein d'agri qui me disent j'ai mal ci j'ai mal là et des gars pas forcement vieux
qui a des problèmes de santé a cause de sont boulot autour de moi je rencontre plein d'agri qui me disent j'ai mal ci j'ai mal là et des gars pas forcement vieux
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Re: santé au travail
dure dure aujourd'hui , pression du dos jusqu'au thorax + le cou irm prévus jeudi
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
d.d. a écrit:certains ricannent sur mes tracteurs (siège au top , changé tout les 3000h même si ils n'on t rien)avec suspension si et là .
le confort au travail rien de tel quand on est pas malade là :on doit investir pour ne pas l'être .
quand tu as mal au dop il est trop tard.
je sais ce que c'est les problèmes de santé, de dop, de cheville etc.
on fait un métier dangereux il faud être vigilent.
quand je vois certains qui pulvérises avec des vieux machins qui n'ont plus de cabine fermée.
moi qui suit tombé dans le coma il y a qques années à cause des hormones(mccp dans le verigal) cela me fais bondir et je crie au suicide.
cardans sans protection devrait être interdit et sanctionné très lourdement par les poulets bleu
Faut bien se dire que les pauvres n'ont pas de gout.Ils se précipitent chez Lidl alors que fauchon propose des produits de bien meilleure qualité.
Invité- Invité
Avec le pulvé trainé je ne peux pas faire mieuxmarco a écrit:Il est pas assez chargé à l'arrière et trop gonflé!!grabouille a écrit:change le taxitof a écrit:J'en ai marre de bondir sur mon TS 110 et j'ai mal au dos
Que mettre comme siege ?
J'ai un pneumatique d'origine
le ts est un vrai tape cul
C'est surtout 1 pb d'empattement je pense
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Le résultat du scanner est tombé : sciatique gauche avec volumineuse hernie discale en L4-L5 et protrusion discale postérieure en L5-S1 ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
dans ce cas ouilaurent53 a écrit:bha au mois tu sais ce qu'il y'a .J'imagine que c'est le billard?
qu'entendent ils par protrusion discale?
Invité- Invité
grabouille a écrit:dans ce cas ouilaurent53 a écrit:bha au mois tu sais ce qu'il y'a .J'imagine que c'est le billard?
qu'entendent ils par protrusion discale?
ça veut dire que le disque est sorti donc billard !!
basto- + membre techno +
dans le désert
bon courage milhoc.
philaubers- + membre techno +
59
La santé est un capital fragile. Oui il faut y faire attention et ce n'est pas ridicule de prendre soin de ce capital.
La loi oblige davantage de protection envers les salariés que les "patrons".
mais chacun doit pouvoir faire le choix de prendre soin de soi.
Les TMS (troubles Musculo Squelettique) sont présents dans tous les métiers. En plus, en agri, il y a des risques "chimiques" (produits phytos...)
Sur le site de la MSA on y trouve souvent des infos sur maladie professionnelle et accident du travail, dont des stats, stats qui font parfois réfléchir.
La loi oblige davantage de protection envers les salariés que les "patrons".
mais chacun doit pouvoir faire le choix de prendre soin de soi.
Les TMS (troubles Musculo Squelettique) sont présents dans tous les métiers. En plus, en agri, il y a des risques "chimiques" (produits phytos...)
Sur le site de la MSA on y trouve souvent des infos sur maladie professionnelle et accident du travail, dont des stats, stats qui font parfois réfléchir.
Invité- Invité
courage milhoc !
@dame-rdomroy les TMS tien le chacal doit être malade aussi il a le tms aussi
@dame-rdomroy les TMS tien le chacal doit être malade aussi il a le tms aussi
Invité- Invité
Courage Milhoc , faut pas faire le con avec ça et comme dit par certains : Très important la Santée , faut en aucuns cas la négligée .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Merci pour vos encouragements. Pas sur qu'ils puissent m'opérer en phase aigue. Même avec 10 j de cortisone, le mollet est toujours douloureux ...
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Merci pour vos encouragements. Pas sur qu'ils puissent m'opérer en phase aigue. Même avec 10 j de cortisone, le mollet est toujours douloureux ...
bon courage a toi j'espère que tes voisins vont te filer la main parfois faut peut-être demander si ça coince trop !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Cet aprem je vais voir l'ostéopathe car je tiens tout juste debout (mal partout ) et en plus je fairais que dormir , sauf quand je suis au lit .
