Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les betteraves montees arrivent
+20
ADBLUE
sbz51
troll
pierraug
PatogaZ
BV-Fan
marco
fergie62
philaubers
d.d.
authie80
CRICRI80
Mout
Seb 77
sibalo
farmer80
linlin62
vivanden
MICHMUCH
gingko
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
les betteraves montees arrivent
Rappel du premier message :
vu une parcelle déjà bien concernee ,vivement le temps chaud sinon on aura chaud dans les champs de betteraves...
vu une parcelle déjà bien concernee ,vivement le temps chaud sinon on aura chaud dans les champs de betteraves...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: les betteraves montees arrivent
Dans la plupart des cas le semencier, va indemniser quoi la semence ? et après ???sbz51 a écrit:MICHMUCH a écrit:a bin la tu peut reversbz51 a écrit:y'a des questions à se poser :
si une année on ensemence une variété X ou Y qui donne 1000 montées ( c'est un exemple ) soit 1% de la population:
que faire ? broyage et indemnisation par le semencier ? quelqu'un voit une autre solution ?
quand la responsabilité du semencier est reconnu ( mauvaise levée type pasteur cette année ou des montées à gogo par exemple ) cela peut déclencher une indemnisation.
de mémoire cela a déjà eu lieu y'a 6-7 ans environ - je me souviens plus si c'était sur BRAZZIL ou OTHELO ) en tout cas c'était ce groupe semencier la qui était concerné !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
J'ai fait attention et en plus c'est du round up innov donc 400 et des brouettes.temeos a écrit:j ai passé du weedswiper ou en corde
on a toujours mis du rond up 360g en 50% avec de l eau
et je peux t assurer que 8 jours apres tu vois la diff
attention aussi a regarder la durete de ton eau avec le glyphosate ca peut jouer enormement sur sa performance a tuer la mauvaise herbe
Je vais rajouter du garlon le prochain coup
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:J'ai fait attention et en plus c'est du round up innov donc 400 et des brouettes.temeos a écrit:j ai passé du weedswiper ou en corde
on a toujours mis du rond up 360g en 50% avec de l eau
et je peux t assurer que 8 jours apres tu vois la diff
attention aussi a regarder la durete de ton eau avec le glyphosate ca peut jouer enormement sur sa performance a tuer la mauvaise herbe
Je vais rajouter du garlon le prochain coup
je suis étonné que tes montées ne crevent pas...
Invité- Invité
marco a écrit:Broyage de quoi, le récolte? Sinon oui il faut détruire les montées sinon faut plus remettre de betteraves avant longtemps, il existe des mèches, ça marche bien en cas de fortes infections.sbz51 a écrit:francois62 a écrit:Avec un autre agriculteur nous avons remarqué que les variétés venant de kws donnent beaucoup plus de montées.
L'année prochaine j'arrête kws et je passe tout chez ses, histoire de voir le résultat
y'a des questions à se poser :
si une année on ensemence une variété X ou Y qui donne 1000 montées ( c'est un exemple ) soit 1% de la population:
que faire ? broyage et indemnisation par le semencier ? quelqu'un voit une autre solution ?
salut qu'appelles tu des meches ?
Invité- Invité
Perso j'ai une question
si une montée a un coté brulé au round up mais pas l'autre, quid de la fertilité des graines ??
sauriez vous ?
merci
si une montée a un coté brulé au round up mais pas l'autre, quid de la fertilité des graines ??
sauriez vous ?
merci
Invité- Invité
temeos a écrit:marco a écrit:Broyage de quoi, le récolte? Sinon oui il faut détruire les montées sinon faut plus remettre de betteraves avant longtemps, il existe des mèches, ça marche bien en cas de fortes infections.sbz51 a écrit:francois62 a écrit:Avec un autre agriculteur nous avons remarqué que les variétés venant de kws donnent beaucoup plus de montées.
L'année prochaine j'arrête kws et je passe tout chez ses, histoire de voir le résultat
y'a des questions à se poser :
salut qu'appelles tu des meches ?
Une corde qui tourne dans un réservoir de glypho je pense
Invité- Invité
Ca crève difficilement et très lentement cette année car on a pas de conditions... Donc j'ai bien envie de rajouter un hormone pour que ca joue mieux
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ca crève difficilement et très lentement cette année car on a pas de conditions... Donc j'ai bien envie de rajouter un hormone pour que ca joue mieux
pas de bols
on s est chopé des orages qui ont fait du bien
et il en arrive encore, c est sur qu apres le petit coup de flotte et la chaleur c est allé tres vite
Invité- Invité
Oui un petit coup de flotte avec des températures a 20° ca marche tres bien normalement
Somme (Plateau Picard)
pour avoir un avis concret cela serait intéressant d'avoir un comptage par ha ou un pourcentage de semis car tous cela est assez subjectif !
a priori, il manquait une journée de chaleur pour annuler la vernalisation !
a priori, il manquait une journée de chaleur pour annuler la vernalisation !
le crayeux- + membre techno +
aube
3ème passage actuellement pour moi !
environ 50% des betteraves montées ont un bouquet foliaire nickel mais c'est sur le coté, comme un bourgeon axilaire qui "émet" une hampe avec des inflorescences
les autres années je n'avais pas trop remarqué ça
le problème c'est qu'on va oublié quelques montées par ci par la car y'en a encore pas mal pour une mi août ( chevreuil qui casse la hampe principale au niveau du sol par exemple )
et on les retrouvera à la prochaine rotation betteravière de la parcelle
environ 50% des betteraves montées ont un bouquet foliaire nickel mais c'est sur le coté, comme un bourgeon axilaire qui "émet" une hampe avec des inflorescences
les autres années je n'avais pas trop remarqué ça
le problème c'est qu'on va oublié quelques montées par ci par la car y'en a encore pas mal pour une mi août ( chevreuil qui casse la hampe principale au niveau du sol par exemple )
et on les retrouvera à la prochaine rotation betteravière de la parcelle
sbz51- + membre techno +
REIMS
je viens de faire aussi mon troisième passage ,et il y en avait plein de nouvelles.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
C'est bien çale butté a écrit:Une corde qui tourne dans un réservoir de glypho je pensetemeos a écrit:salut qu'appelles tu des meches ?marco a écrit:Broyage de quoi, le récolte? Sinon oui il faut détruire les montées sinon faut plus remettre de betteraves avant longtemps, il existe des mèches, ça marche bien en cas de fortes infections.sbz51 a écrit:y'a des questions à se poser :francois62 a écrit:Avec un autre agriculteur nous avons remarqué que les variétés venant de kws donnent beaucoup plus de montées.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 3