Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça me gonfle !
+56
logo55
hexa
bidou02
cas.soc
Mickaël-Kaël55
basto
franck62
nicov
earl douceur
Lolo88
elias002
vtr86
eramond
Medard86
pig
eleveur-87
Bill 56
Valtra des Mauges
tf76
bzh centre
erwin
iris
escrito17
tof
michel
bastien
tiltou12
centkght
leponge
bingo
wild
marco
benoit62
bezo
etaisere
François02
dgé
eta charente
bikete
fab22
Franki
hermine 22
PatogaZ
manos
chris19
carlo s
massey8210
CAMZ61
david speleo
christop
Agri67
papouf42
ford county
Papy 26
vulpin
Titi
60 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ça me gonfle !
on se fait engueuler parce que ça ne va pas assez vite pour moissonner, et aujourd'hui, personne ne veut ! entre les coop qui sont fermées, et la "grande fête" locale de terres en fêtes, ben la batteuse va rester sous le hangar, je vous le dis, pour faire ce métier, faut vraiment être maso
Invité- Invité
Re: ça me gonfle !
Prends tu recule, profite de ce temps libre pour ta petite famille.
Chez moi il pleut, la batteuse est ouverte, un galet de grès et monté dedans, négligence du voisin qui ramasse pas ses cailloux, ça va me coûter une bonne partie du bénef de la campagne
Positive au moins tu casse rien ce dimanche
Chez moi il pleut, la batteuse est ouverte, un galet de grès et monté dedans, négligence du voisin qui ramasse pas ses cailloux, ça va me coûter une bonne partie du bénef de la campagne
Positive au moins tu casse rien ce dimanche
Dernière édition par Titi le Dim 28 Juil - 11:58, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
c est compliqué de gérer une ETA surtout pour la moisson , les gars qui n'ont pas de machines ne savent pas ce que c'est , entre les pannes , les clients , ce qui ont du mal a payer , etc.. faut avoir le morale .
vulpin- + membre techno +
oise
david24 a écrit:on se fait engueuler parce que ça ne va pas assez vite pour moissonner, et aujourd'hui, personne ne veut ! entre les coop qui sont fermées, et la "grande fête" locale de terres en fêtes, ben la batteuse va rester sous le hangar, je vous le dis, pour faire ce métier, faut vraiment être maso
je l'ai fait pendant 44 ans j'ai connu çà. pour moi c'est un boulot à la con et tu bousilles ta vie de famille sans t'en apercevoir!!!! et le reste !!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
c'est fou ça , quand tu fais tout ce que tu peux pour que ça avance et que le jour ou tu peux travailler , on te coupe les pattes ça
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
tu n as pas les bons clients ,car perso la moissonneuse arrive souvent a 20 21 heures le soir quand mes voisins ne veulent pas faire ( on ventile mieux le grain) et l entrepreneur est content
papouf42- + membre techno +
Tu peux pas faucher pour toi ? Hier idem, un client porcher prévu 15ha de blé, on a fait 3m dans le champs et stoppé le chantier, grain supérieur à 15% d'h2o donc impossible de le stocker. Après il faut chambouler tout le programme en 5min...pas toujours facile !
Agri67- + membre techno +
Alsace
ben tu ne crains pas d'en profiter, tu as la tête ailleurs , toujours quelque chose à faire sur les machines !le stress!!!!!!! comment organiser le lendemain , tout décaler et............le dimanche soir le télèphone recommence à sonner!!!!!!!Titi a écrit:Prends du recule, profite de ce temps libre pour ta petite famille.
