Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le bijoutier de nice
+52
Peccadille
lothar
sambott
erwin
Tif Taf Tof
baloud
Deimos
ADBLUE
Certil
earl douceur
jardi85
bingo
d.d.
hades
Sylv57
milhoc
franck62
Robust
palmito
Kris91
electron
marco
porsche 133
daniel89
thierry01052
8360.47
philaubers
oli
alain
bricolo59
Le Mecreant
GRUMPY
manu17
centkght
tof
Franki
sebast
fiatman
hermine 22
light83
phil 16
Agri67
bastien
fc56
007agribond
Pierre89
PatogaZ
carlo s
tervueren
benoit62
Lévézou
mccain
56 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
le bijoutier de nice
je ne sais pas comment faire un sondage
mais je me pose une question
combien de personne approuve le geste de se bijoutier qui a descendu une des deux personnes qui a braquer sa bijouterie
mais je me pose une question
combien de personne approuve le geste de se bijoutier qui a descendu une des deux personnes qui a braquer sa bijouterie
mccain- + membre techno +
marne
Re: le bijoutier de nice
j'approuve ,celui la il recommencera pas !!!
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
entendu "homicide volontaire" et ceux qui tuent pour voler ils ont des circonstences atténuantes,les pauvres ils ont faim
benoit62- + membre techno +
arras
faudrait que sa arrive plus souvent . les vols baisseront apres . de nos jour les voleurs risquent moin que les gens de bonne fois .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
1 - 0
le pire c est qu il y a pas légitime défense puisque poursuivie dans la rue ....
le pire c est qu il y a pas légitime défense puisque poursuivie dans la rue ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Si on regarde purement côté juridique, c'est vraiment un "homicide volontaire" (volonté délibérée mettant en péril la vie d'autrui ), mais ceci ne signifie pas que l'auteur n'a pas de circonstances atténuantes.benoit62 a écrit:entendu "homicide volontaire" et ceux qui tuent pour voler ils ont des circonstences atténuantes,les pauvres ils ont faim
Pour moi, il a eu raison à 1000%, le métier de braqueur est un métier à risques.
Invité- Invité
quand la charia s' appliquera on leur coupera les mains
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
La seule chose positive c'est qu'il s'agit d'un avertissement pour la racaille. De plus en plus de gens feront justice eux-mêmes et les racailles réfléchiront à deux fois.
C'est triste d'en arriver là mais y-avait-il une autre issue ? Que le bijoutier se fasse descendre ou bien soit obligé de cesser son activité, telle était la suite logique s'il n'avait pas décidé d'abattre son agresseur.
Je comprends le bijoutier, trois attaques en 3 mois, par des racailles armées, il est clair que ni la police ni la justice ne font leur boulot.
Donc ce qui arrive est dans la logique des choses.
C'est triste d'en arriver là mais y-avait-il une autre issue ? Que le bijoutier se fasse descendre ou bien soit obligé de cesser son activité, telle était la suite logique s'il n'avait pas décidé d'abattre son agresseur.
Je comprends le bijoutier, trois attaques en 3 mois, par des racailles armées, il est clair que ni la police ni la justice ne font leur boulot.
Donc ce qui arrive est dans la logique des choses.
Invité- Invité
Ce n'était pas son 1er braquage mais dans son cas, il ne sera pas considéré en légitime défense !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
oui juste un accident de travail pour le braqueurpinocio a écrit:Si on regarde purement côté juridique, c'est vraiment un "homicide volontaire" (volonté délibérée mettant en péril la vie d'autrui ), mais ceci ne signifie pas que l'auteur n'a pas de circonstances atténuantes.benoit62 a écrit:entendu "homicide volontaire" et ceux qui tuent pour voler ils ont des circonstences atténuantes,les pauvres ils ont faim
Pour moi, il a eu raison à 1000%, le métier de braqueur est un métier à risques.
sud de l'ile
Le bijoutier est Turc ...
Et les Turcs,faut pas les faire chiers !!!
Et les Turcs,faut pas les faire chiers !!!
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
oui juste un accident de travail pour le braqueurpinocio a écrit:Si on regarde purement côté juridique, c'est vraiment un "homicide volontaire" (volonté délibérée mettant en péril la vie d'autrui ), mais ceci ne signifie pas que l'auteur n'a pas de circonstances atténuantes.benoit62 a écrit:entendu "homicide volontaire" et ceux qui tuent pour voler ils ont des circonstences atténuantes,les pauvres ils ont faim
sud de l'ile
j aurais reagis pareil que lui , enfin je pense ,sous l effet de la peur
arras
je pense que j' aurais réussi à avoir les deux sur le scooterbenoit62 a écrit:j aurais reagis pareil que lui , enfin je pense ,sous l effet de la peur
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c'est un accident du travail!!pinocio a écrit:Si on regarde purement côté juridique, c'est vraiment un "homicide volontaire" (volonté délibérée mettant en péril la vie d'autrui ), mais ceci ne signifie pas que l'auteur n'a pas de circonstances atténuantes.benoit62 a écrit:entendu "homicide volontaire" et ceux qui tuent pour voler ils ont des circonstances atténuantes,les pauvres ils ont faim
fc56- + membre techno +
Bretagne
et avec qu'une cartouche???PatogaZ a écrit:je pense que j' aurais réussi à avoir les deux sur le scooterbenoit62 a écrit:j aurais reagis pareil que lui , enfin je pense ,sous l effet de la peur
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
il manque de calibre le turcPatogaZ a écrit:je pense que j' aurais réussi à avoir les deux sur le scooterbenoit62 a écrit:j aurais reagis pareil que lui , enfin je pense ,sous l effet de la peur
au 357 cetait un strike
Suivant les rechargements et les poids d'ogives, il est possible d'atteindre voire de dépasser les 1 000 J.
Dernière édition par carlo s le Mer 11 Sep 2013, 21:10, édité 1 fois
sud de l'ile
Oui, et avec une seule ballePatogaZ a écrit:je pense que j' aurais réussi à avoir les deux sur le scooterbenoit62 a écrit:j aurais reagis pareil que lui , enfin je pense ,sous l effet de la peur
Invité- Invité
à 100 % d'accord avec ce bijoutier ...
maintenant une question se pose : si ce genre de "légitime défense" (qui n'en est pas une en l’occurrence) s'impose, ne risque t-on pas de voir les malfaiteurs abattre leur victime avant de quitter le magasin de peur de se prendre une balle lors de leur fuite ?
attention je ne défends pas les voleurs, je me pose juste la question de la surenchère
maintenant une question se pose : si ce genre de "légitime défense" (qui n'en est pas une en l’occurrence) s'impose, ne risque t-on pas de voir les malfaiteurs abattre leur victime avant de quitter le magasin de peur de se prendre une balle lors de leur fuite ?
attention je ne défends pas les voleurs, je me pose juste la question de la surenchère
Invité- Invité
J'ai entendu ça à l'instant...on été révolté ma femme et moi !! Le bijoutier se retrouve 48H en garde à vue pour homicide volontaire...du grand n'importe quoi !!
Agri67- + membre techno +
Alsace
je suis assez bon dans toutes les disciplines , précision , vitesse , tir instinctifBéret vert a écrit:Oui, et avec une seule ballePatogaZ a écrit:je pense que j' aurais réussi à avoir les deux sur le scooterbenoit62 a écrit:j aurais reagis pareil que lui , enfin je pense ,sous l effet de la peur
et ça va du 4.5 mm jusqu' au 155 GCT
évidemment le 155 dans les rues de Nice , ça fait désordre
perso j' ai un faible pour le 12 magnum avec des cartouches de 2 chambrées à 89 , et là si tu tires pas loin tu as un décalcomanie de scooter sur le vitrine d' en face
Dernière édition par PatogaZ le Mer 11 Sep 2013, 21:12, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
La légion d'honneur pour le bijoutier.En plus c'est un homme qui fait le travail de la police.(gratos)
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
Déja selon les charges retenues par le juge si ça se juge aux assises c'est 2 ans de préventive d'office (gros risque de "trouble à l'ordre public" )Il lui faut un très,très bon avocat pour s'en sortir avec du sursis puis viendra l'étape de l'indemnisation de la victime.....va falloir des sous (et des soucis) pour tout ça....
light83- + membre techno +
var
et la on entre dan une spirale infernale!!!!!!!jack77 a écrit:à 100 % d'accord avec ce bijoutier ...
arras
d'autant que ca ne changera rien pour la punition !PatogaZ a écrit:je pense que j' aurais réussi à avoir les deux sur le scooterbenoit62 a écrit:j aurais reagis pareil que lui , enfin je pense ,sous l effet de la peur
a Lessay en pleine nuit ,dans des allées noir de monde je voyais les voisins a carlos se balader chargé comme des mules et passer parmi les forces de l'ordre sans se gener !!
pas surprenant que le maire (lui meme cambriolé la meme nuit )a demisionné avec son conseil avant la fin de la foire
il y a quelques choses de grave qui se passe dans notre pays !!
debordées les forces de l'ordre donnent l'impression d'une certaine impuissance et baisse les bras ,les décisions des magistrats leurs donnants d'ailleurs raisons !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
j'aurais surement réagi pareil...
c'est devenu une profession a risque depuis quelques années, attention aux represailles
c'est devenu une profession a risque depuis quelques années, attention aux represailles
fiatman- + membre techno +
59
c' est vrai , légèrement blessé ou transformé en carpaccio la peine est la même
PatogaZ- + Admin +
et pour un ou deux je pense aussi ......PatogaZ a écrit:c' est vrai , légèrement blessé ou transformé en carpaccio la peine est la même
sud de l'ile
Un p'tit sabot slug dans un 12 canon rayé, ça traverse un ours, mais alors bonjour l'épaule.PatogaZ a écrit:je suis assez bon dans toutes les disciplines , précision , vitesse , tir instinctifBéret vert a écrit:Oui, et avec une seule ballePatogaZ a écrit:je pense que j' aurais réussi à avoir les deux sur le scooterbenoit62 a écrit:j aurais reagis pareil que lui , enfin je pense ,sous l effet de la peur
et ça va du 4.5 mm jusqu' au 155 GCT
évidemment le 155 dans les rues de Nice , ça fait désordre
perso j' ai un faible pour le 12 magnum avec des cartouches de 2 chambrées à 89 , et là si tu tires pas loin tu as un décalcomanie de scooter sur le vitrine d' en face
Invité- Invité
après , à l' arme blanche , ça a son charme , mais c' est salissant !!!!
PatogaZ- + Admin +
un collectif des commerçants ainsi que quelques politiques qui auraient les cou..es de se mouiller pourraient lui permettre d'être remis en liberté sous contrôle juridique ...light83 a écrit:Déja selon les charges retenues par le juge si ça se juge aux assises c'est 2 ans de préventive d'office (gros risque de "trouble à l'ordre public" )Il lui faut un très,très bon avocat pour s'en sortir avec du sursis puis viendra l'étape de l'indemnisation de la victime.....va falloir des sous (et des soucis) pour tout ça....
Invité- Invité
judiciaire
sud de l'ile
Le FN va politiser l'affaire en vue des municipales, le juge va avoir de la pression sur le dos s'il charge trop le malheureux bijoutier
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
le FN ne va rien faire , ça va lui tomber tout seul
PatogaZ- + Admin +
A la télé, juste après cette affaire, ils ont sondé les habitants, et diffusé que des réponses très mesurées du genre "on comprend ce geste, on soutient le bijoutier, il faut plus de policiers, blabla blabla ....", je serais curieux de voir tous leurs enregistrements avec des "c'est bien fait pour sa gueule, qu'ils crèvent ces voleurs, il faudrait que ça arrive plus souvent, tout le monde devrait s'armer .....", vous croyez qu'ils filtrent ?
