Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quand NH merde grave : la CS est née !!
+32
eramond
bingo
pig
david speleo
MA 31
speedy1
Olivier62
cas.soc
marco
Pilou71
bzh centre
logo55
roidelabiquette
jojogo
céréale81
Papy 26
bacqueville
ND90
massey8210
éric 27
ced62
dgé
rb42
fab22
etaisere
BV-Fan
PatogaZ
thierry01052
CAMZ61
bidou02
tervueren
tf76
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quand NH merde grave : la CS est née !!
Alors là, le jour où ils ont pensé cette bécane, ils auraient mieux fait de se casser les deux jambes, ils seraient guéris aujourd'hui !!!
Ras le bol de cette trapanelle, on en chique point alors que les jours de battage sont limités, j'en ai vraiment marre de me trainer à moins de 3 km/h avec cette daube, la 8080 allait nettement mieux. Y'a que le confort, là oui, c'est beau, mais pour les perf'....... ZEROOOOOOOOOOO !!!
J'ai beau essayer tous les réglages possibles et imaginables, ça veut pas, y'a pas, c'est vraiment qu'on est au bout des capacités de ce truc. Une 660 et une 640, deux chauffeur , le patron (qui a 40 ans d'expérience de moisson) et moi, on est au même point tous les deux, j'avais peur que ça vienne de moi, mais non.
Cette fois, j'en suis vraiment à me demander si je refait une campagne de battage là dessus, ça me dégoûte...
Ras le bol de cette trapanelle, on en chique point alors que les jours de battage sont limités, j'en ai vraiment marre de me trainer à moins de 3 km/h avec cette daube, la 8080 allait nettement mieux. Y'a que le confort, là oui, c'est beau, mais pour les perf'....... ZEROOOOOOOOOOO !!!
J'ai beau essayer tous les réglages possibles et imaginables, ça veut pas, y'a pas, c'est vraiment qu'on est au bout des capacités de ce truc. Une 660 et une 640, deux chauffeur , le patron (qui a 40 ans d'expérience de moisson) et moi, on est au même point tous les deux, j'avais peur que ça vienne de moi, mais non.
Cette fois, j'en suis vraiment à me demander si je refait une campagne de battage là dessus, ça me dégoûte...
Invité- Invité
Re: Quand NH merde grave : la CS est née !!
Ca sème, ça sème, ça sème..... aux grilles, cette année ça en fait un (tout petit) peu aux secoueurs, mais ça c'est normal on a des pailles vertes et du versé.
Invité- Invité
Il y a longtemps que je le dit, la NH CS ou CSX ou les petites CX sont moins performante que les TX et en plus c'est de la quincaillerie a moins d'1 euros mais payé au prix d'or, ....
Pour moi il existe que ce modèle qui corrige a 40 % sinon je n'aurais pas cette machine.
Pour moi il existe que ce modèle qui corrige a 40 % sinon je n'aurais pas cette machine.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
grilles trop fermées pas assez de vent ?
la cx 5000 est la meme
la cx 5000 est la meme
Invité- Invité
Bizarre que tu perde au grille quand même, quel rendement et réglages ?Chamb a écrit:Ca sème, ça sème, ça sème..... aux grilles, cette année ça en fait un (tout petit) peu aux secoueurs, mais ça c'est normal on a des pailles vertes et du versé.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sa equivaux a une tc 56 ton avion ?
j en conduisais une et c est vraie sa avance pas . meme la 8070 qu on avait avant marchait mieux .
j en conduisais une et c est vraie sa avance pas . meme la 8070 qu on avait avant marchait mieux .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Ca tombe bien agrimarne a une tx36 a vendre !!! ;-)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tu compte changer jack?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
ahhhh!
je suis du même avis, on a remplacé la tx 62 par une CSX7050 il y à 4 ans et ben, elle vieillira pas bien cette daube, contrairement à la TX
des montages à la gomme, des erreurs grossières de conception, un débit très moyen, bref absolument pas ce que l'on attend d'une jaune.
il va vite falloir qu'ils redressent le tir, sinon les doryphores vont s'en mettre plein le ventre
et pour la régler....bonjour le cauchemar
je suis du même avis, on a remplacé la tx 62 par une CSX7050 il y à 4 ans et ben, elle vieillira pas bien cette daube, contrairement à la TX
des montages à la gomme, des erreurs grossières de conception, un débit très moyen, bref absolument pas ce que l'on attend d'une jaune.
il va vite falloir qu'ils redressent le tir, sinon les doryphores vont s'en mettre plein le ventre
et pour la régler....bonjour le cauchemar
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
on a toujours dit que les CS et CSX avec retour ôtons au batteur , c' était retour vers le passé (en fait une 1550)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
CAMZ61 a écrit:tu compte changer jack?
j'ai une propo depuis vendredi ...
à voir l'incidence plus-value
Invité- Invité
une jaune?
moi j'oserai pas changé en cours de moisson
moi j'oserai pas changé en cours de moisson
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
une jaune oui !!!
... mais pour l'an prochain
Invité- Invité
c' est vrai que CNH merde grave !!! 20 ans qu' on attend une hybride
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
j'adoooorrre les..........CSXPatogaZ a écrit:on a toujours dit que les CS et CSX avec retour ôtons au batteur , c' était retour vers le passé (en fait une 1550)
BV-Fan- + membre techno +
En haut
jack77 a écrit:une jaune oui !!!
C'est quoi ta cx Jack??? Combien d'heures, et quelle année???
Invité- Invité
et le silwett !!!BV-Fan a écrit:j'adoooorrre les..........CSXPatogaZ a écrit:on a toujours dit que les CS et CSX avec retour ôtons au batteur , c' était retour vers le passé (en fait une 1550)
PatogaZ- + Admin +
faut pas le dire au mowgy,mais si on prend une hybride claas,on vire la peinture verte,une vire le moteur et on met un Iveco,un convoyeur de cx et la ca devrait marcher en + la coupe varifeed
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
CX 8040 avec la carte de la 8050
2008 et 650 heures à la fin de la moisson
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:on a toujours dit que les CS et CSX avec retour ôtons au batteur , c' était retour vers le passé (en fait une 1550)
et en plus chaque fois que tu bourres au batteur, tu plie le tube de vis et si tu le coupes tu force sur la vis, tu la casses et t'attends 4j qu'elle vienne d'espagne....
maintenant on saura... qu'il y a aussi des m...e jaunes
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
PatogaZ a écrit:et le silwett !!!BV-Fan a écrit:j'adoooorrre les..........CSXPatogaZ a écrit:on a toujours dit que les CS et CSX avec retour ôtons au batteur , c' était retour vers le passé (en fait une 1550)
Hé BV, on te l'avait assez dit de prendre une cx!!!! Bon, quand on est pas seul à décider, c'est sure, c'est pas facile... Mais là, vous êtes repartis en vert, et je suis certains que niveau perf et fiabilité de la bécane, vous serez contents, mais le prix des pièces et de la bécane elle même, ça doit faire un blanc quand même... Après, niveau conso, je sais pas si ils ont améliorés???
Invité- Invité
etaisere a écrit:faut pas le dire au mowgy,mais si on prend une hybride claas,on vire la peinture verte,une vire le moteur et on met un Iveco,un convoyeur de cx et la ca devrait marcher en + la coupe varifeed
faudrait faire ça pour coller la honte aux *** de chez new holland
PatogaZ- + Admin +
jack77 a écrit:CX 8040 avec la carte de la 8050
Ok, bon, elle doit encore valoir une bonne paire de roros quand même alors... Dommage, ça aurait pu m'intéresser...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:jack77 a écrit:CX 8040 avec la carte de la 8050
Ok, bon, elle doit encore valoir une bonne paire de roros quand même alors... Dommage, ça aurait pu m'intéresser...
bon c'est pas sûr que je fasse cette année ( bobo les plus values)
donc elle pourrait être sur le marché dans un an ... ou deux ... ou plus
Invité- Invité
jack77 a écrit:Bertrand62 a écrit:jack77 a écrit:CX 8040 avec la carte de la 8050
Ouai, mi c'est pareil, à étudier la soulte à remettre, on a pas encore commencer les moissons, alors, pour l'an prochain, on a encore le temps...
Si ça tombe, la 66 restera là encore un bon bout de temps...
Invité- Invité
pour les plus value,jack77 a écrit:Bertrand62 a écrit:jack77 a écrit:CX 8040 avec la carte de la 8050
fais la partir dans les pays de l'est... ils peuvent te donner une partie en
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:jack77 a écrit:Bertrand62 a écrit:jack77 a écrit:CX 8040 avec la carte de la 8050
Ouai, mi c'est pareil, à étudier la soulte à remettre, on a pas encore commencer les moissons, alors, pour l'an prochain, on a encore le temps...
trouve lui une coupe de 6.09
PatogaZ- + Admin +
Il y a quelques annes , ils nous avaient ammenes une CS , 640 je crois de memoire , en demo . On l'avait mise dans le meme champ que notre 108 . Je vous dis pas la patee que la NOUILLE avait prise !!!
L'an dernier , ils voulait m'amener une CX : j'ai refuse .
Par contre des qu'on attaque le ble , un Doryphore 750 doit arriver : on va voir ce que ca donne une hybride . C'est convenu qu'elle reste trois jours (et trois nuits) pour la tester en conditions reelles et que chaque chauffeurs puissent l'essayer .
L'an dernier , ils voulait m'amener une CX : j'ai refuse .
Par contre des qu'on attaque le ble , un Doryphore 750 doit arriver : on va voir ce que ca donne une hybride . C'est convenu qu'elle reste trois jours (et trois nuits) pour la tester en conditions reelles et que chaque chauffeurs puissent l'essayer .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
PatogaZ a écrit:Bertrand62 a écrit:jack77 a écrit:Bertrand62 a écrit:jack77 a écrit:CX 8040 avec la carte de la 8050
trouve lui une coupe de 6.09
Ouai, si on ne la change pas, c'est ce que je vais faire l'an prochain.Faudra que je bigophone à Alli....
Invité- Invité
avec les moisson qui arrivent à leur fin et bien plutot trés satisfait de ma cx 740, c'est vrai qu'aprés une tc 56 ca avale pas mal je trouve petite perte au secoueurs si tu désseres le contre séparateur pour sauvgarder la paille , moi qui hésitait pour une cs 540 chamb tu vients de me conforter dans mon choix
c'est vrai que le batteur à otons est un vrai plus
c'est vrai que le batteur à otons est un vrai plus
rb42- + membre techno +
loire
PatogaZ a écrit:on a toujours dit que les CS et CSX avec retour ôtons au batteur , c' était retour vers le passé (en fait une 1550)
tu préférais l’époque aux TX qui avait un retour à un broyeur?
comme ça, c'est sur, pas emmerdé par le retour, tout y passe, même le grain
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
A titre indicatif, la CS était comparée à une Mega de chez Claas par NH
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
par contre, la CSX 7080 va pas mal au maïs
éric 27- + membre techno +
eure
éric 27 a écrit:par contre, la CSX 7080 va pas mal au maïs
+1 puissante et légère, avec un 8 rangs elle va très bien
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
tf76 a écrit:Bizarre que tu perde au grille quand même, quel rendement et réglages ?Chamb a écrit:Ca sème, ça sème, ça sème..... aux grilles, cette année ça en fait un (tout petit) peu aux secoueurs, mais ça c'est normal on a des pailles vertes et du versé.
Entre 50 et 80 qx/ha en général, il y a deux ans j'ai battu du 95 qx/ha, c'était pas pire pas mieux.
Réglages, j'ai essayé du tout fermé, tout ouvert, fermé dessus ouvert dessous, fermé dessous ouvert dessus, etc.... Hier dans de l'arezzo versé dur à néttoyer, j'ai tourné à 900 tr batteur, 830 tr ventilo, pas mieux.
Souvent le problème c'est que ça brise trop la paille, et surcharge des grilles en menues pailles, donc pertes. J'ai essayé de tout ouvrir, extension de contre-batteur, contre séparateur, séparateur en petite vitesse, batteur à 700 trs, ça change rien. Cette année c'est pas le cas, mais c'est pareil...
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
Un des points noirs, le pire je pense, c'est le mouvement perpétuel cette machine !!
Invité- Invité
que veuxtu dire dgé par ?
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey, les Tx (comme les vieilles 8000) avaient des retours sur la table avec batteur a ôtons, comme actuellement sur les CX et CR
Invité- Invité
les ingenieurs ont pensé mettre une belle cabine des toles arrondis des jolies formes pour flatter l'oeil mais ont oubliés l'essentiel
massey8210- + membre techno +
morbihan
Nous avons une CS 6080, 300chx en cursor 9, 6 m varifeed et ça va pas mal. Si on pousse un peu trop elle perd aux secoueurs mais aux grilles pas de problèmes.
On avait une CS 540 avant qui marchait très bien aussi.
Ce sont des machines moins performantes que les CX, mais elles sont moins chères et plus simples. Au niveau fiabilité pas de problèmes particuliers.
Quand aux retours d'otons, si la machine est bien réglée il n'y en pas tant que ça. On a eu une 8060 (ancienne) et certaines années on faisait pas mal de cassés à cause du batteur à otons.
En blé on tourne toujours extension CB fermée, contre séparateur serré séparateur en vitesse rapide à 4, 4.5 km/h dans du 85 qx. C'est vrai que dans du blé à 90 et au delà ( malheureusement ça n'arrive pas souvent) il faut ralentir.
Pour améliorer ses performances il faudrait remplacer les secoueurs par deux rotors et on aurait une hybride simple et efficace.
On avait une CS 540 avant qui marchait très bien aussi.
Ce sont des machines moins performantes que les CX, mais elles sont moins chères et plus simples. Au niveau fiabilité pas de problèmes particuliers.
Quand aux retours d'otons, si la machine est bien réglée il n'y en pas tant que ça. On a eu une 8060 (ancienne) et certaines années on faisait pas mal de cassés à cause du batteur à otons.
En blé on tourne toujours extension CB fermée, contre séparateur serré séparateur en vitesse rapide à 4, 4.5 km/h dans du 85 qx. C'est vrai que dans du blé à 90 et au delà ( malheureusement ça n'arrive pas souvent) il faut ralentir.
Pour améliorer ses performances il faudrait remplacer les secoueurs par deux rotors et on aurait une hybride simple et efficace.
ND90- + membre techno +
78
ND90 tu étais réglé comment vitesses batteur, ventilateur, et au niveau des grilles ?
Invité- Invité
Pour ma part ma cx5080 240cv 5.2m de coupe marche tres bien OH battu le week-end dernier vitesse + de 5 km/h dans de la recolte a + de 90qx et pas de pertes aux secoueurs juste un peu aux grilles a partir de 5.3 km/h
bacqueville- + Membre +
- département : 27
bacqueville
oui c'était le retour vers le passé moderne !!PatogaZ a écrit:on a toujours dit que les CS et CSX avec retour ôtons au batteur , c' était retour vers le passé (en fait une 1550)
j'ai fait mes classes sur une batteuse à poste fixe ,une vierzon avec un batteur 60cm de diam et 122 de large et ben y avait un batteur à otons mais un vrai batteur avec les mème battes que le principal et un vrai contre batteur mais le tout 15 cm de large!
quand y avait trop de retour ben la courroie sautée on enlevait la trappe sous l'élèvateur , vider tout sur un sac et çà repartait
Papy 26- + membre techno +
26120
Vitesse batteur le plus vite sans casser, selon les variétés de 8 à 900tours, ventilo autour de 850, les grilles je les règle en comptant les crans, je ne peux pas trop dire en mm. La supérieure 15°cran depuis fermée, l'inférieure 19° cran.
Au niveau débit tu devrais être au niveau de la 8080 minimum, ce sont les mêmes organes, moins le batteur à otons, avec un moteur plus puissant.
Au niveau débit tu devrais être au niveau de la 8080 minimum, ce sont les mêmes organes, moins le batteur à otons, avec un moteur plus puissant.
ND90- + membre techno +
78
tu fermes l'optitresh et le multitresh?bacqueville a écrit:Pour ma part ma cx5080 240cv 5.2m de coupe marche tres bien OH battu le week-end dernier vitesse + de 5 km/h dans de la recolte a + de 90qx et pas de pertes aux secoueurs juste un peu aux grilles a partir de 5.3 km/h
tu as les toles d'ébarbages ou tu as les 2 battes ?
Invité- Invité
Chamb a écrit:Alors là, le jour où ils ont pensé cette bécane, ils auraient mieux fait de se casser les deux jambes, ils seraient guéris aujourd'hui !!!
+ 100000000000000000000, le patron avait remplacé une TX62 par une CSX 7060, 6m de coupe, a la quatrieme campagne elle a été remplacé par une doriphore, ils étaient venu modifié le vilo des secoueurs et les secoueurs certes après cela allé mieux mais alors parlons pas du caisson, il est trop petit ce bordel on pouvait pas avançait...la TX était plus performante que cette trapanelle...
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Je ne ferme pas l'optitresh et j'avais mis les toles d'ébarbages
bacqueville- + Membre +
- département : 27
bacqueville
je comprends pas tout surtout qu'une cs a les mème organes de battage d'une tx.Chamb a écrit:ND90 tu étais réglé comment vitesses batteur, ventilateur, et au niveau des grilles ?
grille sup trés ouverte ,que tes doigts y rentre si c'est trop ouvert tu as un peu de paille qui monte dans la trémie au degrenage de la machine. 830t/m pour les vents c'est beaucoup trop 650 à 700t et encore , fait gaffe au séparateur en petite vitesse tu vas bourré et faut trouve un bon compromis entre le réglage batteur et ouverture grille inf pour éviter le trop de retour!
c'est pas un avion de chasse mais çà peut battre du blé et bien !!!
26120
pour moi les 2 battes étaient en permanence et certains blé qui faisait du retour je basculais la tôle débarbage ( TC,TX)grabouille a écrit:tu as les toles d'ébarbages ou tu as les 2 battes ?
à titre d'infos je battais du sorghos avec un contre batteur à maïs avec 6 battes sur l'avant du contre batteur ( travail impeccable )
26120
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3