Papy 26- + membre techno +
26120
Tu sais chez nous c'est quand ils annoncent l'orage que les gars préfèrent attendre, car ils ont pas le temps de faire la paille avant la pluie. Pour eux vaux mieux arrêter de battre
M'en fou moi j'ai fais mes 18 Ha hier, la paille c'est déjà pris 20mm mais elle séchera bien dans la semaine, et le grain est tout à l'abri
M'en fou moi j'ai fais mes 18 Ha hier, la paille c'est déjà pris 20mm mais elle séchera bien dans la semaine, et le grain est tout à l'abri
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
par contre, ils veulent que je sois là au plus tôt en début de semaine (une fois leur dimanche passé tranquille)
je vais bien trouver a en faire un peu, mais le soucis, c'est aussi les coop qui ne réceptionnent pas donc quand j'aurais remplis 3 ou 4 bennes, ce sera tout), ceux qui peuvent stocker font dimanche.........
je vais bien trouver a en faire un peu, mais le soucis, c'est aussi les coop qui ne réceptionnent pas donc quand j'aurais remplis 3 ou 4 bennes, ce sera tout), ceux qui peuvent stocker font dimanche.........
Invité- Invité
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000.....etcPapy 26 a écrit:david24 a écrit:on se fait engueuler parce que ça ne va pas assez vite pour moissonner, et aujourd'hui, personne ne veut ! entre les coop qui sont fermées, et la "grande fête" locale de terres en fêtes, ben la batteuse va rester sous le hangar, je vous le dis, pour faire ce métier, faut vraiment être maso
je l'ai fait pendant 44 ans j'ai connu çà. pour moi c'est un boulot à la con et tu bousilles ta vie de famille sans t'en apercevoir!!!! et le reste !!!!
Invité- Invité
Moi c est la batteuse qui ne poura revenir que dans une semaine fait mon Apache la semaine dernière 74q 80,1ps et maintenant mon expert et istabrack qui vont prendre un coup de barbecue supplémentaire
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
c'est quand meme fou ça, par chez nous les gars tourne meme le dimanche
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
je plussoie david coté coop çà me m'agace leur horaire qui ne tient pas compte de la meteo.
je n'aime pas trop mettre tout mes oeufs dans le meme panier mais la coop a ma porte "se fonctionniarise" alors je mets mes cereales cette année a ma coop porcine qui est a 150 bornes........; mais elle me donne un petit complement pour du depart différé rapide c'est a dire bennage dans le silo a mais et rechargement le lendemain matin (exclusivement les matins )
comme çà on pourra moissonner le dimanche ou toute la nuit si besoin..................:-)
je n'aime pas trop mettre tout mes oeufs dans le meme panier mais la coop a ma porte "se fonctionniarise" alors je mets mes cereales cette année a ma coop porcine qui est a 150 bornes........; mais elle me donne un petit complement pour du depart différé rapide c'est a dire bennage dans le silo a mais et rechargement le lendemain matin (exclusivement les matins )
comme çà on pourra moissonner le dimanche ou toute la nuit si besoin..................:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
pour moi si je revend la 2388
ça sera il est urgent de ne plus rien faire
ça sera il est urgent de ne plus rien faire
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Sans doute ,tu aura pu dormir un peu car j'ai vu que tu en avais besoin.
S'il annonçait les orages pour demain ça changerai tout, mais la
S'il annonçait les orages pour demain ça changerai tout, mais la
chris19- + membre techno +
corrèze
On avait le soucis même en cuma et quand tu la ramènes on te dit que ce n'est pas mieux ailleurs.
Depuis que je prends plus la cuma, je suis tranquille car l'entreprise me donne une date et s'y tient, sauf bien sûr gros avarie mais ils ont toujours une machine d'avance.
Depuis que je prends plus la cuma, je suis tranquille car l'entreprise me donne une date et s'y tient, sauf bien sûr gros avarie mais ils ont toujours une machine d'avance.
manos- + membre techno +
Vendée
david24 a écrit:par contre, ils veulent que je sois là au plus tôt en début de semaine (une fois leur dimanche passé tranquille)
le week end c' est chouette , je peux tourner chez moi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en bzh ,je crois que l'on est parti pour une semaine sans moisson !!
les vannes sont ouverte !
les vannes sont ouverte !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
il faut positiver , David , nous on a pris 40 mm et les machines font dodo sous le hangar
j' ai levé une benne qui était dehors , il est sorti une petite centaine de litres
j' ai levé une benne qui était dehors , il est sorti une petite centaine de litres
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Dans mon quartier les coop font une permanence le week-end avec le renvoi d'appel téléphonique (après une pluie).
