Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Question existentielle incorporation d'Avadex
+59
ch 62
MICHMUCH
vulpin
alceste
Magick
ROUDOU
téo 62
grabouille
bruce 17
François02
charpa
agri17
MA 31
Fabocacid
fernand
Dehors
fergie62
Popeye 62
abel des flandres
pathfinder
eta un autre
farmer6060
d.d.
ivanquoi
M 201
matthieu76
Gtama
Rom89
fusa 32
Pilou71
nonord
nicov
pat3662
sibalo
PatogaZ
toine08
la_taupe
anthony45
Léparbal Gilles
lagaff3
fred03
tof
huron28
charly61
basto
snif
moustache
moulinos
Peck
benj1012
dgé
vivanden
pit59
sarltpas
gingko
canb 02
troll
BV-Fan
bidou02
63 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Question existentielle incorporation d'Avadex
Rappel du premier message :
J'ai des questions existentielles qui me turpulpinent, pour etre nickel sur les tournières, que je sème en dernier, il faut donc que je fasse mes 12m de tournière en dernier... ? donc à ce moment là, pulvériser mes longueurs, moins 12m à chaque bout ?
pour le jallonnage, va falloir que j'emprunte encore la Centerline à DLMARCEL le soucis, c'est qu'elle revient à zéro à chaque fois qu'on coupe le contact... je vais quand meme pas laisser tourner le FIAT tt la journée juste pour cA ... ?!!! Je crois que je vais bidouiller un allume cigare direct sur une batterie 12v annexe pour éviter ca... le surplus d'Avadex peut rester 1 nuit en cuve sans risque de dépot pour le lendemain matin ???
C'est quand meme le bordel ce truc, je me demande si ca serait pas plus simple de bidouiller une rampe de pulvé avec Pompe Shurflo direct devant la rotative...
Faudrait 200L de cuve mini quand meme pour pas rempoter tous les 2 ha, et là c'est le bordel, ou c'est qu'on peut caser ca sur un combiné !!!
et le Primera, lui il a de la place (sur les IPN de chassis), mais il incorpore pas assez.... je pense franchement que mon idée à la con de tirer le Primera derrière la HR je vais la mettre en application !!!
j'ai quand meme un peu peur pour le chassis de la HR, surtout dans les pentes... le semoir fait 4T quand meme (pas à porter, mais à tracter !)
J'ai des questions existentielles qui me turpulpinent, pour etre nickel sur les tournières, que je sème en dernier, il faut donc que je fasse mes 12m de tournière en dernier... ? donc à ce moment là, pulvériser mes longueurs, moins 12m à chaque bout ?
pour le jallonnage, va falloir que j'emprunte encore la Centerline à DLMARCEL le soucis, c'est qu'elle revient à zéro à chaque fois qu'on coupe le contact... je vais quand meme pas laisser tourner le FIAT tt la journée juste pour cA ... ?!!! Je crois que je vais bidouiller un allume cigare direct sur une batterie 12v annexe pour éviter ca... le surplus d'Avadex peut rester 1 nuit en cuve sans risque de dépot pour le lendemain matin ???
C'est quand meme le bordel ce truc, je me demande si ca serait pas plus simple de bidouiller une rampe de pulvé avec Pompe Shurflo direct devant la rotative...
Faudrait 200L de cuve mini quand meme pour pas rempoter tous les 2 ha, et là c'est le bordel, ou c'est qu'on peut caser ca sur un combiné !!!
et le Primera, lui il a de la place (sur les IPN de chassis), mais il incorpore pas assez.... je pense franchement que mon idée à la con de tirer le Primera derrière la HR je vais la mettre en application !!!
j'ai quand meme un peu peur pour le chassis de la HR, surtout dans les pentes... le semoir fait 4T quand meme (pas à porter, mais à tracter !)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Question existentielle incorporation d'Avadex
bah du 1-2 ha tu l'incorpre ds l'heure dc ca va pas trop mal lol
bidou02 a écrit:papou89 a écrit:bidou02 a écrit:l'idéal c'est 1 A/R de pulvé et hop on incorpore tout de suite.
donc faut tout l'attirail dans le champ.
bon courage si vous êtes tout seul et sans GPS...
j'vais être tout seul demain et les jours suivant et il y a 34ha à faire (chez mon boss), heureusement avec la barre de guidage, ça va m'aider mais ça va être loooonnnnng
l"enterrage" va se faire avec le vibro qui est devant le semoir
du moment que tu es dans des grands champs bien foutu ca va a peu pret...
si tu es vraiment tout seul avec des jardins de 3-4 ha, bon courage...
