Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ensilage 2013
+54
sambott
tiltou12
CAMZ61
8080
authie80
michel
nico54
petit jean
wich
ojbz14
benoit62
steph81
tekila
manos
brune romain
Gibus 29
massey8210
gan 29
hermine 22
bingo
max-42
erwin
valtra 14
nico58
chris50
Bill 56
RP61
chris19
marco
pyros
earl douceur
rb42
bibi43
papoup
bastien
Olivier62
HL 51
bikete
VERT 42
JM
tf76
odb
Poluxomatose
Agri67
jemery62
Valtra des Mauges
bzh centre
spontus
manu76
fanfan tx 14
neckel
PatogaZ
centkght
etaisere
58 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Ensilage 2013
Rappel du premier message :
bon les premières dates d'ensilage commencent a tombé et chez vous?
bon les premières dates d'ensilage commencent a tombé et chez vous?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: Ensilage 2013
ben oui ,c'est vert partout
un epi mur sur une tige verte ,c'est le top pour faire du lait
et dire que l'herbe prenait feu cet été
c'est une plante miracle le maïs
traversée dangereuse ,avec virage en sommet de cote ,il nous faut securiser au max
les bleus sont passé ,c'est tout
un epi mur sur une tige verte ,c'est le top pour faire du lait
et dire que l'herbe prenait feu cet été
c'est une plante miracle le maïs
traversée dangereuse ,avec virage en sommet de cote ,il nous faut securiser au max
les bleus sont passé ,c'est tout
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
"Le maïs est une plante miracle"....
Tu n'as pas tort Hermine, mais quand même, à la vue des photos, je serai tenté de dire plutôt "la bretagne est une région miracle"....
Parce qu'ici, si le prairies prennent feu en été, on n'a pas besoin de mobiliser beaucoup de remorque pour ensiler, les maïs ne risquent pas de finir comme les votres !
Tu n'as pas tort Hermine, mais quand même, à la vue des photos, je serai tenté de dire plutôt "la bretagne est une région miracle"....
Parce qu'ici, si le prairies prennent feu en été, on n'a pas besoin de mobiliser beaucoup de remorque pour ensiler, les maïs ne risquent pas de finir comme les votres !
Invité- Invité
les mais ont l'air loin d'etre extraordinaire non plus ....
bingo- + membre techno +
normandie
bonne remarquebingo a écrit:les mais ont l'air loin d'etre extraordinaire non plus ....
avec35 mm d'eau en vegetation ,il ne fallait pas s'attendre a des miracles
en normandie c'est autre chose ,chez vous, en se couchant dans l'herbe ,on l'entend pousser
meme parcelle ,sous un autre angle
et une autre resemée apres les sangliers
bretagne
si j'y penses je metterai des photos du miens qui est pas encore ensilé
surement semaine prochaine si tout va bien
le moins beau fait la hauteur de la cabine de mon TLA
et le plus beau on évite d'en parler ..... il fait déjà assez parler les voisins
et le plus beau on évite d'en parler ..... il fait déjà assez parler les voisins
bingo- + membre techno +
normandie
et comment tu explique les performances de ton maïs si les voisins n'arrive pas a la hauteur du tiens ?bingo a écrit:si j'y penses je metterai des photos du miens qui est pas encore ensilé
les voisins chez nous en ont aussi du meilleur que le notre ,va savoir pourquoi
ah si ,une petite explication ,que de l'organique chez nous ,le reste est interdit
bretagne
brassage de pomme et coupe direct les gars nous pousse deja au culmarco a écrit:Pourquoi, tu fais quoi après?manu76 a écrit:vivement la fin des ensilages
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
le minéral est interdit sur mais chez vous hermine??hermine 22 a écrit:et comment tu explique les performances de ton maïs si les voisins n'arrive pas a la hauteur du tiens ?
ah si ,une petite explication ,que de l'organique chez nous ,le reste est interdit
Invité- Invité
sauf un petit complement d'ammo sur prairies ou céréalesrififi a écrit:le minéral est interdit sur mais chez vous hermine??hermine 22 a écrit:et comment tu explique les performances de ton maïs si les voisins n'arrive pas a la hauteur du tiens ?
le plan d'epandage est plein comme un œuf en organique
comme chez la plupart des voisins
bretagne
Ah d'accord!hermine 22 a écrit:sauf un petit complement d'ammo sur prairies ou céréalesrififi a écrit:le minéral est interdit sur mais chez vous hermine??hermine 22 a écrit:et comment tu explique les performances de ton maïs si les voisins n'arrive pas a la hauteur du tiens ?
le plan d'epandage est plein comme un œuf en organique
comme chez la plupart des voisins
Invité- Invité
perso j'ai 3 productionshermine 22 a écrit:et comment tu explique les performances de ton maïs si les voisins n'arrive pas a la hauteur du tiens ?bingo a écrit:si j'y penses je metterai des photos du miens qui est pas encore ensilé
lait engraissement jb et cultures
chez moi c'est lengraissement et les cultures qui marche plutôt bien
le lait reste ordinaire sans pour autant manger de l'argent ou etre la cata
chez eux c'est peut etre linverse chacun s'investissant plus ou moins dans ce qui lui plais le plus surement
mais quand je vois certains bombarder 200kg d'urée a 8 feuilles sur plante humide parfois et en bruler une partie
ou encore comme un champion cette année 35ha de mais desherbé la veille d'un gel a -4
obligatoirement le mais prend un coup dans l'aille
après il fait parler aussi car y'a 5 ans nettant pas du monde agricole et n'ayant pas de diplôme quand j'ai repris l'exploitation beaucoup mon gentillement dis avec la plus grande attention du monde que j'aurai mieu fait de leurs laisser cette ferme que j'arriverais pas a faire de mais ni rien .....
donc obligatoirement je suis attendu au tournant
bingo- + membre techno +
normandie
Le maïs sur notre exploitation atteignait sans problème le haut de la cabine de la 960, et ce, sur toutes les parcelles...
Pas beaucoup d'exploitations avaient d'aussi beaux maïs...
Par contre, au moment où l'on semait, certains avaient déjà finis leurs semis un mois avant nous.
Le maïs est une plante fragile et tropicale!!! Même si les variétés s'améliorent, ça n'aime ni le froid, ni les terres fraiches et trop refermées...
Bref, chacun fait comme il veut...
Par contre, au moment où l'on semait, certains avaient déjà finis leurs semis un mois avant nous.
Le maïs est une plante fragile et tropicale!!! Même si les variétés s'améliorent, ça n'aime ni le froid, ni les terres fraiches et trop refermées...
Invité- Invité
Impec, t'as vu que ça allait aller...Olivier62 a écrit:J'ai commencé hier soir à 20h, et à minuit la dernière benne arrivait aux silos (11ha). Pas une ornière, du mais déjà bien sec et de bonne qualité je pense! Vraiment content que l' ETA ai bien voulu avancer mon chantier (prévu ce matin mais pas mal de bruine d'annoncer pour notre coin!)
Et certaines parcelles qui sont impratiquables après une pluie, la façon culturale est pour beaucoup de choses dans la capacité d'un sol à se ressuyer....
Invité- Invité
c'est sur ,ca aime bien les terres rechauffées et avoir une croissance sans trop d'a coupsBertrand62 a écrit:Le maïs sur notre exploitation atteignait sans problème le haut de la cabine de la 960, et ce, sur toutes les parcelles...
mais tout ne se maitrise pas
quand la pluie est arrivée chez nous ,ca a permit de finir le grain ,c'est déjà pas si mal ,mais la croissance était déjà en berne
ca va aller ,les silos vont etre plein ,c'est l'essentiel
bretagne
Nouis aussi cette année on a beaucoup de grains, le début d'été très chaud a aidé beaucoup aussi, car beaucoup de maïs ont mis plus d'1 mois avant qu'on voit les routes (2 feuilles)
Invité- Invité
Pour moi il ya une date a tout selon sa region et son terrain.En prenant une date moyenne on a plus de chance sur plusieurs années de toujours sortir quelques chose,bien entendu il ya des années il faut faire vite et inversement c'est la joie de notre metier.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Vous me faites marrer avec vos maïs "d'après sécheresse" !!! Ca se voit que vous n'avez jamais vu une vraie sécheresse alors..... ou que la RU est nettement supérieure à la notre.
Invité- Invité
d’accord avec toi ,en année séchè le maïs ne marche pas super (germination )Chamb a écrit:Vous me faites marrer avec vos maïs "d'après sécheresse" !!! Ca se voit que vous n'avez jamais vu une vraie sécheresse alors..... ou que la RU est nettement supérieure à la notre.
bibi43- + membre techno +
haute loire
BON BIN c est pas gagner ,j ais du beau mais et du moins beau sur 30ha , 22 ha surement a 18 t de ms le reste 16t un collegue a fait des essais et on lui trouve 66 t de produit . dans mon secteur on a la chance de ne pas connaitre la secheresse , les moins bonnes annees on descend a 14 ou 15 t de ms . POUR REPONDRE A HERMINE on n est pas limiter a l organique comme beaucoup on est a 170 en organique et 210 total dans mon cas c est fumier et lsier et point final . POUR BINGO un tla ne fait pas 3 m n ont plus et ton plus beau ne doit pas,toucher la goullotte de l ensileuse comme je dit souvent " la bonne grandeur pour l homme , c est quand les pieds touchent le sol " et pou info je fais 10 ha de mais grain quand il fait 2.5 m c est tres bien des fois seulement 2 m et on arrive entre 90 et 100 qtx sec mais la c est pese par contre l ensilage c est une estimation et je pense que si on passait tous sur la bascule ce n est peut etre pas les plus hauts qui sortiraient les plus gros rendements
8080- + membre techno +
ille et vilaine
faut preciser le nord bretagne, car dans le sud ici, on chante pas la meme chansonChamb a écrit:"Le maïs est une plante miracle"....
Invité- Invité
Nous on fait 15 T de MS les bonnes années, peut-être 16 exceptionnellement, mais les mauvaises c'est 7/8...
Invité- Invité
comme nous ici, en 2003 6,9T de MS et 2004 15T de MS, ca fais les extremes
Invité- Invité
la taille du maïs c'est comme le zgeg, y'a pas que la hauteur qui compte.
je n'ai jamais les plus grands, par contre quad on compare les valeurs je suis toujours dans les bons !
je n'ai jamais les plus grands, par contre quad on compare les valeurs je suis toujours dans les bons !
Invité- Invité
bibi vous faites quoi sur la tof de nuit????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
des boules d’enrubannage en vertmassey8210 a écrit:bibi vous faites quoi sur la tof de nuit????????????
haute loire
la machine est une montre suisse ,si tu peux déplace toi pr voir cette bécane ds ton coinbibi43 a écrit:des boules d’enrubannage en vertmassey8210 a écrit:bibi vous faites quoi sur la tof de nuit????????????
haute loire
C'est vrai que c'est une belle machine
Je pense qu'on fera de l'ens de maïs épis la semaine prochaine.
chris19- + membre techno +
corrèze
avec kopov ?chris19 a écrit:C'est vrai que c'est une belle machine
haute loire
fini le maïs épis hier , j'ai prepare aujourd'hui et je séme demain normalement
rb42- + membre techno +
loire
Non un gars des Charente qui vient régulièrement . D'ailleurs ,son ensemble est resté ici et attend qu'on veuillent fairebibi43 a écrit:avec kopov ?chris19 a écrit:C'est vrai que c'est une belle machine
corrèze
les laitiers préfère le maïs épis ,ou en plante entière ? en engraissement c'est en plante entière normalementrb42 a écrit:fini le maïs épis hier , j'ai prepare aujourd'hui et je séme demain normalement
haute loire
quand on a fait de 12 a 14t tout le monde est content dans le secteur
c'est plutôt froid pour du maïs,d'ailleurs personne ne fait de grain ou si peu
1 année sur deux les cochonniers le vendeent aux laitiers
et puis ,il est encore haur assez ,avec les coups de vents ces jours ci ,il casse en deux
effet variétal ,je pense et le fait qu'l a été resemé
c'est plutôt froid pour du maïs,d'ailleurs personne ne fait de grain ou si peu
1 année sur deux les cochonniers le vendeent aux laitiers
et puis ,il est encore haur assez ,avec les coups de vents ces jours ci ,il casse en deux
effet variétal ,je pense et le fait qu'l a été resemé
bretagne
fini mes ensilages hier , je vais pouvoir continuer à semer mon blé !!
