Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix location PDT
+43
mic mac
rve
seguim
téo 62
abel des flandres
Krokus
tuf 80
wild
fergie62
plc
moulinos
GRUMPY
johndeere8520
PA25
agrihesdin
fiatman
nonord
jeuneagriculteurdu59
Mathcom
d.d.
Atou 59
calamité
Grimme-62
alceste
carlo s
jemery62
nicov
philaubers
centkght
BV-Fan
ritchi59
Peccadille
patatier du 80
vhv
xavier62
hades
tekila
sibalo
dftargette
hermine 22
benoit62
br000
jerem-mi
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
prix location PDT
J'ai un agri qui est venu pour savoir si j'avais des terres a lui louer pour emblaver en PDT l'an prochain, quel prix demander sachant que je suis au Nord dans les Flandres
Merci .
Merci .
jerem-mi- + Membre Accro +
nord
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Re: prix location PDT
chez nous 1600 et le gars prends sitot la moisson, il dechaume, engrais vert
benoit62- + membre techno +
arras
Merci pour vos réponses, je peut demander ce prix la chaque année ?
jerem-mi- + Membre Accro +
nord
dans mon secteur ,on echange
c'est tout
et encore ,il faut etre prudent face au risque taupins !!!
vu le prix de mise en culture ,ca rigole pas
c'est tout
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Vous allez encore mettre le feu dans la plaine!
Un prix de loc dépend de plusieurs facteurs: taille de parcelles, terre vierge, irrigation, façons culturales...
Un prix de loc dépend de plusieurs facteurs: taille de parcelles, terre vierge, irrigation, façons culturales...
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
faut peut etre ne pas oublier qu il n y a pas que le prix dans ce genre de transaction
faut surtout mettre des dates d arrachages coerrente
t as rien gagné avec 1500 € et un champ totalement demoli arrache debut novembre
t as rien gagné avec 1500 € et un champ totalement demoli arrache debut novembre
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+1
Ne pas oublier non plus que quand tu es locataire de la parcelle que tu sous-loue c'est une cause de résiliation de ton bail !
Ils vont aussi mettre le minimum en fumure de fond donc si tu as tu stock de PK (style éleveur) c'est intéressant pour eux...
Ne pas oublier non plus que quand tu es locataire de la parcelle que tu sous-loue c'est une cause de résiliation de ton bail !
Ils vont aussi mettre le minimum en fumure de fond donc si tu as tu stock de PK (style éleveur) c'est intéressant pour eux...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je ne connais pas ta situation, mais à 24 ans fait autre chose que de mettre des terres en (sous) location pour les autres!
Invité- Invité
+1 tu peux faire du départ champ pour débuter dans la pomme de terre et te faire la "mains" Tu auras a peut prêt la même marge direct dans ta pochevaradero a écrit:Je ne connais pas ta situation, mais à 24 ans fait autre chose que de mettre des terres en (sous) location pour les autres!
Somme (Plateau Picard)
et vous marchez a combien d equivalence en echange ?hermine 22 a écrit:dans mon secteur ,on echange
c'est tout
ici ,1 contre 1.2 -1.3
ah bon, ici c'est 1-1
hades- + membre techno +
59
+1 !moulinos a écrit:faut peut etre ne pas oublier qu il n y a pas que le prix dans ce genre de transaction
Les prix doivent se dire par MP ....
Le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre !!!!
xavier62- + membre techno +
Regnauville
1 contre 1 quand il y en a ,mais c'est raretekila a écrit:et vous marchez a combien d equivalence en echange ?hermine 22 a écrit:dans mon secteur ,on echange
c'est tout
ici ,1 contre 1.2 -1.3
bretagne
les patatiers se mettent le feu eux meme quand on voit le matosdftargette a écrit:Vous allez encore mettre le feu dans la plaine!
a la casba les fendt de plus de 220cv c est souvent pour les patatiers et je ne parle pas du materiel qu ils attelent derriere donc l agriculteur qui veut sous louer ben faut qu il aligne la tune
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Et toujours les mêmes clichés...
Artois Ternois
chez nous c'est tout le contraire
a un moment il se comptait une quinzaine d'arracheuse ,il en reste 3 ou 4 en propriété ,les autres font par entreprise ou ont arreté
si c'était si juteux que ca ,tout le monde en ferait
a un moment il se comptait une quinzaine d'arracheuse ,il en reste 3 ou 4 en propriété ,les autres font par entreprise ou ont arreté
si c'était si juteux que ca ,tout le monde en ferait
bretagne
non pas un cliché juste des constatationsdftargette a écrit:Et toujours les mêmes clichés...
