Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170647 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Déléguer a l'eta ou faire moi meme ?
+29
matthieu76
moulinos
Niconico
iris
Fabocacid
hermine 22
spontus
manu 53
case ih 81
fiatman
bastien
chris19
tekila
hades
bingo
PatogaZ
marco
Jardinier du 70
este
speedy1
massey8210
centkght
bricolo59
cas.soc
CAMZ61
vivanden
8360.47
Agri67
jul4841
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Déléguer a l'eta ou faire moi meme ?
Rappel du premier message :
Bonjour je suis policulteur eleveur et je possédait 30 hectare de culture seulement je vien d'en rachete 12 ce qui porte a 42 hectare sur mon exploitation
Jusqu'ici tout était fait par entreprise mais vu que j'ai passer le cap des 40 hectare j'hesite a acheter un dechaumeur 3m et un semoir 3m
Qu'en pensez vous est ce rentable
Bonjour je suis policulteur eleveur et je possédait 30 hectare de culture seulement je vien d'en rachete 12 ce qui porte a 42 hectare sur mon exploitation
Jusqu'ici tout était fait par entreprise mais vu que j'ai passer le cap des 40 hectare j'hesite a acheter un dechaumeur 3m et un semoir 3m
Qu'en pensez vous est ce rentable
jul4841- + membre techno +
pays de herve
Re: Déléguer a l'eta ou faire moi meme ?
un tm 140 apparamentbastien a écrit:faut un taxi devant??? il a quoi déjà??case ih 81 a écrit:et pour le dechaumeur moi je verrai bien un kuhn cultimer
3 rangees de dents,disques pour le melange et rouleau t ring
en 3 m normalement ca devrait le faire
faut bien lester le tracteur car avec 3 rangees de dents+ le rouleau tring a l'arriere ca fait un sacre deport et du poids a l'arriere
sinon pour le reste combine 3m ou 3.5m, quadrisoc voir pentasoc,puve 21 m
case ih 81- + membre techno +
tarn
quand j'ai demarre un camion de beton me fesait peur
la j'ai 200m3 a couler ca me fait pas peur
faut y aller progressivement
la j'ai 200m3 a couler ca me fait pas peur
faut y aller progressivement
tarn
200M3 en combien de temps et tout seul tout seul????
parce que moi j'suis pas si malin
parce que moi j'suis pas si malin
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
tout seul pour preparer oui
par contre les jours ou je coulerai je ferai venir qqes voisins
je ferait ca surement en 3 fois
la fumiere puis betonnage de la stabu en 2 fois
dailleurs je vient d'avoir l'accord du pmbe aujourdhui,j'ai du travail sur la planche
par contre les jours ou je coulerai je ferai venir qqes voisins
je ferait ca surement en 3 fois
la fumiere puis betonnage de la stabu en 2 fois
dailleurs je vient d'avoir l'accord du pmbe aujourdhui,j'ai du travail sur la planche
tarn
salut a tous,
je suis en systeme cereale simple, mon equipement sera amorti dici a peine 2 ans.
je me pose la question du renouvellement ou alors de déléguer et de retourner bosser a l'extérieur( des opportunités pour environ2000e/moid)
sachant que l'agriculture, j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour.
A vos avis et réflexions
je suis en systeme cereale simple, mon equipement sera amorti dici a peine 2 ans.
je me pose la question du renouvellement ou alors de déléguer et de retourner bosser a l'extérieur( des opportunités pour environ2000e/moid)
sachant que l'agriculture, j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour.
A vos avis et réflexions
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
La délégation permettra de changer de stratégie suivant l'évolution des choses , alors qu'avec des investissements se sera toujours plus compliqué .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
on jongle avec les deuxspontus a écrit:La délégation permettra de changer de stratégie suivant l'évolution des choses , alors qu'avec des investissements se sera toujours plus compliqué .
ensilage ,moisson ,enrubannage ,tamisage et arrachage pdt ,c'est entreprise
plantation pdt ,semis et labour ,;pulvé ,c'est pour nous,ca ne monte pas dans les tours en investissement
faucheuse ,plateau a paille ,tonne a lisier ,c'est en cuma sans tracteurs
les plus gros budgets sont les tracteurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ce serait une piste déléguer le s travaux longs (semis recolte)et ne garder que les travaux rapides(engrais traitements)hermine 22 a écrit:on jongle avec les deuxspontus a écrit:La délégation permettra de changer de stratégie suivant l'évolution des choses , alors qu'avec des investissements se sera toujours plus compliqué .
plantation pdt ,semis et labour ,;pulvé ,c'est pour nous,ca ne monte pas dans les tours en investissement
sud 53
on ne cherche pas a tout faire étant en multiple productions,il pourrait a un moment ou a un autre une production a en souffrirmanu 53 a écrit:ce serait une piste déléguer le s travaux longs (semis recolte)et ne garder que les travaux rapides(engrais traitements)hermine 22 a écrit:on jongle avec les deuxspontus a écrit:La délégation permettra de changer de stratégie suivant l'évolution des choses , alors qu'avec des investissements se sera toujours plus compliqué .
déja aucune auto constructions
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Tu renouvelle car ton matériel a des soucis ? Tout est à renouveller en même temps ?
