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    Message par lambin Lun 29 Aoû 2016, 20:26

    Comment vous faites pour ne pas avoir de montés de régime en décelaration ? franchement , je suis trés déçu de ce tracteur en boite CVX
    C'est pas une réussite , je préfère 100 fois mon CVX( steyr)
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    Message par eleveur28 Lun 29 Aoû 2016, 20:31

    il faut conduire a la pedale et si ca le fait a la pedale quand meme ,je pense qu il faut calibrer la boite
    normalement ca doit pas faire ca

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    Message par lambin Lun 29 Aoû 2016, 20:33

    je conduis a la pédale et il a été calibré ....
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    Message par thierry01052 Lun 29 Aoû 2016, 20:48

    tu veux dire que quand tu lâches la pédale le régime moteur augmente?
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    Message par eta un autre Lun 29 Aoû 2016, 21:33

    Et si tu changes le réglage de l'agressivité de la boite?

    Je suis d'accord à 100 pourcent, passer du cvx au puma cvx c'est descendre d'un cran au point de vue qualité, il a de meilleurs freins et il est plus maniable mais le reste, on sent bien que les tetes pensante de chez NH sont passé par là.

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    Message par BJ51 Lun 29 Aoû 2016, 21:33

    Le régime monte moins qd tu deceleres par la pédale que par la poignée
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    Message par thierry01052 Lun 29 Aoû 2016, 22:05

    sur le bleu le fait de lacher la pedale ne le fait pas du tout monter en régime. :réfléchi
    Par contre quand tu le fais à la manette ça accélère . Je pense que c'est parce que l'action sur la manette déclenche le frein moteur.
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    Message par M 201 Lun 29 Aoû 2016, 22:12

    eta un autre a écrit:Et si tu changes le réglage de l'agressivité de la boite?

    Je suis d'accord à 100 pourcent, passer du cvx au puma cvx c'est descendre d'un cran au point de vue qualité, il a de meilleurs freins et il est plus maniable mais le reste, on sent bien que les tetes pensante de chez NH sont passé par là.

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    mon cvx 195 est le meilleur tracteur que j'ai eu jusqu'à maintenant..............

    la boite du Magnum 280 cvx est nettement plus souple que la boite méca mais n'a pas la réactivité du steyr en demi tours ....
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    Message par dural Mar 30 Aoû 2016, 07:59

    2 cas de figure :
    - décélération "rapide" (en gros, on veux freiner l'ensemble) => ça parait pas déconnant que le moteur monte en régime (frein moteur plus important = ça retient plus ou ça "freine" plus vite)
    - décélération "lente", on veut juste laisser "couler" et perdre de la vitesse => obliger de relâcher la pédale d'accélérateur très progressivement (en effet, position de la pédale d'accélérateur = vitesse cible en mode pédale. Donc, si à 20km/h tu relâches complétement la pédale, tu demandes une vitesse cible de 0 au tracteur et donc de passer de 20 à 0 comme si tu utilisais l'inverseur pour changer de sens)

    Dur dur d'être une boite CVT et de plaire à tout le monde.
    La boîte du CVX195 était peut être plus souple, mais les utilisateurs se plaignaient du frein moteur en mode pédale. Maintenant, c'est le contraire, sur les puma CVX le tracteur a tendance à trop retenir dès que l'on lâche la pédale.
    En effet, l'intelligence embarquée ne sait pas tout :
    - ne connait pas la pente
    - ne connait pas la charge aux fesses du tracteur
    - ne connait pas les intentions de l'opérateur

    Sur les "anciennes" boite cvt, c'était le mode "levier" qui permettait à l'opérateur de reprendre le contrôle du rapport de boîte. (peut-être encore le cas aujourd'hui, mais je ne sais pas dans quelle mesure...)
    Sur les nouvelles, les ingénieurs essaient de faire plus blanc que blanc => il va falloir "bourrer" les tracteurs avec encore plus de capteurs divers et variés pour y arriver...
    => à quand un gps associé à une base de données du relief de la route ou même du champ pour optimiser la conduite en terme de souplesse comme sur certains camions ?

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    Message par lambin Mar 30 Aoû 2016, 10:24

    Perso, j'ai un meilleur frein moteur avec le cvx (impulsion sur - et frein échappement ) que le puma.
    J'ai pas essayer de modifier l'agressivité, je la place toujours au maxi. Effectivement avec le levier c'est encore pire !.
    Si j'avais constaté cetrès problématique avant achat ,j'aurais pas acheté .
    Je trouve ce tracteur dangereux ce qui n'est pas le cas avec cvx
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    Message par BJ51 Mar 30 Aoû 2016, 13:46

    Le cvx est super bien conçu pour souffler le radiateur
    Sur le puma cvx c est merd..que
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    Message par erwin Mar 30 Aoû 2016, 14:35

    lambin a écrit:Perso, j'ai un meilleur frein moteur avec le cvx (impulsion sur - et frein échappement ) que le puma.
    J'ai pas essayer de modifier l'agressivité, je la place toujours au maxi. Effectivement avec le levier c'est encore pire !.
    Si j'avais constaté cetrès problématique avant achat ,j'aurais pas acheté .
    Je trouve ce tracteur dangereux ce qui n'est pas le cas avec cvx

    avant de pleurer, commences par modifier l'agressivité ozil
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    Message par lambin Mar 30 Aoû 2016, 14:46

