Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Forum et forumeurs menacés de justice
+43
fred03
laurent
camito
haddock
logo55
Fred 80
carlo s
alceste
gingko
Gibus 29
la cigogne
pit59
lafouine
tof
GL
torpedo
hexa
lothar
vhv
roidelabiquette
Sweepy
BV-Fan
gégé 81
bruce 17
dgé
renegade86
poun47
alain
Pi-R
Franki
lolo13430
nico21
petit tspark55
troll
HL 51
Ratus
bidou02
mickmick
Jes
ancomex
JJ
sevi
PatogaZ
47 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum et forumeurs menacés de justice
une société s' estimant diffamée par notre forum menace ACE et les forumeurs concernés d'une action en justice
vous n' êtes pas sans savoir qu'ACE est un forum gratuit et sans ressources , donc ce serait un combat dont l' issue ne fait aucun doute
je vous demande de ne pas tenir de propos "attaquables " devant une juridiction et de ne pas faire état ouvertement de vos pensées personnelles concernant ces sociétés
je pense que vous comprendrez qu'il est nécessaire d' arrêter ces vaines polémiques et que le forum ACE ayant une vocation environnementale et technique , il convient d' assurer l' avenir des acquis et savoir faire qu'il dispense , son existence est mise en cause par des gens qui disposent de moyens financiers importants
merci de votre compréhension
patogaz
vous n' êtes pas sans savoir qu'ACE est un forum gratuit et sans ressources , donc ce serait un combat dont l' issue ne fait aucun doute
je vous demande de ne pas tenir de propos "attaquables " devant une juridiction et de ne pas faire état ouvertement de vos pensées personnelles concernant ces sociétés
je pense que vous comprendrez qu'il est nécessaire d' arrêter ces vaines polémiques et que le forum ACE ayant une vocation environnementale et technique , il convient d' assurer l' avenir des acquis et savoir faire qu'il dispense , son existence est mise en cause par des gens qui disposent de moyens financiers importants
merci de votre compréhension
patogaz
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Forum et forumeurs menacés de justice
ENCOOOOOOOOORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Bertrand62 le Ven 19 Fév 2010 - 23:10, édité 1 fois
Invité- Invité
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
les vérités ne sont pas toujours bonne a dire
JJ- + membre techno +
barrois 52
OK, mais dans ce cas n'acceptons plus de personne se présentant comme web-master de fournisseurs où autres !
Invité- Invité
Vivement terres en fêtes!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Bertrand62 le Ven 19 Fév 2010 - 23:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Eh oui !ancomex a écrit:Les inscriptions sont libres !
Invité- Invité
Eh ouai encore!!!
Certains devraient apprendre a mettre leur langue dans leurs poches!
Certaine société ni vont pas par quatre chemins,tu me dénigre= tribunal.
Certains devraient apprendre a mettre leur langue dans leurs poches!
Certaine société ni vont pas par quatre chemins,tu me dénigre= tribunal.
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
bien on va se taire mais quend même au pays des liberté soit disant *
ancomex a raison , les inscriptions sont libres
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je continue a penser qu'un forum comme celui ci qui grossit a vitesse grand V est tres dérangeant pour certains
Invité- Invité
marmotte a écrit:je continue a penser qu'un forum comme celui ci qui grossit a vitesse grand V est tres dérangeant pour certains
oui , mais il est vulnérable , on va rapidement s' en rendre compte
PatogaZ- + Admin +
les firmes mettent Agriavis au tribunal dès que l'on poste une critique contre un de leurs produits ? :shock:
on marche sur la tete encore !
PAYS D'CONS !
PAYS D'CONS !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
rester courtois ne coûte rien, parfois il faut tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler, faites pareil avant d'écrire
porter une critique est une chose, avoir certains propos en est une autre
Invité- Invité
On va tous terminer a communiquer en mp......