un de 17ha avec 12 "coté", un de 12ha bien rectangle mais semi dans les petits rayages et un de 5ha avec 8 "coté"
Invité- Invité
et ben bon courage....
petite question à la con , comment fait ton avec ce produit car le délai de rentré est de 48 h ????
donc je pulvérise et j'attends 2 jours avant de semer
huron28- + membre techno +
28 sud
Y a comme une faille dans la législation
T'as un voisin qui avait des buses devant la rotative à l'époque du tréflan
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Question (con), réponse Con:huron28 a écrit:petite question à la con , comment fait ton avec ce produit car le délai de rentré est de 48 h ????
aujourd'hui on est samedi, c'est le week-end, il n'y a donc pas de problème à ne retourner dans le champ que lundi à 10 heure après le café
Invité- Invité
huron28 a écrit:petite question à la con , comment fait ton avec ce produit car le délai de rentré est de 48 h ????
tof a écrit:
Y a comme une faille dans la législation
T'as un voisin qui avait des buses devant la rotative à l'époque du tréflan
avec ce système là, tu est "bon" vu que tu es devant la pulvérisation
Invité- Invité
Au Royaume-Uni, l' avadex est appliqué après semis. Généralement, un pulvé à l'avant du tracteur et un rouleau cambridge ou lisse derrière pour enfouir...
il faut combien de mm pour que ça enfouisse l'avadex, car s'il pleut pas mal cette semaine, ça pourrai peut être le faire
Invité- Invité
huron28 a écrit:petite question à la con , comment fait ton avec ce produit car le délai de rentré est de 48 h ????
Mon tech de ceta a posé la question aux Hautezinstances , après quelques temps de réflexion , leurs réponse a été .................
" L'incorporation fait parti du process de traitement donc le délai ne cours pas entre les deux passages "
lagaff3- + membre techno +
Allier
9a ne marche pas, car l'avadex se dégrade très vite à la lumière, de plus, à 3l/ha c'est déjà limite, alors en perdre encore par un mauvais enfouissement ...papou89 a écrit:il faut combien de mm pour que ça enfouisse l'avadex, car s'il pleut pas mal cette semaine, ça pourrai peut être le faire
Invité- Invité
ça n'existe plus l'avadex en micro granulés que l'on mettait dans le semoir "petites graines" sur le semoir à céréales?????
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Je l ai passé lundi soir sous le crachin juste avant la bonne pluie de 10 mm. Il a fait nuit tout de suite derriere. Ai je eu raison ou pas ? Le semis avait eu lieu dans la jourrnee.
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
tu nous le diras au printemps
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
Avadex au tri filets avec la solution sur un sol préparer, puis incorporation au conbiner ça peut le faire ?
toine08- + Membre +
08
pourquoi en trifiletset pas en jets pinceau ????
sinon , l' avadex est juste photosensible , c' est pas une question d' évaporation
sinon , l' avadex est juste photosensible , c' est pas une question d' évaporation
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je voulais mettre 100 u, il va falloir que je roule à 5 km/h ...
toine08- + Membre +
08
Ca pose problème de enfouir l'avadex au stripel sur 10cm. Puis de repasser un coup de combiné sur 5cm pour affiner et semer betteraves ?
En fait mon stripel fait 5M donc c'est plus rapide pour renfouir
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
enfouir a 5 cm maxisibalo a écrit:Ca pose problème de enfouir l'avadex au stripel sur 10cm. Puis de repasser un coup de combiné sur 5cm pour affiner et semer betteraves ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Somme (Plateau Picard)
Vous en pensez quoi de la solution azoté +avadex+goltix en incorporer en buse antiderive à 150 litres
pat3662- + Membre +
- département : Pas de Calais
Arras
rien ça doit allerpat3662 a écrit:Vous en pensez quoi de la solution azoté +avadex+goltix en incorporer en buse antiderive à 150 litres
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai fini ce midi d'incorporer. C'est chiant d'attendre toute la journée sur le pulvé
Somme (Plateau Picard)
Est-ce que l'avadex peut rester toute une journée dans le pulvé sans risque ?
Si on fait le plein du pulvé le matin avec l'avadex et qu'on traite et enfoui toute la journée, forcément, on n'avance pas vite !
Donc ce qu'on traite en fin de journée, c'est toujours le même tonneau depuis le matin : est-ce génant ?
Si on fait le plein du pulvé le matin avec l'avadex et qu'on traite et enfoui toute la journée, forcément, on n'avance pas vite !
Donc ce qu'on traite en fin de journée, c'est toujours le même tonneau depuis le matin : est-ce génant ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Autre question : faut-il laisser tourner la prise de force du pulvé quand il attend pendant qu'on enfouie l'avadex ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Je laisse tourner, pour que ca se brasse a un peu. J'aurais peur que ca se dépose
Somme (Plateau Picard)
Avadex suivi juste dun coup de rouleau cambridge, ca suffit ?