Artesië
de plus c est souvent l endive et la patate qui ont toujours tiré vers le haut le prix des reprise
là faut pas me dire que c est des clichés
là faut pas me dire que c est des clichés
Artesië
Blablabla tes constatations Fergie
Si le patatier t'éblouie autant, remonte tes manches et plantes qq routes, tu verras si c'est si simple
Si le patatier t'éblouie autant, remonte tes manches et plantes qq routes, tu verras si c'est si simple
Artois Ternois
pas mieuxdftargette a écrit:Blablabla tes constatations Fergie
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
c'est comme dans le lait
après avoir arreté ,personne ne remet ca!!
tout est dissuasif ,travail et investissement
après avoir arreté ,personne ne remet ca!!
tout est dissuasif ,travail et investissement
bretagne
bah figure toi que j en plante et je les ramasse a la main donc tes lecons de courage a d autre
c est parce que j ai encore de l elevage que je ne fait pas de patate
je vais te renvoyer la balle au vu de ton humeur, si l elevage t eblouie autant remonte tes manches et soit present 365jours par an, tu verras c est tellement si simple allez sans rancune
je vais te renvoyer la balle au vu de ton humeur, si l elevage t eblouie autant remonte tes manches et soit present 365jours par an, tu verras c est tellement si simple allez sans rancune
Artesië
dftargette a écrit:Blablabla tes constatations Fergie
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
En élevage, tu côtoies en permanance la misère. En patate, tu dois être prêt à aller encore plus loin
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Mais mon cher ami, je n'ai jamais critiqué l'élevage... Moifergie62 a écrit:bah figure toi que j en plante et je les ramasse a la main donc tes lecons de courage a d autre
Artois Ternois
Le retour du bâton va faire très mal, je sens bien les 5 prochaines années à moins de 100euros/t
Tout ça à cause de clairebout qui à proposé ce prix une fois pfffff
On va finir par devoir tout cultiver leurs terres et leur donner encore de l'argent
Tout ça à cause de clairebout qui à proposé ce prix une fois pfffff
On va finir par devoir tout cultiver leurs terres et leur donner encore de l'argent
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
si au moins un d entre vous pourrez donner un contre argument au dire des mes constatations mais non
au fait, tant que les patatiers sont là, ça vaut encore le cout aujourd hui de se lancer dans la patate, je me pose la questions
ps: j aime bien foutre la mer.e
mais mon cher ami, je n ai jamais critiqué la patate............. tout ce que je vois c est que certains sont susceptible
au fait, tant que les patatiers sont là, ça vaut encore le cout aujourd hui de se lancer dans la patate, je me pose la questions
ps: j aime bien foutre la mer.e
mais mon cher ami, je n ai jamais critiqué la patate............. tout ce que je vois c est que certains sont susceptible
Artesië
perso j'ai de l'elevage et ca m'empéche pas de faire des patates, carottes et lin
Par ici le plus beau matos et loin d'étre celui des patatiers, bien au contraire.......et c'est bizarre, ce n'est pas eux non plus qui font monter les enchéres quand il y a des terres à reprendre...
Par ici le plus beau matos et loin d'étre celui des patatiers, bien au contraire.......et c'est bizarre, ce n'est pas eux non plus qui font monter les enchéres quand il y a des terres à reprendre...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
combien d'années avant de revenir en patates
ca expliquerait les prix "élevés "
ca expliquerait les prix "élevés "
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
superbe retour lifté en fond de court de Fergie
que va faire dftargette ...
attention le suspens est insoutenable
Invité- Invité
bon ben alors j ai pas les memes patatiers dans mon secteurs
Artesië
surtout le tennisjacquou le croquant a écrit:
superbe retour lifté en fond de court de Fergie
que va faire dftargette ...
attention le suspens est insoutenable
Artesië
perso,
je ne lancerai pas encore dans la patate à mon compte : j'ai pas les moyens de perdre du pognon .
je ne lancerai pas encore dans la patate à mon compte : j'ai pas les moyens de perdre du pognon .
Invité- Invité
fergie62 c'est comme tout tu as patatier et patatier.... Dedans tu as des petites fermes, de fermes moyennes et de grosses fermes donc le matos et en rapport avec la surface...
Perso nous étions éleveur il y a encore 5ans. On a arrêté pour faire de la pomme de terre. Et bien je trouve la production de pomme de terre bien plus stressante que la production laitière.
Perso nous étions éleveur il y a encore 5ans. On a arrêté pour faire de la pomme de terre. Et bien je trouve la production de pomme de terre bien plus stressante que la production laitière.
Somme (Plateau Picard)
je confirme que c'est stressant!sibalo a écrit:fergie62 c'est comme tout tu as patatier et patatier.... Dedans tu as des petites fermes, de fermes moyennes et de grosses fermes donc le matos et en rapport avec la surface...
journée de mise en route de mer.e!
tout seul au champ avec des bennes pleines et les gros nuages noirs qui arrivent....
