Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le bijoutier de nice
+52
Peccadille
lothar
sambott
erwin
Tif Taf Tof
baloud
Deimos
ADBLUE
Certil
earl douceur
jardi85
bingo
d.d.
hades
Sylv57
milhoc
franck62
Robust
palmito
Kris91
electron
marco
porsche 133
daniel89
thierry01052
8360.47
philaubers
oli
alain
bricolo59
Le Mecreant
GRUMPY
manu17
centkght
tof
Franki
sebast
fiatman
hermine 22
light83
phil 16
Agri67
bastien
fc56
007agribond
Pierre89
PatogaZ
carlo s
tervueren
benoit62
Lévézou
mccain
56 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
le bijoutier de nice
Rappel du premier message :
je ne sais pas comment faire un sondage
mais je me pose une question
combien de personne approuve le geste de se bijoutier qui a descendu une des deux personnes qui a braquer sa bijouterie
je ne sais pas comment faire un sondage
mais je me pose une question
combien de personne approuve le geste de se bijoutier qui a descendu une des deux personnes qui a braquer sa bijouterie
mccain- + membre techno +
marne
Re: le bijoutier de nice
la France bouge
elle en a surtout marre d'etre prise en otage
soit par les malfrats ,soit par la justice
elle en a surtout marre d'etre prise en otage
soit par les malfrats ,soit par la justice
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
faut dessiner un pistolet sur la vitrine d'un bijoutier plutot qu'une caméra ça semblerait plus dissuasif
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
il en parle la aussi : celui la ne recommencera pas !
http://actu.orange.fr/une/marne-un-bijoutier-toujours-en-garde-a-vue-apres-avoir-tue-un-braqueur-afp_2696922.html
http://actu.orange.fr/une/marne-un-bijoutier-toujours-en-garde-a-vue-apres-avoir-tue-un-braqueur-afp_2696922.html
Invité- Invité
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
encore un qui a eu la mauvaise idée de se defendre contre des bandits et qui va se retrouver sur le mur des cons
alors qu'il devrait etre decoré pour acte de bravoure
alors qu'il devrait etre decoré pour acte de bravoure
bretagne
Un braquage qui a mal tourné disent ils aux infos.Des esprits chagrins vont dire qu il a bien tourné.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
que les voleurs prennent conscience qu'ils font un métier à risques, ça en dissuadera certainement quelques uns ...
le gazier était récidiviste après avoir purgé dix ans de zonzon
la récidive c'est fini pour lui ! amen !
le gazier était récidiviste après avoir purgé dix ans de zonzon
la récidive c'est fini pour lui ! amen !
Invité- Invité
recidiviste en plus donc aucun scrupule a avoir
le gars a bien travaillé
le gars a bien travaillé
Invité- Invité
+1 mais il va certainement prendre cher parce que il lui à mit 4 ballesgrabouille a écrit:recidiviste en plus donc aucun scrupule a avoir
le gars a bien travaillé
Invité- Invité
si en plus il faut comptermathieu33 a écrit:+1 mais il va certainement prendre cher parce que il lui à mit 4 ballesgrabouille a écrit:recidiviste en plus donc aucun scrupule a avoir
le gars a bien travaillé
il voulait repartir avec de l'or, il est reparti avec du plomb !!!
humour macabre ? peut être ! mais je n'ai aucune compassion pour ce mec
Invité- Invité
moi non plus , je lui aurais même enlevé les bijoux de famillejack77 a écrit:si en plus il faut comptermathieu33 a écrit:+1 mais il va certainement prendre cher parce que il lui à mit 4 ballesgrabouille a écrit:recidiviste en plus donc aucun scrupule a avoir
le gars a bien travaillé
pas de pitié pour ceux qui viennent agresser à main armée , ils s' exposent à une riposte de même niveau , c' est ce qui est arrivé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+100000PatogaZ a écrit:moi non plus , je lui aurais même enlevé les bijoux de famillejack77 a écrit:si en plus il faut comptermathieu33 a écrit:+1 mais il va certainement prendre cher parce que il lui à mit 4 ballesgrabouille a écrit:recidiviste en plus donc aucun scrupule a avoir
le gars a bien travaillé
pas de pitié pour ceux qui viennent agresser à main armée , ils s' exposent à une riposte de même niveau , c' est ce qui est arrivé
le gars viens avec une arme
merde pourquoi le bijoutier n'aurait pas le droit d'en avoir une ?
le bijoutier se serait fait descendre ,on n'en n'aurait pas entendu parler.......
pauvre france
le royaume des voyous et des manouches.....
c'est la seule corporation qui ne connait pas la crise.....
Invité- Invité
J'ai croisé le camion de pompier hier aprem. Un de moins...
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
big info chez les journaleux
le gentil agresseur n'avait pas son arme chargée
ca devait etre ecrit dessus
le gentil agresseur n'avait pas son arme chargée
ca devait etre ecrit dessus
bretagne
c'était avec un pistolet 9mm, pour peu que ce soit un automatique (genre Glock) , tu mets 4 balles sans même t'en rendre comptejack77 a écrit:si en plus il faut comptermathieu33 a écrit:+1 mais il va certainement prendre cher parce que il lui à mit 4 ballesgrabouille a écrit:recidiviste en plus donc aucun scrupule a avoir
le gars a bien travaillé
Humour macabre, suite: d'après l'article, les 4 balles ont traversé le corps ... elles ont donc probablement terminé leur course dans le mur ou dans du mobilier ... la boutique avait été rénovée peu de temps avant ... quel gâchis !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+1grabouille a écrit:recidiviste en plus donc aucun scrupule a avoir
le gars a bien travaillé
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
De toutes façons, il faut être logique, cela va se produire de plus en plus fréquemment car d'une part il y a un raz le bol et une peur chez les commerçant et une grosse incompétence des politiques et de la justice.
Pour ceux qui auraient quelques sentiments pour l'auteur je voudrais bien vous voir en face d'un type qui braque une arme contre vous ou un de vos proches et vous me direz si cette arme est chargée ou non. Pour moi c'est une solution car ce type ne nous coutera plus d'argent et j'espère simplement que sa mort fera réfléchir d'autres avant de braquer un commerce ou une famille. Je souhaite que ce commerçant soit soutenu car dans notre pays qui se dit un pays des droits de l'homme on protège bien plus les auteurs que les victimes.
Pour ceux qui auraient quelques sentiments pour l'auteur je voudrais bien vous voir en face d'un type qui braque une arme contre vous ou un de vos proches et vous me direz si cette arme est chargée ou non. Pour moi c'est une solution car ce type ne nous coutera plus d'argent et j'espère simplement que sa mort fera réfléchir d'autres avant de braquer un commerce ou une famille. Je souhaite que ce commerçant soit soutenu car dans notre pays qui se dit un pays des droits de l'homme on protège bien plus les auteurs que les victimes.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Oui les journalistes et autres "bien penseurs" feraient mieux de se poser la question "pourquoi on en est arrivés là"
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Une nouvelle fois, c'est de la "légitime réaction", en espérant que cela soit reconnu comme de la légitime défense.
En attendant, s'il doit se retrouver sur le "mur des cons", il faut plutôt interpréter cela comme un honneur d'y figurer.
Et dans le pire des cas, s'il se retrouve condamné, il aura de très larges circonstances atténuantes, et surtout la bonne conscience d'avoir débarrassé la société d'une sombre crapule.
En attendant, s'il doit se retrouver sur le "mur des cons", il faut plutôt interpréter cela comme un honneur d'y figurer.
Et dans le pire des cas, s'il se retrouve condamné, il aura de très larges circonstances atténuantes, et surtout la bonne conscience d'avoir débarrassé la société d'une sombre crapule.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
il a eu raison ,ç'a désinfecte le secteur....................j'voudrais bien savoir le nom et l'origine du guss tient....
