Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
implantation d un hangar
+21
estallier
spontus
bzh centre
benbzh35
papoup
Camille
phmathieu
nonord
Ubed33
chris19
papy48
bingo
case ih 81
gé des lavandes
poitou.fabrice
Latiss
nico58
JM
lagaff3
tf76
MA 31
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
implantation d un hangar
mercredi le puisatier est venu faire les trous pour l implantation du hangar.
travail impec sol très sec des trous nickel . le dernier trou de l eau qui remonte le plot se trouve sur la canalisation de l eau potable. nous avons appelé le service des eaux. ils ont fait la réparation maintenant vous attendez la visite du chef. jeudi matin visite d un agent qui dit a Benoit tu coules le plot du hangar sur la canalisation . nous viendrons changer de place la conduite dans le temps 2014.
travail impec sol très sec des trous nickel . le dernier trou de l eau qui remonte le plot se trouve sur la canalisation de l eau potable. nous avons appelé le service des eaux. ils ont fait la réparation maintenant vous attendez la visite du chef. jeudi matin visite d un agent qui dit a Benoit tu coules le plot du hangar sur la canalisation . nous viendrons changer de place la conduite dans le temps 2014.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: implantation d un hangar
Et bien tout ce fini bien mais tu a de la chance, car il aurait put imposer de déplacer ton hangar !!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est normal que tu trouves de l'eau un puisatier c'est bien pour en trouver tu voulais faire une station d'irrigation
bon sa se termine bien !
bon sa se termine bien !
Invité- Invité
Demande un écrit (même un mail ça suffit ) , ne pas oublier que les paroles s'envoles ........MA 31 a écrit:mercredi le puisatier est venu faire les trous pour l implantation du hangar.
lagaff3- + membre techno +
Allier
Ça craint pas ça ? Faudrait pas que ça se remette a fuir sous le poteau
JM- + membre techno +
sud toulouse
moi,j'ai fait deplacer l'hangar par peur que ça se derobe!!!JM a écrit:Ça craint pas ça ? Faudrait pas que ça se remette a fuir sous le poteau
nico58- + membre techno +
nievre
vous ne saviez pas ou passait la canalisation ?
s il la deplace ca sera a vos frais ?
s il la deplace ca sera a vos frais ?
Invité- Invité
mais par contre, ya pas de risque que une fois la canalisation soit deplacé, la portance du sol change un peu, car s'il y a eu fuite au bout d'un moment ça creuse un peu non??
moi aussi j'aurai peur et verrai pour deplacer le batiment un peu...
moi aussi j'aurai peur et verrai pour deplacer le batiment un peu...
Invité- Invité
Pareil que les autres, je craindrais pour le bâtiment, risque de fissures...
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
le sol risque de bouger a l endroit ou il y a la fuite d eau
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
le problème quand la mairie a fait mettre l eau potable dans les années 1962. les plans ne correspondent pas a la réalité.
ex canalisation a droite sur le plan en réalité elle est a gauche .
je dois faire une tranchée pour amener l eau des chéneaux au ruisseau . je vais la retrouver.
ex canalisation a droite sur le plan en réalité elle est a gauche .
je dois faire une tranchée pour amener l eau des chéneaux au ruisseau . je vais la retrouver.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
rien ne me surprend, par chez moi idem, des conduites partout aucun plan en mairie, on réparre et deplace si ca pose problème, as tu une servitude et un plan de la canalisation?
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
je n ai rien même pas de plan ni de servitude
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je remonte le topic car j'ai le meme probleme qu'andre
moi pire la canalisation traverse le hangar sur toute la longueur,50m et passe a ras des socles
le probleme,pour le terrassement il nous a fallu decaisser le sol d'1.50m,par chance le terrassier c'est rendu compte de la presence de la canalisation,on a laisse une sorte de bute a l'endroit de la canalisation pour qu'elle ne soit pas a nu
apres contact avec le service de l'eau,par tel,ils parlent de deplacer la conduite a leu frais
au bout d'un moment n'ayant pas de nouvelles,je les rapelle,et la changement de discours,ils n'aureaient pas de sous,ils ne veulent plus rien payer
andre,dans ton cas,ils ont pris les travaux a leur charge?