ça commence à sècher à 17 heures,ça va beaucoup moins bien à 18 heures avec les averses!
vais je réussir à livrer les bennes prévues en temps et en heure.....
j'étais de très mauvais poil ce soir,c'est très rare.
philaubers- + membre techno +
59
Ah ça, celle-là c' est une phrase à retenir. Digne des plus belles signatures du forum.Peccadille a écrit:En élevage, tu côtoies en permanance la misère. En patate, tu dois être prêt à aller encore plus loin
Invité- Invité
on va pas faire le concour de la production la plus stressante: à partir du moment où on travail avec du vivant ( animal ou vegetal) on est dependant d'un facteur qu'on ne peut pas toujours matriser: la nature; chaque production a ses contraintes et son lot d'emmerdes et chaque personne reagit plus ou moins bien face aux aleas , donc inutile de se tirer la bourre
hades- + membre techno +
59
Et le gars qui loue, comment sait-il si la terre est vierge de patate ou non ?dftargette a écrit:Vous allez encore mettre le feu dans la plaine!
Si c'est un voisin qui connait la parcelle, ok.
Mais pour ceux qui mettent des annonces dans les journaux pour annoncer qu'ils cherchent des terres à louer pour les pdt sur des secteurs assez larges, ils ne connaissent évidemment pas toutes les parcelles.
Comment peuvent-ils savoir si la terre est vierge ou non ?
Comment peuvent-ils savoirqu'il n'y a pas eu de pommes de terre 2 ans avant ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Déclaration pac
Somme (Plateau Picard)
J'ai déjà vu des gars louer à patates tous les deux ans à des gars qui ne sont pas du secteur.
Mais la sous-location malgré qu'elle soit une pratique courant est interdite par le code rural...
Mais la sous-location malgré qu'elle soit une pratique courant est interdite par le code rural...
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
Pour les gars qui ne sont pas du secteur et qui cherchent des terres à louer pour mettre des pommes de terre, comment savent-ils le potentiel de la terre.
Dans un plateau en bon limon, il n'y a pas trop de risque, mais en bordure de plateau, avec une texture de surface en limon un peu crayeux par exemple, comment peuvent-ils savoir la profondeur de sol ?
Car j'imagine qu'ils ne font pas de profils pédologiques dans chaque parcelles qu'ils sous-louent ?
Dans un plateau en bon limon, il n'y a pas trop de risque, mais en bordure de plateau, avec une texture de surface en limon un peu crayeux par exemple, comment peuvent-ils savoir la profondeur de sol ?
Car j'imagine qu'ils ne font pas de profils pédologiques dans chaque parcelles qu'ils sous-louent ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
ca se nomme ,echange de jouissancejemery62 a écrit:J'ai déjà vu des gars louer à patates tous les deux ans à des gars qui ne sont pas du secteur.
il faut que le propriétaire soit d'accord
bretagne
quand c est vierge, c est viergenicov a écrit:Pour les gars qui ne sont pas du secteur et qui cherchent des terres à louer pour mettre des pommes de terre, comment savent-ils le potentiel de la terre.
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
ça jase en cdoa
jalousie ?
jalousie ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Oui enfin... Comment le gars qui loue pour mettre des pommes de terre sait s'il y a 2 m de limons ou s'il n'y a que 40 cm de limon puis roche mère ?vhv a écrit:quand c est vierge, c est viergenicov a écrit:Pour les gars qui ne sont pas du secteur et qui cherchent des terres à louer pour mettre des pommes de terre, comment savent-ils le potentiel de la terre.
Ce n'est pas l'agriculteur qui cultive la parcelle qui va dire que sa terre a un faible potentiel s'il veut la louer cher pour les patatiers qui ne sont pas du coin...
nicov- + membre techno +
Pretinois
vierge ou pas , dartrose il peut y avoir....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
On n'est pas dans l'échange de jouissance mais ce qu'on appelle la mise à disposition.hermine 22 a écrit:ca se nomme ,echange de jouissancejemery62 a écrit:J'ai déjà vu des gars louer à patates tous les deux ans à des gars qui ne sont pas du secteur.
il faut que le propriétaire soit d'accord
L'échange de jouissance est une pratique courante qui consiste échanger un champs pour un autre pour améliorer son parcellaire...
La loi t'oblige depuis quelques années à prévenir le proprio par AR et ce dernier a 2 mois pour saisir le tribunal paritaire.
La sous-location est interdite: au mieux, le proprio peut réclamer la moitié de la sous location au pire, tu peux perdre ton bail non seulement sur la parcelle mais sur toutes les parcelles du bail.
J'ai eu un proprio qui m'a foutu au tribunal pour échange alors que lui sous loué ces terre (en bail) à d'autres. Vous en pensez ce que vous voulez...
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 4