Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
preparation pour semis colza
+58
-Ch-
François02
Pylone
speedy1
hexa
tof
etaisere
PA25
alceste
porsche 133
nicov
pyros
gingko
mccain
HL 51
DEMONFAUCON
vulpin
22bretagne
Baj
oli
vivanden
leponge
BV-Fan
PatogaZ
BJ51
fernand
ADBLUE
sibalo
sbz51
Kris91
Hectare18
les mains noires
titip
Valtra des Mauges
bidou02
bastien
sam31
bricolo59
thierry01052
JM
philaubers
pig
bruce 17
kws77
tf76
céréale81
alextvt190
poun47
polo40
manu17
fusa 32
basto
pébourre
dgé
escrito17
pinau
MA 31
benes
62 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
preparation pour semis colza
Rappel du premier message :
voila j'ai une parcelle ou j'ai du liseron mais comme il fait sec ca pousse pas terrible alors que faire
attendre et faire un round up ou passer le dechaumeur de plus pas de pluie en vue pour les 8-10 prochains jours
voila j'ai une parcelle ou j'ai du liseron mais comme il fait sec ca pousse pas terrible alors que faire
attendre et faire un round up ou passer le dechaumeur de plus pas de pluie en vue pour les 8-10 prochains jours
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Re: preparation pour semis colza
semis de colza en court en limon bonne prépa- mais argile rouge s'est pas la méme musique, aprés les 63 mm de la semaine derniere s'est trés humide il y a des boulettes et en 2 jours complèttement déssèché si il ne pleut pas
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Semis de colza cette année :
DDI léger après la récolte.
Préparation et semis jeudi et vendredi dernier à 3 chauffeurs :
- Terrano à 20 cm pour essayer de remontée du frais
- rouleau juste derrière
- semis en combiné dans la foulée
- Re-rouleau
Bilan ce soir : tout le dessus est desséché et on attend la pluie...
Préparation et semis jeudi et vendredi dernier à 3 chauffeurs :
- Terrano à 20 cm pour essayer de remontée du frais
- rouleau juste derrière
- semis en combiné dans la foulée
- Re-rouleau
Bilan ce soir : tout le dessus est desséché et on attend la pluie...
JRR28- + membre techno +
28
jrr28 tu n'es pas l'ami des VDT .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Achète moi un Strip-till et on en rediscute...!!!
Blague à part, j'ai quand même remarqué une augmentation des vdt en 4 ans avec cette méthode par rapport au labour d'avant!
Je concède que ce n'est pas encore le top mais pour le strip-till, je suis encore loin d'avoir réussi à convaincre le père et le voisin!!!
Blague à part, j'ai quand même remarqué une augmentation des vdt en 4 ans avec cette méthode par rapport au labour d'avant!
Je concède que ce n'est pas encore le top mais pour le strip-till, je suis encore loin d'avoir réussi à convaincre le père et le voisin!!!
JRR28- + membre techno +
28
ivanquoi a écrit:jrr28 tu n'es pas l'ami des VDT .
Il a encore beaucoup de choses a apprendre ce petit jeune
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
400CV minimum ,dans le champ ,vous mettez les bouts pour faire un colza à 4 tonnes !!!JRR28 a écrit:Semis de colza cette année :
]
Invité- Invité
Je précise que sur les 3 Fendt qui tournaient dans le champ, seul le plus vieux m'appartient...
Le voisin qui me fait le semis adore le GROS matériel!!!
La plupart des agri du secteur fonctionnent aussi avec 3 tracteurs (travail du sol - semis - rouleau) dans le champs sauf que c'est une charrue à la place du Terrano...
PS : pour Agrimarne : Tu entends quoi par "Vous mettez les bouts"...
Le voisin qui me fait le semis adore le GROS matériel!!!
La plupart des agri du secteur fonctionnent aussi avec 3 tracteurs (travail du sol - semis - rouleau) dans le champs sauf que c'est une charrue à la place du Terrano...
PS : pour Agrimarne : Tu entends quoi par "Vous mettez les bouts"...
JRR28- + membre techno +
28
c'est des Fendt, pas des JD, ca fait déjà + que 300 réels ! (quoique le vieux Favorit doit remonter la moyenne...)Agrimarne a écrit:400CV minimum ,dans le champ ,vous mettez les bouts :99:pour faire un colza à 4 tonnes !!!JRR28 a écrit:Semis de colza cette année :
]
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
aprés la pluie polo....sinon tu risque de faire une croute si ca séche trop vite, il fait encore tres chaud ici dans le sud, vaut mieux que tu seme apres une petite pluie...enfin c'est ce que je fais moi et j'ai de bonnes levees(semis en monograine a 60)polo40 a écrit:petite question
voila j ai l' intention de semer du colza sur une parcelle labouré au mois de juin mais qui n a pas pu être semé en maïs car trop humide (année de m...e) j' y suis allez hier avec le déchaumeur pour casser un peu tout cela c' est sec de chez sec et dur comme du béton mais bon....
j ai passé 2 coup et j ai fait un boulot pas trop mal .
ils annoncent de la pluie significative pour vendredi et samedi prochain, question je sème avant la pluie (dans une poussière incroyable) ou après la pluie
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
C'est dingue, on ne peut pas mettre 3 photos sans que ça dérive sur la couleur du tracteur!!!
Pour les chevaux sous le capot, je suis d'accord que l'on peut semer du colza avec moins mais tant que le voisin n'augmente pas sa facture de prestation il peut acheter ce qu'il veut...
Perso, j'étais pas mal à passer le Terrano avec le confort du 824...
Pour info le vieux Favorit tourne encore bien (120 ch) mais il fume pas mal au ralenti!!!
Pour les chevaux sous le capot, je suis d'accord que l'on peut semer du colza avec moins mais tant que le voisin n'augmente pas sa facture de prestation il peut acheter ce qu'il veut...
Pour info le vieux Favorit tourne encore bien (120 ch) mais il fume pas mal au ralenti!!!
JRR28- + membre techno +
28
HumourJRR28 a écrit:C'est dingue, on ne peut pas mettre 3 photos sans que ça dérive sur la couleur du tracteur!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
c'est pour te dire: refile moi tu taf sinon je vais m'enrhumer à rien faireJRR28 a écrit:C'est dingue, on ne peut pas mettre 3 photos sans que ça dérive sur la couleur du tracteur!!!
Invité- Invité
Remarque à tirer les rouleaux même en 8m, il peinait pas trop!!!papou89 a écrit:c'est pour te dire: refile moi tu taf sinon je vais m'enrhumer à rien faireJRR28 a écrit:C'est dingue, on ne peut pas mettre 3 photos sans que ça dérive sur la couleur du tracteur!!!
@ Bidou : pas de problème, je l'entendais bien comme ça!
JRR28- + membre techno +
28
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6