Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ensilage 2013
+54
sambott
tiltou12
CAMZ61
8080
authie80
michel
nico54
petit jean
wich
ojbz14
benoit62
steph81
tekila
manos
brune romain
Gibus 29
massey8210
gan 29
hermine 22
bingo
max-42
erwin
valtra 14
nico58
chris50
Bill 56
RP61
chris19
marco
pyros
earl douceur
rb42
bibi43
papoup
bastien
Olivier62
HL 51
bikete
VERT 42
JM
tf76
odb
Poluxomatose
Agri67
jemery62
Valtra des Mauges
bzh centre
spontus
manu76
fanfan tx 14
neckel
PatogaZ
centkght
etaisere
58 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Ensilage 2013
Rappel du premier message :
bon les premières dates d'ensilage commencent a tombé et chez vous?
bon les premières dates d'ensilage commencent a tombé et chez vous?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: Ensilage 2013
l'ETA a racheté 1 JD encore a la place de la 7400, et il me disait que y'a des clients qui reclame que ca pour la qualité de coupe
Invité- Invité
la JD est bonne si on a assez de camelotte et de puissance moteur pour en mettre plein de gueule au rotor
sinon ca fais de la feuille plus facilement que claas
sinon ca fais de la feuille plus facilement que claas
bingo- + membre techno +
normandie
Non, grabouille, vaches allaitantes.
La dernière photo est trompeuse mais le tas est fait sur un sol très dur (sorte de remblai fin). L'hiver, on n'est pas obligé de prendre les bottes pour y aller. Mais sur la photo, on est côté champ et celui ci était en maïs...
Celui, il a un pseudo Bingo...
On n'est pas en Normandie ici, 18-19 T MS/ha, c'était en 2007-2008. 16T, on est content et pourtant on met 150 mm d'eau tous les étés.
Je précise que le rendement est calculé tous les ans par la même personne (conseiller chambre), pas un rendement donné à la volée...
La dernière photo est trompeuse mais le tas est fait sur un sol très dur (sorte de remblai fin). L'hiver, on n'est pas obligé de prendre les bottes pour y aller. Mais sur la photo, on est côté champ et celui ci était en maïs...
Celui, il a un pseudo Bingo...
On n'est pas en Normandie ici, 18-19 T MS/ha, c'était en 2007-2008. 16T, on est content et pourtant on met 150 mm d'eau tous les étés.
Je précise que le rendement est calculé tous les ans par la même personne (conseiller chambre), pas un rendement donné à la volée...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
nous on fait 30 T MS
centre orne
chez moi aussi le rendement est calculé par les memes personnes tous les ans
avec un bilan fourrager qui colle tjrs a plus ou moin une semaine prés en fonction du cheptel présent !!!
avec un bilan fourrager qui colle tjrs a plus ou moin une semaine prés en fonction du cheptel présent !!!
Dernière édition par bingo le Mar 17 Sep - 22:53, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
Chez nous que des jaguars! Mais principalement des 6 rangs! La grosse exploit du village (130vl) tourne avec 7 à 8 bennes pas question de faire attendre lensileuse! Si j'étais chauffeur d'ensileuse perso j'accepterai pas!
Agri67- + membre techno +
Alsace
c'est plus du mais c'est des arbresCAMZ61 a écrit:nous on fait 30 T MS
Invité- Invité
tout pesé en +
centre orne
ici en plein champs sur des pesées j'ai vu des coups a 26 t ms non irrigué non baché au démarrage
bingo- + membre techno +
normandie
On en a fait 5 ha qui avaient pris la grêle il y aura 15 jours demain. La fin des premiers maïs semés jeudi normalement s'il ne flotte pas. Pour ceux semés derrière les prairies début juin, y'en a encore pour un mois je pense...
Sinon nous, c'est une FX qui marche mal, entre 8 et 9 km/h en 6 rangs, mais seulement 10 à 13 T de MS/ha. En bonnes parcelles, on tape 20 ha/j en attaquant vers 9h30. Mais bon, ça reste une nouille...
Sinon nous, c'est une FX qui marche mal, entre 8 et 9 km/h en 6 rangs, mais seulement 10 à 13 T de MS/ha. En bonnes parcelles, on tape 20 ha/j en attaquant vers 9h30. Mais bon, ça reste une nouille...
Invité- Invité
tu n'es pas éleveur ,c'est pour caAgri67 a écrit:Chez nous que des jaguars! Mais principalement des 6 rangs! La grosse exploit du village (130vl) tourne avec 7 à 8 bennes pas question de faire attendre lensileuse! Si j'étais chauffeur d'ensileuse perso j'accepterai pas!
imagine le gus qui n'a qu'un seul silo et ce silo represente toute sa bouffe pour l'année
ca coute cher le mais alors pour moi la priorité c'est la qualité du silo
aux entrepreneurs a s'adapter a leur chantiers
Invité- Invité
@Bingo : Un record n'est pas une moyenne.
