Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ensilage 2013
+54
sambott
tiltou12
CAMZ61
8080
authie80
michel
nico54
petit jean
wich
ojbz14
benoit62
steph81
tekila
manos
brune romain
Gibus 29
massey8210
gan 29
hermine 22
bingo
max-42
erwin
valtra 14
nico58
chris50
Bill 56
RP61
chris19
marco
pyros
earl douceur
rb42
bibi43
papoup
bastien
Olivier62
HL 51
bikete
VERT 42
JM
tf76
odb
Poluxomatose
Agri67
jemery62
Valtra des Mauges
bzh centre
spontus
manu76
fanfan tx 14
neckel
PatogaZ
centkght
etaisere
58 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Ensilage 2013
Rappel du premier message :
bon les premières dates d'ensilage commencent a tombé et chez vous?
bon les premières dates d'ensilage commencent a tombé et chez vous?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: Ensilage 2013
Les maïs sont plus jolis que prévus.Et les rendements sont sensiblement les mêmes que les autres annéesmax-42 a écrit:VERT, cette année les maïs haut comme la cabine seront dur a trouver (quoique ceux de juin sont déjà haut)
et pour la jaune tu crois qu'il nous la ferais essayer ?
semaine prochaine ils annoncent beau on va pouvoir attaquer les choses sérieuse par rapport aux bricoles de ses jours
La FR ils la font essayer en priorité à des clients équipée de machines concurrentes donc tu rentre dans les clous:86: .Elle est chez nous jusqu'au milieu de a semaine prochaine
VERT 42- + membre techno +
42
vous la gardez jusqu'a la semaine prochaine ???VERT 42 a écrit:Les maïs sont plus jolis que prévus.Et les rendements sont sensiblement les mêmes que les autres annéesmax-42 a écrit:VERT, cette année les maïs haut comme la cabine seront dur a trouver (quoique ceux de juin sont déjà haut)
et pour la jaune tu crois qu'il nous la ferais essayer ?
semaine prochaine ils annoncent beau on va pouvoir attaquer les choses sérieuse par rapport aux bricoles de ses jours
La FR ils la font essayer en priorité à des clients équipée de machines concurrentes donc tu rentre dans les clous:86: .Elle est chez nous jusqu'au milieu de a semaine prochaine
je la veut aussi alors je vais me renseigner
max-42- + membre techno +
42
non on l'a eu aujourd'hui et elle est parti ailleurs pour demain (st foy st sulpice) ;Montcel,Mourier,Courbon doivent l'avoir aussi.On l'a eu la journée car il n'y avait personne pour cette AM.Renseignes toi pour l'avoir ,il n'y a pas de raison
42
bon la semaine va etre dur......du lundi au vendredi.....non stop
jeudi et vendredi chez moi
j'espere que cela va sécher pour ne pas mettre de la terre sur la route,j'ai une parcelle de 30 ha en bordure.....
il me manque encore un chauffeur de benne,le reste est calé
j'espere que cela va sécher pour ne pas mettre de la terre sur la route,j'ai une parcelle de 30 ha en bordure.....
Invité- Invité
sambooooooooooottt !!!!grabouille a écrit:bon la semaine va etre dur......du lundi au vendredi.....non stop
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
moi j'ai appelé ce matin , il fait le point ce soir avec le fiston et il me redit quand ...
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
ca y est tout est calé chauffeur bennes tracteurs
7 bennes pour parcelles éloignees
5 bennes pour le normal
1 tracteur 200cv+ lame
le merlo et bibi
1 150cv en tasseur
soit 10 chauffeurs.....
5 bennes pour le normal
1 tracteur 200cv+ lame
le merlo et bibi
1 150cv en tasseur
soit 10 chauffeurs.....
Invité- Invité
ah oui tu fait pas dans la dentelle !!!!!!!grabouille a écrit:ca y est tout est calé chauffeur bennes tracteurs
5 bennes pour le normal
1 tracteur 200cv+ lame
le merlo et bibi
1 150cv en tasseur
soit 10 chauffeurs.....
moi ce sera une grenouille (moi) au tas , et 3 grnouille aux bennes (mon pere et 1 voisin et son fils ) , bon apres on joue pas dans la meme cour , je fait 2.5ha
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Oh mon dieu que 16.8T!!!!!!!!!! Par ici à 16T tu es super content. Pour ma part l'an dernier gamelle à 9.8t et certains voisins pourtant bons techniquement moins de 8T.bingo a écrit:le maxi on s'en fou ce qui compte de d'avoir un mini haut les mauvaises années car c'est la ou on bouff de l'argent quand il manque de camelotte
par exemple l'année derniere avec des mais pas a maturité ensilé de force derniere semaine d'octobre je sors que 16.8 tonnes de MS de moyenne
Cette année ensilage prévu le 25/10
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
moi 18 et 25/10
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
combien d'ha tu fais grabouille??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
entre 10 et 14t chez moi, la taille de la plante ne fait rien c'est l'épi qui compte, et c'est là que le binage à l'urée fait toute la différence. Si les maïs sont trop haut à mon goût je n'hésite pas à faire laisser 40 cm de canne au sol surtout en fin de journée quand le silos est bien plein. Je préfère concentrer mes valeurs en améliorant le rapport épi/plante.
