Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170119 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Déléguer a l'eta ou faire moi meme ?
+29
matthieu76
moulinos
Niconico
iris
Fabocacid
hermine 22
spontus
manu 53
case ih 81
fiatman
bastien
chris19
tekila
hades
bingo
PatogaZ
marco
Jardinier du 70
este
speedy1
massey8210
centkght
bricolo59
cas.soc
CAMZ61
vivanden
8360.47
Agri67
jul4841
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Déléguer a l'eta ou faire moi meme ?
Rappel du premier message :
Bonjour je suis policulteur eleveur et je possédait 30 hectare de culture seulement je vien d'en rachete 12 ce qui porte a 42 hectare sur mon exploitation
Jusqu'ici tout était fait par entreprise mais vu que j'ai passer le cap des 40 hectare j'hesite a acheter un dechaumeur 3m et un semoir 3m
Qu'en pensez vous est ce rentable
Bonjour je suis policulteur eleveur et je possédait 30 hectare de culture seulement je vien d'en rachete 12 ce qui porte a 42 hectare sur mon exploitation
Jusqu'ici tout était fait par entreprise mais vu que j'ai passer le cap des 40 hectare j'hesite a acheter un dechaumeur 3m et un semoir 3m
jul4841- + membre techno +
pays de herve
Re: Déléguer a l'eta ou faire moi meme ?
Ça paraît cher 50 euros pour déchaumer il te facture combien pour semer ?jul4841 a écrit:oui donc au total 3200 l'anneetiti51 a écrit:Si je traduis ton entrepreneur te prend 50 euros de l hectare pour déchaumer ?jul4841 a écrit:ben quand je fais dire par eta 50 euro de l'heure alors que mon coup me reiendrait a 38 euro de l'h donc je gagne 12 euro de l'hectare
Invité- Invité
Par ici, la mode actuelle, ce sont des fermes de 150 à 200 ha qui délèque tout à l'ETA
este- + membre techno +
Marne
si j'avais 150 ha???????????????
je ne deleguerais pas..............meme pas la moisson..:-)
je ne deleguerais pas..............meme pas la moisson..:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
Il a dit un "déchaumeur" donc pas un DDI !!!
Tu trouveras facilement un bon "canadien" à dents queue de cochon pour vraiment pas cher et idem pour le semoir.
Et ainsi tu pourras faire tes travaux quand tu le souhaites et ne plus "attendre l' ETA".
Perso je dis "fonce" ... je trouve ça plus valorisant de faire le boulot soi même.
Tu trouveras facilement un bon "canadien" à dents queue de cochon pour vraiment pas cher et idem pour le semoir.
Et ainsi tu pourras faire tes travaux quand tu le souhaites et ne plus "attendre l' ETA".
Perso je dis "fonce" ... je trouve ça plus valorisant de faire le boulot soi même.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Ca dépend du parcellaire peut-être.titi51 a écrit:Ça paraît cher 50 euros pour déchaumer il te facture combien pour semer ?jul4841 a écrit:oui donc au total 3200 l'anneetiti51 a écrit:Si je traduis ton entrepreneur te prend 50 euros de l hectare pour déchaumer ?jul4841 a écrit:ben quand je fais dire par eta 50 euro de l'heure alors que mon coup me reiendrait a 38 euro de l'h donc je gagne 12 euro de l'hectare
marco- + membre techno +
BELGIQUE
je plussoie jardinier du 70..............:-)
"Perso je dis "fonce" ... je trouve ça plus valorisant de faire le boulot soi même."
on avait pas toute les info au depart d'ou l'emballement du post...................:-)
"Perso je dis "fonce" ... je trouve ça plus valorisant de faire le boulot soi même."
