Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170022 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
regime moteur sur TX
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
regime moteur sur TX
Est il raisonnable de baisser le régime mini du moteur sur la tx?
Je m'explique: Sur la 8060 pour l'engagement du broyeur, je baissais volontairement le regime sous le curseur en cabine, ce qui permettait un démarrage moins violent pour l'embrayage électromagnétique.
Sur la tx la commande d’accélération se fait électriquement avec l'emploi d'un petit verin electrique. Le bas régime est assez (trop) élevé a mon gout: 1270 tours/mn. Y a t'il une raison d'une telle rotation?
Lors de l'engagement du broyeur ça cogne!
Je m'explique: Sur la 8060 pour l'engagement du broyeur, je baissais volontairement le regime sous le curseur en cabine, ce qui permettait un démarrage moins violent pour l'embrayage électromagnétique.
Sur la tx la commande d’accélération se fait électriquement avec l'emploi d'un petit verin electrique. Le bas régime est assez (trop) élevé a mon gout: 1270 tours/mn. Y a t'il une raison d'une telle rotation?
Lors de l'engagement du broyeur ça cogne!
Invité- Invité
Re: regime moteur sur TX
Sur ma tx 68+ si je me souvient bien lorsque j'enclenche le broyeur le régime
baisse puis augmente de nouveau (tous seul).
baisse puis augmente de nouveau (tous seul).
elias002- + Membre Accro +
02
Excuse moi je pensais que tu étais sur le mode automatique qui baisse de lui même le régime moteur pour embrayer toute la machine .
Il doit y avoir un réglage sur ce vérin ,ou il est bon à nettoyer ,voir à réviser car il y a un système de fin de course sur une petite carte électronique à l'intérieur de ce petit vérin monté sur un ressort (ce qui doit te permettre un réglage mécanique ) ,et cette carte de 1.5 cm sur 5 cm environ avec une piste de contacts peut bouger ,c'est assez léger comme fabrication !!,j'ai eu le cas sur une TX68 .
Donc en premier recule le réglage du vérin avec le ressort le moins comprimé possible,c'est cette compression qui te donne le régime maxi , plus tu recule vérin plus tu obtient un régime moteur bas
Éventuellement une photo du montage sur la pompe car c'est de la vielle histoire pour moi
Il doit y avoir un réglage sur ce vérin ,ou il est bon à nettoyer ,voir à réviser car il y a un système de fin de course sur une petite carte électronique à l'intérieur de ce petit vérin monté sur un ressort (ce qui doit te permettre un réglage mécanique ) ,et cette carte de 1.5 cm sur 5 cm environ avec une piste de contacts peut bouger ,c'est assez léger comme fabrication !!,j'ai eu le cas sur une TX68 .
Donc en premier recule le réglage du vérin avec le ressort le moins comprimé possible,c'est cette compression qui te donne le régime maxi , plus tu recule vérin plus tu obtient un régime moteur bas
Éventuellement une photo du montage sur la pompe car c'est de la vielle histoire pour moi
Invité- Invité
J'ai eu deux TF 76 parti a plus de 4000 h de cette génération, enclenchement du battage a 1200 tours environ et jamais eu de problème de ce type, .....
Embrayage broyeur jamais eu de problème, par contre roulement changé tout les ans.
Embrayage broyeur jamais eu de problème, par contre roulement changé tout les ans.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
merci a vous.
Je ne dois pas avoir de mise en bas régime automatique sur la 64.
Oui peut etre que je me fais de la bile pour rien!
Oui, Michel, je pensais intervenir sur les ressorts du petit verin,
mais mon questionnement est plutôt de savoir le pourquoi d'un tel régime, peut être pour éviter un bourrage quelconque sur la machine( grilles, goulotte vidange,...)
Si sur vos machines cela tourne aussi vite, je ne change rien!
Je ne dois pas avoir de mise en bas régime automatique sur la 64.
Oui peut etre que je me fais de la bile pour rien!
Oui, Michel, je pensais intervenir sur les ressorts du petit verin,
mais mon questionnement est plutôt de savoir le pourquoi d'un tel régime, peut être pour éviter un bourrage quelconque sur la machine( grilles, goulotte vidange,...)
Si sur vos machines cela tourne aussi vite, je ne change rien!
Invité- Invité
sur les 2 dernières c'était comme toi , je pouvais pas supporté ce haut régime au ralentit!!!!!!!! je baissais tout à 8 ou 900tours.parait'il c'était pour l'hydro , à ce régime de 1200tours on pouvait manoeuvrer.!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1