Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tartine surimi et caviar d'aubergines
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Tartines
Page 1 sur 1
Tartine surimi et caviar d'aubergines
Ingrédients
- 200 g de surimi râpé
- 2 aubergines
- le jus d’un ½ citron
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 baguette Tradition
- 1 bouquet de cerfeuil
- Sel
- Poivre
Préparation
1. Coupez les aubergines en 2 et passez-les au four pendant 15 minutes à 230° C.
2. Retirez la chair des aubergines à l’aide d’une cuillère à soupe et placez-la dans une passoire afin que l’eau restante s’écoule.
3. Dans un bol, placez la chair des aubergines, le surimi râpé, le jus de citron et l’huile d’olive, salez et poivrez. Mélangez le tout et goûtez pour ajuster l’assaisonnement.
4. Découpez la baguette en tronçons d’1 centimètre d’épaisseur et toastez-les. Placez le caviar de surimi sur les tronçons de baguette toastés juste avant de servir. Décorez d’une brindille de cerfeuil.
Le conseil : il est possible de servir séparément le caviar et les toasts de baguette. Si vous préférez plus de douceur, vous pouvez ajouter une cuillère de mayonnaise et si vous aimez le parfum des épices, une pincée de cumin.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Re: Tartine surimi et caviar d'aubergines
Y en a qui bouffent que des tartines ici ! (signé la brestoise)
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Moi, ce soir, j'ai eu droit à une boite de thon (à l'huile) avec des tomates, mais pas sur une tartine.
même carlo's y va de sa recette de tartine => là
Invité- Invité
C'est dommage, une petite tartine, une feuille de salade, un petit oignon. Elles ne font pas envies quand on regarde les photos ?,Franki a écrit:Moi, ce soir, j'ai eu droit à une boite de thon (à l'huile) avec des tomates, mais pas sur une tartine.
Tarn
Oui ! je prends le gros aveyronnais au boulanger qui passe à la maisonjack77 a écrit:t'as acheté trop de pain ou quoi Chantou
Tarn
Les miennes sont plus belles et plus appétissantesjack77 a écrit:même carlo's y va de sa recette de tartine => là
Tarn
Tu n'es pas obligé de les manger toutes le même soirFranki a écrit:Y en a qui bouffent que des tartines ici ! (signé la brestoise)
Tarn
je plussoie largement !!!Chantounette a écrit:Les miennes sont plus belles et plus appétissantesjack77 a écrit:même carlo's y va de sa recette de tartine => là
la tartine de carlo's aurait tendance à me faire
Invité- Invité
Je crois qu'il va falloir interdire ce genre de photo et recette sur ce forum
Il y a des gourmands qui regardent à cette heure
Il y a des gourmands qui regardent à cette heure
Invité- Invité
Si si, mais j'aime bien la boite de thon, ça me permets de tremper mon pain dans l'huile pour accompagner, miam miam.Chantounette a écrit:C'est dommage, une petite tartine, une feuille de salade, un petit oignon. Elles ne font pas envies quand on regarde les photos ?,Franki a écrit:Moi, ce soir, j'ai eu droit à une boite de thon (à l'huile) avec des tomates, mais pas sur une tartine.
Ah ! c'est pour çà que tu as de l'embonpoint ! du pain trempé dans l'huile !!! ç'est pas justeFranki a écrit:Si si, mais j'aime bien la boite de thon, ça me permets de tremper mon pain dans l'huile pour accompagner, miam miam.Chantounette a écrit:C'est dommage, une petite tartine, une feuille de salade, un petit oignon. Elles ne font pas envies quand on regarde les photos ?,Franki a écrit:Moi, ce soir, j'ai eu droit à une boite de thon (à l'huile) avec des tomates, mais pas sur une tartine.
Tarn
moi je ne l'ai vu qu'une seule fois en vrai Franki, mais c'est vrai qu'il m'avait paru ... comment dire ... .... bouffiChantounette a écrit:Ah ! c'est pour çà que tu as de l'embonpoint ! du pain trempé dans l'huile !!! ç'est pas justeFranki a écrit:Si si, mais j'aime bien la boite de thon, ça me permets de tremper mon pain dans l'huile pour accompagner, miam miam.Chantounette a écrit:C'est dommage, une petite tartine, une feuille de salade, un petit oignon. Elles ne font pas envies quand on regarde les photos ?,Franki a écrit:Moi, ce soir, j'ai eu droit à une boite de thon (à l'huile) avec des tomates, mais pas sur une tartine.
Invité- Invité
+1, mais à l'intérieur, c'est un truc uniquejack77 a écrit:
moi je ne l'ai vu qu'une seule fois en vrai Franki, mais c'est vrai qu'il m'avait paru ... comment dire ... .... bouffi
Invité- Invité
L'huile, c'est très diététique, j'en mange plein, comme du sucre d'ailleurs (3 dans le café pour moi).
@chantounette tu es en plein testage de tartine !!! tu veux préparer une soirée tartine
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Tartines
Page 1 sur 1