Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Il faut qu'on m'explique .
+34
PV 53
valtra 14
cas.soc
gilles
charly49
Camille
babou91
s.a.m
benbzh35
Sparthakus
moulinos
erwin
Sylv57
massey8210
david54
bucheron
alain
hermine 22
lafouine
bzhdu56
magnum
ojbz14
philaubers
bibi43
centkght
etaisere
thierry01052
john38
bastien
allycondroz
snif
bruce 17
Krokus
speedy1
38 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Il faut qu'on m'explique .
Je ne suis pas éleveur (je l'ai été il y a plus de 20 ans ...), quand on fauchait de l'herbe pour faire du foin, on avait aucun site météo fiable et pour cause, internet n'était pas encore inventé ou du moins pas vulgarisé, alors on jouait un peu à la roulette russe.
En ce moment, ma voisine en bio récolte ses foins en enrubannage , plus de 20 ha par terre demain tout sera emballé.
Question: pourquoi et surtout pour les producteurs bio, enrubanner du foin après deux jours de séchage alors que la météo n'annonce pas un pet de flotte avant samedi et qu'il fait un temps idéal pour sécher ce foin (prairie) ... ??
En ce moment, ma voisine en bio récolte ses foins en enrubannage , plus de 20 ha par terre demain tout sera emballé.
Question: pourquoi et surtout pour les producteurs bio, enrubanner du foin après deux jours de séchage alors que la météo n'annonce pas un pet de flotte avant samedi et qu'il fait un temps idéal pour sécher ce foin (prairie) ... ??
Invité- Invité
Re: Il faut qu'on m'explique .
Elle peut tout stocker dehors !
speedy1- + membre techno +
37
Elle ne rempli jamais tous ses bâtiments.speedy1 a écrit:Elle peut tout stocker dehors !
Invité- Invité
d'après ce qu'un bio m'a dit (ils font pareil ici) s'est en retournant le foin qu'il perd de sa qualité notamment les petites feuille de trèfle et les uv dégradent les vitamines
sinon rien ne vaut le séchage en grange
ps ; beaucoup de bio ce font avoir avec le plastique de l’enrubannage qui ne résiste pas aux bâtons de chardons
sinon rien ne vaut le séchage en grange
ps ; beaucoup de bio ce font avoir avec le plastique de l’enrubannage qui ne résiste pas aux bâtons de chardons
Krokus- + membre techno +
59
je penses une meilleure qualité gustative, genre tabac, beaucoup en font ici surtout en luzerne, mais RG aussi , il y a que le marais qui est fait en foin
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
la qualité n'est pas du tout la meme et l'enru a un intéret dans ce sens
malgré tout ,si c'est pour nourir des allaitantes ou des moutons ,le cout est beaucoup trop élevé pour le valoriser
malgré tout ,si c'est pour nourir des allaitantes ou des moutons ,le cout est beaucoup trop élevé pour le valoriser
Invité- Invité
certains font du lait avec du foin.......................
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Des malheureux, sûrement
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Question = vaut il mieux une vache qui mange du maïs à 0.3€/l de lait ou une vache qui mange du foin à 0.5 €/l (et elle produit un peu moins) ?
Invité- Invité
pour ne plus voir les rumex peut etre
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Je pense aussi !grabouille a écrit:sérieusement la 2......
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Je pense aussi !grabouille a écrit:sérieusement la 2......
faut le faire le foin aussi
c'est un vrai job!!!
amDBs9 a écrit:Mais mon cher Bastien, personne ne dit le contraire ...
c'est pour cette raison que cette brave dame préfère enrubanné
pour moi dans mon coin à cette période c'est une pure connerie d'enrubanner; fallait le faire avant le 15-18 mai maxi pour valoriser la technique.
Krokus a écrit:
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
si c'est pour des allaitantes le gain est limite. De plus, comme le dit bastien, il est déja tard.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
C'est pour des allaitantes .thierry01052 a écrit:si c'est pour des allaitantes le gain est limite. De plus, comme le dit bastien, il est déja tard.
