Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169988 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
encore un accident tragique
+164
farmer62
Fourmi
Li lou
VAUNOIX
Hogge
fab 56
valtra 14
Bulbi
Le Mecreant
Atou 59
pathfinder
speedy1
david54
pig
Sylvain01
matthieu76
Honoré de Barzac
guillaume50
LE SAEC
rivarol
earl douceur
flo45320
poitou.fabrice
Sam-845
Greg
mic mac
Titi
carlo s
rve
BV-Fan
Daniel71
bill45
Vernier
ford county
MICHMUCH
jardi85
TRD
Manutimael
BJ51
routierdelaplaine
ivanquoi
alceste
Alan.fr
Gtama
camito
fergie62
wild
poun47
dgé
Krokus
petit jean
erwin
allycondroz
gilles
seguim
tof
JM
éric 27
Agri67
fusa 32
elie
max-42
farmer6060
logo55
snif
catar
nonord
Peccadille
chris19
jp27
titloulou
Arnaud793
gaston02
saturnus17
mugeaud
kerfanch
bibi43
hades
olivier 77
Sylv57
Sparthakus
Jardinier du 70
VERT 42
Arthur H
Anthony37140
Grain de sel
spontus
SEGALINE
sibalo
papy48
anat
Papy 26
john38
tervueren
Deutzman
yannick59
haddock
palmito
cappelois
astragtc
ROUDOU
merinos
alain
BE68
Medard86
bucheron
sevi
bzh centre
tine2
Ratus
ojbz14
Camille
Pierre89
ADBLUE
tiltou12
la cigogne
Hervé 38
fiatman
lauva
tekila
agrotron
pascal
hermine 22
herve56
kws77
centkght
PA25
vox
Manoel
OLIVBIO77
ti'clem
papouf42
manu76
hexa
cas.soc
papoup
Certil
bruce 17
RT 08
etaisere
Poluxomatose
GRUMPY
Deimos
PatogaZ
bastien
vince21
holi28
vulpin
Robust
porsche 133
guerart
Mout
bikete
jeff 0000
escrito17
8360.47
Dehors
michel
zarouf
ghismx
jean-pierre-45
philaubers
authie80
d.d.
168 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
encore un accident tragique
Rappel du premier message :
soyez vigilants, c'est si vite arrivé, qu'est ce que c'est que de perdre 15 min ou même plus dans une année..........
http://m.infonormandie.com/Tragique-moisson-pres-de-Rouen-Un-homme-de-24-ans-ecrase-par-sa-moissonneuse-batteuse_a2047.html
soyez vigilants, c'est si vite arrivé, qu'est ce que c'est que de perdre 15 min ou même plus dans une année..........
http://m.infonormandie.com/Tragique-moisson-pres-de-Rouen-Un-homme-de-24-ans-ecrase-par-sa-moissonneuse-batteuse_a2047.html
Invité- Invité
Re: encore un accident tragique
un agriculteur meurt écrasé par sa remorque
28/05/2015 05:24 la Nouvelle République
Un dramatique accident du travail s'est produit hier sur la commune d'A.... Un agriculteur de 53 ans, P R, a été écrasé par la remorque de son tracteur. Il a été tué sur le coup. Les faits se sont produits en fin de matinée. Les circonstances demeurent floues. D'après les premiers éléments, le quinquagénaire venait de vider le fumier dans un champ, en bordure de route, lorsque, pour une raison indéterminée, la remorque lui est violemment tombée dessus. « Il s'est retrouvé coincé entre la benne et le châssis. Il a été pris entre la tête et les épaules, les vertèbres écrasées », explique, ému, le maire de la commune, qui s'est rendu sur place.
C'est la femme et le père de l'agriculteur qui, ne le voyant pas revenir pour déjeuner, sont partis à sa rencontre et ont fait la macabre découverte.
La remorque s'est-elle bloquée ?
Une enquête, confiée à la brigade de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de ce dramatique accident qui a coûté la vie à cet homme, père de deux enfants. « C'était un homme très prudent qui entretenait très bien son matériel. Il avait un ensemble agricole moderne avec vérin hydraulique. Que s'est-il passé ? La benne s'est-elle bloquée ? Est-elle tombée en panne ? N'est-elle pas redescendue complètement ? A-t-il voulu la réparer en se mettant en dessous ? C'est dramatique. »
Un gars sympa ,calme pourtant .