dans mon cas les conduites sont bien sur les plans mais personne ne m'en avait informe lors de ma demande de permis
aucune servitude sur les actes notaries ni aux hypotheques
moi pire la canalisation traverse le hangar sur toute la longueur,50m et passe a ras des socles
le probleme,pour le terrassement il nous a fallu decaisser le sol d'1.50m,par chance le terrassier c'est rendu compte de la presence de la canalisation,on a laisse une sorte de bute a l'endroit de la canalisation pour qu'elle ne soit pas a nu
apres contact avec le service de l'eau,par tel,ils parlent de deplacer la conduite a leu frais
au bout d'un moment n'ayant pas de nouvelles,je les rapelle,et la changement de discours,ils n'aureaient pas de sous,ils ne veulent plus rien payer
andre,dans ton cas,ils ont pris les travaux a leur charge?
dans mon cas les conduites sont bien sur les plans mais personne ne m'en avait informe lors de ma demande de permis
aucune servitude sur les actes notaries ni aux hypotheques
case ih 81- + membre techno +
tarn
quand tu prépares une demande de permis de construire ca fait partie des démarches a faire que de demander au service des eaux si des canalisations passent
et c'est a toi de les faire voir sur la demande de permis de construire aussi
et dans ce cas si le permis est accepté c'est obligatoirement a la charge du service des eaux pour faire déplacer ca
j'en ai fait déplacer 200m y'a 3ans et 100% a leur charge par contre ils te demandent ou la faire passer et te trompe pas car le prochain déplacement c'est pour ta pomme a 100%
et c'est a toi de les faire voir sur la demande de permis de construire aussi
et dans ce cas si le permis est accepté c'est obligatoirement a la charge du service des eaux pour faire déplacer ca
j'en ai fait déplacer 200m y'a 3ans et 100% a leur charge par contre ils te demandent ou la faire passer et te trompe pas car le prochain déplacement c'est pour ta pomme a 100%
bingo- + membre techno +
normandie
le service des eaux a fait faire un devis par une entreprise. l entreprise a déplacé la conduite d eau a leur charge.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ce sont les canalisations du syndicat et elles passent sur des terrains privés?
papy48- + membre techno +
nord picardie
oui,a l'epoque ils ont poses sans avec l'accord oral des proprios sans mettre de servitudes en place
et maintenant personne ne veut payer le deplacement
tarn
le service des eaux est obligé de déplacer la conduite gratos . la canalisation alimente beaucoup de maison . tu tel au chef des services des eaux sans doute un maire
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
case ih 81 a écrit:oui,a l'epoque ils ont poses sans avec l'accord oral des proprios sans mettre de servitudes en place
Ils sont obligés de le faire. J'en ai une devant la maison et le gars de l'eau m'a dit qu'ils étaient obligés et que la commune devait payée
chris19- + membre techno +
corrèze
Oui c est sur qu il sont obligé, moi elle traverser tout mon terrain a 50cm de profond et ils l ont fait contourner le terrain par la route aux frais de la mairie
Mon père bosse a la lyonnaise et il m a bien expliquer pas de servitude donc a leur frais!
Mon père bosse a la lyonnaise et il m a bien expliquer pas de servitude donc a leur frais!
Ubed33- + Membre +
- département : Gironde
Saint quentin de baron
je pense aussi,car lors de la premiere entrevue telephonique,le responsable,qui etait deja bien renseigne sur le dossier m'a bien dit qu'il y avait une chose de sure,ce n'etait pas a moi a payer
le probleme,eux ne veulent pas payer non plus,le syndic non plus,la mairie mise au courant fait elle aussi le mort comme si cela ne la concernait pas
maintenant ils doivent m'envoyer un devis et on doit se revoir pour voir comment on fait
ils vont a coup sur me proposer d'en prendre une petite partie a leur charge et de me faire payer le reste,je ne suis pas d'accord,surtout que se surcout n'a pas ete prevu au depart,je suis bien embete
le probleme,eux ne veulent pas payer non plus,le syndic non plus,la mairie mise au courant fait elle aussi le mort comme si cela ne la concernait pas
maintenant ils doivent m'envoyer un devis et on doit se revoir pour voir comment on fait
ils vont a coup sur me proposer d'en prendre une petite partie a leur charge et de me faire payer le reste,je ne suis pas d'accord,surtout que se surcout n'a pas ete prevu au depart,je suis bien embete
tarn
C'est pas grave si tu as pas demandé. Ça ne change rien
chris19- + membre techno +
corrèze
ca depend peut etre aussi de l importance du reseau
si c est une canalisation importante ils la déplacent par sécurité
mais s i c est qu une alimentation individuelle peut etre que ca n en vaut pas le cout de la deplacer !
si c est une canalisation importante ils la déplacent par sécurité
mais s i c est qu une alimentation individuelle peut etre que ca n en vaut pas le cout de la deplacer !
