Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170219 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème bordure de route
+15
kerfanch
Franki
porsche 133
lolo13430
Mr.tizote
benoit62
bb85
Poluxomatose
massey8210
tof
Yves 51
rosquo
bikete
sevi
oli
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
problème bordure de route
Rappel du premier message :
cet après midi, je me suis aperçu qu'une entreprise (à l'aide d'une grue ou d'une lame) est passée et à enlevée tout le long des routes communales 0.50 à 1 m de large sur 5-10 cm d'épaisseur les accotements et a mis cette "terre" (pleine de chiendents etc) au fur et à mesure dans les champs (à environ 5m de la route). Je me doute que c'est la commune qui a décidé ces travaux mais ont-ils le droit de tout balancer chez les riverains ?????
cet après midi, je me suis aperçu qu'une entreprise (à l'aide d'une grue ou d'une lame) est passée et à enlevée tout le long des routes communales 0.50 à 1 m de large sur 5-10 cm d'épaisseur les accotements et a mis cette "terre" (pleine de chiendents etc) au fur et à mesure dans les champs (à environ 5m de la route). Je me doute que c'est la commune qui a décidé ces travaux mais ont-ils le droit de tout balancer chez les riverains ?????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Re: problème bordure de route
Je suis allé voir voir le chantier de près ce matin, c'est vrai qu'ils sont un peu gonflés, ils ont poussé 5 à 10 mètres dans le champ.oli a écrit:
Et celui qui s'occupe de ces travaux là, c'est le maire de Villermain, et ils ont fait pareil dans sa commune, j'ai vu ça chez mon collègue cet aprèm.
En dehors de toute solution conflictuelle, je pense que quand l'herbe et les racines auront séché, tout ça va diminuer de moitié en volume, mais faut étaler un peu à la rotative, c'est comme ça que j'avais fait il y a quelques années dans la même situation, mais la grosse différence c'est que j'avais été prévenu avant les travaux.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Et sinon, j'ai un trou à boucher, je veux bien aller chercher une ou deux bennette de terre.
Chez moi ce genre de travail arrive à nous poser problème, par contre si on a besoin de cailloux pour renforcer un endroit ou un autre, on file chercher ça dans un champ, fais en autant, ça ne se verra pas dans ton champ.Franki a écrit:Et sinon, j'ai un trou à boucher, je veux bien aller chercher une ou deux bennette de terre.
Invité- Invité
et ton collègue, il n'est pas sortie de ses gonds au vu du travail, parce qu'il est nerveux le gars !!!!!Franki a écrit:Je suis allé voir voir le chantier de près ce matin, c'est vrai qu'ils sont un peu gonflés, ils ont poussé 5 à 10 mètres dans le champ.oli a écrit:
Et celui qui s'occupe de ces travaux là, c'est le maire de Villermain, et ils ont fait pareil dans sa commune, j'ai vu ça chez mon collègue cet aprèm.
En dehors de toute solution conflictuelle, je pense que quand l'herbe et les racines auront séché, tout ça va diminuer de moitié en volume, mais faut étaler un peu à la rotative, c'est comme ça que j'avais fait il y a quelques années dans la même situation, mais la grosse différence c'est que j'avais été prévenu avant les travaux.
pour ton trou, je te propose de venir chercher les tas de chiendent (parce que la terre il y en a très peu dans ces andains) pour le boucher !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Quelle chance vous avez, moi quand j'ai besoin de cailloux je suis obligé d'en acheter à la carrière, alors qu'il vous suffît d'aller les chercher dans vos propres champs, c'est une belle économie finalement.pinocio a écrit:Chez moi ce genre de travail arrive à nous poser problème, par contre si on a besoin de cailloux pour renforcer un endroit ou un autre, on file chercher ça dans un champ, fais en autant, ça ne se verra pas dans ton champ.Franki a écrit:Et sinon, j'ai un trou à boucher, je veux bien aller chercher une ou deux bennette de terre.
Je n'ai encore entendu parler de rien, mais ça pourrait bien ronfler, surtout que les 2 personnes ne s'apprécient que très modérément.oli a écrit:
et ton collègue, il n'est pas sortie de ses gonds au vu du travail, parce qu'il est nerveux le gars !!!!!
quand ce maire est venu constater le chantier, j'étais avec un voisin et on lui a demandé la réaction des agris de sa commune et surtout celle de ton collègue (bien connu pour son calme ). Il nous a répondu que tout allait bien car il n'avait rien entendu de sa part.........Franki a écrit:Je n'ai encore entendu parler de rien, mais ça pourrait bien ronfler, surtout que les 2 personnes ne s'apprécient que très modérément.oli a écrit:
et ton collègue, il n'est pas sortie de ses gonds au vu du travail, parce qu'il est nerveux le gars !!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Je dis toujours avec mes cailloux :"Potentiellement je suis riche"Franki a écrit:Quelle chance vous avez, moi quand j'ai besoin de cailloux je suis obligé d'en acheter à la carrière, alors qu'il vous suffît d'aller les chercher dans vos propres champs, c'est une belle économie finalement.pinocio a écrit:Chez moi ce genre de travail arrive à nous poser problème, par contre si on a besoin de cailloux pour renforcer un endroit ou un autre, on file chercher ça dans un champ, fais en autant, ça ne se verra pas dans ton champ.Franki a écrit:Et sinon, j'ai un trou à boucher, je veux bien aller chercher une ou deux bennette de terre.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
la com/com a fait enlever par l'entreprise tout l'andain !!!
affaire classée !!!
affaire classée !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Bonne chose !
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
bien du mal mais gain de cause bon courage pour la suite
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
Bien sur que non, en aucun cas, le maire ne peut disposer du terrain d'un particulier; pas plus que ton voisin ou n'importe qui.Yves 51 a écrit:Oui je crois que le maire a le droit de balancer la terre chez les riverains !mon maire m'avait menacé de le faire il y a une vingtaine d'années !!!!Ya pas de maire sur ACE ?
Tu lui fait une gentille mise en demeure de remise en état. et demande d'indemnisation subséquente.
Ceci dit, le maire n'y est sans doute pour rien, c'est l'entreprise sous traitante qui en a pris a son aise, il n'en reste pas moins que c'est le donneur d'ordre qui est responsable.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
le donneur d ordre est le maire ou la dde
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
dans mon cas la com/compoitou.fabrice a écrit:le donneur d ordre est le maire ou la dde
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Page 2 sur 2 • 1, 2