Bon, à ce propos, dans quelques minutes, je part faire un essai dans le colza de mon associé ....
Bon, à ce propos, dans quelques minutes, je part faire un essai dans le colza de mon associé ....
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Vendredi , une machine est restee toute la journee a l'atelier : j'ai 3 clients qui ne voulaient moissonner que Samedi . Resultat , hier (samedi) , pluie a partir de 14 heures . Avec ce qu'il tombe actuellement , on ne va probablement pas reprendre avant Vendredi .
Ce matin , ils m'ont appeles pour me demander de "leur garder une place des que ce sera sec" !!! Tout juste s' ils ne m'accusent pas d'etre responsable de la pluie .
Putain : faut vraiment aimer ce boulot mais plus les annees passent et plus je m'interroge sur l'interet de continuer a se donner autant de mal pour aucune reconnaissance en retour .
Ce matin , ils m'ont appeles pour me demander de "leur garder une place des que ce sera sec" !!! Tout juste s' ils ne m'accusent pas d'etre responsable de la pluie .
Putain : faut vraiment aimer ce boulot mais plus les annees passent et plus je m'interroge sur l'interet de continuer a se donner autant de mal pour aucune reconnaissance en retour .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
nous on a pris 120 mm en 36 h, du jamais vu, alors positive attitude, ca sera bien assez la course comme ca cette semaine!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Nous les blés sont fini mais l orage m a mis 100ha de mais par terre
eta charente- + membre techno +
sud charente
david24 a écrit:par contre, ils veulent que je sois là au plus tôt en début de semaine (une fois leur dimanche passé tranquille)
alors là ceux qui peuvent stocker, moi je les foutrais à la fin de la campagne, non mais pour qui ils se prennent, il faut croire qu'il ne reste que des cons pour faire faire à l'entreprise
et combien même que la coop bosse pas, tu benne sur le bel enrobé, au pire demain tu vas avec une benne pour qu'ils te recharge tout ça, que tu pèses et que tu benne pendant les heures d'ouverture!
franchement, c'est vrai que cette année, la moisson aura été longue, et alors, c'est leurs boulot, y doit bien y avoir un negoce qui serait content de piquer la récolte à la coop du coin, en mettant des caissons, ou semi en bout de champs????
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
même par ici où les moissons sont compliquées, ça devient difficile d'avoir un silo qui ouvre "tard" (on leur demande pas d'ouvrir toute la nuit, mais après 20h00 il faut donner un coup de fil avant de démarrer). pourtant ici en 3-4jours de beau temps il y a déjà un gros nettoyage de fait lors des blés!
François02- + membre techno +
02
ici c est pareil 20h stop les silos.mais le samdi silos ouvert et 1 dimanche.sinon faut faire un train de remorque a remplir le soir
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
nous ici , on bat et on trouve toujours où mettre le grain , mais en aucun cas chez celui qui est fermé (si on bale sous hangar , par principe , jamais chez celui qui était fermé)
Depuis qu' on fait ça ils restent ouverts
Depuis qu' on fait ça ils restent ouverts
PatogaZ- + Admin +
ben nous, que deux points de collecte, et tous les deux fermés, comme ça, c'est plus vite fait
Invité- Invité
Bin oui, par ici, ça reste ouvert, il n'est pas rare que les silos restent ouvert nuit et jour pendant 3 jours... Et ça carbure, car les matins, ils rechargent les camions pour évacuer le grain...
Heureusement, il ne serait pas admissible qu'une coop (notre outil avec notre argent) soit fermer pour recevoir nos céréales quand même!!!!
