Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de blé 2013-2014
+105
escrito17
max-42
flo45320
basto
vinci
François02
DOMINO2
dgé
bingo
benj1012
payou88
poussemottes
mtx28
fiatman
blaise59
nanox
JM
catar
Phil81
allycondroz
pierrot22
algi
fernand
olivier 77
triyann
007agribond
leponge
dugers
williams 475
Dehors
jemery62
pit59
moulinos
hexa
oli
logo55
8080
canb 02
looser59
michael62
manu17
lauva
bruce 17
kws77
Regis41
Seb 77
elgo
PatogaZ
tekila
HL 51
gg21
pig
nicov
Grimme-62
céréale81
s.a.m
poun47
MA 31
tiltou12
ari21
benes
Olivier62
wild
Tallou
hermine 22
gingko
nonord
Valtra des Mauges
Agri67
sambott
vivanden
sibalo
speedy1
GRUMPY
rb42
JRR28
fred03
Pierre89
benoit62
porsche 133
carlo s
Medard86
bob89
fusa 32
jc 18
ben21
marcus24
marco
Baj
philaubers
alextvt190
8360.47
poitou.fabrice
bezo
ojbz14
iris
-Ch-
BV-Fan
ced62
bastien
Kris91
cereal.be
vas y
tof
franck62
109 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
semis de blé 2013-2014
Rappel du premier message :
Pour ma part je sème mon trapez gaucho mardi-mercredi
Pour ma part je sème mon trapez gaucho mardi-mercredi
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
Re: semis de blé 2013-2014
Aujourd'hui sa à juste ressuyer jespére qu'il va pas REpleuvoir dans la nuit, aujourd'hui ceux qui labourait champs plat, 160 bidet, 4 corps ça patinait sec pas trop bon tout ça .
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
J'en ai vu un sur Arras 270 poney pour 6 socs
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Bonsoir Olivier alors toi aussi t'essaye de t'y remettre demain ?
Grimme62 demain j'essaye avec la 5socs et 180 bidets devant on verra bien
Mais ceux qui labouré aujourd'hui surtout dans nos coins faut être un peu zinzin
Pas de pluie annoncée jusque dimanche soir sur
Grimme62 demain j'essaye avec la 5socs et 180 bidets devant on verra bien
Mais ceux qui labouré aujourd'hui surtout dans nos coins faut être un peu zinzin
Pas de pluie annoncée jusque dimanche soir sur
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
Je vais essayé si le planning s'y prete. fuite d'eau à réparer demain matin et d'autres merdes qui se rajoutent mais je vais tenter ou alors je broierai la moutarde pour semer dans des blancs dimanche!
Haut Pays, Pas de Calais
On verra ça lundi ou dimanche?? Finir d'épandre la marne avant de semer le blé...
Mettre de la marne avant un blé et derrière un maïs, c'est du sport quand on est dans le nord!!!
Mais c'est bon pour la santé le sport!!!
Mettre de la marne avant un blé et derrière un maïs, c'est du sport quand on est dans le nord!!!
Invité- Invité
c'est po vrai que je etre obligé de monter avec ma grenouille pour te finir ça !!!!!!!!!!!!Bertrand62 a écrit:On verra ça lundi ou dimanche?? Finir d'épandre la marne avant de semer le blé...
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Une 20ène d'ha de marne à épandre, une bonne trentaine de blé à semer, les betteraves, on fini d'arracher lundi, 800m3 de lisier à épandre, et la fumière et les génisses à vider le fumier, et le kerb à faire sur colza, et aussi 500t de pulpes surpressées à aller chercher, et d'autres choses à faire quand il fait beau...HL 51 a écrit:c'est po vrai que je etre obligé de monter avec ma grenouille pour te finir ça !!!!!!!!!!!!Bertrand62 a écrit:On verra ça lundi ou dimanche?? Finir d'épandre la marne avant de semer le blé...
Je ne sais pas si on aura fini pour mercredi, même si tu viens avec tes grenouilles???