Ratus- + membre techno +
Moselle
david24 a écrit:rester courtois ne coûte rien, parfois il faut tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler, faites pareil avant d'écrire
bonne parole!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
+1 avec david , ne cherchez pas misère......
maintenant du tribunal pour si peu v'ont pouvoir embaucher au tribunal .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
c sur çaPatogaZ a écrit:marmotte a écrit:je continue a penser qu'un forum comme celui ci qui grossit a vitesse grand V est tres dérangeant pour certains
oui , mais il est vulnérable , on va rapidement s' en rendre compte
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
troll a écrit:+1 avec david , ne cherchez pas misère......
ouais faut quand même pas déconner!!
j'espère que la fédé, ne fera plus d'opération commercial avec ces gens là!! j'écrit rien mais j'en pense pas moins!!!!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
je suis d'accord il faut etre courtois dans ses propos
Invité- Invité
Est-ce qu'il y avait encore eu des insultes ? j'ai du rater un épisode.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
une chose est sure on a pas été attaqué par fyto discount
d'ailleur je crois que j'ai réussi a mettre leur site en veille et j'ai jamais été les insultés
d'ailleur je crois que j'ai réussi a mettre leur site en veille et j'ai jamais été les insultés
Invité- Invité
ce serait bien dommage de fermer ce forum , c'est mon meilleur outil de travail grace à certaines personnes que je ne citerais pas. vous voyez quand il n'y a pas de nom , personne ne peut vous attaquer.
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
+1 avec toi !!! pr vendre pas de soucis, par contre niveau SAV et autre, c'est plus la mm musique !!!bidou02 a écrit:les firmes mettent Agriavis au tribunal dès que l'on poste une critique contre un de leurs produits ? :shock:
PAYS D'CONS !
on est ds un pays où la justice traite + d'affaires de conneries, que de criminelles et autres !!! cherchez l'erreur !!!
Invité- Invité
comme tu dis, et y avait que ça comme pb, on aurait tous la belle vie !!!zoliver a écrit:Hé ben, elle est belle la France
Invité- Invité
Si à chaque fois qu'on critique quelque chose, on risque le tribunal...
A l'école, on me disait toute critique est bonne à prendre dans le but de s'améliorer...Ma foi certains se croient déjà en haut de l'échelle...
A l'école, on me disait toute critique est bonne à prendre dans le but de s'améliorer...Ma foi certains se croient déjà en haut de l'échelle...
Invité- Invité
qu'ils si croient seulement !!! mais faut bien qu'ils se disent une chose jamais rien n'ai parfait !!!zoliver a écrit:Si à chaque fois qu'on critique quelque chose, on risque le tribunal...
Invité- Invité
surtout pas ton orthographe jujufendt lol ;)
bidou02 a écrit:surtout pas ton orthographe jujufendt lol ;)
te moque pas, il risquerait de te mettre au tribunal
Invité- Invité
y'a pire t'inquiètes pas !!! et puis pr le tribunal, le jour où j'aurais besion de sous !!!bidou02 a écrit:surtout pas ton orthographe jujufendt lol ;)
Invité- Invité
zoliver a écrit:bidou02 a écrit:surtout pas ton orthographe jujufendt lol ;)
Mort aux cons, c'est ma devise maintenant ;) je ne vise aucune société en disant ca, mais plutot la société tt entière...
... y'a plus que dans les animaux qu'il y a de l'humanité aujourd'hui...
Dernière édition par bidou02 le Mar 23 Fév 2010 - 8:02, édité 1 fois
bidou02 a écrit:zoliver a écrit:bidou02 a écrit:surtout pas ton orthographe jujufendt lol ;)
Mort aux cons, c'est ma devise maintenant ;)
pas de pitié, y'a que dans les animaux qu'il y a de l'humanité aujourd'hui...
Bidou, dans le même trip, j'ai un pote qui dit: " plus on connait les hommes, plus on aime les bêtes", et c'est bien vrai!!!!!!!!
Invité- Invité
Bonjour,
la critique, peut très bien être dite sans injures ou diffamations, tous en restant courtois, quand j'ai lu le topic concerner, j'ai été choquer par certains propos qu'on tenu plusieurs membres, c'était carrément des insultes.
Faut pas oublier que se genres de chose se retourne sur l'admi du forum, et ne donne pas envies à certains membres de venir sur se forum.
Comment aurait-on réagis nous agris, si on avaient dit que nos produits sont de la m*****, on qu'on soit des bon à riens.
A mon avis, quand vous voulez exprimer de la sorte faites le par MP, çà évite de mettre une mauvaise image du forum, et se serait dommage qu'il en pâtisse.
la critique, peut très bien être dite sans injures ou diffamations, tous en restant courtois, quand j'ai lu le topic concerner, j'ai été choquer par certains propos qu'on tenu plusieurs membres, c'était carrément des insultes.
Faut pas oublier que se genres de chose se retourne sur l'admi du forum, et ne donne pas envies à certains membres de venir sur se forum.