Invité- Invité
alors elle cherche à défiscaliser....
parce que la valeur doit pas être top, herbe bien assez mûre avec 2 jours de séchage .
parce que la valeur doit pas être top, herbe bien assez mûre avec 2 jours de séchage .
tu n'as qu'a ensilerbastien a écrit:amDBs9 a écrit:Je pense aussi !grabouille a écrit:sérieusement la 2......
c'est un vrai job!!!
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
etaisere a écrit:tu n'as qu'a ensilerbastien a écrit:amDBs9 a écrit:Je pense aussi !grabouille a écrit:sérieusement la 2......
c'est un vrai job!!!
ça pue trop l'ensilage d'herbe!!!!!!!!
Tu lui as demander plutôt que de poser la question ici ?
Ça fait vraiment commérage de comptoir de mecs qui ne savent pas quoi raconter ...
Ça fait vraiment commérage de comptoir de mecs qui ne savent pas quoi raconter ...
Invité- Invité
Si demander une explication ici afin de comprendre (deux avis valant mieux qu'un) passe à tes yeux pour du commérage de comptoir, je crois qu'un passage par le purgatoire ne pourra que rabaisser ton caquet .Premio a écrit:Tu lui as demander plutôt que de poser la question ici ?
Invité- Invité
m'est avis qu'il a eu une faiblesse du bras droit ......
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
pr la région de pino ,du foin est plus économique a cette époque ,mais pr ma part je commence juste l'enrubannage pr avoir de la qualité pr les vaches avant vêlage et génisses et aussi pr le regain
bibi43- + membre techno +
haute loire
bastien a écrit:amDBs9 a écrit:Je pense aussi !grabouille a écrit:sérieusement la 2......
c'est un vrai job!!!
oui,du foin,c'est du brun!
ça ne m'enchantait pas de faire des petits ballots à l'époque!
philaubers- + membre techno +
59
sûr!bastien a écrit:amDBs9 a écrit:Je pense aussi !grabouille a écrit:sérieusement la 2......
c'est un vrai job!!!
si en plus, comme moi, t'as décidé que tu mettrai pas un kopec dans un outil qui va tourner 4 jours dans l'année, tu fanes avec une 4 toupies
pinocio a écrit:Si demander une explication ici afin de comprendre (deux avis valant mieux qu'un) passe à tes yeux pour du commérage de comptoir, je crois qu'un passage par le purgatoire ne pourra que rabaisser ton caquet .Premio a écrit:Tu lui as demander plutôt que de poser la question ici ?
pas très cool Daniel
une mouche t'apiquée:99:
au faite c est bio de mettre de herbe dans le plastic.....
Invité- Invité
c'est le lait de l'hiver notre foin
je mets des kopec dans le matos
je mets des kopec dans le matos
tu soulève un problème,c'est un problème personne n'en veut ,moi je fais un tas et j’attends une collecte,mais en attendent ça fais un tas et l'entreprise qui enrubanne ne reprend paspapou89 a écrit:elle l’enrubanne avec du film bio
haute loire
[quote="rdomroy"]
s'il n'y a pas de conservateur oui ,fermentation naturelpinocio a écrit:
haute loire
bibi43 a écrit:tu soulève un problème,c'est un problème personne n'en veut ,moi je fais un tas et j’attends une collecte,mais en attendent ça fais un tas et l'entreprise qui enrubanne ne reprend paspapou89 a écrit:elle l’enrubanne avec du film bio
il y a pas de collecte chez vous de bache etc ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
oui oui, bastien, pour toi c'est justifié
pr la coop il faut les mettre ds des grand sacs après il y a une collecte ,mais il ne faut pas raté la date (ce que j'ai fait cette année )ojbz14 a écrit:bibi43 a écrit:tu soulève un problème,c'est un problème personne n'en veut ,moi je fais un tas et j’attends une collecte,mais en attendent ça fais un tas et l'entreprise qui enrubanne ne reprend paspapou89 a écrit:elle l’enrubanne avec du film bio
il y a pas de collecte chez vous de bache etc ?
