Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les betteraves montees arrivent
+20
ADBLUE
sbz51
troll
pierraug
PatogaZ
BV-Fan
marco
fergie62
philaubers
d.d.
authie80
CRICRI80
Mout
Seb 77
sibalo
farmer80
linlin62
vivanden
MICHMUCH
gingko
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
les betteraves montees arrivent
vu une parcelle déjà bien concernee ,vivement le temps chaud sinon on aura chaud dans les champs de betteraves...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: les betteraves montees arrivent
il y a ltg que je ne arrache plus les montees trop chiant
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Mes parcelles sont déjà concernées pourtant pas de betteraves depuis longtemps ce ne sont que des montées sur la lignes ! le temps froid et la pente nord n'a pas aideé non plus. Pour l'instant que sur les variétés Kws.
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Montées de vernalisation?
linlin62- + Membre Accro +
saint omer
s'est dû :jour en terre / somme de température
année de m.....e
ds mon secteur certains maïs fleuriront après le 15 août et pourtant je ne suis pas ds le secteur le + froid du Département
certains oligo-élément ne sont même pas encore disponible faut de température (ex :le bore)
année de m.....e
ds mon secteur certains maïs fleuriront après le 15 août et pourtant je ne suis pas ds le secteur le + froid du Département
certains oligo-élément ne sont même pas encore disponible faut de température (ex :le bore)
Invité- Invité
Même champs, cinq variétés 1 avec des montées (kws) et les strubbes problème de levéesvivanden a écrit:Mes parcelles sont déjà concernées pourtant pas de betteraves depuis longtemps ce ne sont que des montées sur la lignes ! le temps froid et la pente nord n'a pas aideé non plus. Pour l'instant que sur les variétés Kws.
Invité- Invité
Montées de verbalisation.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
chez moi idem
trop chiant mais faut bien les retirer !
la terre est encore humide donc ça ne va pas trop mal
bon courage a tous
trop chiant mais faut bien les retirer !
la terre est encore humide donc ça ne va pas trop mal
bon courage a tous
farmer80- + membre techno +
plateau picard
En une semaine c'est bien montée.... Dans certaines parcelles a problème je vais sortir l'appareil a betteraves montées
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Faut bien faire un peu bronzette !
Et en plus pas besoin d'aller se faire rôtir sur la plage c'est tout bénef !
Et en plus pas besoin d'aller se faire rôtir sur la plage c'est tout bénef !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Oui, il y en a de partout cette année, l'avantage c'est que c'est propre, pas de confusions avec les chénopodes possible.
Mout- + membre techno +
Oise
Oui quand il n'y a que des montées de l'année et que c'est propre c'est de la rigolade !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
j'ai aussi des montées sur KWS les autres rien pour l'instant
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
moi aussi
ca serai du a la technologie de je s'est plus quoi pour accelerer la vigueur ?
ca serai du a la technologie de je s'est plus quoi pour accelerer la vigueur ?
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Chez moi dans certaines parcelles c'est un problème récurent qui date de 50ans
Meme le jour de l'arrachage si j'en vois une se balader elle est ramassée
Pour ceux du coin au besoin j'ai un weedswiper en 6M pour faire les betteraves au Roundup quand il y a un probleme
Meme le jour de l'arrachage si j'en vois une se balader elle est ramassée
Pour ceux du coin au besoin j'ai un weedswiper en 6M pour faire les betteraves au Roundup quand il y a un probleme
Somme (Plateau Picard)
quand il n'y a que qques betteraves montées ha pas de soucis un peu de marche c'est bon pour la santé (et pour la brioche aussi).
mais quand on voit certaines parcelles si j' étais industriel je leurs retirais leurs quotas et le redistriburais au autres indem.
mais quand on voit certaines parcelles si j' étais industriel je leurs retirais leurs quotas et le redistriburais au autres indem.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit: quand il n'y a que qques betteraves montées ha pas de soucis un peu de marche c'est bon pour la santé (et pour la brioche aussi).