Fabocacid- + membre techno +
56
De quoi t'as vraiment envie ?
Tu dis que l'agriculture ,t'en as fait le tour ,être salarié avec un bon salaire ,c'est sécurisant aussi , et puis il peut y avoir des possibilités d'évolution ...
Et à la maison ,on en pense quoi ? (si ce n'est pas trop indiscret ...)
Tu dis que l'agriculture ,t'en as fait le tour ,être salarié avec un bon salaire ,c'est sécurisant aussi , et puis il peut y avoir des possibilités d'évolution ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
pas forcement a renouveler mais en fin d'amortissementFabocacid a écrit:Tu renouvelle car ton matériel a des soucis ? Tout est à renouveller en même temps ?
sud 53
sincerement, je crois que si j'avais pas un fils que ça a l'air d'interresser, je crois que je laisserai le truc et j'irai voir ailleurs.iris a écrit:De quoi t'as vraiment envie ?
le seul souci, c'est que j'ai pas envie d'avoir un boulot extérieur et encore du boulot pour le week end.
c'est une question que je me pose mais pas dans l'urgence.
sud 53
manu 53 a écrit:pas forcement a renouveler mais en fin d'amortissementFabocacid a écrit:Tu renouvelle car ton matériel a des soucis ? Tout est à renouveller en même temps ?
Donc pourquoi veux tu le renouveller c'est quand c'est amorti qu'on gagne de l'argent
56
Fabocacid a écrit:manu 53 a écrit:pas forcement a renouveler mais en fin d'amortissementFabocacid a écrit:Tu renouvelle car ton matériel a des soucis ? Tout est à renouveller en même temps ?
Donc pourquoi veux tu le renouveller c'est quand c'est amorti qu'on gagne de l'argent
vous devriez aller voir le professeur moulinos qui va vous apprendre à amortir sur deux ans
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Matos d occase en bon état, 3m, l eta doit payer son salarié, payer l amortissement des Matos souvent plus gros que la normale et il doit encore rester qqchose dans la poche du patron.. Surtout que semoir et dechaumeur pas d assurance juste un peu de place pour remiser..
Niconico- + membre techno +
Moselle
on ne paie pas un amortissementNiconico a écrit:Matos d occase en bon état, 3m, l eta doit payer son salarié, payer l amortissement des Matos souvent plus gros que la normale et il doit encore rester qqchose dans la poche du patron.. Surtout que semoir et dechaumeur pas d assurance juste un peu de place pour remiser..
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+1 et heureusement ! l'amortissement te sert même à payer moins de MSA/impotsmoulinos a écrit:Niconico a écrit:Matos d occase en bon état, 3m, l eta doit payer son salarié, payer l amortissement des Matos souvent plus gros que la normale et il doit encore rester qqchose dans la poche du patron.. Surtout que semoir et dechaumeur pas d assurance juste un peu de place pour remiser..on ne paie pas un amortissement
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
fiscalement tu fais comment quand tout est amorti ?Fabocacid a écrit:manu 53 a écrit:pas forcement a renouveler mais en fin d'amortissementFabocacid a écrit:Tu renouvelle car ton matériel a des soucis ? Tout est à renouveller en même temps ?
seine maritime
Fabocacid a écrit:manu 53 a écrit:pas forcement a renouveler mais en fin d'amortissementFabocacid a écrit:Tu renouvelle car ton matériel a des soucis ? Tout est à renouveller en même temps ?
Non ,c'est quand l'emprunt est remboursé qu'on gagne de l'argent ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
matthieu76 a écrit:fiscalement tu fais comment quand tout est amorti ?Fabocacid a écrit:manu 53 a écrit:pas forcement a renouveler mais en fin d'amortissementFabocacid a écrit:Tu renouvelle car ton matériel a des soucis ? Tout est à renouveller en même temps ?
si tu es en nom propre,tu fais une société et tu réamortis !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
matthieu76 a écrit:fiscalement tu fais comment quand tout est amorti ?Fabocacid a écrit:manu 53 a écrit:pas forcement a renouveler mais en fin d'amortissementFabocacid a écrit:Tu renouvelle car ton matériel a des soucis ? Tout est à renouveller en même temps ?
