Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça me gonfle !
+56
logo55
hexa
bidou02
cas.soc
Mickaël-Kaël55
basto
franck62
nicov
earl douceur
Lolo88
elias002
vtr86
eramond
Medard86
pig
eleveur-87
Bill 56
Valtra des Mauges
tf76
bzh centre
erwin
iris
escrito17
tof
michel
bastien
tiltou12
centkght
leponge
bingo
wild
marco
benoit62
bezo
etaisere
François02
dgé
eta charente
bikete
fab22
Franki
hermine 22
PatogaZ
manos
chris19
carlo s
massey8210
CAMZ61
david speleo
christop
Agri67
papouf42
ford county
Papy 26
vulpin
Titi
60 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ça me gonfle !
Rappel du premier message :
on se fait engueuler parce que ça ne va pas assez vite pour moissonner, et aujourd'hui, personne ne veut ! entre les coop qui sont fermées, et la "grande fête" locale de terres en fêtes, ben la batteuse va rester sous le hangar, je vous le dis, pour faire ce métier, faut vraiment être maso
on se fait engueuler parce que ça ne va pas assez vite pour moissonner, et aujourd'hui, personne ne veut ! entre les coop qui sont fermées, et la "grande fête" locale de terres en fêtes, ben la batteuse va rester sous le hangar, je vous le dis, pour faire ce métier, faut vraiment être maso
Invité- Invité
Re: ça me gonfle !
nous il y en à pas 36 d'entrepreneurs donc pas le choix
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
encore faut il qu un autre puisse le faire,si il est deborder , c est pour toute les eta pareil,ou il faut qu il décale un client habituel pour passer un nouveau et ça s est mal vuChamb a écrit:Il a du bol, ici les clients ne s"'énervent pas non plus : ils le font faire à un autre si on n'y est pas le jour qu'ils ont décidé....franck62 a écrit:parfois quand c'est mur toutes les batteuses sont occupés , mais on s'énerve pas, c'est la vie, c'est cela le coté négatif
benoit62- + membre techno +
arras
ici les eta jouent le jeu si un nouveau client appelbenoit62 a écrit:encore faut il qu un autre puisse le faire,si il est deborder , c est pour toute les eta pareil,ou il faut qu il décale un client habituel pour passer un nouveau et ça s est mal vuChamb a écrit:Il a du bol, ici les clients ne s"'énervent pas non plus : ils le font faire à un autre si on n'y est pas le jour qu'ils ont décidé....franck62 a écrit:parfois quand c'est mur toutes les batteuses sont occupés , mais on s'énerve pas, c'est la vie, c'est cela le coté négatif
reponses: " on verra quand on aura une machine de libre ou quand on aura fini nos clients"
car celui qui vadrouille pour venir chez toi ira aussi vite chez le voisin l'année d'aprés ....
bingo- + membre techno +
normandie
benoit62- + membre techno +
arras
tout cela n'est que respect et confiance, quand l'un manque ça part en cacahouète au bout d'un moment en généralbingo a écrit:ici les eta jouent le jeu si un nouveau client appelbenoit62 a écrit:encore faut il qu un autre puisse le faire,si il est deborder , c est pour toute les eta pareil,ou il faut qu il décale un client habituel pour passer un nouveau et ça s est mal vuChamb a écrit:Il a du bol, ici les clients ne s"'énervent pas non plus : ils le font faire à un autre si on n'y est pas le jour qu'ils ont décidé....franck62 a écrit:parfois quand c'est mur toutes les batteuses sont occupés , mais on s'énerve pas, c'est la vie, c'est cela le coté négatif
reponses: " on verra quand on aura une machine de libre ou quand on aura fini nos clients"
car celui qui vadrouille pour venir chez toi ira aussi vite chez le voisin l'année d'aprés ....
vtr86- + membre techno +
vienne
ben chez nous aux ensilages , il y a un agri il ne se presse pas et si tu prends son tour ça l'arrange .
