Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Baisse regime moteur TSA125
+8
RP61
thierry01052
ced62
wild
pig
Momo
Dehors
SARLETA
12 participants
Page 1 sur 1
Baisse regime moteur TSA125
Sur mon TSA125, le régime moteur de temps en temps se limite à 1500tr/min.
Les premières fois j'ai pensé aux filtres GNR (ils avait 100h) remplacés et ok.
Puis plusieurs fois après 100 - 120h de fonctionnement.
Mais dernièrement je change mes filtres et 2h après de nouveau.
Je pense à un bouchon de dans le réservoir mais rien.
Pour moi maintenant je pense qu'il se met en sécurité, est-ce possible ?
Il tourne très bien pas de perte de puissance et d'un seul coup il se limite à 1500tr/min.
Et je me suis aperçu, j'arrête le tracteur, je le redémarre et le problème disparait.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Avez-vous des idées ?
Les premières fois j'ai pensé aux filtres GNR (ils avait 100h) remplacés et ok.
Puis plusieurs fois après 100 - 120h de fonctionnement.
Mais dernièrement je change mes filtres et 2h après de nouveau.
Je pense à un bouchon de dans le réservoir mais rien.
Pour moi maintenant je pense qu'il se met en sécurité, est-ce possible ?
Il tourne très bien pas de perte de puissance et d'un seul coup il se limite à 1500tr/min.
Et je me suis aperçu, j'arrête le tracteur, je le redémarre et le problème disparait.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Avez-vous des idées ?
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 1273
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 54
62150
Dehors- + membre techno +
- Messages : 3669
Date d'inscription : 13/09/2009
marne
Re: Baisse regime moteur TSA125
Du caca dans le reservoir aspiré quand le moteur tourne et relâché à l'extinction et au redémarrage ce n'est plus devant l'aspiration jusqu'à ce que.....
Momo- + membre techno +
- Messages : 2297
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: Baisse regime moteur TSA125
essaye de dévisser le bouchon du réservoir quand il déconne sans arrêter le tracteur
déjà tu lèveras le soupçon d'un défaut de mise à l'air du réservoir
déjà tu lèveras le soupçon d'un défaut de mise à l'air du réservoir
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: Baisse regime moteur TSA125
Pompe d’injection ??
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: Baisse regime moteur TSA125
je pense que si c'était un bouchon ou prise d'air dans le réservoir, il baisserait doucement de régime et s'étoufferait. Tandis que là c'est net, de 2500tr/min il passe à 1500tr/min et il reste bloqué là.
Il monte une cote sans baisser de régime 1500tr, ne bafouille pas
Comme une voiture qui se met en sécurité.
Il monte une cote sans baisser de régime 1500tr, ne bafouille pas
Comme une voiture qui se met en sécurité.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 1273
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 54
62150
Re: Baisse regime moteur TSA125
Capteur de la pédale d'accélérateur peut-être, est-ce que avec l'accélérateur à main ça fait pareil?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: Baisse regime moteur TSA125
ça ressemble bien à un problème d'alimentation: les capteurs détectent un manque de GNR et mettent le tracteur en régime modéré. un tuyau de pincé quelque part?
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7934
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: Baisse regime moteur TSA125
C'est un common rail ou une pompe mecanique ?
RP61- + membre techno +
- Messages : 3718
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: Baisse regime moteur TSA125
Common railRP61 a écrit:C'est un common rail ou une pompe mecanique ?
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 1273
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 54
62150
Re: Baisse regime moteur TSA125
Ca le fait également avec l accélérateur à main.ced62 a écrit:Capteur de la pédale d'accélérateur peut-être, est-ce que avec l'accélérateur à main ça fait pareil?
Je vais vérifier comment est relié l accélérateur à main.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 1273
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 54
62150
Re: Baisse regime moteur TSA125
il est relié à l'accélérateur à pied par l'intermédiaire d'un câble je pense
tu dois apercevoir la connexion du câble en bas au raz du tapis
tu dois apercevoir la connexion du câble en bas au raz du tapis
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: Baisse regime moteur TSA125
SARLETA a écrit:Ca le fait également avec l accélérateur à main.ced62 a écrit:Capteur de la pédale d'accélérateur peut-être, est-ce que avec l'accélérateur à main ça fait pareil?
Je vais vérifier comment est relié l accélérateur à main.
C'est un potentiomètre également. J'ai déjà eu sur un MXU135 un problème dans le faisceau moteur quand la cabine balançait un peu, c'était la gaine protectrice qui avez usé le faisceau à l'intérieur au niveau du maitre cylindre de frein devant la cabine. Donc quand il passait dans un trou ça coupé l'accélération.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: Baisse regime moteur TSA125
ced62 a écrit:SARLETA a écrit:Ca le fait également avec l accélérateur à main.ced62 a écrit:Capteur de la pédale d'accélérateur peut-être, est-ce que avec l'accélérateur à main ça fait pareil?
Je vais vérifier comment est relié l accélérateur à main.
C'est un potentiomètre également. J'ai déjà eu sur un MXU135 un problème dans le faisceau moteur quand la cabine balançait un peu, c'était la gaine protectrice qui avez usé le faisceau à l'intérieur au niveau du maitre cylindre de frein devant la cabine. Donc quand il passait dans un trou ça coupé l'accélération.
J ai un problème également de faiseau, il y a un fusible qui saute de temps en temps.