Et bien tu paies comme tout le monde
De toute façon hormis des magouilleurs comme toi sinon tu peux tourner le problème dans tout les sens, tu paie a un moment où a un autre
56
ce n'est pas de la magouille,il faut exploiter le système !
j 'étais au forfait jusqu'en 2014 donc les amortissements ne comptaient pas,réel depuis donc j'amortis du matériel en grande partie payé,quasi plus d'amortissements en 2021 donc ca sera passage en société pour réamortir une fois de plus,mon matériel étant entretenu et tournant le moins possible !
j 'étais au forfait jusqu'en 2014 donc les amortissements ne comptaient pas,réel depuis donc j'amortis du matériel en grande partie payé,quasi plus d'amortissements en 2021 donc ca sera passage en société pour réamortir une fois de plus,mon matériel étant entretenu et tournant le moins possible !
somme
moulinos a écrit:on ne paie pas un amortissementNiconico a écrit:Matos d occase en bon état, 3m, l eta doit payer son salarié, payer l amortissement des Matos souvent plus gros que la normale et il doit encore rester qqchose dans la poche du patron.. Surtout que semoir et dechaumeur pas d assurance juste un peu de place pour remiser..
Payer l investissement pardon
Niconico- + membre techno +
Moselle
ma question portait plus sur la stratégie que sur le débat amortissement/fiscalité.
c'est juste que c'est le moment de faire autre chose ...ou pas
sud 53
manu 53 a écrit:ma question portait plus sur la stratégie que sur le débat amortissement/fiscalité.
je n' ai pas encore répondu , voici mon avis :
si tu trouves une ETA sérieuse qui te fait le travail honnêtement comme si elle travaillait pour elle même , fonce !!
si tu n' es pas sûr de l' intégrité du prestataire , ne le fais pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
manu 53 a écrit:ma question portait plus sur la stratégie que sur le débat amortissement/fiscalité.
si tu as un plein temps fonce
Invité- Invité
pathfinder a écrit:ce n'est pas de la magouille,il faut exploiter le système !
Pas possible pour le commun des mortels soumis aux PV
Pour ceux qui peuvent exploiter cette niche ok mais c'est pas tout le monde
56
tout à fait , j'ai un copain qui est expert comptable qui exploite à fond les régimes fiscaux , juridiques et sociaux pour ses clients , il a une phrase qu'il cite souvent : " tu as le droit de mordre sur la ligne blanche mais pas de la franchir " !!!!pathfinder a écrit:ce n'est pas de la magouille,il faut exploiter le système !
kerfanch- + membre techno +
je retiens la citation de ton copain j'adhèrekerfanch a écrit:tout à fait , j'ai un copain qui est expert comptable qui exploite à fond les régimes fiscaux , juridiques et sociaux pour ses clients , il a une phrase qu'il cite souvent : " tu as le droit de mordre sur la ligne blanche mais pas de la franchir " !!!!pathfinder a écrit:ce n'est pas de la magouille,il faut exploiter le système !
seine maritime
pas aux PV pour moi mais je suis sùr qu'il y aurait des pistes !Fabocacid a écrit:pathfinder a écrit:ce n'est pas de la magouille,il faut exploiter le système !
Pas possible pour le commun des mortels soumis aux PV
Pour ceux qui peuvent exploiter cette niche ok mais c'est pas tout le monde
somme
pour en revenir au sujet,pourquoi pas un peu de sur équipement qui te permettrai de faire le boulot plus rapidement ?
somme
je me mefie de cette piste pour mon cas.pathfinder a écrit:pour en revenir au sujet,pourquoi pas un peu de sur équipement qui te permettrai de faire le boulot plus rapidement ?
parcelles de 2.5ha a 20ha et localisées sur 3kms.
si je passe en 4 m:
-probleme pour le deplacement
-probleme pour l'investissement
-pas sur de gagner énormement de temps par rapport au cout
- en plus si je passe mes week ends a la ferme, je pense qu'il y en a une qui va voir rouge
sud 53
Si le fait de travailler ailleurs te titille et que ça ne te dérange pas de voir quelqu'un faire ton travail, choisi cette option
56
Pour pratiquer la double activités depuis pas mal d'années, pour la même surface on est passé de 2 a 3 tracteur ( un soudé au pulvé, un soudé a la fouche et un libre) sa permets d'attelé a l'avance , on as la plupart du matos en propre , pour exploiter tout les créneaux possibles , c'est ça le sur equipement .
En virant les cultures gourmande en temps de travail , et en délèguent certains travaux , c'est fesable
En virant les cultures gourmande en temps de travail , et en délèguent certains travaux , c'est fesable
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
+1,j'étais aussi pluri actif,je ne travaillais que le soir et week end sur la ferme donc il fallait que ca dépote,j ai préféré le suréquipement pour éviter de perdre du temps à décrocher sans cesse mais c'était mon choix !
somme
il y a un an un livreur de chez vital est agriculteur cerèalier , il a fait le choix après avoir fait ses comptes il avait du matèriel pour travailler ,de tout dèleguer à une ETA et prendre ce travail de routier
TRD- + membre techno +
france
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3