Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170083 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de blé 2013-2014
+105
escrito17
max-42
flo45320
basto
vinci
François02
DOMINO2
dgé
bingo
benj1012
payou88
poussemottes
mtx28
fiatman
blaise59
nanox
JM
catar
Phil81
allycondroz
pierrot22
algi
fernand
olivier 77
triyann
007agribond
leponge
dugers
williams 475
Dehors
jemery62
pit59
moulinos
hexa
oli
logo55
8080
canb 02
looser59
michael62
manu17
lauva
bruce 17
kws77
Regis41
Seb 77
elgo
PatogaZ
tekila
HL 51
gg21
pig
nicov
Grimme-62
céréale81
s.a.m
poun47
MA 31
tiltou12
ari21
benes
Olivier62
wild
Tallou
hermine 22
gingko
nonord
Valtra des Mauges
Agri67
sambott
vivanden
sibalo
speedy1
GRUMPY
rb42
JRR28
fred03
Pierre89
benoit62
porsche 133
carlo s
Medard86
bob89
fusa 32
jc 18
ben21
marcus24
marco
Baj
philaubers
alextvt190
8360.47
poitou.fabrice
bezo
ojbz14
iris
-Ch-
BV-Fan
ced62
bastien
Kris91
cereal.be
vas y
tof
franck62
109 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
semis de blé 2013-2014
Rappel du premier message :
Pour ma part je sème mon trapez gaucho mardi-mercredi
Pour ma part je sème mon trapez gaucho mardi-mercredi
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
Re: semis de blé 2013-2014
L'avantage d'avoir des blancs agritofagritof a écrit:Si tu veux voir ça de plus prêt...PatogaZ a écrit:
nous ici pas possible semer sans charrue en ce moment
ici, impossible sans charrue, et c'est limite ...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Je suis certainement le seul dans ma région avec ce truc ,certainement trop simple ,mais un nivellement impeccable derriere ces "queues de cochons " du Bonneltof a écrit:Elle m'a toujours épaté ta barre niveleuse avec la petite chainette et les roulements sous la terre
Y a pas ça chez nous...
Sinon moi je comprends pourquoi ouvrir
Invité- Invité
On en reparlera de "l'avantage" lorsque vous me mettrez 40qtx dans la vue à la prochaine moisson...BV-Fan a écrit:L'avantage d'avoir des blancs agritofagritof a écrit:Si tu veux voir ça de plus prêt...PatogaZ a écrit:
Invité- Invité
blé de pois prèmio à gauche,cellule à droite NL(smaragd) semés le 9/10 précédent pois...le cellule est plus précoce,il a déjà 3talles...
blé de tournesol cellule NL(smaragd) en limons hydromorphes semé le 12/10...en plein tallage aussi.
blé de maïs grain prémio semé le 21/10 NL(cover+smaragd)avec 37mm sur la tronche avant la levée...
blé de maïs grain solehio en labour semé le 30/10 avec 120mm dessus 2jours aprés et jusqu'au 11/11...ça avait pourtant blanchi dessus mais la pluie à duré trop longtemps...peut ètre que si ça avait tout tombé en mème temps...du blé pourtant germé n'est pas sorti...pois de printemps prévu en remplacement si tout va bien.la différence de sol joue aussi avec du limons filtrant en arrière plan et du limon plus hydromorphes devant...
Dernière édition par escrito17 le Dim 17 Nov - 18:52, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Oui ,je n'ai pas les outils pour travailler dans "la boue" il me faut 3 jours sans flotte minimum,si j'ai la chance de 3 jours avec un rayon de soleil ou du vent ,suite au passage du Bonnel ,c'est de la poussièrePatogaZ a écrit:moi aussi , michel a pas de rotative , il faut que ça soit un peu travaillé avant et si ça peut sécher un peutof a écrit:Elle m'a toujours épaté ta barre niveleuse avec la petite chainette et les roulements sous la terre
Y a pas ça chez nous...
