AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les betteraves montees arrivent - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -30%
    LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
    Voir le deal
    139.99 €

les betteraves montees arrivent

+20
    ADBLUE
    sbz51
    troll
    pierraug
    PatogaZ
    BV-Fan
    marco
    fergie62
    philaubers
    d.d.
    authie80
    CRICRI80
    Mout
    Seb 77
    sibalo
    farmer80
    linlin62
    vivanden
    MICHMUCH
    gingko
    24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

les betteraves montees arrivent - Page 3 Empty les betteraves montees arrivent

Message par gingko Dim 30 Juin 2013, 11:56

Rappel du premier message :

vu une parcelle déjà bien concernee ,vivement le temps chaud sinon on aura chaud dans les champs de betteraves...

gingko
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Nord du 02

Revenir en haut Aller en bas

les betteraves montees arrivent - Page 3 Empty Re: les betteraves montees arrivent

Message par vivanden Sam 27 Juil 2013, 14:03

sbz51 a écrit:
    MICHMUCH a écrit:
    sbz51 a écrit:

y'a des questions à se poser :
    si une année on ensemence une variété X ou Y qui donne 1000 montées ( c'est un exemple ) soit 1% de la population:
    que faire ? broyage et indemnisation par le semencier ? quelqu'un voit une autre solution ?:réfléchi 
    a bin la tu peut rever  : rr

quand la responsabilité du semencier est reconnu ( mauvaise levée type pasteur cette année ou des montées à gogo par exemple ) cela peut déclencher une indemnisation.
    de mémoire cela a déjà eu lieu y'a 6-7 ans environ - je me souviens plus si c'était sur BRAZZIL ou OTHELO ) en tout cas c'était ce groupe semencier la qui était concerné !: victoire 
    Dans la plupart des cas le semencier, va indemniser quoi la semence ? et après ???
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

département : 80
    Localisation Somme

les betteraves montees arrivent - Page 3 Empty Re: les betteraves montees arrivent

Message par sibalo Sam 27 Juil 2013, 15:18

temeos a écrit:j ai passé du weedswiper ou en corde
    on a toujours mis du rond up 360g en 50% avec de l eau
    et je peux t assurer que 8 jours apres tu vois la diff

attention aussi a regarder la durete de ton eau avec le glyphosate ca peut jouer enormement sur sa performance a tuer la mauvaise herbe
    J'ai fait attention et en plus c'est du round up innov donc 400 et des brouettes.

Je vais rajouter du garlon le prochain coup : victoire 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 22:46

sibalo a écrit:
    temeos a écrit:j ai passé du weedswiper ou en corde
    on a toujours mis du rond up 360g en 50% avec de l eau
    et je peux t assurer que 8 jours apres tu vois la diff

attention aussi a regarder la durete de ton eau avec le glyphosate ca peut jouer enormement sur sa performance a tuer la mauvaise herbe
    J'ai fait attention et en plus c'est du round up innov donc 400 et des brouettes.

Je vais rajouter du garlon le prochain coup  : victoire 

je suis étonné que tes montées ne crevent pas...

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 22:47

marco a écrit:
    sbz51 a écrit:
    francois62 a écrit:Avec un autre agriculteur nous avons remarqué que les variétés venant de kws donnent beaucoup plus de montées.
    L'année prochaine j'arrête kws et je passe tout chez ses, histoire de voir le résultat

si une année on ensemence une variété X ou Y qui donne 1000 montées ( c'est un exemple ) soit 1% de la population:
    que faire ? broyage et indemnisation par le semencier ? quelqu'un voit une autre solution ?:réfléchi 
    Broyage de quoi, le récolte? Sinon oui il faut détruire les montées sinon faut plus remettre de betteraves avant longtemps, il existe des mèches, ça marche bien en cas de fortes infections.

salut qu'appelles tu des meches ?

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 22:48

Perso j'ai une question

si une montée a un coté brulé au round up mais pas l'autre, quid de la fertilité des graines ??

sauriez vous ?

merci

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 22:50

temeos a écrit:
    marco a écrit:
    sbz51 a écrit:
    francois62 a écrit:Avec un autre agriculteur nous avons remarqué que les variétés venant de kws donnent beaucoup plus de montées.
    L'année prochaine j'arrête kws et je passe tout chez ses, histoire de voir le résultat

Broyage de quoi, le récolte? Sinon oui il faut détruire les montées sinon faut plus remettre de betteraves avant longtemps, il existe des mèches, ça marche bien en cas de fortes infections.

Une corde qui tourne dans un réservoir de glypho je pense :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 22:52

ah ok lol

oui c est ce que j'ai

Invité
    Invité

Message par sibalo Sam 27 Juil 2013, 23:02

Ca crève difficilement et très lentement cette année car on a pas de conditions... Donc j'ai bien envie de rajouter un hormone pour que ca joue mieux
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 23:11

sibalo a écrit:Ca crève difficilement et très lentement cette année car on a pas de conditions... Donc j'ai bien envie de rajouter un hormone pour que ca joue mieux

pas de bols
    on s est chopé des orages qui ont fait du bien

et il en arrive encore, c est sur qu apres le petit coup de flotte et la chaleur c est allé tres vite

Invité
    Invité

Message par sibalo Sam 27 Juil 2013, 23:16

Oui un petit coup de flotte avec des températures a 20° ca marche tres bien normalement
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par le crayeux Dim 28 Juil 2013, 07:51

pour avoir un avis concret cela serait intéressant d'avoir un comptage par ha ou un pourcentage de semis car tous cela est assez subjectif !

a priori, il manquait une journée de chaleur pour annuler la vernalisation !

le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

Localisation aube

Message par sbz51 Dim 18 Aoû 2013, 22:44

3ème passage actuellement pour moi !
    environ 50% des betteraves montées ont un bouquet foliaire nickel mais c'est sur le coté, comme un bourgeon axilaire qui "émet" une hampe avec des inflorescences
    les autres années je n'avais pas trop remarqué ça

le problème c'est qu'on va oublié quelques montées par ci par la car y'en a encore pas mal pour une mi août ( chevreuil qui casse la hampe principale au niveau du sol par exemple )
    et on les retrouvera à la prochaine rotation betteravière de la parcelle Crying or Very sad 
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par troll Dim 18 Aoû 2013, 22:50

je viens de faire aussi mon troisième passage ,et il y en avait plein de nouvelles. : grr 
    troll
    troll
    + membre techno +

Localisation sud de l'oise

Message par marco Dim 18 Aoû 2013, 23:08

le butté a écrit:
    temeos a écrit:
    marco a écrit:
    sbz51 a écrit:

Une corde qui tourne dans un réservoir de glypho je pense :réfléchi
    C'est bien ça
    marco
    marco
    + membre techno +

Localisation BELGIQUE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3