Perso ,je suis très attristé !
Lorsque l' on lit tout les faits divers que vous postez ici en rapport avec l'agriculture ,je me dis c'est bien triste .
Mais quand celà arrive à un collègue de connaissance ,on croit à un mauvais rêve . Hélas !
28/05/2015 05:24 la Nouvelle République
Un dramatique accident du travail s'est produit hier sur la commune d'A.... Un agriculteur de 53 ans, P R, a été écrasé par la remorque de son tracteur. Il a été tué sur le coup. Les faits se sont produits en fin de matinée. Les circonstances demeurent floues. D'après les premiers éléments, le quinquagénaire venait de vider le fumier dans un champ, en bordure de route, lorsque, pour une raison indéterminée, la remorque lui est violemment tombée dessus. « Il s'est retrouvé coincé entre la benne et le châssis. Il a été pris entre la tête et les épaules, les vertèbres écrasées », explique, ému, le maire de la commune, qui s'est rendu sur place.
C'est la femme et le père de l'agriculteur qui, ne le voyant pas revenir pour déjeuner, sont partis à sa rencontre et ont fait la macabre découverte.
La remorque s'est-elle bloquée ?
Une enquête, confiée à la brigade de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de ce dramatique accident qui a coûté la vie à cet homme, père de deux enfants. « C'était un homme très prudent qui entretenait très bien son matériel. Il avait un ensemble agricole moderne avec vérin hydraulique. Que s'est-il passé ? La benne s'est-elle bloquée ? Est-elle tombée en panne ? N'est-elle pas redescendue complètement ? A-t-il voulu la réparer en se mettant en dessous ? C'est dramatique. »
Un gars sympa ,calme pourtant .
Perso ,je suis très attristé !
Lorsque l' on lit tout les faits divers que vous postez ici en rapport avec l'agriculture ,je me dis c'est bien triste .
Mais quand celà arrive à un collègue de connaissance ,on croit à un mauvais rêve . Hélas !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
77 a écrit:quand tu double la file de voiture, tu voit pas forcement que le tracteur ou autre à un clignotantnick 80 a écrit:y a des débiles partout malheureusement
une chose aussi tu n'a pas le droit d'avoir plus de 10 véhicules dérrière toi dans ce cas tu doit te garé et laissé passé j'ai eu un avertissement une fois par la BMO, mais celui qui dépasse doit etres en premières position si tu dépasse en 2eme position ou plus celui qui dépasse est a tord. Dans ce genres de pepin meilleur solution prendre un huissier et faire constaté ca parole sera plus forte que celle de la gendarmerie mon pere a deja eu le cas ou ca a fini au tribunal et on a eté mit hors de cause
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
Tres interressant ces 2 infos , mais quelqu'un a t'il trouvé l'article de loi précisant ces règles du code de la route car la valeur d'une decision de la BMO ou du tribunal n'est pas forcement "une regle appliquée systématiquement"manu76 a écrit:
une chose aussi tu n'a pas le droit d'avoir plus de 10 véhicules dérrière toi dans ce cas tu doit te garé et laissé passé j'ai eu un avertissement une fois par la BMO, mais celui qui dépasse doit etres en premières position si tu dépasse en 2eme position ou plus celui qui dépasse est a tord. Dans ce genres de pepin meilleur solution prendre un huissier et faire constaté ca parole sera plus forte que celle de la gendarmerie mon pere a deja eu le cas ou ca a fini au tribunal et on a eté mit hors de cause
Manu ,ce fut t'il facile pour ton père de faire venir l'huissier rapidement sur le lieu de l'accident ,son role a été de receuillir les témoignages des automobilistes qui attendaient sagement que ton père tourne ?