Invité- Invité
donc on a ensiler le meme jourachille a écrit:fini mes ensilages hier , je vais pouvoir continuer à semer mon blé !!
belle journée finalement
et pas de vent pour bacher les tas ce matin
le top
bretagne
bon fini pour moi aujourd'hui, plus qu'un chantier
centre orne
j'ai une question, le maïs entier en boule ,on le facture a quel taux tva et est ce qu'il y a des taxe ???
haute loire
Non, c'est un fourrage. Pour la TVA , comme du foin ..
corrèze
hier le plus gros chantier de la saison, 1.7 ha ! ça va au silos j'ai réussi à m'en sortir. Demain c'est à la maison que ça se passe.
Invité- Invité
il a combien de vaches le gars qui ensile 1,7ha ?baba a écrit:hier le plus gros chantier de la saison, 1.7 ha ! ça va au silos j'ai réussi à m'en sortir. Demain c'est à la maison que ça se passe.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
merci mais ça me dit pas mieux je vend des céréales mais jamais de foinchris19 a écrit:Non, c'est un fourrage. Pour la TVA , comme du foin ..
haute loire
50 ou 60 mais c'était un essaierwin a écrit:il a combien de vaches le gars qui ensile 1,7ha ?baba a écrit:hier le plus gros chantier de la saison, 1.7 ha ! ça va au silos j'ai réussi à m'en sortir. Demain c'est à la maison que ça se passe.
Invité- Invité
moi aussi j ai ensiler samedi , du beau temp avec du venthermine 22 a écrit:donc on a ensiler le meme jourachille a écrit:fini mes ensilages hier , je vais pouvoir continuer à semer mon blé !!
belle journée finalement
et pas de vent pour bacher les tas ce matin
le top
je vais attaqué les blé j ai rein fait encore:86:
tiltou12- + membre techno +
depuis l'arrivée des machines avec capteurs de rendement et de ms on entend moins parler de 18 t de ms par chez nous8080 a écrit:BON BIN c est pas gagner ,j ais du beau mais et du moins beau sur 30ha , 22 ha surement a 18 t de ms le reste 16t un collegue a fait des essais et on lui trouve 66 t de produit . dans mon secteur on a la chance de ne pas connaitre la secheresse , les moins bonnes annees on descend a 14 ou 15 t de ms . POUR REPONDRE A HERMINE on n est pas limiter a l organique comme beaucoup on est a 170 en organique et 210 total dans mon cas c est fumier et lsier et point final . POUR BINGO un tla ne fait pas 3 m n ont plus et ton plus beau ne doit pas,toucher la goullotte de l ensileuse comme je dit souvent " la bonne grandeur pour l homme , c est quand les pieds touchent le sol " et pou info je fais 10 ha de mais grain quand il fait 2.5 m c est tres bien des fois seulement 2 m et on arrive entre 90 et 100 qtx sec mais la c est pese par contre l ensilage c est une estimation et je pense que si on passait tous sur la bascule ce n est peut etre pas les plus hauts qui sortiraient les plus gros rendements
centre orne
JE SUIS d accord avec toi ,il faudrait peser mais nous somme dans un petit secteur entre fougeres et st hilaire du harcouet ou les rendements reste tres bon pour exemple l eta avec un bec 8 rangs sur une claas 930 on roule entre 4.5 et 5 km /h
8080- + membre techno +
ille et vilaine
l'an dernier suite a des essais ,le tout pesé ,une variété avait fait 16 t (avec les 20 %deduit)avec une fumure organique uniquement
problèmes ses valeurs alimentaires était moyenne
le meilleur compromis était avec une variété a 13 t
de visu toutes était tres belles ,haute comme ca
on en avait semé ,mais les sangliers avait aussi adoré ,8 ha avait été resemé
problèmes ses valeurs alimentaires était moyenne
le meilleur compromis était avec une variété a 13 t
de visu toutes était tres belles ,haute comme ca
on en avait semé ,mais les sangliers avait aussi adoré ,8 ha avait été resemé
bretagne
bon et bien put*** de vent y'a du versé maintenant ....
on verra ca jeudi
on verra ca jeudi
bingo- + membre techno +
normandie
enfin fini
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
fini les corvées hier