Invité- Invité
Non tu ne vas pas la renfouir... Il n'y a helas pas trop de solution hormis attendre avec le pulvé pendant que l'autre renfouit
Somme (Plateau Picard)
pas de soucis si tu brasses en continunicov a écrit:Autre question : faut-il laisser tourner la prise de force du pulvé quand il attend pendant qu'on enfouie l'avadex ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Donc tous ceux qui font de l'avadex laissent tourner la prise de force du pulvé pendant toute la journée ?
Et si on pense préparer par exemple 10 ha dans la journée, donc qu'on rempli le pulvé pour faire 10 ha mais que, pour différentes raisons, on n'a pas le temps de préparer tout ce qu'on avait prévu : il restera donc de l'avadex dans le pulvé le soir !
Que faire ???
Peut-il rester toute la nuit sans soucis dans le pulvé pour être utilisé le lendemain ?
Et si on pense préparer par exemple 10 ha dans la journée, donc qu'on rempli le pulvé pour faire 10 ha mais que, pour différentes raisons, on n'a pas le temps de préparer tout ce qu'on avait prévu : il restera donc de l'avadex dans le pulvé le soir !
Que faire ???
Peut-il rester toute la nuit sans soucis dans le pulvé pour être utilisé le lendemain ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Oui moi la prise de force tourne tant qu'il y a de la bouillie dans le pulvé
Perso je fais demi journée par demi journée.
A 11h30 je fini de vider ma cuve, même quitte a avoir une heure d'avance.
Je retourne a la ferme mettre de l'eau. Mon pere fini de renfouir jusque 12h15-30.
On mange, et a 13h20 je met l'avadex dans le pulvé et on remet en route....
Perso je fais demi journée par demi journée.
A 11h30 je fini de vider ma cuve, même quitte a avoir une heure d'avance.
Je retourne a la ferme mettre de l'eau. Mon pere fini de renfouir jusque 12h15-30.
On mange, et a 13h20 je met l'avadex dans le pulvé et on remet en route....
Somme (Plateau Picard)
Ok
Donc selon vous, ce serait plutôt risqué de laisser un pulvé avec un reste d'avadex toute une nuit pour ne le pulvériser que le lendemain matin ?
Donc selon vous, ce serait plutôt risqué de laisser un pulvé avec un reste d'avadex toute une nuit pour ne le pulvériser que le lendemain matin ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Si tu es certain de l'enfouir le lendemain, le mieux c'est de l'épandre le soir, l'avadex est photosensible, il ne se dégradera donc pas la nuit.nicov a écrit:Donc tous ceux qui font de l'avadex laissent tourner la prise de force du pulvé pendant toute la journée ?
Que faire ???
Invité- Invité
C'est en effet une solution, mais ça veut dire qu'il faut être présent dès le levé du jour le lendemain pour enfouir !
nicov- + membre techno +
Pretinois
Problématique bromes dans orge, quel serait le meilleur outil pour enfouir ?
j'ai à ma disposition :
- herse plate 8m (7ha à l'h)
- déchaumeur type smarag 4.5 m (4 ha à l'h)
- herse rotative 4 m seule (3h à l'h) ou en combiné semoir (2ha à l'h)
sachant que je suis seul pour 28 ha à semer...
j'ai à ma disposition :
- herse plate 8m (7ha à l'h)
- déchaumeur type smarag 4.5 m (4 ha à l'h)
- herse rotative 4 m seule (3h à l'h) ou en combiné semoir (2ha à l'h)
sachant que je suis seul pour 28 ha à semer...
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
si sait pas semé tout de suite la herse plate
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Si on fait de l'avadex 3 4 jours avant de semer, ca le fait? Incorporé dans la foulée bien sur!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Oui; le principal étant de ne pas laisser l'avadex à la lumière.Rom89 a écrit:Si on fait de l'avadex 3 4 jours avant de semer, ca le fait? Incorporé dans la foulée bien sur!