Invité- Invité
il y en a 38 habastien a écrit:combien d'ha tu fais grabouille??
j'espere en garder un peu en grain.....
Invité- Invité
ce qui compte dans le maïs ces pas la plante ces l'epi tu peut faucher juste en dessous l'epi ces la que l'apport est le meilleur
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
pour les laitières oui , moi en allaitant j'aime bien les mais à 3m !!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
les agris par chez moi devraient aller faire un tour chez toi...Si on coupe a plus de 15 cm on se fait pourrir.Et vive les cailloux dans les scies du bec et la terre dans la machine.Tout ça pour récupérer 20 gr par maïsbaba a écrit:entre 10 et 14t chez moi, la taille de la plante ne fait rien c'est l'épi qui compte, et c'est là que le binage à l'urée fait toute la différence. Si les maïs sont trop haut à mon goût je n'hésite pas à faire laisser 40 cm de canne au sol surtout en fin de journée quand le silos est bien plein. Je préfère concentrer mes valeurs en améliorant le rapport épi/plante.
42
quand tu tord une scie fait la changer au client il va etre comtend je te l'assureVERT 42 a écrit:les agris par chez moi devraient aller faire un tour chez toi...Si on coupe a plus de 15 cm on se fait pourrir.Et vive les cailloux dans les scies du bec et la terre dans la machine.Tout ça pour récupérer 20 gr par maïsbaba a écrit:entre 10 et 14t chez moi, la taille de la plante ne fait rien c'est l'épi qui compte, et c'est là que le binage à l'urée fait toute la différence. Si les maïs sont trop haut à mon goût je n'hésite pas à faire laisser 40 cm de canne au sol surtout en fin de journée quand le silos est bien plein. Je préfère concentrer mes valeurs en améliorant le rapport épi/plante.
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
ce qui compte, c'est d'être cohérent j'en connais un qui coupe juste sous l'épi ...HL 51 a écrit:pour les laitières oui , moi en allaitant j'aime bien les mais à 3m !!!
et puis l'hiver il ajoute de la paille dans la mélangeuse
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
couper plus haut et amener de la paille augmente la MS dans la ration et la rends plus éfficace en engraissement !!erwin a écrit:ce qui compte, c'est d'être cohérent j'en connais un qui coupe juste sous l'épi ...HL 51 a écrit:pour les laitières oui , moi en allaitant j'aime bien les mais à 3m !!!
et puis l'hiver il ajoute de la paille dans la mélangeuse
bingo- + membre techno +
normandie
On a ensilé aujourd'hui 7,5 ha de 9 h a midi
Je crois que je vais pouvoir vendre des broutards !!!! Il manque plus d'un tiers dans le silo c'est pas une année a maïs par ici
Je crois que je vais pouvoir vendre des broutards !!!! Il manque plus d'un tiers dans le silo c'est pas une année a maïs par ici
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
les premiers echos de volume ne sont pas bon non plus icineckel a écrit:On a ensilé aujourd'hui 7,5 ha de 9 h a midi
il manque 30% /année normale
Invité- Invité
C a peu prêt sa ! On roule mardi chez le collègue on verra bien ce que sa donne chez lui, par contre il y a du grain dans le tas le rapport épis/plante doit être bon
( avec du mais qui fait 1,5 mètre mais qui a des épis normaux c'est pas dur )
( avec du mais qui fait 1,5 mètre mais qui a des épis normaux c'est pas dur )
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
tu a vu le gars qui a ensilé a l'entrée de craintilleux ?? je me demande quel outil il a pour rammasser si rasVERT 42 a écrit:les agris par chez moi devraient aller faire un tour chez toi...Si on coupe a plus de 15 cm on se fait pourrir.Et vive les cailloux dans les scies du bec et la terre dans la machine.Tout ça pour récupérer 20 gr par maïsbaba a écrit:entre 10 et 14t chez moi, la taille de la plante ne fait rien c'est l'épi qui compte, et c'est là que le binage à l'urée fait toute la différence. Si les maïs sont trop haut à mon goût je n'hésite pas à faire laisser 40 cm de canne au sol surtout en fin de journée quand le silos est bien plein. Je préfère concentrer mes valeurs en améliorant le rapport épi/plante.