Comment aurait-on réagis nous agris, si on avaient dit que nos produits sont de la m*****, on qu'on soit des bon à riens.
A mon avis, quand vous voulez exprimer de la sorte faites le par MP, çà évite de mettre une mauvaise image du forum, et se serait dommage qu'il en pâtisse.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tiens ça me rappelle une discussion dans le sujet "la vérité sur la grippe..." . Là c'était un jeu avec le camarade éric.
J'ai vécu l'épisode Terre-net qui a dû fermer 15 jours et où des collègues ont été condamnés. Je pense que le message de David24 est un bon conseil et à suivre presque au pied de la lettre avec certaine personne. Ou sinon d'avoir une très bonne connnaissance du droit pour rester malgré tout sur le fils du rasoir dans ces histoires de diffamation en espace public qu'est un forum de discussion, un blog ou tout autre outil de communication du net.
J'ai vécu l'épisode Terre-net qui a dû fermer 15 jours et où des collègues ont été condamnés. Je pense que le message de David24 est un bon conseil et à suivre presque au pied de la lettre avec certaine personne. Ou sinon d'avoir une très bonne connnaissance du droit pour rester malgré tout sur le fils du rasoir dans ces histoires de diffamation en espace public qu'est un forum de discussion, un blog ou tout autre outil de communication du net.
Invité- Invité
+1alain a écrit:Bonjour,
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
DES FORUMS YA N'A PARTOUT ET JE SUPPOSE QUE DES CRITIQUES IL DOIT YA AVOIR,MAIS C'EST VRAI JE REJOINTS DAVID 24 SUR SON OPINION RESTONS COURTOIS,A PRESENT LES GENS SONT DEVENUS TELLEMENTS AGRESIFS ET JALOUX QU'IL FAUT FAIRE GAFFE A CE QUE L'ON DIT ET SURTOUT AVEC QUI ON PARLE.
POUR ACE CE SERAIT DOMMAGE D'AVOIR UNE MAUVAISE PUB POUR LES NOUVEAUX FORUMEURS QUI ARRIVENT EN MASSE ET CELA C'EST GENIAL ET PROUVE QUE C'EST UN ENDROIT DE DIVERTISSEMENT ,DE CONSEILS ET MEME JE DIRAIS DE RECONFORT PAR LES TEMPS QUI COURENT .
POUR ACE CE SERAIT DOMMAGE D'AVOIR UNE MAUVAISE PUB POUR LES NOUVEAUX FORUMEURS QUI ARRIVENT EN MASSE ET CELA C'EST GENIAL ET PROUVE QUE C'EST UN ENDROIT DE DIVERTISSEMENT ,DE CONSEILS ET MEME JE DIRAIS DE RECONFORT PAR LES TEMPS QUI COURENT .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
je suis d'accord de rester courtois mais ca fait quand meme deux fois qu'ils viennent et que presque aussitot c'est menace de justice
donc le prochaine fois le premier qui voit un mot de leur part il marque boycott et on comprendra qu'il ne faut pas écrire sur le sujet
donc le prochaine fois le premier qui voit un mot de leur part il marque boycott et on comprendra qu'il ne faut pas écrire sur le sujet
Invité- Invité
+1000000000000000...... seul bémol, pour certains il apparait qu'il leur est très difficile de savoir à quel moment ils sont sur "le fil du rasoir", ils ont plus tendance à poster comme ils parlent, seulement sur un post ce qui est écrit reste !!gégé71 a écrit:Tiens ça me rappelle une discussion dans le sujet "la vérité sur la grippe..." . Là c'était un jeu avec le camarade éric.
Invité- Invité
ok pour la courtoisie mais on nous prend pour des c..s ou quoi? y en as marre des monsieurs propre qui viennent faire les mielleux ,sur les sites et ne supporte pas la critique . Si je viens sur ace c est pour echanger avec des gens performants dans leurs travail et qui ne ce font pas mener par le bout du nez.Je refuse de vivre dans un monde formaté ou on doit tous gober.Quand les agriculteurs laissent les autres reflechires a leurs place on voit le resultat.
renegade86- + membre techno +
sud de poitiers
Qu'ils attaquent les membres qu'ils jugent diffamatoires pendant qu'ils y sont, mais non, ce sera plus simple d'appeler à la barre pato
Es ce qu'ils font proces aux commerciaux concurrent, qui racontent des betises sur leurs produits
Il faudrait penser à balayer devant sa porte avant d'aller chez les voisins, messieurs .