wild- + membre techno +
80
y'en a qui on joué a ca y'a quelques années des eta, essayer de bouffer toute la clientelevtr86 a écrit:tout cela n'est que respect et confiance, quand l'un manque ça part en cacahouète au bout d'un moment en généralbingo a écrit:ici les eta jouent le jeu si un nouveau client appelbenoit62 a écrit:encore faut il qu un autre puisse le faire,si il est deborder , c est pour toute les eta pareil,ou il faut qu il décale un client habituel pour passer un nouveau et ça s est mal vuChamb a écrit:Il a du bol, ici les clients ne s"'énervent pas non plus : ils le font faire à un autre si on n'y est pas le jour qu'ils ont décidé....franck62 a écrit:parfois quand c'est mur toutes les batteuses sont occupés , mais on s'énerve pas, c'est la vie, c'est cela le coté négatif
et ils se sont rendu compte qu'il serai pas plus riche
aujourdhui il baissent en volume de matos servent bien ceux qui sont dans un rayon de 10km maxi font ceux au loin quand ils ont le temps et si ils sont pas content allez voir ailleur !!!!
et on arrive dans un marché tendu en eta et les agris sont obligé de se la fermer si il veulent etre servis un jour
bingo- + membre techno +
normandie
Quand tu es chez un client désorganisé, avec du matériel mal entretenu, ce qui te fais perdre du temps, et que tu préfères encaisser sans rien dire, de peur de perdre des hectares, si c'est ton choix ..... chacun son truc.basto a écrit:+1david24 a écrit:c'est encore pire chez nous, vous êtes trop bien habitués
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Pour travailler en groupe, il faut un minimum de rigueur, certains ne sont pas fait pour ça.Mickaël-Kaël55 a écrit:C'est pour cela que mon père dit toujours qu'il faudrait tourné à l'heure chez ce genre de gars
sa c est sureramond a écrit:Ca fait marcher le commerce si vous rayer les machines c'est pour mieux en racheter.
Comme certains en l'ensileuse en aveyron (pays des doriphores tiltou )
Ha oui tu feras gaffe y a le cultipacker dans un champs mais je sais plus où l'herbe a du y passer dessues
tiltou12- + membre techno +
tout a fait t es pas le seul , par chez moi il y en a quelqu un et ces types la au bout d un temps faut les zaper et la quand ils seront seul ils finiront comme sur les photo de marcosbingo a écrit:ca c'est rien encore vos histoire
ici j'ai la palme
j'ai quelqun avec qui je m'entraidais aux ensilages de mais
il avait seulement une matinée densilage
il faisait chier l'eta pour choisir sa demie journée
puis il voulait choisir quelle ensileuse y'aurai chez lui
puis il voulait choisir quel chauffeur
puis t'arrive chez lui a 7h du matin pour attaquer il est tranquil entrain de déjeuner comme un goret
son silo est meme pas pret il reste encore la bache et les pneux sur l'ancien mais
puis la il te fais comprendre que cest a toi de faire le premier tour car il a pas envie de salir les vitres de son tracteur ni sa remorque
l'eta qui tasse le silo se fait chier sur un silo pas large du tout ou le tasseur et les bennes peuvent pas bosser en meme temps
et toi tes debout depuis 4h pour traire tes vaches et faire ton taff quand tu débarques chez un gars comme ca tes heureux en entraide
et cerise sur le gato quand tu vas pour couvrir son silo la bache est tjrs un metre moins large que ce qu'il faut et vive la misere
et bien là tes content de ta journée
surtout quand il vient te rendre la pareil et qu'il débarde y'a déja 2 ha d'ensiler
et oui chez moi quand je dis 7h du mat la premiere remorque sort du champs a 7h !!!! ce qui est normal pour 70% des agris je penses
tiltou12- + membre techno +
Je suis d'accord avec tous vos arguments.bingo a écrit:y'en a qui on joué a ca y'a quelques années des eta, essayer de bouffer toute la clientelevtr86 a écrit:tout cela n'est que respect et confiance, quand l'un manque ça part en cacahouète au bout d'un moment en généralbingo a écrit:ici les eta jouent le jeu si un nouveau client appelbenoit62 a écrit:encore faut il qu un autre puisse le faire,si il est deborder , c est pour toute les eta pareil,ou il faut qu il décale un client habituel pour passer un nouveau et ça s est mal vuChamb a écrit:Il a du bol, ici les clients ne s"'énervent pas non plus : ils le font faire à un autre si on n'y est pas le jour qu'ils ont décidé....franck62 a écrit:parfois quand c'est mur toutes les batteuses sont occupés , mais on s'énerve pas, c'est la vie, c'est cela le coté négatif
aujourdhui il baissent en volume de matos servent bien ceux qui sont dans un rayon de 10km maxi font ceux au loin quand ils ont le temps et si ils sont pas content allez voir ailleur !!!!