Dernière édition par gilles le Ven 29 Mai - 7:04, édité 1 fois
gilles- + membre techno +
puy de dome
Du mal a y croiremanu76 a écrit:77 a écrit:quand tu double la file de voiture, tu voit pas forcement que le tracteur ou autre à un clignotantnick 80 a écrit:y a des débiles partout malheureusement
En agglo,tu n'est pas ç compter le nombre derriere toi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
@ la cigogne
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
gilles a écrit:Tres interressant ces 2 infos , mais quelqu'un a t'il trouvé l'article de loi précisant ces règles du code de la route car la valeur d'une decision de la BMO ou du tribunal n'est pas forcement "une regle appliquée systématiquement"manu76 a écrit:
Manu ,ce fut t'il facile pour ton père de faire venir l'huissier rapidement sur le lieu de l'accident ,son role a été de receuillir les témoignages des automobilistes qui attendaient sagement que ton père tourne ?
pour faire deplacé un huissier rapidement il faut deja en trouvé qui puisse venir mais ce jours la en moin d'une demi heure il etait sur place.
l'huissier fait un rapport de ta parole celle de la parti adverse et des temoin apres il voit avec la gendarmerie ce quil compte faire soi ca se termine sur le champ en cas d'accord ou apres ces une histoire d'assurance ce qui etait notre cas ainsi qu un rapport different de la gendarmerie qui n'a pas eté retenue
et chose a savoir le constat le remplir a l'arrivé de l'huissier et pas avant meme pas votre nom , car si tu met ton nom sur un constat tu n'a plus besoin de signé tu sera mit en cause. En cas d'accident si temoin et qu il ne peuvent pas resté toujour prendre le nom et le prenom ainsi que l'adresse ca aide.
Pour les 10 vehicules derrieres toi j'ai posé la questions a un de mes cousin qui est gendarme secu routiere et ma confirmé cette version qui est valabe pour tout vehicules si tu est plus lent tu doit facilité la circulation
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
je suis du genre à me ranger très vite sur le coté mais si tu apliques cette règle systémathique, il y a des axes à certaine heure tu peux rester a la maison car tu ne fera pas un km sans te mettre sur le bas coté. Mais j'aimerai bien voir le texte qui le présice.manu76 a écrit:gilles a écrit:Tres interressant ces 2 infos , mais quelqu'un a t'il trouvé l'article de loi précisant ces règles du code de la route car la valeur d'une decision de la BMO ou du tribunal n'est pas forcement "une regle appliquée systématiquement"manu76 a écrit:
pour faire deplacé un huissier rapidement il faut deja en trouvé qui puisse venir mais ce jours la en moin d'une demi heure il etait sur place.
l'huissier fait un rapport de ta parole celle de la parti adverse et des temoin apres il voit avec la gendarmerie ce quil compte faire soi ca se termine sur le champ en cas d'accord ou apres ces une histoire d'assurance ce qui etait notre cas ainsi qu un rapport different de la gendarmerie qui n'a pas eté retenue
et chose a savoir le constat le remplir a l'arrivé de l'huissier et pas avant meme pas votre nom , car si tu met ton nom sur un constat tu n'a plus besoin de signé tu sera mit en cause. En cas d'accident si temoin et qu il ne peuvent pas resté toujour prendre le nom et le prenom ainsi que l'adresse ca aide.
Pour les 10 vehicules derrieres toi j'ai posé la questions a un de mes cousin qui est gendarme secu routiere et ma confirmé cette version qui est valabe pour tout vehicules si tu est plus lent tu doit facilité la circulation
Invité- Invité
Ça m'intéresse aussi d'avoir le texte. Je fais bcp de route.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/05/31/une-petite-fille-renversee-par-une-botte-de-foin-entre-la-vie-et-la-mort
c'était ma hantise
dans certaines parcelles , je les déposais au plat
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Pareil dans mon coin, quand çà part vaut mieux pas essayer de l’arrêter.centkght a écrit:c'était ma hantise
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tekila a écrit:http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/05/31/une-petite-fille-renversee-par-une-botte-de-foin-entre-la-vie-et-la-mort
Elle a succombé à ses blessures cette nuit
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
http://www.ouest-france.fr/le-tracteur-se-retourne-lagriculteur-decede-3439894
Invité- Invité
77 a écrit:http://www.ouest-france.fr/le-tracteur-se-retourne-lagriculteur-decede-3439894
c'est le village de 007 ça, j'espère que ce n'est pas de sa famille
Invité- Invité
Encore un agri happé par un enrouleur dans le 28...
tof- + membre techno +
sud 28
happé par quoi, je ne vois pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Enrouleur d'irrigation
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Enrouleur d'irrigation
comment sa peut arriver
Invité- Invité
oui j'ai du mal a comprendre, a moins de mettre les mains dans la tourelle car ton tuyau a bougé, mais...