Invité- Invité
il avait déja braqué le ca de vlfrançois ...sois tu gagne ou tu perd ....pas de pot il a perdu ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
si ça avait été un UZI ou un skorpio , le temps que tu lâches la queue de détente tu en aurais déjà lâché 10erwin a écrit:c'était avec un pistolet 9mm, pour peu que ce soit un automatique (genre Glock) , tu mets 4 balles sans même t'en rendre comptejack77 a écrit:si en plus il faut comptermathieu33 a écrit:+1 mais il va certainement prendre cher parce que il lui à mit 4 ballesgrabouille a écrit:recidiviste en plus donc aucun scrupule a avoir
le gars a bien travaillé
Humour macabre, suite: d'après l'article, les 4 balles ont traversé le corps ... elles ont donc probablement terminé leur course dans le mur ou dans du mobilier ... la boutique avait été rénovée peu de temps avant ... quel gâchis !
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Le jour ou un commercant agressé sera reconnu en tant que tel, et que l'usage de l'arme dans le but de se defendre sera reconnu dans un cas comme ca, peut etre que ca fera reflechir un peu plus les bandits ...
Invité- Invité
me suis fait chouraver ma voiture de ferme il y a deux ans .... deux semaines plus tard , les gendarmes l ' ont retrouvée dans un fossé avec le lascar qui tentait de se barrer à pied .... le voleur avait commis cinq vols en une semaine dans une 50 aine de km , il venait de sortir de prison en Belgique pour tentative de meurtre et cumulait 23 ans de tole ... pas mal pour qqun de 45 ans .....en eliminer un pareil , c est faire œuvre de salubrité publique .....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Quand les coeurs ne sont que pierres.
Et vous dormez bien quand même??????
Et vous dormez bien quand même??????
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Ce genre d'affaire qui se répète devrait être un signal d'alarme pour nos politiciens, parce que quand des gens sont obligés de se défendre eux mêmes et de réagir par la violence, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette société au niveau de la police et de la justice, mais ce n'est pas sûr que ça les fasse réagir, du moins pas dans le bon sens, enfin .... pour ceux qui sont au pouvoir actuellement.Sylv57 a écrit:De toutes façons, il faut être logique, cela va se produire de plus en plus fréquemment car d'une part il y a un raz le bol et une peur chez les commerçant et une grosse incompétence des politiques et de la justice.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Le risque un jour c'est qu'une balle perdue d'un bijoutiers atteigne quelqu'un sur le trottoir qui y serait pour rien dans l'histoire !!!
Bon,pour ce cas si je souhaite mes NON-condoléances à la famille ...
Bon,pour ce cas si je souhaite mes NON-condoléances à la famille ...
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
faut arrêté de dégainer sur moiPatogaZ a écrit:moi non plus , je lui aurais même enlevé les bijoux de famillejack77 a écrit:si en plus il faut comptermathieu33 a écrit:+1 mais il va certainement prendre cher parce que il lui à mit 4 ballesgrabouille a écrit:recidiviste en plus donc aucun scrupule a avoir
le gars a bien travaillé
je n'ai pas défendu le braqueur, il n'a que ce qu'il mérite. je disais ça parce que ce matin à la radio ils n'ont fait que dire que le bijoutier avait tiré 4 balles et donc ce n'était pas de la légitime défense c'est pour ca qu'il ne serait pas étonnant qu'il prenne cher.
Invité- Invité
dans mon coin, 2 **** ont voulu braquer un couple dans la rue avec un flingue sans chargeur, le couple était en fait 2 stagiaires du gign en exercice civil, , maitrisés illico, allez hop chez les képis
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
https://www.dailymotion.com/video/x17sdfs_braquage-de-sezanne-la-conference-de-presse-du-procureur_news?start=1
Invité- Invité
Oui, c'est mieux comme ça si cela ne vous dérange pas !porsche 133 a écrit:dans mon coin, 2****noirs, africains, personnes de couleur, ont voulu braquer un couple dans la rue avec un flingue sans chargeur, le couple était en fait 2 stagiaires du gign en exercice civil, , maitrisés illico, allez hop chez les képis
Invité- Invité
on peut ou non critiquer l'autodéfense mais faut reconnaître que suite aux événements des semaines passées ça doit avoir un peu d'effet ...même si les forces de sécurités disent que c'est grâce a leur action .
"RTL&Vous" du 28 novembre 2013 :
le directeur central de la sécurité publique confirme la baisse de 31% des vols à main armée contre les commerces depuis le 1er novembre, comme le révélait RTL.
http://www.rtl.fr/video/emission/rtl-et-vous/pascal-lalle-on-met-le-paquet-contre-les-agressions-de-commercants-7767381241
le directeur central de la sécurité publique confirme la baisse de 31% des vols à main armée contre les commerces depuis le 1er novembre, comme le révélait RTL.
http://www.rtl.fr/video/emission/rtl-et-vous/pascal-lalle-on-met-le-paquet-contre-les-agressions-de-commercants-7767381241
Invité- Invité
eh ben ils sont bien tombés les deux blacks ça leurs a fait les pattes
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
je viens d entendre aux infos que la garde a vue du bijoutier est prolongée.... a méditer
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
la presence policière aide ,c'est surFly49 a écrit:on peut ou non critiquer l'autodéfense mais faut reconnaître que suite aux événements des semaines passées ça doit avoir un peu d'effet ...même si les forces de sécurités disent que c'est grâce a leur action .
mais le potentiel de malfrats doit toujours etre la
bretagne
c'est un accident de travail alors.............jack77 a écrit:que les voleurs prennent conscience qu'ils font un métier à risques
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Ou maladie pro!munchy a écrit:c'est un accident de travail alors.............jack77 a écrit:que les voleurs prennent conscience qu'ils font un métier à risques
Invité- Invité
non remboursé par la sécumunchy a écrit:c'est un accident de travail alors.............jack77 a écrit:que les voleurs prennent conscience qu'ils font un métier à risques
Invité- Invité
une espèce de travail au noir à risque élevé
PatogaZ- + Admin +
Qu'on laisse ce bijoutier, qui a fait une mauvaise rencontre, tranquille !!! Il en a surement plus que besoin ...
V51- + membre techno +
Marne
Oui mais ça c'est une tendance ACE : "ferrailler" sur tout et un peu n'importe quoi. Et là, je ne parle pas de technique !
Invité- Invité
c'est propre a tout les forums
mettre un mouchoir sur tout est ce une solution ?
les décisions de justice sont souvent le reflet de l'opinion de la rue
pas toujours dans le bon sens par contre
bretagne
C'est avant tout, le rouleau compresseur de la justice et toutes ces enquêtes qui paraissent déjà le plus insupportable dans ce genre de situation !V51 a écrit:Qu'on laisse ce bijoutier, qui a fait une mauvaise rencontre, tranquille !!! Il en a surement plus que besoin ...
V51- + membre techno +
Marne
Certes pour ce qui est du forum mais j'ai tendance à penser que le monde virtuel a trop tendance à faire déraper les propos. Et selon mes observations, ce sont plus les faibles qui se lachent que les forts ... dans la vie réelle.hermine 22 a écrit:c'est propre a tout les forums
Dans la vraie vie, c'est plus dur et compliqué !
Quant au mouchoir, hormis pour me moucher, je n'en utilise pas.
Invité- Invité
il n'y a même pas a en faire une histoire, un mec a joué, il a perdu, on ne vole pas, point, il serait resté tranquille chez lui ou au boulot, il ne lui serrait rien arrivé
quand je pense au nombre de manchots qu'on aurait en France si certain paragraphe d'une religion étaient respectés
quand je pense au nombre de manchots qu'on aurait en France si certain paragraphe d'une religion étaient respectés
Invité- Invité
Invité- Invité
Spécial bijoutier de Nice :amDBs9 a écrit:(...) j'ai tendance à penser que le monde virtuel a trop tendance à faire déraper les propos. Et selon mes observations, ce sont plus les faibles qui se lachent que les forts ... dans la vie réelle.
Dans la vraie vie, c'est plus dur et compliqué !(...)
Une femme de 65 ans met en fuite cinq cambrioleurs armés grâce à son revolver
http://www.mrconservative.com/2013/01/3315-65-woman-defends-5-robbers/
Une handicapée de 64 ans met fin à un home-jacking en tirant sur son agresseur
http://www.gopusa.com/freshink/2013/09/09/elderly-disabled-woman-glad-she-got-gun-permit/
Une femme de 70 ans, armée d’un pistolet, tient en respect le bandit qui a pénétré dans sa maison le temps que la police arrive
http://next-thing.net/70-year-old-women-stops-intruder-at-gun-point/
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5