Heureusement, il ne serait pas admissible qu'une coop (notre outil avec notre argent) soit fermer pour recevoir nos céréales quand même!!!!
Invité- Invité
de la part des silos,c est vouloir jouer avec le revenue de l'agriculteur.s'il pleut tu perd du PS et si ca grele c est la catta^part contre quand il passe pour vendre,la il ne regarde pas l'heure:60:
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
david24 a écrit:ben nous, que deux points de collecte, et tous les deux fermés, comme ça, c'est plus vite fait
fais un béton , bale dessus et après tu vends à un troisième , tu verras , ça fait merveille
PatogaZ- + Admin +
Ici tellement peu de jours disponibles que les clients sont toujours prêts pour recevoir la MB.
Ah si les chieurs qui ne veulent pas battre avant 18h pour avoir de la paille. De toute façon on ne commence jamais de bonne heure.(grosse rosée).
Ah si les chieurs qui ne veulent pas battre avant 18h pour avoir de la paille. De toute façon on ne commence jamais de bonne heure.(grosse rosée).
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Bertrand62 a écrit:Bin oui, par ici, ça reste ouvert, il n'est pas rare que les silos restent ouvert nuit et jour pendant 3 jours... Et ça carbure, car les matins, ils rechargent les camions pour évacuer le grain...
l'an dernier on était les derniers à battre, heureusement que le gars du silo a été compréhensif et on a réussi à s'arranger... (en empruntant quand même une 3e benne en tampon) mais sinon c'était fermé.
cette année si on est les derniers je m'en inquiéterai
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:Bertrand62 a écrit:Bin oui, par ici, ça reste ouvert, il n'est pas rare que les silos restent ouvert nuit et jour pendant 3 jours... Et ça carbure, car les matins, ils rechargent les camions pour évacuer le grain...
l'an dernier on était les derniers à battre, heureusement que le gars du silo a été compréhensif et on a réussi à s'arranger... (en empruntant quand même une 3e benne en tampon) mais sinon c'était fermé.
cette année si on est les derniers je m'en inquiéterai
Enfin, ouai, tu me diras, nous aussi on s'est fait baisé l'an passé. On est souvent les derniers aussi, on bat un champ, on livre au silo en bas d'une grande côte à 1 km de la parcelle, mon assoc m'appelle: silo fermé!!! Tain les cons, due remonter la côte à charge, et aller livrer au même silo, mais à 5 km...
Invité- Invité
y a toujours des retardataires,mettez vous a la place des gars des silos ,ils commencent avec les premiers,et peuvent restez ouvert un dimanche complet pour un seul agri qui n en sort pas de finir!!!!!!
benoit62- + membre techno +
arras
benoit62 a écrit:y a toujours des retardataires,mettez vous a la place des gars des silos ,ils commencent avec les premiers,et peuvent restez ouvert un dimanche complet pour un seul agri qui n en sort pas de finir!!!!!!
Quand on voit la merde que certains livrent en début de moisson: oui, c'est sec, mais le lendemain, ça fait 20 d'h2o, et ils n'ont pas de réfactions, et on met ça our nourrir les bêtes, et on se plaind d'avoir des problèmes...
Par contre, celui qui bat mure, mais plus tard, c'est un retardataire... Heu, oui, si il y en a qui veulent finir vite, qu'ils ne battent pas leur champ, je viendrais en prendre la récolte, mais de qualité!!!!
J'ai acheté une benne de céréales à la coop il y a deux ans, bin plus jamais: oui, c'était sec car pas mur mélangé avec mure, mais il ne c'est pas conservé: le pas mure à vite pourri....
Quand on voit les semies complètes qui partent à la décharge parce que les tas en coop chauffent, c'est honteux!!!! C'est qui qui paye ça???
Désolé, mais pas d'accord!!!!!