et on arrive dans un marché tendu en eta et les agris sont obligé de se la fermer si il veulent etre servis un jour
Mais on voit bien que vous ne connaissez pas le contexte : la haute-loire est (était ?) le département qui immatricule (ait) le plus de moissonneuses chaque année.
Il y a quelques entrepreneurs de battage historiques dont c'est la vocation, sérieux, réglos qui font leur possible à un tarif défini. Et il y a les opportunistes qui croient que ça gagne, ou qui le font pour emmer..r le monde. Ce sont ceux qui ont toujours fait du bois à la montagne (abattage, débardage, etc... ça gagne gros comme le bras), ceux qui font du TP (c'est creux l'été en TP, faut bien s'occuper), etc...
Ce qui fait que quand on moissonne il n'est pas rare de compter 5, 6, voire 7 batteuses depuis la cabine de celle que l'on conduit. Et c'est la guerre !!
Invité- Invité
je ne parlé pas de tes clients mais plutôt du parcellaireFranki a écrit:Quand tu es chez un client désorganisé, avec du matériel mal entretenu, ce qui te fais perdre du temps, et que tu préfères encaisser sans rien dire, de peur de perdre des hectares, si c'est ton choix ..... chacun son truc.basto a écrit:+1david24 a écrit:c'est encore pire chez nous, vous êtes trop bien habitués
cette année nouvelle batteuse ( tucano 430) et nouvelle coupe ( 5.4m) dans une journée de moisson ( la dernière de cette année chez moi !!) on a découpler et accouplé 9fois les années avant avec une 4.8m 2 fois pour les même parcelles soit 14ha comme quoi le choix de la coupe
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
pourquoi pas une 5 m40 repliable ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je fais de l'Eta depuis 35 ans, il y a des clients super fidèles corrects et puis les autres, quand on est jeune c'est pas un souci puis il deviennent chiants et encore plus parce qu'ils vieillissent aussi et ensuite il y a leurs enfants dont il vaut mieux ne pas en parler. Bref l'Eta un plaisir un certain temps, après ca devient contraignant, fatigue etc
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Le prix du matériel pèse aussi sur la rentabilité et le moral
marco- + membre techno +
BELGIQUE
a prendre une repliable il faut une grosse coupe vu que c'est une cuma tous n'étaient pas d'accordcarlo s a écrit:pourquoi pas une 5 m40 repliable ?
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Vivement qu'elle soit finie cte putain de moisson car là le temps il me gonfle grave !!!
Pas moyen que ca sèche dans le 51 et ca arrivait à tourner dans le 02 ... bilan des courses, rien branlé de chaque coté depuis 2j.........
jspr juste finir mon taf dans le 51 auj pour etre peinard et remonter dans le 02 demain, 3j de batteuse et qu'on en parle plus........
Pas moyen que ca sèche dans le 51 et ca arrivait à tourner dans le 02 ... bilan des courses, rien branlé de chaque coté depuis 2j.........
jspr juste finir mon taf dans le 51 auj pour etre peinard et remonter dans le 02 demain, 3j de batteuse et qu'on en parle plus........