    J'ai pas encore pleuré alors j'ai le temps de prendre des conseils et avis. ... :-)
    Pour moi , c'est pas le tracteur de l'année.
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    Message par eta un autre Mar 30 Aoû 2016, 21:05

    lambin a écrit:J'ai pas encore pleuré alors j'ai le temps de prendre des conseils et avis. ... :-)
    Pour moi , c'est pas le tracteur de l'année.

    heureusement que c'est pas le tracteur de l'année parce que dans la liste il y a de sacrés perles ...

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    Message par poiu Mar 30 Aoû 2016, 23:10

    lambin a écrit:Comment vous faites pour ne pas avoir de montés de régime en décelaration ? franchement , je suis trés déçu de ce tracteur en boite CVX
    C'est pas une réussite , je préfère 100 fois mon CVX( steyr)

    + 1

    très difficile de maintenir une vitesse en mode pédale
    suspension de pont avant active que si l'on roule à 3-4 km/h et çà fait drôle quand l'avant tombe sur les butées
    les boutons du joystick sont bien trop durs

    Moi aussi pas prêt de larguer ma S Matic
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    Message par lambin Mer 31 Aoû 2016, 06:48

    effectivement , en étant sur agressivité mini le moteur ne monte plus dans les tours ! Merci pour l'info .

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    Message par lambin Mer 31 Aoû 2016, 06:56

    eta un autre a écrit:

    heureusement que c'est pas le tracteur de l'année parce que dans la liste il y a de sacrés perles ...

    Tu peux développer ?

    Pour moi ,
    -clim nul
    -accès volant nul
    -visibilité piton nul
    -sécurité embrayage insupportable
    -joystick peu agréable et dangereux , il est préférable de verrouiller hydraulique et relevage avant de faire une boulette sur la route !
    -aucun rangement en cabine !!! même pas un coffre fermé
    -boite peu agréable et peu précise

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    Message par eta un autre Mer 31 Aoû 2016, 07:55

    Je veux dire que dans la liste des tracteurs de l'année, il y a les TM190 par exemple et ça t'est jamais sur d'arriver au bout de ta journée de travail, le puma cvx est mal pensé au niveau ergonomie surtout quand on a gouté au CVX mais il est assz fiable je trouve.
    Pour le reste, tu as tout a fait raison et tu as oublié le selecteur de vitesse pdf qui fonctionnera jamais.
    Perso je vais lui mettre un levir directement sur la commande qui sort du pont comme un bon fiat 750 !!!

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    Message par fergie62 Mer 31 Aoû 2016, 08:28

    Sélection électro hydrolique de la vitesse PDF ça change la vie
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    Message par dural Mer 31 Aoû 2016, 09:10

    lambin a écrit:Perso, j'ai un meilleur frein moteur avec le cvx (impulsion sur - et frein échappement ) que le puma.
    Un frein d'échappement est normalement incomparable avec le frein moteur.
    Franchement, avant de complexifier à mort la dépollution des moteurs pour des "besoins" d'écologie, ils auraient mieux fait de pousser la législation dans le sens de la sécurité (frein d'échappement et frein à air / ABS de série par exemple...) Bizarre la société d'aujourd'hui, on est quand même la seule "espèce" à faire passer l'écologie avant la sécurité de nos individus.

    Pour le réglage de réactivité de la boîte, il suffit d'imaginer que tu as un élastique qui relie ta pédale d'accélérateur au moteur => moins réactif = élastique plus souple. (réactivité au max = élastique pratiquement rigide)

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    Message par ForceOvine Mer 31 Aoû 2016, 10:03

    sur le t6 de mon père dans les pentes il ne s emballe pas mais il faut pas arriver vite , je prefere le joystick nh que case je le trouve pas terrible et dangereux .
    c est vrai que la sélection de la vitesse pdf est dure et les distributeurs les sont aussi . nous on a un frigo dabs la cabine

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    Message par case ih 81 Mer 31 Aoû 2016, 11:58

    +1 ,client case depuis toujours,j'ai une preference pour le nh a cause du joystick bien mieux chez nh,affichage sur le tableau de bord aussi,pas ce bloc merdique sur le montant de la cabine,l'interieur des case a vraiment ete mal concu

    j'ai un copain qui a le meme que toi forceovine,il se plaint aussi des leviers de distributeurs tres durs,c'est quand meme un comble vu le prix des distri electriques,aussi durs que des leviers meca

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    Message par thierry01052 Mer 31 Aoû 2016, 13:37

    : rr question de gout!
    perso je préfère 100 fois les infos sur le montant droit que cachées derrière le volant.
    le joystick des bleus est bien mieux c'est sûr. j'ai déja eu 4 mètres d'enrobé arrachés en faisant descendre le combiplow au lieu de tomber une vitesse sur le Puma  Embarassed . Le pire c'est que depuis 2010 et toutes les remarques, ils continuent à le faire.