Il y a aussi des gars qui ont fait 156qtx en blé.
Il y a aussi des gars qui ont fait 156qtx en blé.
Invité- Invité
tu serais pas de marseille toibingo a écrit:ici en plein champs sur des pesées j'ai vu des coups a 26 t ms non irrigué non baché au démarrage
le jour ou ca arrive prend les en photo je veux voir ca
Invité- Invité
quand tu veuxvashkyri a écrit:tu serais pas de marseille toibingo a écrit:ici en plein champs sur des pesées j'ai vu des coups a 26 t ms non irrigué non baché au démarrage
jferais une photocopie des essais chambre, privé et coop sur le secteur
pour info un mais aussi haut que le toit de cabine c'est pas rare ici
certains mais ont les épis a 2m de haut la par exemple
c'est pas rare
bingo- + membre techno +
normandie
la hauteur ne fait pas le rdtbingo a écrit:quand tu veuxvashkyri a écrit:tu serais pas de marseille toibingo a écrit:ici en plein champs sur des pesées j'ai vu des coups a 26 t ms non irrigué non baché au démarrage
c'est pas rare
Invité- Invité
je veux bien, tu ferai demi tour rapidemanu76 a écrit:on devrai descendre chez vous et pratiquer les meme tarif on pourrai rire un peut et eux un peut moinmax-42 a écrit:ici beaucoup d'ETA montent ensiler chez vous les normands ou les nordistes....
d'habitude c'est décalé mais cette année on attaque juste a ensiler... comme chez vous... bonjour la galère...
ici on tourne moins cher que chez toi
max-42- + membre techno +
42
maïs dans la manche :
centre orne
la hauteur ne fait pas le rendement certe
mais c'est plus simple d'avoir un mais a 3,5m avec un gros rendement
que un mais a 2m avec un gros rendement
ca reste relativement proportionnel en général
mais c'est plus simple d'avoir un mais a 3,5m avec un gros rendement
que un mais a 2m avec un gros rendement
ca reste relativement proportionnel en général
bingo- + membre techno +
normandie
Non effectivement je ne suis pas éleveur mais entrepreneur en battage et pas question d'arrêter la batteuse. Cela dit je comprends que ton fourrage doit être tassé correctement. Chez nous pas mal d'agriculteurs s'entraide à l'ensilage donc plusieurs bennes et tasseurs.
Agri67- + membre techno +
Alsace
20-22T certaines années pourquoi pas? (je l'ai fait de moyenne en 2011) mais 26T de moyenne tous les ansbingo a écrit:quand tu veuxvashkyri a écrit:tu serais pas de marseille toibingo a écrit:ici en plein champs sur des pesées j'ai vu des coups a 26 t ms non irrigué non baché au démarrage
c'est pas rare
Invité- Invité
chez moi aussi mais il y a une limite au toujours + largeAgri67 a écrit:Non effectivement je ne suis pas éleveur mais entrepreneur en battage et pas question d'arrêter la batteuse. Cela dit je comprends que ton fourrage doit être tassé correctement. Chez nous pas mal d'agriculteurs s'entraide à l'ensilage donc plusieurs bennes et tasseurs.
pour un mais "normal",2-2.5 ha /h ca me va avec 3 silos en route soit 30ha/j
au dela c'est stop tout de suite,on n'est pas des boeufs
Invité- Invité
j'ai dis des rendements en plein champs (bandes en millieu de parcelles)
ici en moyenne jamais dépassé 21 tonnes de MS de moyenne a l'automne 2009
ici en moyenne jamais dépassé 21 tonnes de MS de moyenne a l'automne 2009
bingo- + membre techno +
normandie
le maxi on s'en fou ce qui compte de d'avoir un mini haut les mauvaises années car c'est la ou on bouff de l'argent quand il manque de camelotte
par exemple l'année derniere avec des mais pas a maturité ensilé de force derniere semaine d'octobre je sors que 16.8 tonnes de MS de moyenne
par exemple l'année derniere avec des mais pas a maturité ensilé de force derniere semaine d'octobre je sors que 16.8 tonnes de MS de moyenne
bingo- + membre techno +
normandie
vashkyri a écrit:bon pour moi c'est reglé fait hier, et sans flotte
- Spoiler:
le tasseur qui c'est pas ameliorer depuis l'année derniere7530 avec 24T
- Spoiler:
- Spoiler:
7710 avec 24T et l'ensileuse 7400 qui avait que des poneys
- Spoiler:
et le 7810 avec la 32T
- Spoiler:
Pourquoi mettre le 7530 un 24 T et que sur le 7810 une 32 T ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Tout à fait, il passera plus de temps à attendre qu' a ensiler.grabouille a écrit:que le mec doit se faire chier a attendre les bennes......PatogaZ a écrit:chez nous on voit fleurir de la Krone en 10 et 12 rangs , vous en pensez quoi à part que le maïs ne sera pas bien tassé ????