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ça vas le faire cette semaine , beau temps annoncébidou02 a écrit:Vivement qu'elle soit finie cte putain de moisson car là le temps il me gonfle grave !!!
hexa- + membre techno +
sud essonne
Ben non ............,il doit pleuvoir vers 11 hrs ce matin ,moi aussi ,je n'avance à rien ,pas moyen que ça sèche ,je suis la lanterne rouge du village cette année .hexa a écrit:ça vas le faire cette semaine , beau temps annoncébidou02 a écrit:Vivement qu'elle soit finie cte putain de moisson car là le temps il me gonfle grave !!!
Invité- Invité
ici ça tournai hier dans du blé en dessous de 15, aujourd'hui je vais dans du colza pour un collegue ensuite je sais pas ce qui lui reste
Invité- Invité
pareil ici !! pas moyen de faire une journée entière !! et quand le grain et sec la paille ne se laisse pas faire par le broyeur ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Ici on ne commencera pas avant mercredi. Pas de température et encore 1 mm hier soir.
On va rentrer du lin...
On va rentrer du lin...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
encore un dorifor qui fait de l' occlusion intestinale !!!logo55 a écrit:pareil ici !! pas moyen de faire une journée entière !! et quand le grain et sec la paille ne se laisse pas faire par le broyeur ...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on dirais que l'on est très proche voisin,Chamb a écrit:Je suis d'accord avec tous vos arguments.bingo a écrit:y'en a qui on joué a ca y'a quelques années des eta, essayer de bouffer toute la clientelevtr86 a écrit:tout cela n'est que respect et confiance, quand l'un manque ça part en cacahouète au bout d'un moment en généralbingo a écrit:ici les eta jouent le jeu si un nouveau client appelbenoit62 a écrit:encore faut il qu un autre puisse le faire,si il est deborder , c est pour toute les eta pareil,ou il faut qu il décale un client habituel pour passer un nouveau et ça s est mal vuChamb a écrit:Il a du bol, ici les clients ne s"'énervent pas non plus : ils le font faire à un autre si on n'y est pas le jour qu'ils ont décidé....franck62 a écrit:parfois quand c'est mur toutes les batteuses sont occupés , mais on s'énerve pas, c'est la vie, c'est cela le coté négatif
Mais on voit bien que vous ne connaissez pas le contexte : la haute-loire est (était ?) le département qui immatricule (ait) le plus de moissonneuses chaque année.
Il y a quelques entrepreneurs de battage historiques dont c'est la vocation, sérieux, réglos qui font leur possible à un tarif défini. Et il y a les opportunistes qui croient que ça gagne, ou qui le font pour emmer..r le monde. Ce sont ceux qui ont toujours fait du bois à la montagne (abattage, débardage, etc... ça gagne gros comme le bras), ceux qui font du TP (c'est creux l'été en TP, faut bien s'occuper), etc...
Ce qui fait que quand on moissonne il n'est pas rare de compter 5, 6, voire 7 batteuses depuis la cabine de celle que l'on conduit. Et c'est la guerre !!
ici c'est exactement la même
bon les clients sont un peu moins girouette tout de même, ils ont compris la leçon pour certains... sa sert d'exemple
max-42- + membre techno +
42
ouais mais les dorifors n'ont pas peur de laisser le broyeur !!!PatogaZ a écrit:encore un dorifor qui fait de l' occlusion intestinale !!!logo55 a écrit:pareil ici !! pas moyen de faire une journée entière !! et quand le grain et sec la paille ne se laisse pas faire par le broyeur ...
eh eheheh vos cr qui y laissent des rotors avec du blé
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
3 mm !!! il rester 12 ha de blé et 4 de colza !!!
je suis passé a coté hier quelques gouttes a st liv ouf fini hier soir 450ha de coupé et pour finir une belle gamelle a st liv ....logo55 a écrit:3 mm !!! il rester 12 ha de blé et 4 de colza !!!