    sinon, content que te ai trouvé la solution!
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    Message par fergie62 Mer 31 Aoû 2016, 14:10

    Faite monter un joysticks nh sur vos case ih
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    Message par thierry01052 Mer 31 Aoû 2016, 20:23

    fergie62 a écrit:Faite monter un joysticks nh sur vos case ih
    : ha  et une manette fendt sur un MF?
    le joystick NH a 2 fois plus de fonctions que le case....
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    Message par case ih 81 Mer 31 Aoû 2016, 21:17

    ma foi pourquoi pas,faut dire que le joystick mf est pas genial non plus compare au fendt,c'est dailleurs ca qui peche sur le mf
    qui ose demander lors de la signature du bon de commande un joystick de la marque concurrente?

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    Message par thierry01052 Mer 31 Aoû 2016, 21:39

    Vu le circuit imprimé intégré dans la manette, aucune compatibilité possible à mon avis
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    Message par poiu Jeu 01 Sep 2016, 01:31

    Merci Lambin pour " -sécurité embrayage insupportable "

    +1000!

    J'avais oublié le bip qui te défonce les oreilles :tb
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    Message par le crayeux Lun 05 Sep 2016, 07:09

    +1 entre un cvx et un nH...moins confortable, pas de frein !!!l conso supérieur avec une boite qui monte en régime...
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    Message par d.d. Lun 05 Sep 2016, 07:26

    POURQUOI AVEZ VOUS ACHETE CE TRACTEUR ???????
    vous n'avez pas essayé avant ...... :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    en chacale .....

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    Message par fergie62 Lun 05 Sep 2016, 07:45

    : ha j ai un copain qui vend du case tout le monde lui dit qui le puma cvx c est le vario du pauvre
    J avais pas compris mais en lisant les commentaires
    J ai eu un des premier puma cvx en demo, c est pas en 1journee que j ai vu ces defauts :réfléchi :réfléchi
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    Message par marcel Lun 05 Sep 2016, 08:07

    je suis globalement très content de mon puma cvx 195, hormis le ventilateur de la clim' qui fait un bruit épouvantable et la radio que l'on capte mal, je n'ai pas grand chose de désagréable à en dire. Au travail, je déplore simplement que le régime monte haut (1850 tours) quand ça tire fort (en côte par exemple) et ne sache se remettre à 1500 ou moins quand tu reviens sur du plat et que ça redevient facile : je le fais manuellement.

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    Puma cvx et régime moteur  Empty Re: Puma cvx et régime moteur

    Message par BJ51 Lun 05 Sep 2016, 08:14

    d.d. a écrit:POURQUOI AVEZ VOUS ACHETE CE TRACTEUR ???????
    vous n'avez pas essayé avant ...... :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    en chacale .....

    pour l utilisation que j en ai dans l ensemble il me convient
    les raisons ...son prix
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    Message par eta un autre Lun 05 Sep 2016, 12:18

    d.d. a écrit:POURQUOI AVEZ VOUS ACHETE CE TRACTEUR ???????
    vous n'avez pas essayé avant ...... :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    en chacale .....

    Je suis d'accord mais le soucis c'est l'évolution, celui qui vient d'un TM de NH et arrive sur un T7 autocommand, il a l'impression d'avoir découvert l'amérique mais celui qui vient d'un CVX et passe au puma cvx qui est pareil au T7 autocommand, il a l'impression de reculer surtout au niveau ergonomie.

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    Message par Sylv57 Lun 05 Sep 2016, 12:26

    Il fallait reprendre un Steyr, ça existe encore.

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    Message par eta un autre Mar 06 Sep 2016, 07:15

    Sylv57 a écrit:Il fallait reprendre un Steyr, ça existe encore.

    oui mais c'est la meme chose, c'est ce qu'il y a ou je travaille.

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    Message par thierry01052 Mar 06 Sep 2016, 13:30

    il y a tout ce qui faut pour régler cette boite en cabine: que ce soit l'agressivité de la boite ou la tolérance de chute du régime moteur.
    : rr   vous devriez peut être vous faire expliquer son utilisation   langue  .
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    Message par Bouiz Mar 06 Sep 2016, 20:53

    Beaucoup ne savent pas conduire ces tracteurs certains utilisent constamment la pédale d'embrayage (même pour l'approche) et d'autres le levier sur la route. J'en ai même rencontré un qui utilisait l'accélérateur à main sur la route : bate . Il faut dire aussi qu'il n'y a aucune formation de la part des concessionnaires (je prend le chèque et je me barre  71  71 )
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    Message par jardi85 Mar 06 Sep 2016, 22:25

    Déjà faudrait savoir de quel version vous parler pour les commandes car il me semble que les premiers PumaCVX n'on pas la même commande que ceux de maintenant.
    J'ai jamais utiliser de Puma , mai par contre j'ai eu l'occasion d'utiliser un Maxxum CVX qui a les mêmes commande qu'un Puma et pas eu a me plaindre de sur régime bien au contraire .....
    Et comme dit il y a tellement de possibilité de réglage et en plus facile a faire .........
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