on avait pas toute les info au depart d'ou l'emballement du post...................:-)
morbihan
il me facture 100euro l'hectaretiti51 a écrit:Ça paraît cher 50 euros pour déchaumer il te facture combien pour semer ?jul4841 a écrit:oui donc au total 3200 l'anneetiti51 a écrit:Si je traduis ton entrepreneur te prend 50 euros de l hectare pour déchaumer ?jul4841 a écrit:ben quand je fais dire par eta 50 euro de l'heure alors que mon coup me reiendrait a 38 euro de l'h donc je gagne 12 euro de l'hectare
pays de herve
oui car reprise de labour au printemps avant mais donc 22 +dechaumage interculture apres ble 20+22 apres mais avant ble donc 64 l'anne alors que je n'ai que 42 hamassey8210 a écrit:tu fais combien de passage de dechaumage?
3200/50==> 64 ha
pays de herve
ici on confond le prix à l' heure et le prix à l' hatiti51 a écrit:Ça paraît cher 50 euros pour déchaumer il te facture combien pour semer ?jul4841 a écrit:oui donc au total 3200 l'anneetiti51 a écrit:Si je traduis ton entrepreneur te prend 50 euros de l hectare pour déchaumer ?jul4841 a écrit:ben quand je fais dire par eta 50 euro de l'heure alors que mon coup me reiendrait a 38 euro de l'h donc je gagne 12 euro de l'hectare
déchaumage avec outil 4m => 2ha /h mini donc 25 € / ha maxi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
jul4841 a écrit:il me facture 100euro l'hectaretiti51 a écrit:Ça paraît cher 50 euros pour déchaumer il te facture combien pour semer ?jul4841 a écrit:oui donc au total 3200 l'anneetiti51 a écrit:Si je traduis ton entrepreneur te prend 50 euros de l hectare pour déchaumer ?jul4841 a écrit:ben quand je fais dire par eta 50 euro de l'heure alors que mon coup me reiendrait a 38 euro de l'h donc je gagne 12 euro de l'hectare
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
chez moi c' est le prix pour labour + semisCAMZ61 a écrit:jul4841 a écrit:il me facture 100euro l'hectaretiti51 a écrit:Ça paraît cher 50 euros pour déchaumer il te facture combien pour semer ?jul4841 a écrit:oui donc au total 3200 l'anneetiti51 a écrit:Si je traduis ton entrepreneur te prend 50 euros de l hectare pour déchaumer ?jul4841 a écrit:ben quand je fais dire par eta 50 euro de l'heure alors que mon coup me reiendrait a 38 euro de l'h donc je gagne 12 euro de l'hectare
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
un bon vibroflex 3m a 1500€ et op roule avec ca
bingo- + membre techno +
normandie
non 75 labour 100 seme donc 175 labour+rotative +semoir
pays de herve
je voudrais pas faire le rabat joie envers un d'jeunes mais si tu demandes un avis en donnant les renseignements avec parcimonie tu auras des reponses biaisé, inattendus ou qui peuvent déplaire???????????
morbihan
déjà , il prend plus cher pour semer que pour labourer , donc il y a un problème dans sa règle à calculs:3jul4841 a écrit:non 75 labour 100 seme donc 175 labour+rotative +semoir
PatogaZ- + Admin +
ben tt les renseignement sont la je veux pas quoi mettre en plus
pays de herve
tu les a mis au bout de 2 pages; au fi lde nos reponses
comment pouvais t-on deviner?
je recopie ta question:
comment pouvais t-on deviner?