Invité- Invité
nous on bat et on transporte , ça fait attendre le temps que ça régoutte un peu
la charrue naud est arrivée , c' est un meuble
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
leçon 1 : ne jamais sous estimer une grenouilleBertrand62 a écrit:Une 20ène d'ha de marne à épandre, une bonne trentaine de blé à semer, les betteraves, on fini d'arracher lundi, 800m3 de lisier à épandre, et la fumière et les génisses à vider le fumier, et le kerb à faire sur colza, et aussi 500t de pulpes surpressées à aller chercher, et d'autres choses à faire quand il fait beau...HL 51 a écrit:c'est po vrai que je etre obligé de monter avec ma grenouille pour te finir ça !!!!!!!!!!!!Bertrand62 a écrit:On verra ça lundi ou dimanche?? Finir d'épandre la marne avant de semer le blé...
Je ne sais pas si on aura fini pour mercredi, même si tu viens avec tes grenouilles???
leçon 2 :prévois moins de chose ...........t'arriveras à les faire!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
HL 51 a écrit:c'est po vrai que je etre obligé de monter avec ma grenouille pour te finir ça !!!!!!!!!!!!Bertrand62 a écrit:On verra ça lundi ou dimanche?? Finir d'épandre la marne avant de semer le blé...
Mais non Bébert va finir tout seul comme un grand! Par contre tu peux venir décalaminer ta grenouille chez moi si tu veux! Et en plus il ya ma soeur célibataire qui est revenue pour le WE!
Haut Pays, Pas de Calais
t'as cor acheté d'el ferraille?PatogaZ a écrit:nous on bat et on transporte , ça fait attendre le temps que ça régoutte un peu
t'avais pas parlé d'une fenet 6 corps
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ah ben tout de suite ça fait plus acceuillantOlivier62 a écrit:HL 51 a écrit:c'est po vrai que je etre obligé de monter avec ma grenouille pour te finir ça !!!!!!!!!!!!Bertrand62 a écrit:On verra ça lundi ou dimanche?? Finir d'épandre la marne avant de semer le blé...
Mais non Bébert va finir tout seul comme un grand! Par contre tu peux venir décalaminer ta grenouille chez moi si tu veux! Et en plus il ya ma soeur célibataire qui est revenue pour le WE!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Elle tourne la dérouleuse???Olivier62 a écrit:HL 51 a écrit:c'est po vrai que je etre obligé de monter avec ma grenouille pour te finir ça !!!!!!!!!!!!Bertrand62 a écrit:On verra ça lundi ou dimanche?? Finir d'épandre la marne avant de semer le blé...
Invité- Invité
Non, elle a un bel attelage tout neuf et sofima doit prendre les commandes électriques pour les mettre dans le new kipic d'occas, et il faut que je remplace les boutons de la poignée pour mettre des interrupteurs!
Haut Pays, Pas de Calais
tu as quelle puissance devant ?vashkyri a écrit:1er essai de semis d'avoine dans luzerne vivante
Invité- Invité
t'as une drole de façon de parler de ta soeurOlivier62 a écrit:Non, elle a un bel attelage tout neuf et sofima doit prendre les commandes électriques pour les mettre dans le new kipic d'occas, et il faut que je remplace les boutons de la poignée pour mettre des interrupteurs!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Là je parlais de la ptite altec que j'ai acheté chez Bébert!
Haut Pays, Pas de Calais
met nous une photo des 2 , pour les interessésOlivier62 a écrit:Là je parlais de la ptite altec que j'ai acheté chez Bébert!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
hee RV ça rigole pas ton copain tout fou ,4 moissonneuses ,deux tracteurs avec les câbles ,il nettoie toute la plaine !!!HL 51 a écrit:met nous une photo des 2 , pour les interessésOlivier62 a écrit:Là je parlais de la ptite altec que j'ai acheté chez Bébert!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
