Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Baisse regime moteur TSA125
+8
RP61
thierry01052
ced62
wild
pig
Momo
Dehors
SARLETA
12 participants
Page 1 sur 1
Baisse regime moteur TSA125
Sur mon TSA125, le régime moteur de temps en temps se limite à 1500tr/min.
Les premières fois j'ai pensé aux filtres GNR (ils avait 100h) remplacés et ok.
Puis plusieurs fois après 100 - 120h de fonctionnement.
Mais dernièrement je change mes filtres et 2h après de nouveau.
Je pense à un bouchon de dans le réservoir mais rien.
Pour moi maintenant je pense qu'il se met en sécurité, est-ce possible ?
Il tourne très bien pas de perte de puissance et d'un seul coup il se limite à 1500tr/min.
Et je me suis aperçu, j'arrête le tracteur, je le redémarre et le problème disparait.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Avez-vous des idées ?
Les premières fois j'ai pensé aux filtres GNR (ils avait 100h) remplacés et ok.
Puis plusieurs fois après 100 - 120h de fonctionnement.
Mais dernièrement je change mes filtres et 2h après de nouveau.
Je pense à un bouchon de dans le réservoir mais rien.
Pour moi maintenant je pense qu'il se met en sécurité, est-ce possible ?
Il tourne très bien pas de perte de puissance et d'un seul coup il se limite à 1500tr/min.
Et je me suis aperçu, j'arrête le tracteur, je le redémarre et le problème disparait.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Avez-vous des idées ?
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
Dehors- + membre techno +
marne
Re: Baisse regime moteur TSA125
Du caca dans le reservoir aspiré quand le moteur tourne et relâché à l'extinction et au redémarrage ce n'est plus devant l'aspiration jusqu'à ce que.....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
essaye de dévisser le bouchon du réservoir quand il déconne sans arrêter le tracteur
déjà tu lèveras le soupçon d'un défaut de mise à l'air du réservoir
déjà tu lèveras le soupçon d'un défaut de mise à l'air du réservoir
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Pompe d’injection ??
wild- + membre techno +
80
je pense que si c'était un bouchon ou prise d'air dans le réservoir, il baisserait doucement de régime et s'étoufferait. Tandis que là c'est net, de 2500tr/min il passe à 1500tr/min et il reste bloqué là.
Il monte une cote sans baisser de régime 1500tr, ne bafouille pas
Comme une voiture qui se met en sécurité.
62150
Capteur de la pédale d'accélérateur peut-être, est-ce que avec l'accélérateur à main ça fait pareil?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ça ressemble bien à un problème d'alimentation: les capteurs détectent un manque de GNR et mettent le tracteur en régime modéré. un tuyau de pincé quelque part?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
C'est un common rail ou une pompe mecanique ?
RP61- + membre techno +
61
Common railRP61 a écrit:C'est un common rail ou une pompe mecanique ?
62150
Ca le fait également avec l accélérateur à main.ced62 a écrit:Capteur de la pédale d'accélérateur peut-être, est-ce que avec l'accélérateur à main ça fait pareil?
Je vais vérifier comment est relié l accélérateur à main.
62150
il est relié à l'accélérateur à pied par l'intermédiaire d'un câble je pense
tu dois apercevoir la connexion du câble en bas au raz du tapis
tu dois apercevoir la connexion du câble en bas au raz du tapis
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
SARLETA a écrit:Ca le fait également avec l accélérateur à main.ced62 a écrit:Capteur de la pédale d'accélérateur peut-être, est-ce que avec l'accélérateur à main ça fait pareil?
C'est un potentiomètre également. J'ai déjà eu sur un MXU135 un problème dans le faisceau moteur quand la cabine balançait un peu, c'était la gaine protectrice qui avez usé le faisceau à l'intérieur au niveau du maitre cylindre de frein devant la cabine. Donc quand il passait dans un trou ça coupé l'accélération.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:SARLETA a écrit:Ca le fait également avec l accélérateur à main.ced62 a écrit:Capteur de la pédale d'accélérateur peut-être, est-ce que avec l'accélérateur à main ça fait pareil?
C'est un potentiomètre également. J'ai déjà eu sur un MXU135 un problème dans le faisceau moteur quand la cabine balançait un peu, c'était la gaine protectrice qui avez usé le faisceau à l'intérieur au niveau du maitre cylindre de frein devant la cabine. Donc quand il passait dans un trou ça coupé l'accélération.
J ai un problème également de faiseau, il y a un fusible qui saute de temps en temps.
Déjà réparé plusieurs fils à différents endroits.
62150
Cela ressemble beaucoup a mon probléme . Passe t il a 1500t lorsque le moteur monte en charge ou d'une acceleration trop rapide ?SARLETA a écrit:je pense que si c'était un bouchon ou prise d'air dans le réservoir, il baisserait doucement de régime et s'étoufferait. Tandis que là c'est net, de 2500tr/min il passe à 1500tr/min et il reste bloqué là.
Je vous telephone prochainement , ce soir j'en ai plein les bottes
Dehors- + membre techno +
marne
Une crepine qq part ,pompe alimentation ??
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
SARLETA a écrit:ced62 a écrit:SARLETA a écrit:Ca le fait également avec l accélérateur à main.ced62 a écrit:Capteur de la pédale d'accélérateur peut-être, est-ce que avec l'accélérateur à main ça fait pareil?
J ai un problème également de faiseau, il y a un fusible qui saute de temps en temps.
Après faut branché le PC, il doit bien y avoir un code panne d'enregistrer dans le calculateur moteur.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
faut commencer par ouvrir le faisceau entre la colonne de direction et les calculateurs
bingo- + membre techno +
normandie
Même panne sur la 2388 cette annéeced62 a écrit:SARLETA a écrit:Ca le fait également avec l accélérateur à main.ced62 a écrit:Capteur de la pédale d'accélérateur peut-être, est-ce que avec l'accélérateur à main ça fait pareil?
la gaine coupe un fil du faisceau
Valise nécessaire
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ced62 aime ce message
bonsoir SARLETA
ton accélérateur moteur gérer à la main est sur l'accoudoir du siège ou sur la console de droite
si c'est sur l'accoudoir, il ne faudrait pas que ton siège est pincé le faisceau de celui ci
sinon c'est le capteur de retour GNR sur la rampe common rail qui fait des siennes ( en défaut ou alors connexion ou bien un fil sur le faisceau), mais là il faut l'ordi
ce sera vite trouver et la réparation sera simple
ton accélérateur moteur gérer à la main est sur l'accoudoir du siège ou sur la console de droite
si c'est sur l'accoudoir, il ne faudrait pas que ton siège est pincé le faisceau de celui ci
sinon c'est le capteur de retour GNR sur la rampe common rail qui fait des siennes ( en défaut ou alors connexion ou bien un fil sur le faisceau), mais là il faut l'ordi
ce sera vite trouver et la réparation sera simple
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Je viens un peu aux nouvelles.SARLETA a écrit:ced62 a écrit:SARLETA a écrit:Ca le fait également avec l accélérateur à main.ced62 a écrit:Capteur de la pédale d'accélérateur peut-être, est-ce que avec l'accélérateur à main ça fait pareil?
J'ai démonté tout le côté droit intérieur du tracteur, le porte fusible pour vérifier si un fil n'était pas à la masse. Rien trouvé.
J'ai eu le plan de la partie électrique de ce fusible qui saute, et ce fusible ne va que à la carte moteur.
J'ai suivi (enfin essayé, pas évident) le faisceau électrique et j'ai vu qu'il était un peu pincé à un endroit sous la cabine derrière le pot d'échappement.
Après avoir démonté le pot et le démarreur pour essayer d'avoir un peu de longueur de faisceau, il y a un trou dans la gaine et 5 fils dénudés dont un qui a cassé en le bougeant légèrement.
Peut être que j'ai trouvé un ou les 2 problèmes.
Affaire à suivre.
62150
ced62 aime ce message
Page 1 sur 1