Déjà réparé plusieurs fils à différents endroits.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 1273
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 54
62150
Re: Baisse regime moteur TSA125
Cela ressemble beaucoup a mon probléme . Passe t il a 1500t lorsque le moteur monte en charge ou d'une acceleration trop rapide ?SARLETA a écrit:je pense que si c'était un bouchon ou prise d'air dans le réservoir, il baisserait doucement de régime et s'étoufferait. Tandis que là c'est net, de 2500tr/min il passe à 1500tr/min et il reste bloqué là.
Il monte une cote sans baisser de régime 1500tr, ne bafouille pas
Comme une voiture qui se met en sécurité.
Je vous telephone prochainement , ce soir j'en ai plein les bottes
Dehors- + membre techno +
- Messages : 3669
Date d'inscription : 13/09/2009
marne
Re: Baisse regime moteur TSA125
Une crepine qq part ,pompe alimentation ??
Tractonic 007- + membre techno +
- Messages : 3089
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 52
Ardèche
Re: Baisse regime moteur TSA125
SARLETA a écrit:ced62 a écrit:SARLETA a écrit:Ca le fait également avec l accélérateur à main.ced62 a écrit:Capteur de la pédale d'accélérateur peut-être, est-ce que avec l'accélérateur à main ça fait pareil?
Je vais vérifier comment est relié l accélérateur à main.
C'est un potentiomètre également. J'ai déjà eu sur un MXU135 un problème dans le faisceau moteur quand la cabine balançait un peu, c'était la gaine protectrice qui avez usé le faisceau à l'intérieur au niveau du maitre cylindre de frein devant la cabine. Donc quand il passait dans un trou ça coupé l'accélération.
J ai un problème également de faiseau, il y a un fusible qui saute de temps en temps.
Déjà réparé plusieurs fils à différents endroits.
Après faut branché le PC, il doit bien y avoir un code panne d'enregistrer dans le calculateur moteur.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: Baisse regime moteur TSA125
faut commencer par ouvrir le faisceau entre la colonne de direction et les calculateurs
bingo- + membre techno +
- Messages : 15551
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: Baisse regime moteur TSA125
Même panne sur la 2388 cette annéeced62 a écrit:SARLETA a écrit:Ca le fait également avec l accélérateur à main.ced62 a écrit:Capteur de la pédale d'accélérateur peut-être, est-ce que avec l'accélérateur à main ça fait pareil?
Je vais vérifier comment est relié l accélérateur à main.
C'est un potentiomètre également. J'ai déjà eu sur un MXU135 un problème dans le faisceau moteur quand la cabine balançait un peu, c'était la gaine protectrice qui avez usé le faisceau à l'intérieur au niveau du maitre cylindre de frein devant la cabine. Donc quand il passait dans un trou ça coupé l'accélération.
la gaine coupe un fil du faisceau
Valise nécessaire
tof- + membre techno +
- département : 28
Messages : 39235
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 56
sud 28
ced62 aime ce message
Re: Baisse regime moteur TSA125
bonsoir SARLETA
ton accélérateur moteur gérer à la main est sur l'accoudoir du siège ou sur la console de droite
si c'est sur l'accoudoir, il ne faudrait pas que ton siège est pincé le faisceau de celui ci
sinon c'est le capteur de retour GNR sur la rampe common rail qui fait des siennes ( en défaut ou alors connexion ou bien un fil sur le faisceau), mais là il faut l'ordi
ce sera vite trouver et la réparation sera simple
ton accélérateur moteur gérer à la main est sur l'accoudoir du siège ou sur la console de droite
si c'est sur l'accoudoir, il ne faudrait pas que ton siège est pincé le faisceau de celui ci
sinon c'est le capteur de retour GNR sur la rampe common rail qui fait des siennes ( en défaut ou alors connexion ou bien un fil sur le faisceau), mais là il faut l'ordi
ce sera vite trouver et la réparation sera simple
bis 18- + membre techno +
- département : cher
Messages : 5845
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 54
pil poil au centre de la france
Re: Baisse regime moteur TSA125
Je viens un peu aux nouvelles.SARLETA a écrit:ced62 a écrit:SARLETA a écrit:Ca le fait également avec l accélérateur à main.ced62 a écrit:Capteur de la pédale d'accélérateur peut-être, est-ce que avec l'accélérateur à main ça fait pareil?
Je vais vérifier comment est relié l accélérateur à main.
C'est un potentiomètre également. J'ai déjà eu sur un MXU135 un problème dans le faisceau moteur quand la cabine balançait un peu, c'était la gaine protectrice qui avez usé le faisceau à l'intérieur au niveau du maitre cylindre de frein devant la cabine. Donc quand il passait dans un trou ça coupé l'accélération.
J ai un problème également de faiseau, il y a un fusible qui saute de temps en temps.
Déjà réparé plusieurs fils à différents endroits.
J'ai démonté tout le côté droit intérieur du tracteur, le porte fusible pour vérifier si un fil n'était pas à la masse. Rien trouvé.
J'ai eu le plan de la partie électrique de ce fusible qui saute, et ce fusible ne va que à la carte moteur.
J'ai suivi (enfin essayé, pas évident) le faisceau électrique et j'ai vu qu'il était un peu pincé à un endroit sous la cabine derrière le pot d'échappement.
Après avoir démonté le pot et le démarreur pour essayer d'avoir un peu de longueur de faisceau, il y a un trou dans la gaine et 5 fils dénudés dont un qui a cassé en le bougeant légèrement.
Peut être que j'ai trouvé un ou les 2 problèmes.
Affaire à suivre.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 1273
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 54
62150
ced62 aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum