Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quand NH merde grave : la CS est née !!
+32
eramond
bingo
pig
david speleo
MA 31
speedy1
Olivier62
cas.soc
marco
Pilou71
bzh centre
logo55
roidelabiquette
jojogo
céréale81
Papy 26
bacqueville
ND90
massey8210
éric 27
ced62
dgé
rb42
fab22
etaisere
BV-Fan
PatogaZ
thierry01052
CAMZ61
bidou02
tervueren
tf76
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Quand NH merde grave : la CS est née !!
Rappel du premier message :
Alors là, le jour où ils ont pensé cette bécane, ils auraient mieux fait de se casser les deux jambes, ils seraient guéris aujourd'hui !!!
Ras le bol de cette trapanelle, on en chique point alors que les jours de battage sont limités, j'en ai vraiment marre de me trainer à moins de 3 km/h avec cette daube, la 8080 allait nettement mieux. Y'a que le confort, là oui, c'est beau, mais pour les perf'....... ZEROOOOOOOOOOO !!!
J'ai beau essayer tous les réglages possibles et imaginables, ça veut pas, y'a pas, c'est vraiment qu'on est au bout des capacités de ce truc. Une 660 et une 640, deux chauffeur , le patron (qui a 40 ans d'expérience de moisson) et moi, on est au même point tous les deux, j'avais peur que ça vienne de moi, mais non.
Cette fois, j'en suis vraiment à me demander si je refait une campagne de battage là dessus, ça me dégoûte...
Alors là, le jour où ils ont pensé cette bécane, ils auraient mieux fait de se casser les deux jambes, ils seraient guéris aujourd'hui !!!
Ras le bol de cette trapanelle, on en chique point alors que les jours de battage sont limités, j'en ai vraiment marre de me trainer à moins de 3 km/h avec cette daube, la 8080 allait nettement mieux. Y'a que le confort, là oui, c'est beau, mais pour les perf'....... ZEROOOOOOOOOOO !!!
J'ai beau essayer tous les réglages possibles et imaginables, ça veut pas, y'a pas, c'est vraiment qu'on est au bout des capacités de ce truc. Une 660 et une 640, deux chauffeur , le patron (qui a 40 ans d'expérience de moisson) et moi, on est au même point tous les deux, j'avais peur que ça vienne de moi, mais non.
Cette fois, j'en suis vraiment à me demander si je refait une campagne de battage là dessus, ça me dégoûte...
Invité- Invité
Re: Quand NH merde grave : la CS est née !!
Papy 26 a écrit:chamb ....y a pas que toi qui a des problèmes !!!!!!!! c'est peu ètre l'année , paille pas mûres ou humide !!!!pig a écrit:une lexion 520 6m de coupe et une 560 6.60m
et une 760 d'un breton du 29 venu lui aider et qui a fait le colza
ben je peux vous dire qu'ils sont loin de faire 2 ha à l'heure car très vite ça jette
chamb a le meme probleme que j avais avec les jaunes c est que nos paille s ecrase trop et on surcharge les grilles .si on ouvre le contre batteur on laisse des grains apres . faudrait bouche des trous sur les secoueurs .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
tervueren a écrit:Papy 26 a écrit:chamb ....y a pas que toi qui a des problèmes !!!!!!!! c'est peu ètre l'année , paille pas mûres ou humide !!!!pig a écrit:une lexion 520 6m de coupe et une 560 6.60m
et une 760 d'un breton du 29 venu lui aider et qui a fait le colza
ben je peux vous dire qu'ils sont loin de faire 2 ha à l'heure car très vite ça jette
chamb a le meme probleme que j avais avec les jaunes c est que nos paille s ecrase trop et on surcharge les grilles .si on ouvre le contre batteur on laisse des grains apres . faudrait bouche des trous sur les secoueurs .
Exact ! @ Michel, moi je ne suis que chauffeur, c'est pas moi qui paye, mais j'avais conseillé une CX, maintenant, il regrette de ne pas m'avoir écouté. Si tu en a une pas trop cher, tu peux la peindre en vert et blanc, on se fout de la couleur...
En tous cas, ça avale bien, hier on était avec les deux CS chez le seul client chez qui il n'avait pas plu, on a fini en moissonnant 20 minutes sous la flotte, ça broyait quand même, ça avalait, ça commençait à pointer dans la trémie ! Mais le client était content, il a fini avant les 30 mm de cette nuit, et nous aussi, on a rentré les bécanes !!
Invité- Invité
eramond a écrit:david speleo a écrit:J ai vu sur aa des TF1 42 pour 10000 € c est d'écconant d investir la dedans pour 50 ha (blé mais)
J en peut plus d attendre âpre la batteuse mon blé et toujours debout alors qu il pourait être faucher depuis 10 jours la pluie revient demain pour la semaine
Franchement vu la surface que tu as, tu pars sur une 8060 70 80, voire même 8055 si tu gardes la paille, quoi que le top étant donné que tu fais du maïs reste la serie 60 70 80.
Pour 10-15000 roros tu es indépendant, tu le fais comme tu veux ( si tu sèmes c'est ton problème).
Par contre il faut te dire que cela va te revenir grosso merdo à 50 roros de l'heure une 8070 bouffe 17L à l'hectare et 20 avec le broyeur dans un blé à 75 qtx.
Mais quel bonheur d'être indépendant de la mafia ETA comme celle du chef qui nous facture des prix impossibles sous pretexte que leur joujoue coute cher
tu veux mourir éramond ??????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Chez nous, un client attend une journée pas deux, un autre le fera!david speleo a écrit:J ai vu sur aa des TF1 42 pour 10000 € c est d'écconant d investir la dedans pour 50 ha (blé mais)
J en peut plus d attendre âpre la batteuse mon blé et toujours debout alors qu il pourait être faucher depuis 10 jours la pluie revient demain pour la semaine
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Oups en plus elle dure 5 à 6 jours maxi
marco- + membre techno +
BELGIQUE
PatogaZ a écrit:eramond a écrit:david speleo a écrit:J ai vu sur aa des TF1 42 pour 10000 € c est d'écconant d investir la dedans pour 50 ha (blé mais)
Franchement vu la surface que tu as, tu pars sur une 8060 70 80, voire même 8055 si tu gardes la paille, quoi que le top étant donné que tu fais du maïs reste la serie 60 70 80.
Pour 10-15000 roros tu es indépendant, tu le fais comme tu veux ( si tu sèmes c'est ton problème).
Par contre il faut te dire que cela va te revenir grosso merdo à 50 roros de l'heure une 8070 bouffe 17L à l'hectare et 20 avec le broyeur dans un blé à 75 qtx.
Mais quel bonheur d'être indépendant de la mafia ETA comme celle du chef qui nous facture des prix impossibles sous pretexte que leur joujoue coute cher
tu veux mourir éramond ??????
Ha ha pourquoi parce que je lutte pour la survie des petits exploitants contre la camora eta?
eramond- + membre techno +
81-31
tu ferais mieux de lutter contre le vrai fléau (cherche bien tu vas trouver )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Mais qu'est ce qu'il raconte? on parle politique là?
Pour en revenir au sujet je suis assez surpris de cette mauvaise presse, par chez nous les eta ont çà ( oui ici c'est pas l'aube ni le lauragais) et bien on voit plus souvent le petit camion nouille holland pour des TM T6 ... que pour ses machines. Certes ce n'est pas une CR9090 mais quand on veut de la paille et qu'on a pas des chanmps de 40 hectares que faire?
Pour en revenir au sujet je suis assez surpris de cette mauvaise presse, par chez nous les eta ont çà ( oui ici c'est pas l'aube ni le lauragais) et bien on voit plus souvent le petit camion nouille holland pour des TM T6 ... que pour ses machines. Certes ce n'est pas une CR9090 mais quand on veut de la paille et qu'on a pas des chanmps de 40 hectares que faire?
81-31
eramond a écrit:Mais qu'est ce qu'il raconte? on parle politique là?
ceux qui veulent de la paille ont des dorifors 108 %
PatogaZ- + Admin +
la reine de la belle paille ,c'était les "vraie" massey (510,520 760...)
éric 27- + membre techno +
eure
moi aussi je trouve que vous etes bien mechant avec ces machines,chez nous 80% des eta ont ca
mon entrepreneur en a passe 5 ou 6 ,il en est content,cs540 ,cs5060,csx et maintenant cx 5090
mon entrepreneur en a passe 5 ou 6 ,il en est content,cs540 ,cs5060,csx et maintenant cx 5090
case ih 81- + membre techno +
tarn
100 ha de blé a 95qx + 32 ha de colza en 6 jours de moisson : pas si mal pour une si mauvaise machine:99:
bacqueville- + Membre +
- département : 27
bacqueville
on est du même coin visiblement ils n'ont vendu ces moissonneuses qu'icicase ih 81 a écrit:moi aussi je trouve que vous etes bien mechant avec ces machines,chez nous 80% des eta ont ca
81-31
Si on tolère que ça jette comme chez Papou, effectivement on peut rouler à 6 km/h, et ça deviendrait une bonne machine. (désolé Papou, c'est pô drôle... )
Dans de l'apache à 70/75 qx/ha, j'ai fait entre 1,5 et 2 ha/h chez un client, entre 20 et 25 ha/jour, c'est bien.
Chez d'autres, dans de l'isengrain, soisson, premio ou arezzo, c'est un seul malheureux hectare à l'heure, 3 km/h voire moins et ça en jette un peu encore, moins de 80 qx/h pour une 6 secoueurs avec 260cv, c'est inacceptable désolé.
Ou alors expliquez moi ?
Dans de l'apache à 70/75 qx/ha, j'ai fait entre 1,5 et 2 ha/h chez un client, entre 20 et 25 ha/jour, c'est bien.
Chez d'autres, dans de l'isengrain, soisson, premio ou arezzo, c'est un seul malheureux hectare à l'heure, 3 km/h voire moins et ça en jette un peu encore, moins de 80 qx/h pour une 6 secoueurs avec 260cv, c'est inacceptable désolé.
Ou alors expliquez moi ?
Invité- Invité
là t'as un souci, nous on fait mieux avec la csx7050 qui n'a que 5 secoueurs et pourtant on était mieux avec la tx 62Chamb a écrit:Si on tolère que ça jette comme chez Papou, effectivement on peut rouler à 6 km/h, et ça deviendrait une bonne machine. (désolé Papou, c'est pô drôle... )
Ou alors expliquez moi ?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
je suis desolé mais meme dans du blé a 100qx a + de 5 km/h ca fait 1.8 a 2 ha a l'heure et ca ne perd pas beaucoup.Je remonte juste un peu la coupe dans les blés barbus
bacqueville- + Membre +
bacqueville
C'est pas à toi d'être désolé, c'est nous qui le sommes, parce que c'est effectivement désolant. Faut que je précise qu'elle a les fameuses grilles avec le nivellement à la con, chaque grille s'inclinant indépendamment, ça perd de la surface de triage.bacqueville a écrit:je suis desolé mais meme dans du blé a 100qx a + de 5 km/h ca fait 1.8 a 2 ha a l'heure et ca ne perd pas beaucoup.Je remonte juste un peu la coupe dans les blés barbus
Bien sûr, si on coupe que les épis, ça va mieux Donc tu admets quand même que ça va moins bien dans les barbus, on est d'accord là dessus.
Invité- Invité
je dis juste que 25 ha par jour pour une 5080 c'est pas si mal quand je vois ce que font certains avec leur CR je n'ai pas a rougir
bacqueville- + Membre +
bacqueville
Chamb a écrit:C'est pas à toi d'être désolé, c'est nous qui le sommes, parce que c'est effectivement désolant. Faut que je précise qu'elle a les fameuses grilles avec le nivellement à la con, chaque grille s'inclinant indépendamment, ça perd de la surface de triage.bacqueville a écrit:je suis desolé mais meme dans du blé a 100qx a + de 5 km/h ca fait 1.8 a 2 ha a l'heure et ca ne perd pas beaucoup.Je remonte juste un peu la coupe dans les blés barbus
Bien sûr, si on coupe que les épis, ça va mieux Donc tu admets quand même que ça va moins bien dans les barbus, on est d'accord là dessus.
je crois que c'est pareil pour toutes les machines non ?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
finalement les ladas vont pas si mal ..........
Invité- Invité
+100baba a écrit:finalement les ladas vont pas si mal ..........
Perso j'suis tres agréablement surpris de la mienne...
gratteglobe80- + Membre Accro +
Dans la futur réserve écologique européenne
c'est le système de la TC la grille sup qui nivelle ! je travaillais avec la grille à maïs à longues lamelles dans le blé super boulot parce quelle était pas trop ouverte et çà dégagé ! j'avais remarqué que la grille cérèale trop ouverte , surchargait la grille inf et trop de retour d' otons!!Chamb a écrit:. Faut que je précise qu'elle a les fameuses grilles avec le nivellement à la con, chaque grille s'inclinant indépendamment, ça perd de la surface de triage.
Papy 26- + membre techno +
26120
on va vous envoyer le butté qui va s'encharger....... un peu de bricolage lui fera du bien . d'après sa moitié : il ne pense plus qu'au vacance ....PatogaZ a écrit:faudrait faire ça pour coller la honte aux *** de chez new hollandetaisere a écrit:faut pas le dire au mowgy,mais si on prend une hybride claas,on vire la peinture verte,une vire le moteur et on met un Iveco,un convoyeur de cx et la ca devrait marcher en + la coupe varifeed
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
D'après la documentation des CX 5000-6000, j'ai l'impression que tout le grain et les menues pailles arrivent sur la table de préparation.
En théorie, c'est un point positif.
En est-il de même pour les grosses CX?
En théorie, c'est un point positif.
En est-il de même pour les grosses CX?
jojogo- + membre techno +
Centre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 3