Première fois en 35ans de métier que je coince pour semer du blé
Invité- Invité
faut déjà qu on arrive à semer et à mon avis on te mettra pas 40 qx avec ceux làagritof a écrit:On en reparlera de "l'avantage" lorsque vous me mettrez 40qtx dans la vue à la prochaine moisson...BV-Fan a écrit:L'avantage d'avoir des blancs agritofagritof a écrit:Si tu veux voir ça de plus prêt...PatogaZ a écrit:
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
https://servimg.com/view/17096027/165
j'ai la même chose chez moi pour les mêmes motifs, c'est du galibier, j'espère ressemer d'ici 15 jours sinon ce sera orge de printemps
j'ai la même chose chez moi pour les mêmes motifs, c'est du galibier, j'espère ressemer d'ici 15 jours sinon ce sera orge de printemps
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je l'aurai bien ressemé en direct avec le combiné si ça se ressuyait bien mais ça vaut pas un labour dans un terrain neuf surtout avec la vase qu'il ya dessous ...oli a écrit:https://servimg.com/view/17096027/165
charente maritime 17
Dans un cas comme ça, est-ce que vos coops ou négoces acceptent de reprendre les semences de blé non utilisées ?sibalo a écrit:Tu fais comme derrière éteule en bief j'ai essayé vendredi ca patine, je commande de l'OP lundi a la place
nicov- + membre techno +
Pretinois
y' a pas de marne chez toi ?????oli a écrit:https://servimg.com/view/17096027/165
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Faut que je bricole ça. Sous la terre.... elle y va toute seule du coup vu que les chaines sont libres ? C'est du rond ? Chez Morris c'est un hexagonal on dirait.Agrimarne a écrit:Je suis certainement le seul dans ma région avec ce truc ,certainement trop simple ,mais un nivellement impeccable derriere ces "queues de cochons " du Bonneltof a écrit:Elle m'a toujours épaté ta barre niveleuse avec la petite chainette et les roulements sous la terre
Y a pas ça chez nous...
Sinon les semis ici ça ressemble(ait) à ça (photo du 09/11) :
Mélange apache/euclide/arezzo, semis du 23/10 au combiné derrière maïs ensilage, ddi puis chisel léger.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:y' a pas de marne chez toi ?????oli a écrit:https://servimg.com/view/17096027/165
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
faut en importer !!!!oli a écrit:PatogaZ a écrit:y' a pas de marne chez toi ?????oli a écrit:https://servimg.com/view/17096027/165
nous si on marne pas ça fait ça aussi
PatogaZ- + Admin +
J'en ai parlé a oli hier
pense tu que la marne suffise a elle seule a empêcher la battance ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
moi, ça été labouré pour le même résultat que sur ta photo !!! dans une parcelle je vais tenter de ressemer les ronds en direct s'il y a du gel et l'autre parcelle où il y a plusieurs bandes (soit 5 ha à ressemer) je pense ouvrir le terrain !!escrito17 a écrit:je l'aurai bien ressemé en direct avec le combiné si ça se ressuyait bien mais ça vaut pas un labour dans un terrain neuf surtout avec la vase qu'il ya dessous ...oli a écrit:https://servimg.com/view/17096027/165
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oui le calcium limite la battancetof a écrit:J'en ai parlé a oli hier
Invité- Invité
ça c' est sûr et certain , la craie a un pouvoir chimique et combat l' acidité , mais elle a aussi un rôle physique d' assainissement , de drainage , chez nous si tu marnes pas , ta terre se mortifie et ça fait comme dans tes rondstof a écrit:J'en ai parlé a oli hier
PatogaZ- + Admin +
Oui,enfin quand on a 50 mm sur un limon a 15 % d'argile...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu aurais dû passer me voir hier .... tu aurais trouvé ton travail d'aujourd'hui tout à fait acceptableAgrimarne a écrit:
Oui ,je n'ai pas les outils pour travailler dans "la boue" il me faut 3 jours sans flotte minimum,si j'ai la chance de 3 jours avec un rayon de soleil ou du vent ,suite au passage du Bonnel ,c'est de la poussière
Invité- Invité
Au pire, les beaucerons ne mettent à faire de la betterave et récupéreront des écumes...PatogaZ a écrit:ça c' est sûr et certain , la craie a un pouvoir chimique et combat l' acidité , mais elle a aussi un rôle physique d' assainissement , de drainage , chez nous si tu marnes pas , ta terre se mortifie et ça fait comme dans tes rondstof a écrit:J'en ai parlé a oli hier
C'est évident qu'encore cet hiver, on voit la différence entre les parcelles (trop) marnées et celles qui ne le sont pas.