Invité- Invité
le butté a écrit:d.d. a écrit: quand il n'y a que qques betteraves montées ha pas de soucis un peu de marche c'est bon pour la santé (et pour la brioche aussi).
La va..e c est quoi ce champ ils sement les BS au centrifuge chez vous
Invité- Invité
d.d. a écrit: quand il n'y a que qques betteraves montées ha pas de soucis un peu de marche c'est bon pour la santé (et pour la brioche aussi).
oui et non.
parfois,tu peux avoir des surprises dans des parcelles reprises.
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:d.d. a écrit: quand il n'y a que qques betteraves montées ha pas de soucis un peu de marche c'est bon pour la santé (et pour la brioche aussi).
oui et non.
là oui mais un agri qui est propre, indem chez lui prendra les mesures qui s'imposent pour endiguer le problème .
j'en connais qui on repris des cas plus de betteraves pendant 10 ans, binettes , semi directe, rampe glyphosate et les mains mais cela ne lui arrivera pas 2 fois sur la même parcelle
Dernière édition par d.d. le Lun 01 Juil 2013, 09:10, édité 1 fois
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:philaubers a écrit:d.d. a écrit: quand il n'y a que qques betteraves montées ha pas de soucis un peu de marche c'est bon pour la santé (et pour la brioche aussi).
oui et non.
là oui mais un agri qui est propre, indem chez lui prendra les mesure qui s'imposent pour endiguer le problème .
j'en connais qui on repris des cas plus de betteraves pendant 10 ans, binettes , semi directe, rampe glyphosate et les mains mais cela ne lui arrivera pas 2 fois sur la même parcelle
j'ai une parcelle sur laquelle il n'y aura plus de betteraves.pour d'autres,je pense réessayer,mais seulement sur quelques hectares,pour ne pas passer mon été dedans!
ça va,je suis loin d'être court en rotation.
59
les mobil-cordes et autre weedswiper sont a proscrire, j ai entendu parlé que les industriels retrouvent des traces de round-up dans le sucre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
A mon avis, avant d'utiliser ces appareils il faut essayer la bineuse pour éliminer celle dans l'inter rang ( mais difficile de trouver une bineuse) car après quand il reste que le rang à faire on est plus motivé
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
difficile de trouver une bineuse?????? ensuite il reste le rang et ça ne me motive pas plus car il y a tjrs des levées jusqu a la recolteauthie80 a écrit:A mon avis, avant d'utiliser ces appareils il faut essayer la bineuse pour éliminer celle dans l'inter rang ( mais difficile de trouver une bineuse) car après quand il reste que le rang à faire on est plus motivé
Artesië
Le mobilcordes ou ca goutte au niveau des galets.fergie62 a écrit:les mobil-cordes et autre weedswiper sont a proscrire, j ai entendu parlé que les industriels retrouvent des traces de round-up dans le sucre
Par contre le weedswiper une fois que tu l'as en mains ca ne peut pas goutter
Apres il y a toujours l'erreur humaine de toucher des betteraves car tu as pas le doigts sur le relevage.....
Avant ou loué un mobilecorde depuis qu'on a acheté le weedswiper on a presque plus de betteraves noires dans le silo a cause du Roundup
Quand tu reprends des terre bourré de betteraves montées c'est galère...
Il y a des parcelles ca fait 35ans qu'elles ont pas vu une betteraves, j'ai ressayé depuis que je suis installer elles sont redevenu propre, on fait ca a la mains sans probleme
Somme (Plateau Picard)
Pour éliminer des montées sur du long terme, faites du maïs avec faux semis au moment des semis de betteraves et glypho avant de semer.
J'ai un voisin assez particulier qui avait semé des betteraves dans une de ses parcelles. Il est revenu semé quelques semaines plus tard 18 routes en fourrière. C'était le seul endroit où on pouvait deviner que la parcelle était semée en betteraves. Pour préciser les choses, pour cette année, ce voisin n'a pas encore pressé sa paille de la pseudo-récolte 2012. Je ne sais pas trop ce qu'il va y faire...