Après, si ils ne veulent pas de notre grain sec, ils ne garderont que le pas mure, mais comment mélangé les tas si les retardataires qui battent mures ne leur livrent plus leur came???
Qu'on ne vienne pas me dire de me dépécher car ils payent un gars juste pour moi, car ça sera vite tranché....
Invité- Invité
c est pas un gars qui bat mure,qui arrive a compenser tous les autres!!!,pi que le grain se rechauffe apres ,c est pas mon probleme,moi je livre aux normes,il me paie au prix convenu,et basta
benoit62- + membre techno +
arras
benoit62 a écrit:c est pas un gars qui bat mure,qui arrive a compenser tous les autres!!!,pi que le grain se rechauffe apres ,c est pas mon probleme,moi je livre aux normes,il me paie au prix convenu,et basta
Il n'y a pas que nous qui battons mure quand même!!!
De toutes façons, quand on bat le soir et qu'on veut absolument livrer sa benne le soir, pas le lendemain matin, il y a une raison....
Après, si la moisson dure 4 jours, et que celui qui bat le 5 ème est en retard, faut pas abuser quand même... Nous, c'était comme ça l'an passé pour le silo qui était fermé...
En tous cas, le grain qu'on donne aux bêtes, on le prend de nos cultures. Fini d'acheter du brun à la coop...
Invité- Invité
benoit62 a écrit:y a toujours des retardataires,mettez vous a la place des gars des silos ,ils commencent avec les premiers,et peuvent restez ouvert un dimanche complet pour un seul agri qui n en sort pas de finir!!!!!!
On à exactement le contraire ,ceux qui bricoles des trucs humides en début de moisson pour occuper un WE , pour 3 ..4 bennes ,ben oui ça va pas vite au début c'est calme et le gars du silo ,qui va bouffer son quota d'heures et après , impossible de tourner sérieux en pleine moisson .
Vu samedi encore dans mon secteur ,il pleuvait au matin un gugusse à fait ouvrir le silo pour un échantillon de colza humide à 17 hrs
Dernière édition par Agrimarne le Dim 28 Juil - 18:43, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est ça le problème, le nombre de gusgusses qu'il y a
marco- + membre techno +
BELGIQUE
vous oubliez la législation du travail avec un nombres d'heures à travailler maxi
wild- + membre techno +
80
moi perso quand je vois les folies que fond certains les céréaliers dans des tracteurs neuf des batteuses et j'en passe je ne comprend pas comment ne pas avoir investit dans du stockage !!!!
c'est pas ce qui manque des transporteur indépendant qui cherche du taff pour enmener ca tranquillement au port courant octobre novembre !!!!
le stockage est chez les agri qui en sont équipé, l'investissement qui rapporte le plus par rapport au temps passé !!!!!
en plus ca laisse le temps de nettoyer trier sa récolte et plus aucuns probleme d'inpureté et de mauvais ps !!!
c'est pas ce qui manque des transporteur indépendant qui cherche du taff pour enmener ca tranquillement au port courant octobre novembre !!!!
le stockage est chez les agri qui en sont équipé, l'investissement qui rapporte le plus par rapport au temps passé !!!!!
en plus ca laisse le temps de nettoyer trier sa récolte et plus aucuns probleme d'inpureté et de mauvais ps !!!
bingo- + membre techno +
normandie
ça sent le systeme URSS tout ça
sud de l'ile
bingo a écrit:moi perso quand je vois les folies que fond certains les céréaliers dans des tracteurs neuf des batteuses et j'en passe je ne comprend pas comment ne pas avoir investit dans du stockage !!!!