tu fais comme moi, ta marne tu la reporte à N+1Bertrand62 a écrit:Une 20ène d'ha de marne à épandre, une bonne trentaine de blé à semer, les betteraves, on fini d'arracher lundi, 800m3 de lisier à épandre, et la fumière et les génisses à vider le fumier, et le kerb à faire sur colza, et aussi 500t de pulpes surpressées à aller chercher, et d'autres choses à faire quand il fait beau...HL 51 a écrit:c'est po vrai que je etre obligé de monter avec ma grenouille pour te finir ça !!!!!!!!!!!!Bertrand62 a écrit:On verra ça lundi ou dimanche?? Finir d'épandre la marne avant de semer le blé...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
aaaah ben on n'est pas des rigolos ici !!!!!!!!!logo55 a écrit:hee RV ça rigole pas ton copain tout fou ,4 moissonneuses ,deux tracteurs avec les câbles ,il nettoie toute la plaine !!!HL 51 a écrit:met nous une photo des 2 , pour les interessésOlivier62 a écrit:Là je parlais de la ptite altec que j'ai acheté chez Bébert!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Ca bouge pas mal de terre non ? Trop gras, ou tu roules trop vite ?102 eme d infanterie a écrit:tu as quelle puissance devant ?vashkyri a écrit:1er essai de semis d'avoine dans luzerne vivante
- Spoiler:
Invité- Invité
C'est ce que je vais faire sur une partie, mais l'autre, comme des cons, on a fait les dépots dans le champ quand il fesait sec, du coup, il faudrait tourner autour pour semer...BV-Fan a écrit:tu fais comme moi, ta marne tu la reporte à N+1Bertrand62 a écrit:Une 20ène d'ha de marne à épandre, une bonne trentaine de blé à semer, les betteraves, on fini d'arracher lundi, 800m3 de lisier à épandre, et la fumière et les génisses à vider le fumier, et le kerb à faire sur colza, et aussi 500t de pulpes surpressées à aller chercher, et d'autres choses à faire quand il fait beau...HL 51 a écrit:c'est po vrai que je etre obligé de monter avec ma grenouille pour te finir ça !!!!!!!!!!!!Bertrand62 a écrit:On verra ça lundi ou dimanche?? Finir d'épandre la marne avant de semer le blé...
Tu les arraches quand tes betteraves derrière chez toi si elles ne le sont pas???
Mi, lundi aprem là bas...
Invité- Invité
la date c'est pour le 16 mais l'entrepreneur à pris du retard avec cette météo de merde... Surement semaine prochaine...Bertrand62 a écrit:C'est ce que je vais faire sur une partie, mais l'autre, comme des cons, on a fait les dépots dans le champ quand il fesait sec, du coup, il faudrait tourner autour pour semer...BV-Fan a écrit:tu fais comme moi, ta marne tu la reporte à N+1Bertrand62 a écrit:Une 20ène d'ha de marne à épandre, une bonne trentaine de blé à semer, les betteraves, on fini d'arracher lundi, 800m3 de lisier à épandre, et la fumière et les génisses à vider le fumier, et le kerb à faire sur colza, et aussi 500t de pulpes surpressées à aller chercher, et d'autres choses à faire quand il fait beau...HL 51 a écrit:c'est po vrai que je etre obligé de monter avec ma grenouille pour te finir ça !!!!!!!!!!!!Bertrand62 a écrit:On verra ça lundi ou dimanche?? Finir d'épandre la marne avant de semer le blé...
Tu les arraches quand tes betteraves derrière chez toi si elles ne le sont pas???
Mi, lundi aprem là bas...
En haut
j’allais dire pourquoi tu a travaillé avant le semi, mais il se peut que ce soit de la terre bougé par le semoir, ... +1 avec chamb, trop viteChamb a écrit:Ca bouge pas mal de terre non ? Trop gras, ou tu roules trop vite ?102 eme d infanterie a écrit:tu as quelle puissance devant ?vashkyri a écrit:1er essai de semis d'avoine dans luzerne vivante
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ce matin impeccable beau boulot aprés éteule le paternel y croyait pas, je change de parcelle, Waouh la bérézina tracteur qui se met en travers avec la charrue des orniéres de 50-60 cm pas moyen de reprendre son coup méme pas réussit à faire 2 tours ... retour à la ferme .
le berceau de la patate
semis aujourd'hui, aprés carotte, encore une fois heureusement qu'il y a un combiné HR/semoir pour sauver la mise car vu les blocs labourés par endroit....
En haut
Tu fais comme derrière éteule en bief j'ai essayé vendredi ca patine, je commande de l'OP lundi a la place
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Seamaine prochaine le gel va nous donner un sacré coup de main .