Invité- Invité
Au pire, vous ferez de l'OP. J'en ai fait quelques fois dans le style de parcelle que je vais semer en blé demain. 50qtx grand maxi. Alors, je préfère encore faire du blé à 5-7T.PatogaZ a écrit:faut déjà qu on arrive à semer et à mon avis on te mettra pas 40 qx avec ceux làagritof a écrit:On en reparlera de "l'avantage" lorsque vous me mettrez 40qtx dans la vue à la prochaine moisson...BV-Fan a écrit:L'avantage d'avoir des blancs agritofagritof a écrit:Si tu veux voir ça de plus prêt...PatogaZ a écrit:
Invité- Invité
+ 1 avec pato pour la marne , ici une carrière a 7 kms , ça nous l a fait pas trop cher . Apres mes premiers drainage sur les conseils de l époque c'était 15 t a 20 t pour bien calcifier les tranchées .
speedy1- + membre techno +
37
ça dépend aussi du sous sol...argileux dessous,ça s'égoutte pas vite quand il tombe des 150mm...tof a écrit:Oui,enfin quand on a 50 mm sur un limon a 15 % d'argile...
charente maritime 17
J'ai pas appelé, soit je les garde soit je les rends.... Je pense qu'ils reprennent si tu es bon clientnicov a écrit:Dans un cas comme ça, est-ce que vos coops ou négoces acceptent de reprendre les semences de blé non utilisées ?sibalo a écrit:Tu fais comme derrière éteule en bief j'ai essayé vendredi ca patine, je commande de l'OP lundi a la place
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Et les coops ou négoces, ils en font quoi des semences non utilisées qu'ils reprennent ?
C'est de la perte pour eux ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
C'est un arbre rond ,si il tourne dans la craie ,il doit tourner dans tous les sols (il tourne à l'envers de l'avancement )ce qui fait passer une masse de terre au dessus de cette barre ,si elle ne tourne pas ,roulement HS ou barre tordu ,il est impossible de l'utiliser .Chamb a écrit:Faut que je bricole ça. Sous la terre.... elle y va toute seule du coup vu que les chaines sont libres ? C'est du rond ? Chez Morris c'est un hexagonal on dirait.Agrimarne a écrit:Je suis certainement le seul dans ma région avec ce truc ,certainement trop simple ,mais un nivellement impeccable derriere ces "queues de cochons " du Bonneltof a écrit:Elle m'a toujours épaté ta barre niveleuse avec la petite chainette et les roulements sous la terre
Y a pas ça chez nous...
Il faut régler la longueur de chaine en fonction du boulot ,très courte pour un travail à 10 cm .
Invité- Invité
Hier matin à mon retour de Melun ,j'ai vu énormément (que) des charrues et semoirs rotatives ,on est pas du tout dans le même monde ,sur Melun plus que chez toi de nombreuses cultures extériorisent "la noyade"jack77 a écrit:tu aurais dû passer me voir hier .... tu aurais trouvé ton travail d'aujourd'hui tout à fait acceptableAgrimarne a écrit:
Oui ,je n'ai pas les outils pour travailler dans "la boue" il me faut 3 jours sans flotte minimum,si j'ai la chance de 3 jours avec un rayon de soleil ou du vent ,suite au passage du Bonnel ,c'est de la poussière
Invité- Invité
Oui sur Melun ils aiment bien la charrue même pour faire du blé... Et c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas de problème de salissement.
