Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170037 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui a deja créer une charrue poussée.
+9
Franki
iris
PatogaZ
herve56
007agribond
gingko
GL
bzh centre
alain
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Qui a deja créer une charrue poussée.
j'aimerai réaliser une charrue poussé pour mettre sur le relevage avant, es possible de le faire en inversant le support d'une charrue tiré ? merci a tous et toute.
Invité- Invité
Re: Qui a deja créer une charrue poussée.
Les charrues qui vont sur le relevage avant c'est pas nouveau, mais de la à inverser le sens de marche sur la même, pas sur que se soit faisable.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
manu,il est plus que de bon ton de faire une belle présentation ,afin d'etre aidé dans tes recherches
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Oué après sinon, nous, les bretons, on a une sale réputation de pas polis
Invité- Invité
Manu ne veut plus faire demi tour en bout de champs. Une charrue derrière, une charrue devant et c'est parti.alain a écrit:Les charrues qui vont sur le relevage avant c'est pas nouveau, mais de la à inverser le sens de marche sur la même, pas sur que se soit faisable.
GL- + membre techno +
Assis
un gars de plomodiern a transformer une trisoc normale en poussée
Invité- Invité
ca s est fait mais ,mais mécaniquement c est pas logique ,c est comme la brouette tiree ou poussee ,qui s avere instable
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Ca doit être un truc pour occuper les chevauxmarie70 a écrit:ca sert a quoi une charrue ? !
Invité- Invité
Quel intérêt ???
Pourquoi mettre la charrue avant les bœufs ???
Une traction est toujours préférable à une propulsion mécaniquement parlant !!!
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
Sur la route, dans les endroits (carrefours) à peu de visibilité, une charrue avant, c'est pas le top.007agribond a écrit:Quel intérêt ???
GL- + membre techno +
Assis
qu'est-ce que tu veux aller foutre chez carrefour ,va chez leclerc ...
herve56- + membre techno +
56 sud
tu prends une fenet d' occase , c' est une poutre losange , il y a juste à retourner les corps et faire une bonne roue de jauge à l' avantbarju a écrit:un gars de plomodiern a transformer une trisoc normale en poussée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ah bon!!! pourquoi c'est pas le cas??Anestel a écrit:Oué après sinon, nous, les bretons, on a une sale réputation de pas polis
Invité- Invité
la combinaison charrue avant/arriere est fait pour optimiser l'utilisation de la puissance...
c'est pas toujours vrai, mais e combinnant avant et arriere, on peut gagner un corps à emmener à tracteur égal...
apres, retourner une charrue tirée, pour la rendre poussé, ça doit etre faisable, mais il faut etre tres technique sur les details pour que ça tienne à mon avis...
c'est pas toujours vrai, mais e combinnant avant et arriere, on peut gagner un corps à emmener à tracteur égal...
apres, retourner une charrue tirée, pour la rendre poussé, ça doit etre faisable, mais il faut etre tres technique sur les details pour que ça tienne à mon avis...
Invité- Invité
Moi je crois qu'une charrue poussée ,c'est pas bon pour le tracteur ...
Enfin ,j' crois que le mien ne serait pas d'accord ...
Enfin ,j' crois que le mien ne serait pas d'accord ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
La charrue poussée, il y en a qui ont essayé ici, mais ils ont vite abandonné, difficile de manoeuver et de surveiller tout ça, en plus du danger sur route.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Surtout relevage avant adapté (contrôle) et renforcé...
Agri67- + membre techno +
Alsace
elle tourne toujours en plus avec un melon ...barju a écrit:un gars de plomodiern a transformer une trisoc normale en poussée
je les connais bien , ça bricole dur mais pas à grand frais
la charrue je ne sais plus exactement mais je crois qu ilsont inversé la poutre et mise sur pivot avec un verrin pour la mettre sur le coté
par contre je ne pense pas que se soit bon pour le tracteur , ça ne pousse pas droit ...
gan 29- + membre techno +
finistère
Les chevaux n'ont rien à voir là dedans ! Ce sont les boeufs ! on mets la charrue avant ...pinocio a écrit:Ca doit être un truc pour occuper les chevauxmarie70 a écrit:ca sert a quoi une charrue ? !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
On voit là que la Bretagne n'est pas loin de l'Angleterregan 29 a écrit:elle tourne toujours en plus avec un melon ...barju a écrit:un gars de plomodiern a transformer une trisoc normale en poussée
la charrue je ne sais plus exactement mais je crois qu ilsont inversé la poutre et mise sur pivot avec un verrin pour la mettre sur le coté
par contre je ne pense pas que se soit bon pour le tracteur , ça ne pousse pas droit ...
Je n'ai pas osé l'écrire, j'ai eu peur que tu te sentes concernésalicapi a écrit:Les chevaux n'ont rien à voir là dedans ! Ce sont les boeufs ! on mets la charrue avant ...pinocio a écrit:Ca doit être un truc pour occuper les chevauxmarie70 a écrit:ca sert a quoi une charrue ? !
Invité- Invité
Ah ! enfin un qu'est d'ac avec moi ...gan 29 a écrit:elle tourne toujours en plus avec un melon ...barju a écrit:un gars de plomodiern a transformer une trisoc normale en poussée
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
1° il faut avoir les parcelles pour : terres homogènes et sans gros cailloux
2° il faut avoir le tracteur pour : un relevage avant avec un super contrôle de position (au minimum)
3° il faut avoir le chauffeur pour : une pioche à l'avant c'est deux fois plus d'attention que la pioche de derrière
4° il faut avoir les routes pour : se déplacer avec ça, c'est un calvaire, à chaque carrefour sans visibilité tu serres les fesses ...
en résumé je dirais que c'est une fausse bonne idée ...
2° il faut avoir le tracteur pour : un relevage avant avec un super contrôle de position (au minimum)
3° il faut avoir le chauffeur pour : une pioche à l'avant c'est deux fois plus d'attention que la pioche de derrière
4° il faut avoir les routes pour : se déplacer avec ça, c'est un calvaire, à chaque carrefour sans visibilité tu serres les fesses ...
en résumé je dirais que c'est une fausse bonne idée ...
Invité- Invité
au niveau des terres , elles sont très hétérogènes , de la pente , des cailloux , de la terre lourde etc ...
gan 29- + membre techno +
finistère
Chez Huard , ils font des kit de transformation ......
http://www.agriaffaires.com/occasion/charrue/1976548/huard-kit-transformatio.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/charrue/1976548/huard-kit-transformatio.html
lagaff3- + membre techno +
Allier
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1