le berceau de la patate
Ils annoncent -1 au maximum ca va pas aider
Somme (Plateau Picard)
donc 80ch devanttf76 a écrit:j’allais dire pourquoi tu a travaillé avant le semi, mais il se peut que ce soit de la terre bougé par le semoir, ... +1 avec chamb, trop viteChamb a écrit:Ca bouge pas mal de terre non ? Trop gras, ou tu roules trop vite ?102 eme d infanterie a écrit:tu as quelle puissance devant ?vashkyri a écrit:1er essai de semis d'avoine dans luzerne vivante
- Spoiler:
sinon j'ai passé le cover crop y'a 2 mois car j'avais peur que la terre soit trop dur pour qu'il rentre bien dedans, et je roule entre 7,5 et 8 km/h et je trouve que ca remue pas tant que ca de terre
Invité- Invité
tu pense que sans le covercrop tu aurais pas pu semer ?vashkyri a écrit:donc 80ch devanttf76 a écrit:j’allais dire pourquoi tu a travaillé avant le semi, mais il se peut que ce soit de la terre bougé par le semoir, ... +1 avec chamb, trop viteChamb a écrit:Ca bouge pas mal de terre non ? Trop gras, ou tu roules trop vite ?102 eme d infanterie a écrit:tu as quelle puissance devant ?vashkyri a écrit:1er essai de semis d'avoine dans luzerne vivante
- Spoiler:
sinon j'ai passé le cover crop y'a 2 mois car j'avais peur que la terre soit trop dur pour qu'il rentre bien dedans, et je roule entre 7,5 et 8 km/h et je trouve que ca remue pas tant que ca de terre
ça couvre bien les grains ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui ca couvre bien les graines mais sans cover crop je pense que ca aurait eu du mal a refermer derrieretf76 a écrit:tu pense que sans le covercrop tu aurais pas pu semer ?vashkyri a écrit:donc 80ch devanttf76 a écrit:j’allais dire pourquoi tu a travaillé avant le semi, mais il se peut que ce soit de la terre bougé par le semoir, ... +1 avec chamb, trop viteChamb a écrit:Ca bouge pas mal de terre non ? Trop gras, ou tu roules trop vite ?102 eme d infanterie a écrit:tu as quelle puissance devant ?vashkyri a écrit:1er essai de semis d'avoine dans luzerne vivante
- Spoiler:
ça couvre bien les grains ?
ptite photo du boulot
Invité- Invité
Une photo de ma préparation cet après midi pour semer du blé de betteraves demain !!,condition humide deuxième passage ,un le 01/11 et après 16 jours de flotte ce vieux Bonnel 6 m fixe , avec une barre niveleuse type Moris et herses peignes ,1er fois qu'il n'y a pas les croskills et croskilettes ,on est aussi au maxi de flotte dans la craie.Pas certain de pouvoir semer demain
" />
" />
Invité- Invité
+1 on voit les trace des roues du tracteur, ça doit tasser grave, ...Agrimarne a écrit:Une photo de ma préparation cet après midi pour semer du blé de betteraves demain !!,condition humide deuxième passage ,un le 01/11 et après 16 jours de flotte ce vieux Bonnel 6 m fixe , avec une barre niveleuse type Moris et herses peignes ,1er fois qu'il n'y a pas les croskills et croskilettes ,on est aussi au maxi de flotte dans la craie.Pas certain de pouvoir semer demain
" />
tu pouvais pas semer directement, plutôt que de remonter du frais ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
@ Michel, ta barre niveleuse : Un hexagone D30 environ ? Dans des paliers ? Tenue comment aux dents, des chaines ou rigide ?
Invité- Invité
+1 pourquoi ouvrir ?tf76 a écrit:+1 on voit les trace des roues du tracteur, ça doit tasser grave, ...Agrimarne a écrit:Une photo de ma préparation cet après midi pour semer du blé de betteraves demain !!,condition humide deuxième passage ,un le 01/11 et après 16 jours de flotte ce vieux Bonnel 6 m fixe , avec une barre niveleuse type Moris et herses peignes ,1er fois qu'il n'y a pas les croskills et croskilettes ,on est aussi au maxi de flotte dans la craie.Pas certain de pouvoir semer demain
" />
tu pouvais pas semer directement, plutôt que de remonter du frais ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Impossible de semer ,c'est de la boue type craie dégel ,rarissime mais cela arrive ,dans ce cas c'est soit labour ou demain suite à ce passage ,certainement suffisant pour que mon semoir passe ,mais il ne faut pas une goutte de flotte .
Pour Chamb la barre niveleuse ,diamètre 30 ou 35 cm avec 6 roulements pour 6 m de large (2*3m) elle doit obligatoirement tourner et passer sous la terre .
" />
Pour Chamb la barre niveleuse ,diamètre 30 ou 35 cm avec 6 roulements pour 6 m de large (2*3m) elle doit obligatoirement tourner et passer sous la terre .