Kris91- + membre techno +
idf sud
sur Melun comme partout ailleurs, il y a un moment où la charrue est le seul outil qui te permette de semer dans de la terre "acceptable"Kris91 a écrit: Oui sur Melun ils aiment bien la charrue même pour faire du blé... Et c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas de problème de salissement.
ensuite la philosophie du non-labour fait que certains ressortent ce genre d'outil et d'autres s'y refusent, préférant laisser la semences dans les sacs, voire envisager un semis de printemps ...
à chacun ses priorités ...
Invité- Invité
ils gardent les semences 1 an et te les revendent l'an prochainnicov a écrit:Et les coops ou négoces, ils en font quoi des semences non utilisées qu'ils reprennent ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
Enfin, mettre un roulement dans la terre, c'est pas donné à tout le monde. Dans mes sables, tu fais 200m et ton roulement est mort. 200m de plus et ta barre a perdu 1mm d'épaisseur.Agrimarne a écrit:C'est un arbre rond ,si il tourne dans la craie ,il doit tourner dans tous les sols (il tourne à l'envers de l'avancement )ce qui fait passer une masse de terre au dessus de cette barre ,si elle ne tourne pas ,roulement HS ou barre tordu ,il est impossible de l'utiliser .Chamb a écrit:Faut que je bricole ça. Sous la terre.... elle y va toute seule du coup vu que les chaines sont libres ? C'est du rond ? Chez Morris c'est un hexagonal on dirait.Agrimarne a écrit:Je suis certainement le seul dans ma région avec ce truc ,certainement trop simple ,mais un nivellement impeccable derriere ces "queues de cochons " du Bonneltof a écrit:Elle m'a toujours épaté ta barre niveleuse avec la petite chainette et les roulements sous la terre da
Y a pas ça chez nous...
.
Invité- Invité
j'ai acheté 1 ql de Cellule pour renouvellement et il ne lève pas !!!!hexa a écrit:ils gardent les semences 1 an et te les revendent l'an prochainnicov a écrit:Et les coops ou négoces, ils en font quoi des semences non utilisées qu'ils reprennent ?
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ils ont un marché avec les fabricants de raticides, mais c'est une toute petite niche ...hexa a écrit:ils gardent les semences 1 an et te les revendent l'an prochainnicov a écrit:Et les coops ou négoces, ils en font quoi des semences non utilisées qu'ils reprennent ?
brûler çà dans une chaudière, çà va fumer rouge
Invité- Invité
C'est possible, j'ai une variété acheté cette année , en regardant l'étiquette je me suis rendu compte qu'elle était de l'année dernière !! Tant que la germination est bonne !!!hexa a écrit:ils gardent les semences 1 an et te les revendent l'an prochainnicov a écrit:Et les coops ou négoces, ils en font quoi des semences non utilisées qu'ils reprennent ?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Oui ils les gardent en stock et les remettent l'année suivante dans le circuit....
Normalement niveau germination ca ne gêne pas....
Normalement niveau germination ca ne gêne pas....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
En général ils les mélangent avec la semence de N+1 dans des longs a excellentes facultés germinatives, comme ca si la réintroduction de N-1 lèvent moins, ca fait encore quelque chose de correct !!
Revendre les sacs de N-1 tel quel c'est osé quand meme !