Invité- Invité
Ok merci, j'essaierai pojr les semis d'escourgeon a u molent favorable, car certaines années ont a un vent d'est phénoménal au molent des semis. De plus avant on a plus le temps de faire ca correctement (enfouir a suivre)
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Rom89 a écrit:Ok merci, j'essaierai pojr les semis d'escourgeon a u molent favorable, car certaines années ont a un vent d'est phénoménal au molent des semis. De plus avant on a plus le temps de faire ca correctement (enfouir a suivre)
On peut incorporer de l'avadex 15 j à 3 semaines avant semis ; à condition de ne plus travailler le sol profondément ensuite .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
l'avadex, je l'enterre toujours juste avant semis avec le Pronto
Invité- Invité
Ok merci, je l'enterrerai au DDI, semis au combiné a suivre!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
15j à 3 semaines ??Gtama a écrit:Rom89 a écrit:Ok merci, j'essaierai pojr les semis d'escourgeon a u molent favorable, car certaines années ont a un vent d'est phénoménal au molent des semis. De plus avant on a plus le temps de faire ca correctement (enfouir a suivre)
On peut incorporer de l'avadex 15 j à 3 semaines avant semis ; à condition de ne plus travailler le sol profondément ensuite .
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
oui , pas le top mais c'est envisageable ................
M 201- + membre techno +
I & l
Je deterre le sujet car je me suis enfin décidé a tenter un proto de pulve 3m a mettre sur mon croskill frontal
La ou je seche c'est que jaimerai automatiser la mise en route de la rampe des que le croskill touche le sol
2 possibilités :
Mettre 1 microrupteur electrique sur le levier de distrib
Ou
Jai une poignee de rampe de pulve dexpe que javais récupéré et il faut que je fasse un patin qui frotte au sol et qui vienne appuyer sur la gachette qd le croskill est baissé...
Je prefere la solution numero 1 qui me semble plus simple et fiable... mais un microrupteur est il fiable ? Jai commandé 1 de 15A sur farnell.... lavantage cest quapres je peux regler mes limiteurs de debit sur le rel avt de facon a faire demarrer la pulve au bon moment (idem en bout de raie a moi de prendre le coup pr relever le croskill ni trop tot ni trop tard)
En faisant ainsi par contre les montees et baisses de pression sont moins franches par contre....
La ou je seche c'est que jaimerai automatiser la mise en route de la rampe des que le croskill touche le sol
2 possibilités :
Ou
Jai une poignee de rampe de pulve dexpe que javais récupéré et il faut que je fasse un patin qui frotte au sol et qui vienne appuyer sur la gachette qd le croskill est baissé...
Je prefere la solution numero 1 qui me semble plus simple et fiable... mais un microrupteur est il fiable ? Jai commandé 1 de 15A sur farnell.... lavantage cest quapres je peux regler mes limiteurs de debit sur le rel avt de facon a faire demarrer la pulve au bon moment (idem en bout de raie a moi de prendre le coup pr relever le croskill ni trop tot ni trop tard)
En faisant ainsi par contre les montees et baisses de pression sont moins franches par contre....
En buse je pars sur mes TT 110-01 a 1.5b ca me fait en theorie 45L a 8 kmh. Positionnees a 50 cm de haut elles sont pil poil a la bonne hauteur sur mon croskill sur la HR ca aurait fait un peu bas.... j'espère pas etre gazé je mettrais du li700 au pire...
t'as quoi derrière, car je préférais le mettre derrière à ta place ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Croskill frontal - 6920 - combiné HR Venta
J'aurai préféré aussi a larriere mais ca me stresse de pas voir les buses jai peur que ca bouche ... meme si une TT ca bouche jamais !
Javoue que cest par simplicité aussi car jai juste a souder 6 rondelles sur le gros corniere du cadre du croskill et ca yest ma rampe est faite lol
J'aurai préféré aussi a larriere mais ca me stresse de pas voir les buses jai peur que ca bouche ... meme si une TT ca bouche jamais !
Javoue que cest par simplicité aussi car jai juste a souder 6 rondelles sur le gros corniere du cadre du croskill et ca yest ma rampe est faite lol
Tu pose un inter sur les bras de relevage, il va commander l'ouverture de la vanne coupure de la rampe .bidou02 a écrit:Je deterre le sujet car je me suis enfin décidé a tenter un proto de pulve 3m a mettre sur mon croskill frontal
2 possibilités :
Ou
Dans le cas ou tu n'as pas , une buse qui se bouche en avadex ce n'est pas la mort, la répartition se fait dans le mélange de la couche travaillée, ce n'est pas comme pour un post semi.
Invité- Invité
mettre devant les buses avec l'odeur du triallate :82:met sa sur la rotative Bidou (sa coûte rien et au moins tu snifferas pas ou moins cette merde).
perso j'utilise des albuz a 3,5bars et sa ne bouche jamais ! juste prévoir un bidon d'eau clair a bord du navire si tu fais une pause pr rincer et être serein à la remise en route.
perso j'utilise des albuz a 3,5bars et sa ne bouche jamais ! juste prévoir un bidon d'eau clair a bord du navire si tu fais une pause pr rincer et être serein à la remise en route.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 6