+1
et etre propriétaire de son outil de travail
sud de l'ile
oh bingo, fais ce que tu veux chez toi, viens pas critiquer les cerealiers sur ce point!
y'a plus le même intérêt à stocker qu'avant 92, avant c'est 10 frs/tonne/mois en plus, aujourd'hui c'est presque 2 fois mois, sans parler de l'inflation de l'argent et de la déflation des prix de nos céréales.
en prime voyez l’investissement pour du tournesol ou du maïs, non, vous ne pensez qu'au blé orge et colza, céréales les plus facile stockable chez soit
les employés de coop sont des cadres, ils ont 25 jours à plus de 50 jours de RTT/an justement pour faire ces 30 jours/an à +5-6 h/jours et encore je suis large car ils font des rotations.
donc avant de pousser mémé dans les orties, faudrait déjà faire le ménage dans les coops
y'a plus le même intérêt à stocker qu'avant 92, avant c'est 10 frs/tonne/mois en plus, aujourd'hui c'est presque 2 fois mois, sans parler de l'inflation de l'argent et de la déflation des prix de nos céréales.
en prime voyez l’investissement pour du tournesol ou du maïs, non, vous ne pensez qu'au blé orge et colza, céréales les plus facile stockable chez soit
les employés de coop sont des cadres, ils ont 25 jours à plus de 50 jours de RTT/an justement pour faire ces 30 jours/an à +5-6 h/jours et encore je suis large car ils font des rotations.
donc avant de pousser mémé dans les orties, faudrait déjà faire le ménage dans les coops
000
+10000bingo a écrit:moi perso quand je vois les folies que fond certains les céréaliers dans des tracteurs neuf des batteuses et j'en passe je ne comprend pas comment ne pas avoir investit dans du stockage !!!!
un stockage ne perds pas d'argent et est en place pour plusieurs dizaines d'années
un céréalier qui livre la totalité de sa récolte en moisson ,je ne comprends pas tres bien
meme sans faire de folie un hangar bétonnée avec des panneaux en t peut faire l'affaire et s'affranchir des silos
apres on garde notre liberté de vendre a qui on veut
ici tout le monde stocke ,certains garde une année complète pour différentes raisons
Invité- Invité
c'est clair j'avais pas pensé aux "différentes raisons"grabouille a écrit:+10000bingo a écrit:moi perso quand je vois les folies que fond certains les céréaliers dans des tracteurs neuf des batteuses et j'en passe je ne comprend pas comment ne pas avoir investit dans du stockage !!!!
un stockage ne perds pas d'argent et est en place pour plusieurs dizaines d'années
un céréalier qui livre la totalité de sa récolte en moisson ,je ne comprends pas tres bien
meme sans faire de folie un hangar bétonnée avec des panneaux en t peut faire l'affaire et s'affranchir des silos
apres on garde notre liberté de vendre a qui on veut
ici tout le monde stocke ,certains garde une année complète pour différentes raisons
mais avec la fin des DFI je penses que ca va devenir aussi un outils fiscal dont il serait dommage de se passer !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
vous parlez de stockage à plat, vous me faite bien marrer, c'est comme comparer un kubota et un fendt
bien sur qu'un stockage à plat est le moins cher, MAIS il faut reprendre derrière, en prime il faut souffler, pas des plus simple à mettre en oeuvre
un silo digne de ce nom avec cellule, élévateurs, raidlers, fosse, bascule..., y'en a pour quelques euros, mais bon c'est vrai nous cerealiers on est peté de tune, pourquoi ne pas le mettre la dedans, et comme ça les coop pourront envoyer chier les éleveurs qui livreront leurs céréales, qui eux n'ont pas de tune à mettre dans du stockage
bien sur qu'un stockage à plat est le moins cher, MAIS il faut reprendre derrière, en prime il faut souffler, pas des plus simple à mettre en oeuvre
un silo digne de ce nom avec cellule, élévateurs, raidlers, fosse, bascule..., y'en a pour quelques euros, mais bon c'est vrai nous cerealiers on est peté de tune, pourquoi ne pas le mettre la dedans, et comme ça les coop pourront envoyer chier les éleveurs qui livreront leurs céréales, qui eux n'ont pas de tune à mettre dans du stockage
000
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4