Es ce qu'ils font proces aux commerciaux concurrent, qui racontent des betises sur leurs produits
Il faudrait penser à balayer devant sa porte avant d'aller chez les voisins, messieurs .
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai pas suivi l'histoire mais c'est dommage.....des fois de se lacher ça fait du bien!!!c'est sur qu'on peut le faire en étant.... courtois....si les firmes s'inscriventsur le forum cela devrait etre que pour nous faire des remises....!!!!!! cela leur feraient de la bonnes pubs.....mais bon......
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Perso, j'avais commencé à réfléchir à un petit texte pour relater les diverses mésaventures que j'ai eu il y a quelques années avec la société en question, tant pis.
Je constate que certains ont un budjet contentieux très important pour se permettre de payer quelqu'un à regarder ce qui se dit sur les forums internet, peut-être aussi conséquent que les dépenses publicitaires.
J'ai aussi souvenir d'avoir moi-même dit beaucoup de mal de John Deere, Claas, Berthoud, Würth, .... a-t-on des nouvelles de ces sociétés là ?
En tout cas, cela doit nous servir de leçon pour apprendre à mettre nos critiques en forme, sans insultes et avec argumentation, la langue française est suffisamment riche pour éviter les écueils de la grossièreté.
Je constate que certains ont un budjet contentieux très important pour se permettre de payer quelqu'un à regarder ce qui se dit sur les forums internet, peut-être aussi conséquent que les dépenses publicitaires.
J'ai aussi souvenir d'avoir moi-même dit beaucoup de mal de John Deere, Claas, Berthoud, Würth, .... a-t-on des nouvelles de ces sociétés là ?
En tout cas, cela doit nous servir de leçon pour apprendre à mettre nos critiques en forme, sans insultes et avec argumentation, la langue française est suffisamment riche pour éviter les écueils de la grossièreté.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Attention, les cons vont porter plainte !bidou02 a écrit:
Mort aux cons, c'est ma devise maintenant ;)
Invité- Invité
+ 1gégé71 a écrit: Je pense que le message de David24 est un bon conseil et à suivre presque au pied de la lettre avec certaine personne. Ou sinon d'avoir une très bonne connnaissance du droit pour rester malgré tout sur le fils du rasoir dans ces histoires de diffamation en espace public qu'est un forum de discussion, un blog ou tout autre outil de communication du net.
Sur un blog on est un tout petit peu plus tranquille que sur un forum.
Hélas, c'est de pire en pire: savez-vous que Kamini ( le rappeur ) avait vu son clip video censuré à la télévision ( peu après sa sortie ) car il donnait une mauvaise image des handicapés dans son clip avec des "fous".C'est dingue, non ?
Invité- Invité
Attention, les cons vont porter plainte !
On est nombreux car on est tous le con de quelqu'un d'autre !!!!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Moi ce qui me pue au nez c'est que si un agri dérape et qu'il y a vraiment diffamation, pk tjr aller tapper sur le forum en lui meme ou les modo/admin ? .... si pato a lui tt seul doit vérifier les 2500 posts quotidiens du forum, vas y'avoir une ETA à vendre...
De toute façon je juge cette façon de provocation judiciaire minable.
On appelle, on s'explique, on demande à modifier certains posts qui dépassent les limites .... mais parler tout de suite "tribunal si vous faites pas si pas ca" c'est déplacé... ca me rappelle un litige avec une boite de bretagne qui vend des poudres de perlinpinpin pour le sol ... toutes ces boutiques là sont à fouttre dans le meme sac, si elles sont obligées d'aller au tribunal pour "sauver" leur face, c'est qu'elles n'ont vraiment pas une bonne publicité pour les "rattraper" ... on a que ce qu'on merite dans la vie...
De toute façon je juge cette façon de provocation judiciaire minable.
On appelle, on s'explique, on demande à modifier certains posts qui dépassent les limites .... mais parler tout de suite "tribunal si vous faites pas si pas ca" c'est déplacé... ca me rappelle un litige avec une boite de bretagne qui vend des poudres de perlinpinpin pour le sol ... toutes ces boutiques là sont à fouttre dans le meme sac, si elles sont obligées d'aller au tribunal pour "sauver" leur face, c'est qu'elles n'ont vraiment pas une bonne publicité pour les "rattraper" ... on a que ce qu'on merite dans la vie...
Dernière édition par bidou02 le Sam 20 Fév 2010 - 9:48, édité 1 fois
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4