Oui mon premier voisin va me mettre 1 ha de couverture intégrale et peut être me castrer le maïs en août.basto a écrit:bon courage a toi j'espère que tes voisins vont te filer la main parfois faut peut-être demander si ça coince trop !!
D'après mon généraliste consulté ce soir, puisque les médocs n'ont rien résolu, il y a pas 50 solutions, il m'a pris RDV chez le neurochirurgien lundi matin :1/2 h d'opération, sortie 4 jours après, 1 semaine au calme et 1 mois sans tracteur ... Ensuite 10 mn d'abdos et étirement du dos/jour pour s'entretenir : la clé de la réussite pour durer ...
Je vais quand même voir un autre avis demain pour me faire une idée.
Pyrénées Atlantiques
moi, c'était un mois sans même monter dans une voiture, pour ce qui est des abdos, effectivement très bon, au lieu que ce soit le dos qui prenne, c'est les muscles
Invité- Invité
se suspendre à une barre durant 1à 2mn tous les jours,ça remet en ligne...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Dans les années 1988, ma sœur et ma mère (non agricultrices) ce sont faites opérées toutes les 2 "en urgence" ... et elles ne le regrettent pas ...
Invité- Invité
milhoc a écrit:Oui mon premier voisin va me mettre 1 ha de couverture intégrale et peut être me castrer le maïs en août.basto a écrit:bon courage a toi j'espère que tes voisins vont te filer la main parfois faut peut-être demander si ça coince trop !!
D'après mon généraliste consulté ce soir, puisque les médocs n'ont rien résolu, il y a pas 50 solutions, il m'a pris RDV chez le neurochirurgien lundi matin :1/2 h d'opération, sortie 4 jours après, 1 semaine au calme et 1 mois sans tracteur ... Ensuite 10 mn d'abdos et étirement du dos/jour pour s'entretenir : la clé de la réussite pour durer ...
Je vais quand même voir un autre avis demain pour me faire une idée.
je pense qu'il ne te faut pas remonter trop vite dans le zinc , vaut mieux que tu paie un gars pendant quelques jours , se sera pas perdu pour la suite , car si tu récupère bien tu le récupèrera toujours après
basto- + membre techno +
dans le désert
bon c'est rien comparé a vous , mais j'ai la crève
la clim ?
la clim ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
Je l'avais dit pas de clim et tout va pour le mieux,JM a écrit:bon c'est rien comparé a vous , mais j'ai la crève
la clim ?
Au fait ton camion il lève
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Je l'avais dit pas de clim et tout va pour le mieux,JM a écrit:bon c'est rien comparé a vous , mais j'ai la crève
la clim ?
Au fait ton camion il lève
ah que oui il cabre meme pas le camion
mais pour la clim je veux bien choper une petite creve et etre au frais pendant la saison
JM- + membre techno +
sud toulouse
2 mois et demi se sont passés : j'ai passé l'été au repos ... Après avoir consulté 2 chirurgiens sur lesquels on m'a donné des avis pas très positifs, je suis finalement allé en voir un sur Bordeaux début août qui était OK pour m'opérer (je marchais comme un petit vieux avec en plus la pointe des pieds qui tombait). Mais en août, il prenait 3 semaines de congés !!! Donc RDV pour opération aujourd'hui 18 septembre. Semaine dernière, mon état s'est nettement amélioré : l'hernie ne presse plus sur mon nerf sciatique qui ne me fait plus mal, je me suis redressé, je marche et conduis la voiture. J'ai averti le chirurgien ce week end et il m'a dit " plus besoin d'opérer, vous êtes guéri, pas de pb pour conduire le tracteur ou porter du poids ". Donc, maintenant je vais quand même y aller doucement : 1 h de marche/jour + kiné pour assouplir les muscles lombaires qui me font encore mal.milhoc a écrit:Le résultat du scanner est tombé : sciatique gauche avec volumineuse hernie discale en L4-L5 et protrusion discale postérieure en L5-S1 ...
Pyrénées Atlantiques
super
prends soin de ta santé , c'est un capital
ici , 2 agri morts suite a problémes de coeur , l'un en voiture , l'autre en changeant de parc ses génisses , tombé raide hier matin
ici , 2 agri morts suite a problémes de coeur , l'un en voiture , l'autre en changeant de parc ses génisses , tombé raide hier matin
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Idem , et sincères condoléances envers les familles concernées .centkght a écrit:super
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 2 sur 2