il a couper en dessous de 10 cm
bon c'eest son ensileuse donc sa va
42
ici quand y'a pas de cailloux et chez les clients qui font du taff propre au semis pour bien niveler le kemper est posé par terre ...
bingo- + membre techno +
normandie
y a pas grand chose de bon dans les 25 premiers centimetres de hauteur
je te l'enlève pas ! le gars que je parle vend ses maïs a la tonne cela peut expliquer sa conduitebastien a écrit:y a pas grand chose de bon dans les 25 premiers centimetres de hauteur
42
si, c'est là où sont les butyriques !bastien a écrit:y a pas grand chose de bon dans les 25 premiers centimetres de hauteur
Invité- Invité
J'ai vu ça.C'est un Kemper qui a coupé ça.C'est coupé près ,c'est le moins que l'on puisse diremax-42 a écrit:tu a vu le gars qui a ensilé a l'entrée de craintilleux ?? je me demande quel outil il a pour rammasser si rasVERT 42 a écrit:les agris par chez moi devraient aller faire un tour chez toi...Si on coupe a plus de 15 cm on se fait pourrir.Et vive les cailloux dans les scies du bec et la terre dans la machine.Tout ça pour récupérer 20 gr par maïsbaba a écrit:entre 10 et 14t chez moi, la taille de la plante ne fait rien c'est l'épi qui compte, et c'est là que le binage à l'urée fait toute la différence. Si les maïs sont trop haut à mon goût je n'hésite pas à faire laisser 40 cm de canne au sol surtout en fin de journée quand le silos est bien plein. Je préfère concentrer mes valeurs en améliorant le rapport épi/plante.
il a couper en dessous de 10 cm
bon c'eest son ensileuse donc sa va
42
ensilage demain chez moi
j'ai les boules de ne pas remplir les silos.....
j'en ai déja fait depuis lundi chez des collegues ,pas de volumes ,les silos ne sont pas pleins,il faut qu'ils en rachètent en plus
la base ici c'est 800-1000 €/ha
certaines zones on n'arrivent pas a chopper la pomme avec le bec.....
j'en ai déja fait depuis lundi chez des collegues ,pas de volumes ,les silos ne sont pas pleins,il faut qu'ils en rachètent en plus
Invité- Invité
On a fait chez un collègue ce matin : 9 bennes sur 4ha30, soit 75/80T à la louche. En plus il n'avait semé que ça contre 9 à 10 ha les autres années. Problèmes de levée (il a plu comme il finissait de semer), presque 1 ha sans maïs (par tâches), et envahis d'herbe, les plus beaux faisaient 1m50. A sa place, je me sentirais mal, finalement je m'en sors bien.
Tu avais prévu du rab' Hervé, si tu n'en a pas pour moissonner mais que tu a ce qu'il faut pour les laitières, c'est un moindre mal ?
Tu avais prévu du rab' Hervé, si tu n'en a pas pour moissonner mais que tu a ce qu'il faut pour les laitières, c'est un moindre mal ?
Invité- Invité
le volume fait une part du rendement certegrabouille a écrit:ensilage demain chez moi
mais faut voir la qualité
je preferes peut de volume avec une super qualité c'est plus facile de compenser dans ce sens la pour avoir du rendement en viande ou lait derriere !!
bingo- + membre techno +
normandie
Bingo, je ne suis pas tout à fait d'accord. Quand tu manques de fourrages grossiers, tu es obliger de compenser par autre chose, donc achat, ou s'écarter de l'objectif de la ration (si par exemple tu viens à compenser un manque de maïs par un ensilage d'herbe).
Par contre, avec des fourrages grossiers en quantité suffisante, il est facile de reconcentrer une ration, certes cela a un coût, mais tu ne te creuse pas la tête tous les matins en allant piquer dans un silo en sachant pertinemment qu'il ne suffira pas à passer l'année.
Ca doit être la réflexion d'un habitué des flux tendus en fourrages, j'imagine que ça ne t'ai jamais arrivé d'être à la ramasse en stocks fourragers, et je ne te le souhaite pas
Par contre, avec des fourrages grossiers en quantité suffisante, il est facile de reconcentrer une ration, certes cela a un coût, mais tu ne te creuse pas la tête tous les matins en allant piquer dans un silo en sachant pertinemment qu'il ne suffira pas à passer l'année.
Ca doit être la réflexion d'un habitué des flux tendus en fourrages, j'imagine que ça ne t'ai jamais arrivé d'être à la ramasse en stocks fourragers, et je ne te le souhaite pas
Dernière édition par Chamb le Mer 25 Sep 2013, 20:37, édité 1 fois (Raison : fôte !)