Invité- Invité
tu ne paies rien,s'ils ne veulent rien savoir tu terrasses et tu fous tout en l'air,tu verras bien qui est concerné par la conduite
préviens les quand même que si rien ne bouge tu terrasses
préviens les quand même que si rien ne bouge tu terrasses
nonord- + membre techno +
dunkerque est
en fait le terassement est deja fait,les fondations couleees,on a laisse la terre a l'endroit ou il y a la canalisation,les plots du hangar sont juste a cote,ca alimente 7-8 maisons et 2 exploits agricole
le hangar on pouvait pas le deplacer vu qu'il s'agit d'un agrandissement,on se prend sur l'hangar existant qui est lui deja construit au dessus de la conduite sans que personne ne soit au courant jusqu'a maintenant
le hangar on pouvait pas le deplacer vu qu'il s'agit d'un agrandissement,on se prend sur l'hangar existant qui est lui deja construit au dessus de la conduite sans que personne ne soit au courant jusqu'a maintenant
tarn
Et beh tu laisse comme ça et tampi si ça pète il n y a pas de servitude donc ils ont plus qu a tout faire passer sur le domaine public
Ubed33- + Membre +
- département : Gironde
Saint quentin de baron
bonjour
votre seul soucis les tuyaux d 'eau...aucune question sur la parcelle de terrain en vue de construction, a savoir si celle ci est traversée par des sources, des rayons telluriques, une fosse, du gaz radon , les matériaux utilisés? du pas chère de la ferraille, du béton, sa s 'appelle ensuite
une cage de faradé..pour harmoniser le tout un peut de poteaux électrique, des machines électrique..ensuite les pauvres betes viennent bouffer du monsentos...sans compter les pesticides, les seringues pour pousser plus vite...
vont bien arrivera nous faire crever ..remarque eux aussi...
votre seul soucis les tuyaux d 'eau...aucune question sur la parcelle de terrain en vue de construction, a savoir si celle ci est traversée par des sources, des rayons telluriques, une fosse, du gaz radon , les matériaux utilisés? du pas chère de la ferraille, du béton, sa s 'appelle ensuite
une cage de faradé..pour harmoniser le tout un peut de poteaux électrique, des machines électrique..ensuite les pauvres betes viennent bouffer du monsentos...sans compter les pesticides, les seringues pour pousser plus vite...
phmathieu- + Membre Accro +
- département : Lot 46 et Tarn et Garone 82 Sud -ouest
Bressols 82
Ben toi tu as mis les doigts dans la prise !!!!
lagaff3- + membre techno +
Allier
lagaff3 a écrit:Ben toi tu as mis les doigts dans la prise !!!!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
phmathieu a écrit:bonjour
c'est sûr que des commentaires comme ça, ça fait avancer les choses!!!
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Ta le dijoncteur qui n'est pas tarré assez fort à mon avis
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
il s'est cassé la gueule de son lit ce matinlagaff3 a écrit:Ben toi tu as mis les doigts dans la prise !!!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
benbzh35 a écrit:Ta le dijoncteur qui n'est pas tarré assez fort à mon avis
Je dirais que le monsieur est complètement déphasé !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
sur les qq sujet sur lesquels je discute un peu , je pensai avoir trouvez LE boulet ..... mais alors alors là celui ci pfffff c une tete de liste lol
estallier- + Membre +
moulins
je n'ai rien compris peux tu nous expliquer ta vision des choses pour faire avancer ( mais la j'ai un doute )phmathieu a écrit:bonjour
rb42- + membre techno +
loire
En décortiquant (plus le long que 5 kg de moules) j'ai cru comprendre qu'il fait ou qu'il est géobiologiste ou un truc de ce style.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
G le même genre de pb. Une conduite pour alimenter en catastrophe ( le puits a été polué par une industrie ) un village depuis le réseau voisin a été posée dans un chemin af à l' époque. Depuis, un remembrement est passé par là et le chemin a disparu. Les nouveaux proprio ont reçu leur parcelle sans servitude. Ma parcelle fait 25 ha et est donc traversée par une conduite de 200 en fonte, tjrs raccordée mais plus utilisée. Je l'ai signalé au syndicat d'eau. Ils font le mort.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
peut on interdire l accés sur des terrains privés traversés par des canalisations d'eau dans la mesure ou il n y a eu aucune convention ni servitude d etablie ?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1