J'ai un voisin assez particulier qui avait semé des betteraves dans une de ses parcelles. Il est revenu semé quelques semaines plus tard 18 routes en fourrière. C'était le seul endroit où on pouvait deviner que la parcelle était semée en betteraves. Pour préciser les choses, pour cette année, ce voisin n'a pas encore pressé sa paille de la pseudo-récolte 2012. Je ne sais pas trop ce qu'il va y faire...
Invité- Invité
On fait aussi des faux semis, préparation en fevrier quand ca veut aller....
Apres les pommes de terre c'est pareil ca aide sur les montées
Apres les pommes de terre c'est pareil ca aide sur les montées
Somme (Plateau Picard)
aujourd'hui 1er tour qq sauvage et montées de l'année et encore qq chardons
Ps,perso j'aime bien allé au montées.. mais que chez moi hein oki
Invité- Invité
Quand il y en a de trop il n'y a pas le choix sinon ça devient ingérablefergie62 a écrit:les mobil-cordes et autre weedswiper sont a proscrire, j ai entendu parlé que les industriels retrouvent des traces de round-up dans le sucre
marco- + membre techno +
BELGIQUE
idem, passé samedi, je préféres y aller 3X pour 30ha et passer vite fait que de passer 1X et galérer comme je ne sais quoiSAB 77 a écrit:aujourd'hui 1er tour qq sauvage et montées de l'année et encore qq chardons
BV-Fan- + membre techno +
En haut
catastrophe par endroits dans les bas-fonds , donc c' est pas forcément des sauvages , mais plus surement de la levée de bisannualité par le froid
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Vu il y a 8 jours dans les environs de Dinant
Il y en a qui gagne encore trop ou plus assez pour entretenir
Invité- Invité
Ah les montées...
On a un gros quotat depuis trop longtemps, les rotations sont trop courtes depuis mon grand pere et mon père, certains champs n'en peuvent plus et ne verront plus de bs.
MEme apres 15 ans sans en faire, et en faisant du mais, elles sont revenues comme si de rien n'était.
On a achete un mobilcorde, j espere que ca marchera bien, car avant on prenait le ce que je pense weedswiper d'un ami qui marchait bien jusqu a l an dernier ou je pense que sa feutrine était foutu et ne retenait plus assez le produit.
On a toujours eu des équipes de bineur, mais cette année je vais avec eux et je récupere les montées dans une benette, pour les sortir du champ et en une semaine on a fait un sacré boulot, cette année mon équipe marche plutot bien. Bon il faudra repasser une deuxieme fois, car il y en a toujours qui repoussent derrière, mais hormis un champ ou la corde va faire le boulot tellement il y en a,les champs vont etre plutot propre si ca continue comme ca.
Dans deux ans, de toute facon je baisse le nombre d ha de BS, tant pis si je ne fais pas le quotat, mais le but étant de les faire mieux et de pouvoir plus facilement les arroser et ainsi ne pas faire moins en quotat, mais sur moins de surface.
Petite question etes vous sur qu'une montée qui a été touchée au moins sur une face par du rond up crevera ou empechera ses graines d etre viable ??
On a un gros quotat depuis trop longtemps, les rotations sont trop courtes depuis mon grand pere et mon père, certains champs n'en peuvent plus et ne verront plus de bs.
MEme apres 15 ans sans en faire, et en faisant du mais, elles sont revenues comme si de rien n'était.
On a achete un mobilcorde, j espere que ca marchera bien, car avant on prenait le ce que je pense weedswiper d'un ami qui marchait bien jusqu a l an dernier ou je pense que sa feutrine était foutu et ne retenait plus assez le produit.
On a toujours eu des équipes de bineur, mais cette année je vais avec eux et je récupere les montées dans une benette, pour les sortir du champ et en une semaine on a fait un sacré boulot, cette année mon équipe marche plutot bien. Bon il faudra repasser une deuxieme fois, car il y en a toujours qui repoussent derrière, mais hormis un champ ou la corde va faire le boulot tellement il y en a,les champs vont etre plutot propre si ca continue comme ca.