je recopie ta question:
morbihan
chez nous 60 pour le semis 75 pour le labour je trouve déja sa raide
centre orne
je vois bien a travers l'ecran que tume traite de vieux snoc..............:-)
mais je te rejoins sur le faite que ton ETA t'encourage a t'equiper........................:-)
calculman ne dirais pas mieux................:-)
mais je te rejoins sur le faite que ton ETA t'encourage a t'equiper........................:-)
morbihan
logique car rotativePatogaZ a écrit:déjà , il prend plus cher pour semer que pour labourer , donc il y a un problème dans sa règle à calculs:3jul4841 a écrit:non 75 labour 100 seme donc 175 labour+rotative +semoir
pays de herve
non car deja je ne connais pas ton age mais pour moi tout était dans l'intitulemassey8210 a écrit:je vois bien a travers l'ecran que tume traite de vieux snoc..............:-)
pays de herve
les pieces d'usure sur une charrue c'est autre chose qu'une HR
comme dis pato il a un probleme de caltoche0
tout n'etait pas dans l'intitulé, par exemple tu m'as laissé ecrire que 140 cv c'etait surequiper pour 30 ha alors que tu en fais 130
tout n'etait pas dans l'intitulé, par exemple tu m'as laissé ecrire que 140 cv c'etait surequiper pour 30 ha alors que tu en fais 130
Dernière édition par massey8210 le 2013-09-29, 21:54, édité 1 fois
morbihan
après tout depend de ce qu'il fait pendant que l'eta travaille ses terres ( travaux dans l'elevage etc...)Jardinier du 70 a écrit:Perso je dis "fonce" ... je trouve ça plus valorisant de faire le boulot soi même.
hades- + membre techno +
59
juste me suis tromper se 70 110 ses au maisPatogaZ a écrit:déjà , il prend plus cher pour semer que pour labourer , donc il y a un problème dans sa règle à calculs:3jul4841 a écrit:non 75 labour 100 seme donc 175 labour+rotative +semoir
pays de herve
a oui mais j'y avit pas pense tout de suitemassey8210 a écrit:les pieces d'usure sur une charrue c'est autre chose qu'une HR
pays de herve
CAMZ61 a écrit:chez nous 60 pour le semis 75 pour le labour je trouve déja sa raide
terres difficiles ????
PatogaZ- + Admin +
sa dépend ya du limon et des parcelles assez argileuse
centre orne
c est vrai que l on voit parfois ,en belgique ,des eta avec du tres beau materiel !
apres ,faut voir les terres ...
mais ,si tu as le temps de le faire et le tracteur dispo ,t as certainement tout a gagner a acheter un dechaumeur ...
tu peux trouver ce qu il te faut facilement en occasion
et pour le neuf , faut vraiment pas que tu ais besoin de la tresorerie pour autre chose ,ou alors faut que ce soit pour raisons fiscales ,mais ,comme t es en belgique ....
viens faire un tour en france ,y en a plein
par exemple
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3894158/quivogne-ch.html
mais ,si tu as le temps de le faire et le tracteur dispo ,t as certainement tout a gagner a acheter un dechaumeur ...
et pour le neuf , faut vraiment pas que tu ais besoin de la tresorerie pour autre chose ,ou alors faut que ce soit pour raisons fiscales ,mais ,comme t es en belgique ....
par exemple
trop cher , limons 50 labour 50 semisCAMZ61 a écrit:sa dépend ya du limon et des parcelles assez argileuse
si grosses argiles 20 à 25 % de plus
PatogaZ- + Admin +
oktekila a écrit:c est vrai que l on voit parfois ,en belgique ,des eta avec du tres beau materiel !