Invité- Invité
ca cout beaucoup plus cher de reconcentrer la ration avec du concentré d'achat que de diluer avec de la paille ou du foin !!!
perso jamais manqué de fourrage mais par contre des mais a gros volume qui donnent pas de rendement derriere ca je connais et ca cout !!
perso jamais manqué de fourrage mais par contre des mais a gros volume qui donnent pas de rendement derriere ca je connais et ca cout !!
bingo- + membre techno +
normandie
+1! je n'attends pas avec impatience la prochaine sécheresseChamb a écrit:Bingo, je ne suis pas tout à fait d'accord. Quand tu manques de fourrages grossiers, tu es obliger de compenser par autre chose, donc achat, ou s'écarter de l'objectif de la ration (si par exemple tu viens à compenser un manque de maïs par un ensilage d'herbe).
papoup- + membre techno +
auvergne 43
j'aurai peut etre pas du dire "peu de volume" mais un volume un peu inférieur
bingo- + membre techno +
normandie
Moi le contraire,quand il ya du volume le rapport epis/plante est moin bon mais globalement tu ressort largement plus d'UF a l'ha et a part compenser par un concentré plus elaborer que d'acheter du fourrage avec des kms et a un cout toujours trop chére en année de penurie.
valtra 14- + membre techno +
calvados
On est bien d'accord, toi tu raisonnes "il vaut mieux un peu moins mais très bon", nous c'est "il vaut mieux assez même si c'est moins bon"
Mais c'est vrai que reconcentrer avec un aliment du commerce ou une matière première déshydratée coûte cher. Encore que, une ration plus coûteuse mais très concentrée apporte un un plus sur les taux et production, enfin c'est à calculer.
Quand on a des ensilages très bons en grosses quantité, c'est l'idéal !!!
Mais c'est vrai que reconcentrer avec un aliment du commerce ou une matière première déshydratée coûte cher. Encore que, une ration plus coûteuse mais très concentrée apporte un un plus sur les taux et production, enfin c'est à calculer.
Invité- Invité
et je suis pas invitégrabouille a écrit: et bibi.
bibi43- + membre techno +
haute loire
enfin cette année s'annonce trés bonne en qualité d'ensilage et correct en volume dc jvais pas me plaindre du tt !!
bingo- + membre techno +
normandie
un peu comme cette année, grands maïs et poupées remplient à fondChamb a écrit:
auvergne 43
papoup et chamb ,vs ensilé déjà ?papoup a écrit:un peu comme cette année, grands maïs et poupées remplient à fondChamb a écrit:
haute loire
Avec un grand volume il ya automatiquement dilution de la qualité de la meme maniere qu'une vache produit beaucoup de lait mais je prefere une VL a 40l avec 32et 38 en taux qu'une vl a 15l a 35et 45 de tb.
valtra 14- + membre techno +
calvados
ouh que non! pour ma part, vers le 10/10, on apprécie ce temps chaudbibi43 a écrit:papoup et chamb ,vs ensilé déjà ?papoup a écrit:un peu comme cette année, grands maïs et poupées remplient à fondChamb a écrit:
auvergne 43
ici ca sera aprés le 20 octobre !
bingo- + membre techno +
normandie
pr ma part je tarde ,une parti vendu en boules et je veux faire du blé derrièrepapoup a écrit:ouh que non! pour ma part, vers le 10/10, on apprécie ce temps chaudbibi43 a écrit:papoup et chamb ,vs ensilé déjà ?papoup a écrit:un peu comme cette année, grands maïs et poupées remplient à fondChamb a écrit:
haute loire
chez moi le kemper est poser a terre !!! j oblige un champ propre comme sa un coup de herse combiné et bien sur les pierre je les ramassebingo a écrit:ici quand y'a pas de cailloux et chez les clients qui font du taff propre au semis pour bien niveler le kemper est posé par terre ...
tiltou12- + membre techno +
sinon toujour pas prêt a ensiler , d ici un mois
tiltou12- + membre techno +
pour des vl tu as plus facile de corriger un manque de qualité qu'un manque de volume,dans un, systeme intensif bien surbingo a écrit:le volume fait une part du rendement certegrabouille a écrit:ensilage demain chez moi
mais faut voir la qualité
je preferes peut de volume avec une super qualité c'est plus facile de compenser dans ce sens la pour avoir du rendement en viande ou lait derriere !!
nico
j'en ai toujours en plus mais la .....
verdict vendredi matin
Invité- Invité
j'ai pas d'échos sur les 1er fait dans le coin
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Page 3 sur 12