Dans deux ans, de toute facon je baisse le nombre d ha de BS, tant pis si je ne fais pas le quotat, mais le but étant de les faire mieux et de pouvoir plus facilement les arroser et ainsi ne pas faire moins en quotat, mais sur moins de surface.
Petite question etes vous sur qu'une montée qui a été touchée au moins sur une face par du rond up crevera ou empechera ses graines d etre viable ??
Invité- Invité
le butté a écrit:
Vu il y a 8 jours dans les environs de Dinant
tu exagéres michel,on ne voit même plus tes buttes!
59
En fonction des secteurs il reste entre 1 et 3 jours avant de dévernaliser...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Un qui a mal compris ce qu'est le "verdissement de la PAC"le butté a écrit:Vu il y a 8 jours dans les environs de Dinant
- [img]https://i.servimg.com/u/f37/14/36/57/61/better11.jpg[/img]:
Invité- Invité
Là il est temps de biner
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j'ai passé mes betteraves au bore ce matin,je n'ai pas vu une montée!pourvu que ça dure!
59
temeos a écrit:Ca c est ce qu il y aura en moins dans un champ :)
" />
[img][/img]
PS QUELLE GALERE POUR METTRE DES PHOTOS ICI
Invité- Invité
commencé les montées cette semaine,heureusement que c'est propre (herbe) parce qu'il n'y a jamais eu autant de montées que cette année (toutes les variétés).
il faudra passer plusieurs fois.
c'est bon pour la santé.
il faudra passer plusieurs fois.
c'est bon pour la santé.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
déjà fait un premier passage aussi .
question de pas se laisser déborder !
question de pas se laisser déborder !
Invité- Invité
fait un premier passage aussi avec la terre humide sa se dérracine tous seul
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
ici on voit la difference entre les premiers jours de semis et les derniers jours
a une journée d intervalle c est la nuit et le jour
Artesië
fergie62 a écrit:ici on voit la difference entre les premiers jours de semis et les derniers jours
et entre génétique également !
au dela de 15 montées / ha j'ai l'impression de ne plus avancer dans la parcelle .....
et ce n'est que le premier tour
la seule consolation c'est qu'au second tour y'en aura moins !
sbz51- + membre techno +
REIMS
arf le jour ou on trouvera un moyen de ne plus en avoir, je serai un homme heureux
Invité- Invité
sbz51 a écrit:fergie62 a écrit:ici on voit la difference entre les premiers jours de semis et les derniers jours
et entre génétique également !
au dela de 15 montées / ha j'ai l'impression de ne plus avancer dans la parcelle .....
et ce n'est que le premier tour
la seule consolation c'est qu'au second tour y'en aura moins !
j attends encore un peu car tout n est pas visible et il fait trop chaud pour ce genre d expedition
cette année c est bien la premiere année ou l on marche sans trop lever les jambes
ce matin j ai fait les bordures des cheres voisins qui jadis envoyé les graines chez le voisin avec l effeuilleuse
cette année pour moi c est de la rigolade par rapport a l an dernier 1.25ha cousu de chez cousu 2 coups de bineuse plus 3 passages a la main
Artesië
Dans la variété Ouragan, environ 24-25 montées / ha
je les compte pas c'est une estimation
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Dans la variété Ouragan, environ 24-25 montées / ha
elles sont pas trop dures à arracher j'espère
tu as peaufiné ton bronzage
en dernier recours si tu vois que ça ne va pas assez vite prends une petite stagiaire ça peut aider à se motiver surtout de ce temps là
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:elles sont pas trop dures à arracher j'espère
tu as peaufiné ton bronzage
en dernier recours si tu vois que ça ne va pas assez vite prends une petite stagiaire ça peut aider à se motiver surtout de ce temps là
1 sur 2 vient facilement , les autres c'est binette obligatoire
pas besoin de stagiaire les 35 ha sont finis
l'an dernier les plus belles populations ( pollutions ) de montées étaient dans Rosalinda et iceberg
cette année d'après radio plaine c'est seraphina , ouragan et iceberg !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 3