par exemple
pays de herve
sinon que pensez vous d'un kart 3 metre mais aie peur que sa lisse
pays de herve
Ici on est a 90€ labour et 90€ semis. 1h30 a l'ha pour labourer et 1,5 a 2ha /h pour semer avec un combiné récent avec 150cv obligatoire. Je lui dit quoi a mon eta pour qu'il soit moin cherPatogaZ a écrit:trop cher , limons 50 labour 50 semisCAMZ61 a écrit:sa dépend ya du limon et des parcelles assez argileuse
si grosses argiles 20 à 25 % de plus
chris19- + membre techno +
corrèze
c'est comme tout; faut y aller quand c'est ressuyer
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Faudra aller faire un tour dans le pays d'herve et tu t'encouresCAMZ61 a écrit:jul4841 a écrit:il me facture 100euro l'hectaretiti51 a écrit:Ça paraît cher 50 euros pour déchaumer il te facture combien pour semer ?jul4841 a écrit:oui donc au total 3200 l'anneetiti51 a écrit:Si je traduis ton entrepreneur te prend 50 euros de l hectare pour déchaumer ?jul4841 a écrit:ben quand je fais dire par eta 50 euro de l'heure alors que mon coup me reiendrait a 38 euro de l'h donc je gagne 12 euro de l'hectare
marco- + membre techno +
BELGIQUE
karat tu veut dire? pas assez polyvalent à mon avis et risque de lissage effectivementjul4841 a écrit:sinon que pensez vous d'un kart 3 metre mais aie peur que sa lisse
hades- + membre techno +
59
ok mercihades a écrit:karat tu veut dire? pas assez polyvalent à mon avis et risque de lissage effectivementjul4841 a écrit:sinon que pensez vous d'un kart 3 metre mais aie peur que sa lisse
pays de herve
si t'a le temps pour moi la question ne se pose pas
tu est sur de faire les travaux en temps et en heure car parfois niveau eta ils viennent quand ils peuvent et les conditions ne sont pu aussi bonnes...
évidemment prévoir le temps pour l'entretien et la place pour stocker a l'abris
si c'est un déchaumeur que tu recherche en vibroflex et smaragd tu devrais trouver ton bonheur en occas même un vieux canadien style queue de cochon
tu est sur de faire les travaux en temps et en heure car parfois niveau eta ils viennent quand ils peuvent et les conditions ne sont pu aussi bonnes...
si c'est un déchaumeur que tu recherche en vibroflex et smaragd tu devrais trouver ton bonheur en occas même un vieux canadien style queue de cochon
fiatman- + membre techno +
59
Il faut arrêter de penser des conneries !fiatman a écrit:si t'a le temps pour moi la question ne se pose pas
s
Une eta qui prend une exploitation à façon doit le faire avec un contrat digne de ce nom et a une obligation de résultat.
C'est mon cas depuis 2011, je le faisais avant pour d'autres depuis les années 1995 et je peux donner des références .
Invité- Invité
jul autre solution qui me viens a l'esprit par pourquoi pas sur heliodor lemken ou un marantonna alpego pour y mettre un semoir a disque
morbihan
investir dans du matos te rendra
plus riche en argent
et moins riche en temps libre
maintenant a toi de voir tes priorités !!!
plus riche en argent
et moins riche en temps libre
maintenant a toi de voir tes priorités !!!
bingo- + membre techno +
normandie
pourquoi pas mais le probleme c'est que je n'ai jamais seme je n'ai donc aucune idee de queelle variete mettre quelle densite quelle profondeur et tt les reglage qu'il s 'en suivedonc voila s'eest pour sa que je ne seme pas et ne bat pasmassey8210 a écrit:jul autre solution qui me viens a l'esprit par pourquoi pas sur heliodor lemken ou un marantonna alpego pour y mettre un semoir a disque
pays de herve
jul t'es jeune donc tu peux encore apprendre........:-)
si je n'avais fait que ce que je savais faire............:-)
le mieux pour les semis pour apprendre c'est de commencer par les couverts et les derobées les risques sont faibles
si je n'avais fait que ce que je savais faire............:-)
le mieux pour les semis pour apprendre c'est de commencer par les couverts et les derobées les risques sont faibles
morbihan
donc pour repondre a la question de base
oui pour 40 ha de cultures c'est rentable d'acheter du materiel