haute loire
Histoire de mode qui coûte cher, a l’époque les gens faisaient le foin a la St jean, la dans 8 jours c'est fini, et après on entend dire que les trésoreries vont mal
magnum- + membre techno +
sud de la loire
papou89 a écrit:elle l’enrubanne avec du film bio
question pertinente ... de plus en regardant de la production à la destruction du film
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
parce que c'est a la mode, c'est tendance quoi
moi aussi je ne comprend pas, faut croire que la rentabilité n' a plus ca place de nos jour
le voisin fait, je fais.....si il fait c'est que ca doit etre bien
moi aussi je ne comprend pas, faut croire que la rentabilité n' a plus ca place de nos jour
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
magnum a écrit:Histoire de mode qui coûte cher, a l’époque les gens faisaient le foin a la St jean, la dans 8 jours c'est fini, et après on entend dire que les trésoreries vont mal
La mode ok, mais côté qualité pour des allaitantes, est-ce qu'il y a un plus réel par rapport à la même camelote récoltée deux jours plus tard ?lafouine a écrit:parce que c'est a la mode, c'est tendance quoi
Invité- Invité
lafouine a écrit:parce que c'est a la mode, c'est tendance quoi
le voisin a acheté un 180 chevaux, moi j'en achète un 185, ça fait peur
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
bibi43 a écrit:rdomroy a écrit:s'il n'y a pas de conservateur oui ,fermentation naturelpinocio a écrit:
c est l' utilisation du plastique que je dérange les plus dans c est condition là
Invité- Invité
pas le choix ,les ficelles bleu st déjà bio dégradable (soit disent) et si tu voix plus loin il faut du gazoil pr le travaille ,il y en n'a qui st pr la traction animalrdomroy a écrit:bibi43 a écrit:rdomroy a écrit:s'il n'y a pas de conservateur oui ,fermentation naturelpinocio a écrit:
c est l' utilisation du plastique que je dérange les plus dans c est condition là
haute loire
rdomroy a écrit:pinocio a écrit:Si demander une explication ici afin de comprendre (deux avis valant mieux qu'un) passe à tes yeux pour du commérage de comptoir, je crois qu'un passage par le purgatoire ne pourra que rabaisser ton caquet .Premio a écrit:Tu lui as demander plutôt que de poser la question ici ?
pas très cool Daniel
une mouche t'apiquée:99:
je me suis fait la meme reflexion
au sujet du plastic,mais la aussi ca fait commère
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pinocio a écrit:magnum a écrit:Histoire de mode qui coûte cher, a l’époque les gens faisaient le foin a la St jean, la dans 8 jours c'est fini, et après on entend dire que les trésoreries vont malLa mode ok, mais côté qualité pour des allaitantes, est-ce qu'il y a un plus réel par rapport à la même camelote récoltée deux jours plus tard ?lafouine a écrit:parce que c'est a la mode, c'est tendance quoi
certain clients enrubannent pour un probleme de stockage
si l'herbe est une "vulgaire" herbe de pré, aucun avantage si le temps tiens 2 jours de +, sauf si c'est pour défiscaliser
si c'est du "jeune" RGI, avec du trefle (par exemple) ca peu se discuter
Dernière édition par lafouine le Mer 27 Mai 2015, 22:17, édité 1 fois
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
vu le stade ds ta région ,nonpinocio a écrit:magnum a écrit:Histoire de mode qui coûte cher, a l’époque les gens faisaient le foin a la St jean, la dans 8 jours c'est fini, et après on entend dire que les trésoreries vont malLa mode ok, mais côté qualité pour des allaitantes, est-ce qu'il y a un plus réel par rapport à la même camelote récoltée deux jours plus tard ?lafouine a écrit:parce que c'est a la mode, c'est tendance quoi
haute loire
Elle a peut être peur de foutre le feu à son hangar suite à une mauvaise surprise l'année dernière????
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3