Invité- Invité
Sûrement un truc comme ça,et il était seultemeos a écrit:oui j'ai du mal a comprendre, a moins de mettre les mains dans la tourelle car ton tuyau a bougé, mais...
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Encore un agri happé par un enrouleur dans le 28...
par chez toi ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
15 km secteur Bonnevalhexa a écrit:tof a écrit:Encore un agri happé par un enrouleur dans le 28...
par chez toi ?
tof- + membre techno +
sud 28
Quand ça déroule et quelque chose ne va pas ( roulements entrain de casser, chaîne qui déraille, .... ) ça fait du grabuge. Vaut mieux s'éloigner et essayer d'appeler le collègue qui déroule. G vu un jour, un collègue essayer d'enlever la manivelle qui sert à déverrouiller les vitesses. Il l'a vue au moment ou le tireur a démarré et a voulu la saisir. T short arraché et une belle balafre sur le bide. Malheureusement, l' irrigation c tjrs stress maxi et là les accidents arrivent.....
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
http://www.ouest-france.fr/autriche-allongee-dans-une-prairie-elle-est-broyee-par-un-tracteur-3494875
Invité- Invité
La vache c'est horrible. Comment faire pour éviter des accidents aussi stupides même en étant le plus vigilant possible?
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Encore un agri du 28 electrocuté en manipulant un tuyau alu d'irrigation sous une ligne haute tension
42 ans
42 ans
tof- + membre techno +
sud 28
Triste nouvelle
astragtc- + membre techno +
28
G perdu un oncle de la même façon. c triste.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Un cycliste gravement blessé après avoir percuté un tracteur à l’arrêt
http://www.nordlittoral.fr/faits-divers/un-cycliste-gravement-blesse-apres-avoir-percute-un-ia0b0n219851
Lynde: ses freins lâchent, un tracteur défonce une façade
http://www.lavoixdunord.fr/region/lynde-ses-freins-lachent-un-tracteur-defonce-une-facade-ia18b47656n2898714
http://www.nordlittoral.fr/faits-divers/un-cycliste-gravement-blesse-apres-avoir-percute-un-ia0b0n219851
http://www.lavoixdunord.fr/region/lynde-ses-freins-lachent-un-tracteur-defonce-une-facade-ia18b47656n2898714
Invité- Invité
ses philaubers avec sont chacals
allycondroz- + membre techno +
tous pres
vous pensez que les protections de cardan coûtent trop cher ?
- ne cliquez pas si vous êtes sensible:
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je confirme ne cliquez pas ! c'est vraiment trés dur
cappelois- + membre techno +
allier
oui c vite arrivé , perso je suis actuelement avec une epaule cassé et poigné en 10 morceaux pour etre passé a travers une tole fibro + contusions
j ai vu mon pere en caleçon , le reste etait dans la prise de force . heureusement que ma grande sœur etait là et que les habits etaient vieux
j ai vu mon pere en caleçon , le reste etait dans la prise de force . heureusement que ma grande sœur etait là et que les habits etaient vieux
Invité- Invité
Une prise de force en action rien ne l'arrête.
Une jeune fille qui avait 21 ans à eu ses deux bras arracher, car sa blouse c'est fait happée par le cardant en mouvement.