je pense meme que du neuf sera rentable,mais un dechaumeur d'occas serait amplement suffisant et te fera longtemps
perso chez moi on c'est equipe pour les cultures alors qu'on avait seulement 7 ha de cereales,c'est sur c'etait difficilement ammortissable
aujourdhui j'en fait 16,la j'ammortis le materiel
mais c'est avant tout une question de gout
passionne de materiel ,jamais je n'aurai delegue sur mon exploitation,meme si ce n'est pas forcement rentable
y a des gars qui ont 150 ha et qui sous traitent alors qu'ils feraient de grosses economies a se le faire eux meme,mais alors que d'autres achetent du neuf pour s'en servir 1 jour par an
tout est une question de gout
mais vu ta surface tu n'as pas trop de soucis a te faire avec la rentabilite
chez nous beaucoup avec des plus petites surfaces sont equipees de charrues 5 corps,rouleau 6m ,combine pneumatique
oui pour 40 ha de cultures c'est rentable d'acheter du materiel
je pense meme que du neuf sera rentable,mais un dechaumeur d'occas serait amplement suffisant et te fera longtemps
perso chez moi on c'est equipe pour les cultures alors qu'on avait seulement 7 ha de cereales,c'est sur c'etait difficilement ammortissable
aujourdhui j'en fait 16,la j'ammortis le materiel
mais c'est avant tout une question de gout
passionne de materiel ,jamais je n'aurai delegue sur mon exploitation,meme si ce n'est pas forcement rentable
y a des gars qui ont 150 ha et qui sous traitent alors qu'ils feraient de grosses economies a se le faire eux meme,mais alors que d'autres achetent du neuf pour s'en servir 1 jour par an
tout est une question de gout
mais vu ta surface tu n'as pas trop de soucis a te faire avec la rentabilite
chez nous beaucoup avec des plus petites surfaces sont equipees de charrues 5 corps,rouleau 6m ,combine pneumatique
case ih 81- + membre techno +
tarn
Dans ce cas,je pense qu'il serait plus raisonnable de faire faire par une eta.. Dans un premier temps bien sur !!!!jul4841 a écrit:pourquoi pas mais le probleme c'est que je n'ai jamais seme je n'ai donc aucune idee de queelle variete mettre quelle densite quelle profondeur et tt les reglage qu'il s 'en suivedonc voila s'eest pour sa que je ne seme pas et ne bat pasmassey8210 a écrit:jul autre solution qui me viens a l'esprit par pourquoi pas sur heliodor lemken ou un marantonna alpego pour y mettre un semoir a disque
Invité- Invité
et pour le dechaumeur moi je verrai bien un kuhn cultimer
3 rangees de dents,disques pour le melange et rouleau t ring
tarn
faut un taxi devant??? il a quoi déjà??case ih 81 a écrit:et pour le dechaumeur moi je verrai bien un kuhn cultimer
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bon,faudrait parler chiffres et nombre d'outils à acheter pour avancer un peu parce que tout ça,c'est vague.
t'inquiete pas si tu sais rien jules,on en apprend toujours
t'inquiete pas si tu sais rien jules,on en apprend toujours
Invité- Invité
si on le voit comme ca,on avancera pas beaucoup dans la vieSAB 77 a écrit:Dans ce cas,je pense qu'il serait plus raisonnable de faire faire par une eta.. Dans un premier temps bien sur !!!!jul4841 a écrit:pourquoi pas mais le probleme c'est que je n'ai jamais seme je n'ai donc aucune idee de queelle variete mettre quelle densite quelle profondeur et tt les reglage qu'il s 'en suivedonc voila s'eest pour sa que je ne seme pas et ne bat pasmassey8210 a écrit:jul autre solution qui me viens a l'esprit par pourquoi pas sur heliodor lemken ou un marantonna alpego pour y mettre un semoir a disque
le semis de cereales n'est pas bien complique et si on veut pas se lancer dans de nouvelles choses....
chez moi je fait toute la maconnerie,pas mal de mecanique,electricite,veterinaire,bucheronnage pourtant j'ai jamais suivi de formation pour tout ca ,appris sur le tas
tarn
Entre faire de la maçonnerie et une ferme l'enjeu économique n'est pas le même !!!!!!!!
Je suis pour aller de l'avant,mais pas avec la tête dans le guidon
Je suis pour aller de l'avant,mais pas avec la tête dans le guidon
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3