Dernière édition par Franki le Mer 11 Sep 2013, 22:44, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Le bijoutier risque de prendre gros pour éviter de faire des émules
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je pense qu'il faut faire une pétition pour soutenir ce valeureux bijoutier
dans nos campagnes , il est plus facile de dissimuler un cadavre .....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Franki a écrit:A la télé, juste après cette affaire, ils ont sondé les habitants, et diffusé que des réponses très mesurées du genre "on comprend ce geste, on soutient le bijoutier, il faut plus de policiers, blabla blabla ....", je serais curieux de voir tous leur enregistrements avec des "c'est bien fait pour sa gueule, qu'ils crèvent ces voleurs, il faudrait que ça arrive plus souvent, tout le monde devrait s'armer .....", vous croyez qu'ils filtrent ?
Les journaleux ne peuvent bien mal de diffuser tout ce qu' ils entendent.
Invité- Invité
Surtout quand on laboure...centkght a écrit:je pense qu'il faut faire une pétition pour soutenir ce valeureux bijoutier
En TCS vous faites comment ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
on passe le broyeur avant ça décompose mieux
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
on donne à bouffer aux verstof a écrit:Surtout quand on laboure...centkght a écrit:je pense qu'il faut faire une pétition pour soutenir ce valeureux bijoutier
En TCS vous faites comment ?
Invité- Invité
l'élevage laitier , c'est pas mal ..
un petit séjour dans la fosse , un coup de mixeur 6 mois apres et ni vu , ni connu !!
un petit séjour dans la fosse , un coup de mixeur 6 mois apres et ni vu , ni connu !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
je pense qu'il serait temps de passer ce sujet en toptechnica
çà devient trop technique pour le simple visiteur ça
çà devient trop technique pour le simple visiteur ça
Invité- Invité
le souci est qu'il a tiré dans le dos après la fuite des braqueurs. ça va etre complqiué de plaiser la légitime défense.
On peut comprendre l'exaspération du type et le fait qu'il ait ruminé ça depuis sa ou ses précédents braquages.
Peut etre que ça servira de leçon aux autres braqueurs qui y réfléchront à deux fois avant d'agir et aux citoyens qui peut être oseront un peu s'interposer face à la violence
On peut comprendre l'exaspération du type et le fait qu'il ait ruminé ça depuis sa ou ses précédents braquages.
Peut etre que ça servira de leçon aux autres braqueurs qui y réfléchront à deux fois avant d'agir et aux citoyens qui peut être oseront un peu s'interposer face à la violence
Invité- Invité
oui peut être plomberont-ils le bijoutier avant de partir de peur de se prendre une balle dans leur fuite ...laurent53 a écrit:le souci est qu'il a tiré dans le dos après la fuite des braqueurs. ça va etre complqiué de plaiser la légitime défense.
c'est ce qu'on appelle l'escalade de la violence
Invité- Invité
Une action qui va dans le bon sens.
Il faut que la peur change de camp.
Il faut aussi qu'il y ait une pression populaire suffisamment forte pour qu'il ne s'en tire pas trop mal /justice.
Et meme s'il prend de la prison ferme, il ne faudrait pas que cela décourage ceux qui seraient tentés de l'imiter dans les memes circonstances.
Il faut que la peur change de camp.
Il faut aussi qu'il y ait une pression populaire suffisamment forte pour qu'il ne s'en tire pas trop mal /justice.
Et meme s'il prend de la prison ferme, il ne faudrait pas que cela décourage ceux qui seraient tentés de l'imiter dans les memes circonstances.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Ce n'est pas de la légitime défense, mais il a eu raison.
La justice serait de renvoyer lui et la victime dos a dos.
Il n'est pas acceptable que l'auteur d'une agression puisse porter plainte contre sa propre victime. D'ailleurs il y a un adage du droit qui dit qu'on ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
La justice serait de renvoyer lui et la victime dos a dos.
Il n'est pas acceptable que l'auteur d'une agression puisse porter plainte contre sa propre victime. D'ailleurs il y a un adage du droit qui dit qu'on ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5