Au dessus de huit rangs: foutaise totale.
Invité- Invité
Ici il vient avec une 10 rangs et trois bennes a fond mouvant et un gros chargeur comme tasseur. Il passe beaucoup de temps a entendre les bennes dans son ensileuse et on essaye de freiné un peu l'arrivé des bennes quand c'est des champs autour pour ne pas avoir un tassage de mauvaise qualité. Le première année que l'on travaillait avec eux le tas avait un peu était bâclé on avait essayé de tasser un peu avec tracteur mais si ce n'est pas fait au fur a mesure c'est pas le même résultat. Maintenant il demande de faire bien attention au tas surtout que l'on en a qu'un fort long pour 25VL donc c'est assez dure d'avancer vite alors en plus si c'est mal tassé
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Bingo met nous des photos surtout en normandie cette année ils ne sont pas exeptionnel et les essais sont toujours au top puisque sans pertes diverses tel les bordures.
valtra 14- + membre techno +
calvados
l'Eta du coin tourne en 12 rangs depuis une paire d'années, ça n'a pas l'air d'attendrele gaumais a écrit:Tout à fait, il passera plus de temps à attendre qu' a ensiler.grabouille a écrit:que le mec doit se faire chier a attendre les bennes......PatogaZ a écrit:chez nous on voit fleurir de la Krone en 10 et 12 rangs , vous en pensez quoi à part que le maïs ne sera pas bien tassé ????
Au dessus de huit rangs: foutaise totale.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
parce que le 7530 ce sont des poneys et le 7810 c'est des purs sang et surtout tracteur bien trop legerPoluxomatose a écrit:vashkyri a écrit:bon pour moi c'est reglé fait hier, et sans flotte
- Spoiler:
le tasseur qui c'est pas ameliorer depuis l'année derniere7530 avec 24T
- Spoiler:
- Spoiler:
7710 avec 24T et l'ensileuse 7400 qui avait que des poneys
- Spoiler:
et le 7810 avec la 32T
- Spoiler:
Pourquoi mettre le 7530 un 24 T et que sur le 7810 une 32 T ?
Invité- Invité
ton tas est encore mouelleux cette fois ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ouai et il a reussi a me faire des tas trop large pourtant avec des baches de 12m, là ce coup ci ca va passébzh centre a écrit:ton tas est encore mouelleux cette fois ???
Invité- Invité
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
impréssionnantfanfan tx 14 a écrit:dans mon quartier on n'est a la 14 rangs
Un bon maïs irrigué de 3m50 de haut et 140 qx grain sec la calmerait bien
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sa a l'air de cracher par le cornet
42
Pour qu'on arrive à faire 27 ha en une journée, sans que l'ensileuse attende, il nous faut les deux ensileuses 8 rgs en même temps pendant 3-4 heures, et une seule le reste de la journée...
Entre 7 et 9 bennes de 17t de moyenne au transport, et deux tasseurs dans 3 silos...
Si le tassage ne suit pas, on fait attendre l'ensileuse.
Si le chauffeur crise d'attendre, il repart. ça coute cher de faire ensiler, et c'est la bouffe d'une année...
Si il ne veut pas arréter du tout, soit il met plus de tasseur, soit il baisse son tarif...
Entre 7 et 9 bennes de 17t de moyenne au transport, et deux tasseurs dans 3 silos...
Si le tassage ne suit pas, on fait attendre l'ensileuse.
Si le chauffeur crise d'attendre, il repart. ça coute cher de faire ensiler, et c'est la bouffe d'une année...
Si il ne veut pas arréter du tout, soit il met plus de tasseur, soit il baisse son tarif...
Invité- Invité
Nous a notre CUMA on arrive a faire 3ha/h rotor de moyenne sur la saison avec 580ha
centre orne
Je sors de 3 grosses journées d'ensilage. On a passé 54 ha. Le plus grand champ fait 10 ha. Beaucoup de trou due aux fortes pluies , on peut pas rouler . Je me demande comment la goulotte est encore sur l'ensileuse.