Invité- Invité
Pas forcément du moment qu'il font des prélèvement de contrôles de germination !! J'ai tendance à faire toujours un peu trop de semence fermière, j'ai jamais eu de souci à la semer l'année suivante !!!Premio a écrit:En général ils les mélangent avec la semence de N+1 dans des longs a excellentes facultés germinatives, comme ca si la réintroduction de N-1 lèvent moins, ca fait encore quelque chose de correct !!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Si si, on y arrive sans charrue près de la baie de somme.agritof a écrit:Si tu veux voir ça de plus prêt...PatogaZ a écrit:
En plus dans une parcelle sympa avec vue à gauche sur l’abbatiale chère au druide et à droite, vue sur le beffroi et la collégiale de la capitale des gnomes... Sans compter les 500 mouettes qui suivent le semoir à la trace...
Invité- Invité
dans la baie des weppes,on attend de sortir les betteraves pour finir les semis.
mon entrepreneur a arraché 3.5 hectares hier,sur la journée,à deux machines!!!!
après cet appel,je suis un peu calmé!
mon entrepreneur a arraché 3.5 hectares hier,sur la journée,à deux machines!!!!
après cet appel,je suis un peu calmé!
philaubers- + membre techno +
59
Je termine les blés mais j'ai honte des photos ce soir si j'ai assez de soleil
Invité- Invité
au 30/10, après PDT
au 15/11 après betteraves (fraichement arrachées)
au 15/11 après betteraves (fraichement arrachées)
Invité- Invité
Vu le type de terres ,il y à non choixKris91 a écrit: Oui sur Melun ils aiment bien la charrue même pour faire du blé... Et c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas de problème de salissement.
Invité- Invité
allez !!! on sera deux !!!Agrimarne a écrit:Je termine les blés mais j'ai honte des photos ce soir si j'ai assez de soleil
des photos demain ... du travail de ... gougnafier enfin plutôt
Invité- Invité
J'ai fait 5ha depuis hier soir derrière rgi, là ou ça a été travaillé avant la pluie c'est la merde dans les cuvettes!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Ce qu'il sera intéressant de faire, maintenant que les semis sont terminés, mal chez vous, bien chez moi, c'est de faire un petit retour en août récolte effectuée ! Jack, Michel, vous tablez sur quels rendements à la vue des conditions d'implantation (je sais que ça n'a pas grande valeur mais bon, pour voir) ?jack77 a écrit:allez !!! on sera deux !!!Agrimarne a écrit:Je termine les blés mais j'ai honte des photos ce soir si j'ai assez de soleil
des photos demain ... du travail de ... gougnafier enfin plutôt
Invité- Invité
sur que les nordistes vont trouver ça joli!Agrimarne a écrit:Je termine les blés mais j'ai honte des photos ce soir si j'ai assez de soleil
philaubers- + membre techno +
59
impossible à dire pour l'instant, dans la partie bien faite le potentiel n'est pas entamé ( je pense) donc 90/95 qx sur une moyenne historique dans des conditions similaires
dans la partie "merdique", tout dépendra de la levée et de la sortie hiver : il y a 90 % de grains sur terre, donc chiffrer les pertes le lendemain du semis
des tofs à suivre ...
dans la partie "merdique", tout dépendra de la levée et de la sortie hiver : il y a 90 % de grains sur terre, donc chiffrer les pertes le lendemain du semis
des tofs à suivre ...
Invité- Invité
ben moi je vais refaire une tentative cet apm 2 tracteurs sur la charrue .... si pas moyen de semer les labours d'hiver seront commencés ...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
+1 avec jack ...
Ici, ce n'est pas mon plus mauvais coin
edit : les boulettes, c'est de la pâte à modeler
Ici, ce n'est pas mon plus mauvais coin
edit : les boulettes, c'est de la pâte à modeler
Dernière édition par artesien le Lun 18 Nov - 12:43, édité 1 fois
Invité- Invité
dans la craie ?sambott a écrit:ben moi je vais refaire une tentative cet apm 2 tracteurs sur la charrue .... si pas moyen de semer les labours d'hiver seront commencés ...
Invité- Invité
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20