Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coupler 2 pompes
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1
coupler 2 pompes
bj, je suis nouveau et me suis presenté ce matin .
merci pour les messages de bienvenue, ça fait toujours plaisir.
mon souci, est d'envisager de coupler 2 pompes sur la meme installation d'irrigation: je m'explique
nous avons un forage sur site qui produit 16 m3/h et j'envisage de coupler un puits de ferme qui produit 10 m3/h , la consommation de la ferme serait alors assurée par le réseau public.
est ce possible et comment proceder le but serait d'obtenir 25m3 en sortie des bouches hydrantes alimentant notre enrouleur pneuride.
merci de vos conseils, je suis preneur
amicalement à vous
merci pour les messages de bienvenue, ça fait toujours plaisir.
mon souci, est d'envisager de coupler 2 pompes sur la meme installation d'irrigation: je m'explique
nous avons un forage sur site qui produit 16 m3/h et j'envisage de coupler un puits de ferme qui produit 10 m3/h , la consommation de la ferme serait alors assurée par le réseau public.
est ce possible et comment proceder le but serait d'obtenir 25m3 en sortie des bouches hydrantes alimentant notre enrouleur pneuride.
merci de vos conseils, je suis preneur
amicalement à vous
Invité- Invité
Re: coupler 2 pompes
Avoir une pompe à plus gros débit ne serait-il pas plus judicieux que d'en accoupler deux, qui plus est la transformation de cet accouplement doit pas très être économique, vu que cela doit-être rare et d'autant que si c'est en électrique, le moteur ne risque de plus suivre.
Sur PDF de tracteur c’est déjà plus envisageable, à condition de faire la modif soit même.
Sur PDF de tracteur c’est déjà plus envisageable, à condition de faire la modif soit même.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
il faut que les pompes aient à peu prés la mème pression, c'est à dire 16m3 sortie forage ????? et 10 m3 sortie puits ??????là tu augmentes le débit et les pressions s'équilibre!!!!!! par contre si tu fait passer le débit de l'une dans l'autre tu auras le petit debit de l'une mais les pressions s'additionnent
Papy 26- + membre techno +
26120
Ce serait pour quelle utilisation?
Si c'est pour de l'irrigation, la pression en tête de forage ou de puits est importante. Pas moins de 10kg seront nécessaire. dans ce cas voir si les pompes le sont capable. Certaine courbe pression de pompe dégringole trés vite en debit si on leur en demande de trop.
Sinon avec ce débit de 25 m3 je pense qu'il y aurait possibilité de les coupler avec un ballon qui lui commandera la mise en route et l’arrêt des pompes.
.
Si c'est pour de l'irrigation, la pression en tête de forage ou de puits est importante. Pas moins de 10kg seront nécessaire. dans ce cas voir si les pompes le sont capable. Certaine courbe pression de pompe dégringole trés vite en debit si on leur en demande de trop.
Sinon avec ce débit de 25 m3 je pense qu'il y aurait possibilité de les coupler avec un ballon qui lui commandera la mise en route et l’arrêt des pompes.
.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1