" />
Invité- Invité
c'est du velour la terre chez toiAgrimarne a écrit:Impossible de semer ,c'est de la boue type craie dégel ,rarissime mais cela arrive ,dans ce cas c'est soit labour ou demain suite à ce passage ,certainement suffisant pour que mon semoir passe ,mais il ne faut pas une goutte de flotte .
" />
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Elle m'a toujours épaté ta barre niveleuse avec la petite chainette et les roulements sous la terre
Y a pas ça chez nous...
Sinon moi je comprends pourquoi ouvrir
Y a pas ça chez nous...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est rare de voir ca en craieAgrimarne a écrit:Une photo de ma préparation cet après midi pour semer du blé de betteraves demain !!,condition humide deuxième passage ,un le 01/11 et après 16 jours de flotte ce vieux Bonnel 6 m fixe , avec une barre niveleuse type Moris et herses peignes ,1er fois qu'il n'y a pas les croskills et croskilettes ,on est aussi au maxi de flotte dans la craie.Pas certain de pouvoir semer demain
" />
Si l'hiver annoncé ce confirme pas de soucis le gel va remettre ca en ordre....
Somme (Plateau Picard)
moi aussi , michel a pas de rotative , il faut que ça soit un peu travaillé avant et si ça peut sécher un peutof a écrit:Elle m'a toujours épaté ta barre niveleuse avec la petite chainette et les roulements sous la terre
Y a pas ça chez nous...
nous ici pas possible semer sans charrue en ce moment
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu penses ne pas arriver à semer?
Tu pourrais semer directement là,non?
En tout cas, c'est ce que j'ai prévu demain.
Tu pourrais semer directement là,non?
En tout cas, c'est ce que j'ai prévu demain.
Invité- Invité
Si tu veux voir ça de plus prêt...PatogaZ a écrit:
Invité- Invité
L'avantage d'avoir des blancs agritofagritof a écrit:Si tu veux voir ça de plus prêt...PatogaZ a écrit:
ici, impossible sans charrue, et c'est limite ...
En haut
Je suis certainement le seul dans ma région avec ce truc ,certainement trop simple ,mais un nivellement impeccable derriere ces "queues de cochons " du Bonneltof a écrit:Elle m'a toujours épaté ta barre niveleuse avec la petite chainette et les roulements sous la terre
Y a pas ça chez nous...
Invité- Invité
On en reparlera de "l'avantage" lorsque vous me mettrez 40qtx dans la vue à la prochaine moisson...BV-Fan a écrit:L'avantage d'avoir des blancs agritofagritof a écrit:Si tu veux voir ça de plus prêt...PatogaZ a écrit:
ici, impossible sans charrue, et c'est limite ...
Invité- Invité
blé de pois prèmio à gauche,cellule à droite NL(smaragd) semés le 9/10 précédent pois...le cellule est plus précoce,il a déjà 3talles...
blé de tournesol cellule NL(smaragd) en limons hydromorphes semé le 12/10...en plein tallage aussi.
blé de maïs grain prémio semé le 21/10 NL(cover+smaragd)avec 37mm sur la tronche avant la levée...
blé de maïs grain solehio en labour semé le 30/10 avec 120mm dessus 2jours aprés et jusqu'au 11/11...ça avait pourtant blanchi dessus mais la pluie à duré trop longtemps...peut ètre que si ça avait tout tombé en mème temps...du blé pourtant germé n'est pas sorti...pois de printemps prévu en remplacement si tout va bien.la différence de sol joue aussi avec du limons filtrant en arrière plan et du limon plus hydromorphes devant...
Dernière édition par escrito17 le Dim 17 Nov 2013, 19:52, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Oui ,je n'ai pas les outils pour travailler dans "la boue" il me faut 3 jours sans flotte minimum,si j'ai la chance de 3 jours avec un rayon de soleil ou du vent ,suite au passage du Bonnel ,c'est de la poussièrePatogaZ a écrit:moi aussi , michel a pas de rotative , il faut que ça soit un peu travaillé avant et si ça peut sécher un peutof a écrit:Elle m'a toujours épaté ta barre niveleuse avec la petite chainette et les roulements sous la terre
Y a pas ça chez nous...
Première fois en 35ans de métier que je coince pour semer du blé
Invité- Invité
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 20