Par contre j'ai pris un fou rire : le chauffeur du chacal il est tombé du siège en arrivant un peu vite dans les trous . . J'avais pas encore vu un truc pareil
Par contre j'ai pris un fou rire : le chauffeur du chacal il est tombé du siège en arrivant un peu vite dans les trous . . J'avais pas encore vu un truc pareil
JM- + membre techno +
sud toulouse
les grosses krone quand ça marche , ça fait 40 ha / jour voir plus (quand ça marche )CAMZ61 a écrit:Nous a notre CUMA on arrive a faire 3ha/h rotor de moyenne sur la saison avec 580ha
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
CLAAS 870 avec kemper 8 rg la plus grosse journée 38ha de prévue pour cette annéePatogaZ a écrit:les grosses krone quand ça marche , ça fait 40 ha / jour voir plus (quand ça marche )CAMZ61 a écrit:Nous a notre CUMA on arrive a faire 3ha/h rotor de moyenne sur la saison avec 580ha
centre orne
Aujourd'hui essai d'une NH FR 500 .Bonne machine ,bien pensée et très confortable (aucun bruit en cabine .... impressionnant ),très maniable,et très bonne visibilité sur 360°.Travail de qualité (coupe franche et bien éclaté dans du grain assez dur).Prise en main assez aisée (1 ha et c'est tout bon).Seul défaut elle était équipée d'un 6 rangs ,on avait du mal à l'employer correctement.Mais très bonne surprise quand même
VERT 42- + membre techno +
42
C'est celle de NH ? Elle vient de chez nous non ? Elle était (si c'est la même) au garage où bosse mon frangin. La leur (machine de courtoisie) a un 8 rangs, 100cv de plus et le couple bien placé, tu imagines ?VERT 42 a écrit:Aujourd'hui essai d'une NH FR 500 .Bonne machine ,bien pensée et très confortable (aucun bruit en cabine .... impressionnant ),très maniable,et très bonne visibilité sur 360°.Travail de qualité (coupe franche et bien éclaté dans du grain assez dur).Prise en main assez aisée (1 ha et c'est tout bon).Seul défaut elle était équipée d'un 6 rangs ,on avait du mal à l'employer correctement.Mais très bonne surprise quand même
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:les grosses krone quand ça marche , ça fait 40 ha / jour voir plus (quand ça marche )CAMZ61 a écrit:Nous a notre CUMA on arrive a faire 3ha/h rotor de moyenne sur la saison avec 580ha
Mon pere en fait 25/28 / jour avec une petiite 7400 jd en 8 rangs, et ca tous les jours...
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Chez nous avec une 870 tu ne fais pas 3 ha/h.Je les fais déjà tout juste avec la 890.50 ,55 t/ha ne sont pas raresCAMZ61 a écrit:CLAAS 870 avec kemper 8 rg la plus grosse journée 38ha de prévue pour cette annéePatogaZ a écrit:les grosses krone quand ça marche , ça fait 40 ha / jour voir plus (quand ça marche )CAMZ61 a écrit:Nous a notre CUMA on arrive a faire 3ha/h rotor de moyenne sur la saison avec 580ha
42
par chez nous 14-17 t de MS /ha
centre orne
Ce doit etre la même effectivement.Chamb a écrit:C'est celle de NH ? Elle vient de chez nous non ? Elle était (si c'est la même) au garage où bosse mon frangin. La leur (machine de courtoisie) a un 8 rangs, 100cv de plus et le couple bien placé, tu imagines ?VERT 42 a écrit:Aujourd'hui essai d'une NH FR 500 .Bonne machine ,bien pensée et très confortable (aucun bruit en cabine .... impressionnant ),très maniable,et très bonne visibilité sur 360°.Travail de qualité (coupe franche et bien éclaté dans du grain assez dur).Prise en main assez aisée (1 ha et c'est tout bon).Seul défaut elle était équipée d'un 6 rangs ,on avait du mal à l'employer correctement.Mais très bonne surprise quand même
500 chevaux nous suffisent bien mais il faut l'équiper correctement.C'est dommage
42
c'est donc du maïs comme sur la vidéo avec la Krone.La plupart du temps chez nous ,tu ne vois pas la machine dans le maïs à part la goulotteCAMZ61 a écrit:par chez nous 14-17 t de MS /ha
42
dis pas ca tu vas etre pris pour un fou ou un marseillais ici !!!!VERT 42 a écrit:c'est donc du maïs comme sur la vidéo avec la Krone.La plupart du temps chez nous ,tu ne vois pas la machine dans le maïs à part la goulotteCAMZ61 a écrit:par chez nous 14-17 t de MS /ha
bingo- + membre techno +
normandie
VERT, cette année les maïs haut comme la cabine seront dur a trouver (quoique ceux de juin sont déjà haut)
et pour la jaune tu crois qu'il nous la ferais essayer ?
semaine prochaine ils annoncent beau on va pouvoir attaquer les choses sérieuse par rapport aux bricoles de ses jours
et pour la jaune tu crois qu'il nous la ferais essayer ?
semaine prochaine ils annoncent beau on va pouvoir attaquer les choses sérieuse par rapport aux bricoles de ses jours
42
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Page 2 sur 12