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
6mm nous hier soir et quelques grelons .....sambott a écrit:je suis passé a coté hier quelques gouttes a st liv ouf fini hier soir 450ha de coupé et pour finir une belle gamelle a st liv ....logo55 a écrit:3 mm !!! il rester 12 ha de blé et 4 de colza !!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
terminer les colzas ce soir !!!! j'espère terminer le blé demain !!! ras le bol ...
un gros GAEC du coin appel mon voisin client pour louer des terres emblavement racines d endives et dans la conversation on a fini notre machine est dispo !.....
quand je vais le voir je vais lui demander comment il facture de la prestation étant en GAEC !!
quand je vais le voir je vais lui demander comment il facture de la prestation étant en GAEC !!
sud de l'ile
comme moi !!! scea ,Earl ,c'est le même topos !!! sauf qu'ils n'ont pas la transparence des GAEC alors il ne risque rien !!!carlo s a écrit:
Je m'en doutais que l'on ne parlait pas de la même chose.basto a écrit:je ne parlé pas de tes clients mais plutôt du parcellaireFranki a écrit:Quand tu es chez un client désorganisé, avec du matériel mal entretenu, ce qui te fais perdre du temps, et que tu préfères encaisser sans rien dire, de peur de perdre des hectares, si c'est ton choix ..... chacun son truc.basto a écrit:+1david24 a écrit:c'est encore pire chez nous, vous êtes trop bien habitués
cette année nouvelle batteuse ( tucano 430) et nouvelle coupe ( 5.4m) dans une journée de moisson ( la dernière de cette année chez moi !!) on a découpler et accouplé 9fois les années avant avec une 4.8m 2 fois pour les même parcelles soit 14ha comme quoi le choix de la coupe
Le parcellaire, on ne peut pas y changer grand chose, par contre, il y a pleins de petits aménagements que certains pourrait faire au niveau des accès et autour de la ferme, simples et souvent pas chers, mais ..... l'hiver n'est sans doute pas assez long.
il peut facturer jusqu'a 10% de son CA global légalementcarlo s a écrit:un gros GAEC du coin appel mon voisin client pour louer des terres emblavement racines d endives et dans la conversation on a fini notre machine est dispo !.....
bingo- + membre techno +
normandie
revoit ta copie !!!!bingo a écrit:il peut facturer jusqu'a 10% de son CA global légalementcarlo s a écrit:un gros GAEC du coin appel mon voisin client pour louer des terres emblavement racines d endives et dans la conversation on a fini notre machine est dispo !.....
en effet cest plus comme ca depuis fin 2010logo55 a écrit:revoit ta copie !!!!bingo a écrit:il peut facturer jusqu'a 10% de son CA global légalementcarlo s a écrit:un gros GAEC du coin appel mon voisin client pour louer des terres emblavement racines d endives et dans la conversation on a fini notre machine est dispo !.....
mais l'associé du gaec a légalement le droit de faire un maximum de 500hrs a l'extérieur
il suffit donc de facturé a part la batteuse et la conducteur et op le tour est joué ...
bingo- + membre techno +
normandie
Normalement une ferme (Gaec, Earl...) a de droit de facturé 50000€ de prestation en ETA et par ans sans avoir a créer une société de prestation de service.
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
c etait avantAzertyx a écrit:Normalement une ferme (Gaec, Earl...) a de droit de facturé 50000€ de prestation en ETA et par ans sans avoir a créer une société de prestation de service.
Dernière édition par carlo s le Ven 16 Aoû 2013 - 20:37, édité 1 fois
sud de l'ile
ce qui a la plus gonflé remi ,c'est l'environnement ,des arbres et des branches a foison au bord des routes !!
il faut savoir jauger !!
il faut savoir jauger !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ah bon je savais pascarlo s a écrit:c etait avantAzertyx a écrit:Normalement une ferme (Gaec, Earl...) a de droit de facturé 50000€ de prestation en ETA et par ans sans avoir a créer une société de prestation de service.
C'esr comment maintenant?
Ploërmel ~56~
pu la même choseAzertyx a écrit:Ah bon je savais pascarlo s a écrit:c etait avantAzertyx a écrit:Normalement une ferme (Gaec, Earl...) a de droit de facturé 50000€ de prestation en ETA et par ans sans avoir a créer une société de prestation de service.
C'esr comment maintenant?
Invité- Invité
Ploërmel ~56~
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4