Une jeune fille qui avait 21 ans à eu ses deux bras arracher, car sa blouse c'est fait happée par le cardant en mouvement.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
77 a écrit:Un cycliste gravement blessé après avoir percuté un tracteur à l’arrêt
y a plus qu'à vérifier le PTRA
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
erwin a écrit: vous pensez que les protections de cardan coûtent trop cher ?
au contraire , cliquez, parce que a chaque fois que vous mettrez un cardan sans protection vous y penserez , et ça nous évitera de perdre un copain...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
erwin a écrit: vous pensez que les protections de cardan coûtent trop cher ?
haddock- + membre techno +
Belgique
le père de mon maitre de stage en australie s est fait happer a l epoque le bras dans une prise de force
mais il a réussi a faire caler le moteur, ca tournait pas vite d'apres ses dires
il avait le bras a moitié arraché, il a du traverser son tres tres tres grand champ, pour aller sur un chemin de m**o u passent 4 clampins a l'année et là coup de bol, un voisin passait en voiture et l a amené direct a l hopital a 1h de route ..
quand ca n'est pas ton jour.....
mais il a réussi a faire caler le moteur, ca tournait pas vite d'apres ses dires
il avait le bras a moitié arraché, il a du traverser son tres tres tres grand champ, pour aller sur un chemin de m**o u passent 4 clampins a l'année et là coup de bol, un voisin passait en voiture et l a amené direct a l hopital a 1h de route ..
quand ca n'est pas ton jour.....
Invité- Invité
haddock a écrit:erwin a écrit: vous pensez que les protections de cardan coûtent trop cher ?
il y a quelque années un ouvrier agricole a coté de chez moi a fini comme ça en nettoyant une arracheuse a pdt , il avait une combinaison a 2 fermetures ouverte a moitié et il a voulu prendre une bêche de l'autre coté de l'arracheuse qui tournée au ralenti , le milieu de la combi c'est prise dans la prise de force , c’était pas beau a voir parait il.
vulpin- + membre techno +
oise
vu la tete du tracteur, c'est pas en france!erwin a écrit: vous pensez que les protections de cardan coûtent trop cher ?
Invité- Invité
allycondroz a écrit:ses philaubers avec sont chacals
le tracteur n a rien
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
http://www.lavoixdunord.fr/region/orchies-1-500-litres-de-fongicide-sur-la-chaussee-apres-ia16b0n2907092
la ca va couter cher je pense
yannick59- + Membre +
nord
yannick59 a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/region/orchies-1-500-litres-de-fongicide-sur-la-chaussee-apres-ia16b0n2907092
non c'est un accident autrement on interdit les pulvés sur la route et on prend les chemins
CHAMPAGNE ARDENNES
La sulfateuse s’est couchée !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:La sulfateuse s’est couchée !
peut un problème sur le chassis ou pneu
sur les premiers météor on perdait le chassis avec le ressort central
CHAMPAGNE ARDENNES
carlo s a écrit:allycondroz a écrit:ses philaubers avec sont chacals
le tracteur n a rien
les chacals sont en RTT en ce moment.
seulement une biquette qui traite un peu.
philaubers- + membre techno +
59
il lui manquait une roue je suppose qu il est perdu ou moyeu arrache
yannick59- + Membre +
nord
77 a écrit:vu la tete du tracteur, c'est pas en france!erwin a écrit: vous pensez que les protections de cardan coûtent trop cher ?
Non, c'est pas en France mais un cardan qui tourne sans protection, que ce soit en France ou en Papouasie-Nouvelle-Guinée, quand le mec qui bosse avec se fait happer , le résultat est le même
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:77 a écrit:vu la tete du tracteur, c'est pas en france!erwin a écrit: vous pensez que les protections de cardan coûtent trop cher ?
Non, c'est pas en France mais un cardan qui tourne sans protection, que ce soit en France ou en Papouasie-Nouvelle-Guinée, quand le mec qui bosse avec se fait happer , le résultat est le même
il y a bien des années ,j'ai un copain qui a perdu un de ces freres ... happé par la prise de force!! un voisin avait bouger le levier d'ouverture de la tonne à lisier.. et le gamin s'est pencher pour attraper le levier... avec une echarpe autour du coup
haddock- + membre techno +
Belgique
Dans les années 70, mon parrain s'est retrouvé " à poil " dans le milieu du champs :il avait une cotte à bretelles, les pans de sa chemise dépassaient et un a pris dans le cardan sans protection d'une petite balleuse à foin grise dont je ne sais plus la marque ;il a été éjecté lorsque les ourlets ont cédés et il est passé de l'autre coté . Le cardan était lustré comme de l'inox par le bouchon de vêtements autour . Depuis ce jour même avec protection les prises de force ,cardan me font très peur......
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Page 6 sur 20